#ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 REMAKE [25/01/2019]

Messagepar Dionycos » Mar 12 Juin 2018, 16:40

Ah oui c'est clairement plus beau qu'Evil Within, qui était plus un beau jeu PS3 qu'un vrai jeu PS4.
Je pense que c'est le même moteur que RE7 là. Ca fait pas des merveilles sur les textures, mais les effets de lumières envoient du lourd et posent l'ambiance direct. C'est le principal.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 REMAKE [25/01/2019]

Messagepar Waylander » Mar 12 Juin 2018, 17:13

La liste des bonus de préco :

la Deluxe Edition comprendra :

Tenue pour Leon : 'Shérif d'Arklay' ;
Tenue pour Leon : 'Film noir' ;
Tenue pour Claire : 'Militaire' ;
Tenue pour Claire : 'Film noir' ;
Tenue pour Claire : 'Elza Walker' ;
Arme spéciale : 'Samurai Edge - Albert' ;
Bande-son alternative : 'Version originale' .

En outre, sachez que si vous précommandez le jeu, vous pourrez mettre la main sur plusieurs bonus sympathiques. À savoir :