|PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Lun 18 Juin 2018, 11:35

Ouais je suis niveau 37 seulement, je pense que c'est le bon moment pour level up un peu et chopper les personas qui me manquent dans le Mementos. Surtout que je suis à deux doigts d'avoir un petit sort de vol de sp. J'étais toujours à niveau jusque là pourtant...

EDIT : c'est en fait très rapide en utilisant le registre et la fusion par résultat, j'ai déjà tout rempli jusqu'au rang 29 ^^ (+ 8% en une petite heure). Le jeu est bien en ce sens, tu te fais pas chier à trouver tous les Personas en mode random, surtout à haut niveau.

EDIT 2 : c'est bon je suis à jour. Niveau 39, et à part un Persona, j'ai réussi à débloquer tous ceux de mon niveau et au delà. Prêt pour le palace 8) (par contre l'épreuve des jumelles me fait galérer, je sens que je vais faire une petite exception pour ce cas là concernant l'utilisation d'une soluce...).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Mar 19 Juin 2018, 07:09

Clairement y'a certains personas demandés par les jumelles qui sont très compliqués... sans soluce c'est ardu.

Bon ce palace là c'est le truc de SF c'est ça? Du père de Haru?
Haru sera le dernier membre de l'équipe, y'aura assez peu de temps pour monter son lien de confidant une fois le palace fini (fin octobre elle est dispo) mais je te suggère de le faire (il te faudra proficiency rang max au niveau 2 du lien par contre).
En tout cas ne traine pas pour faire au moins son rang 1 avant le palace suivant.
Elle a des compétences extrèmement utiles sur la fin du jeu, qui te permettent de cultiver des tomates qui régénèrent sp beaucoup mieux que le café... au choix régénère tous les SP d'un perso, ou bien 100 SP à chaque membre du groupe. Pour le perso principal avec les capacités pour régénérer ou aspirer les sp c'est pas trop grave, mais pour le groupe c'est hyper utile.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Mar 19 Juin 2018, 12:15

Je me doutais bien qu'il s'agissait d'elle vu son profil...

Donc c'est elle qui aurait kiffé mon mini cactus :eheh: ! Sinon il n'y a que le marchand d'armes que j'ai pas du tout commencé, à part elle bien sûr. Niveau 4 en proficiency pour commencer la relation, je trouve ça quand même rude, mais je ne dois pas être loin. Je pense qu'en continuant le docteur + diseur de bonne aventure pour booster les stats, ça devrait le faire. Je suis déjà au niveau 3, et pas au début de la jauge.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Mar 19 Juin 2018, 15:51

Non pour le niveau 1 de Haru y'a pas besoin de proficiency, donc tu peux la commencer direct, et sa compétence principale est dès le premier niveau (améliorations ensuite). Par contre pour passer le confidant au rang 2 c'est là que tu auras besoin de proficiency :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Mer 20 Juin 2018, 02:14

Pas sûr que je fasse une aussi bonne performance dans ce palace... je suis au tiers et déjà mort une demie douzaine de fois et les SP filent à une vitesse pas possible malgré ma compétence «vol de SP» niveau 1. Bref, pour le prochain palace, je vais farmer davantage le café :mrgreen: (d'ici que je puisse faire mon potager...).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Mer 20 Juin 2018, 07:40

Tu utilises surtout des Persona que tu as fusionné ou des Personas trouvés dans les Palaces?
Les personas fusionnés sont quand même souvent bien plus forts avec le gain de niveau dû à ton rang de confidant, et plus de compétences disponibles.
Tu n'as pas les possibilités d'amélioration dans la velvet room? Les sacrifices pour renforcer encore un persona?
Avec tout ça tu peux ainsi avoir des Personas qui ont 4 ou 5 niveaux de plus que ton personnage.

Mais bon même en NG+ j'ai eu quelques game over en cours de partie... ça a jamais été des jeux hyper faciles les Persona, il suffit d'un rien pour se faire tuer face à des shadows lambdas.
Mais comme d'hab, essayer d'avoir le meilleur équipement possible (au magasin d'Iwai), et avoir un niveau minimum correct.
Tu n'as pas monté le lien de confidant de Yusuke? Au rang 7 il a master duplication, qui te permet de créer la skill card "invigorate 3" pour l'apprendre au Persona de ton choix. Ca te redonne 7SP à chaque tour de combat. Et même avec un baton pass ça marche, du coup tu peux récup 7SP deux fois dans le round.
Et sinon niveau magie dans le groupe c'est Ann la plus puissante. je sais pas à ton niveau quelles compétences elle a, mais avec Agidyne (le rang 3 du feu), et les capacités de boost et amplification (qui peuvent se cumuler, donc on peut garder les 2), elle fait des très gros dégats. Mais t'es peut-être encore trop bas niveau pour avoir toutes ces compétences là.

Et les shadows diamants (ou treasure demons) tu en as récupéré ou pas?
Ils ont plusieurs utilités:
- ils comptent dans le compendium.
- ils rapportent énormément d'xp et de yens quand tu les bats.
- ils ont une liste de capacités toutes transférables quand tu les utilises en fusion.
A ton stade tu devrais en avoir de 4 sortes différentes (y'en a 8 en tout). Ils ont un unique point faible à trouver pour les moins forts. Par contre les plus forts n'ont aucun point faible, ils sont donc durs à recruter sans la compétence spéciale de l'arcana Tower.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Mer 20 Juin 2018, 12:18

Tous mes personas sont issus de fusions... par contre j'ai merdé avec Yusuke, je dois être rang 5 ou 6, donc du coup je dois me contenter d'une recharge +3 sp/tour (invigorate 1), sachant aussi que c'est mon plus faible persona (niveau 35 alors que les autres sont 40+), ou d'un vol de +10 sp que je peux utiliser seulement contre les adversaires les + faibles sous peine de me faire défoncer. Et Anne, ben je suis bien d'accord qu'elle est puissante mais elle est déjà à court de sp, donc du coup rendue inutile.

Sinon les diamants, impossible de défoncer celui au niveau 20 (ou + j'imagine) avant qu'il se tire ^^.

Bref, je suis bientôt bon pour un second run, mais je vais quand même essayer d'atteindre le second tiers, j'ai encore Morgana qui est tout frais, ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Mer 20 Juin 2018, 17:47

Si t'es pas pris par le temps, autant faire un break et faire en 2 fois le palace... moi ça m'est arrivé plusieurs fois dans ma première partie.
Notamment dans ce palace-ci du père de Haru, qui est assez long, je me souviens que j'avais pas pu le terminer en une fois.
Et le boss est assez difficile aussi...

Pour le diamant, dans ces niveaux là il a peut-être une faiblesse que t'as pas encore trouvé... Pense aussi à essayer les attaques basiques au contact et au gun, je crois qu'un des diamants est faible face aux guns, c'est peut-être celui-là. Mais sinon à partir du 4ème ou 5ème je crois qu'ils n'ont plus aucune faiblesse, juste quelques points neutres, donc pour les assomer et avoir les négociations c'est coton!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Ven 22 Juin 2018, 03:28

Ce sera finalement en trois fois, mais la dernière partie du palace était bien plus simple pour moi (j'avais les bons Personae, ça change tout), du coup je sens que je vais y rester un peu pour faire le plein de sous sous et de xp (actuellement niveau 42) avant de quitter. Mais il m'aura quand même bien fait galérer (près de 10 game over).

Sinon je suis dégouté, j'ai trouvé la faiblesse du diamant lvl 25 (l'électricité, je crois) mais je n'ai pas eu le temps de le terminer.... Deux tours, c'est court !

PS : je me suis pris le tome 1 de Persona (le manga), qui résume les deux premiers épisodes... Bon, c'est juste sympa pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Ven 22 Juin 2018, 07:01

Je connais pas le manga, c'est d'après ce jeu-ci?
J'avais vu une partie d'un animé adapté du jeu Persona 4, c'était pas mal fichu.

Pour le diamant, c'est une vraie faiblesse dont tu parles (qui l'assomme) ou juste le seul point sur lequel tu peux l'attaquer?
Quand c'est ainsi faut pas hésiter à aussi utiliser les objets d'attaque élémentaires si tu en as, avec les personnages de l'équipe qui ne pourraient pas attaquer autrement. Un persona de ton bagage avec l'électricité+Ryuji ça devrait le faire...
Aussi tu as fabriqué l'objet qui permet d'augmenter la fréquence d'apparition des diamants dans les palaces et mementos? C'est un des objets qu'on peut pas fabriquer au début mais qui devient dispo plus tard (donc à ton stade du jeu tu dois pouvoir le faire, comme la clé qui ne casse pas). Dès que tu arrives dans un palace ou mementos tu l'utilises et ça compte pour toute ta session. C'est pas miraculeux mais ça augmente les chances de rencontre un petit peu.
Aussi dans mementos les diamants apparaissent davantage quand il y a torrential rain en météo je crois.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Ven 22 Juin 2018, 11:35

Oui, c'est adapté en 3 tomes, mais ça reprend les deux tout premiers épisodes. Pratique pour un peu mieux connaître l'univers du jeu, mais en tant que manga à part entière, je trouve ça quand même un peu moyen.

Sinon pour le diamant, ça ne l'assomme pas mais c'est la seule attaque qui lui faisait bien mal. C'est vrai aussi que je devrais utiliser cette fonctionnalité, me rappelle plus si j'en ai fabriqué ^^.

Édit : bah, il n'était pas super dur, ce boss... Bon en même temps j'avais toutes les attaques dont j'avais besoin.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Lun 25 Juin 2018, 18:14

Bon alors t'en es où?
Le chrono sur le boss t'as pas posé de soucis?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Lun 25 Juin 2018, 18:23

Ben là je suis sur le point de terminer l'avant dernier palace , je pense (04/11), et je l'ai plutôt bien géré, je l'ai fait d'une traite. Bon après, je me suis payé une amulette invigorate 3 pour Morgana :mrgreen:.

Tu parles du boss d'avant ? Ben sa dernière attaque fait bien mal, mais j'avais de bons sorts de soutien, je crois même que je l'ai eu du premier coup, en tous cas il m'a moins pris la tête que la première moitié du palace ^^.

Ps : ce ne serait pas dans ce palace qu'il y a la fameuse carte skill super rare ? Car j'ai pas pu ouvrir deux coffres, n'ayant plus d'outils.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar francesco34 » Lun 25 Juin 2018, 19:29

alors là je sais plus pour la carte skill, je sais même plus pour quel Persona de la lliste des jumelles c'est... mais y'a peut-être moyen de créer ce même persona sans la carte, par plusieurs fusions intermédiaires, mais évidemment avec la-dite carte c'est easy et direct 8)
C'est dommage que tu n'aies pas fabriqué la clef éternelle, plus de soucis pour ouvrir les coffres après, pas assez des bons matériaux?
On doit les trouver dans Mementos normalement, mais faut prendre son temps, et être dans les bons étages...

l'avant-dernier palace, donc tu dois être dans celui de la soeur de Makoto alors, proche du dénouement... c'est là que le scénario va devenir encore plus compliqué et tordu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/2017]

Messagepar Dunandan » Lun 25 Juin 2018, 20:47

Oui, il me manque quelques pièces pour fabriquer le passe-partout...

Sinon j'ai plusieurs arcanas bloqués car mes stats ne sont pas assez élevées :mrgreen: (je suis à 4 partout).

Édit : quand je vois ton recap, je me rends compte à quel point je suis à la traîne avec certaines de mes relations, je n'arriverais à en maxer que 5 ou 6 je pense (2 le sont et 2 bientôt), sinon beaucoup de 6-7.

Édit 2 : d'ailleurs, en relisant nos discussions, je ne suis jamais tombé sur le spot de la pêche, du coup je pensais que ce serait bien un tableau récapitulatif de nos performances en fin de game... Là j'arrive au dernier palace, je sens que j'aurais pas le temps de faire grand chose avant le final.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO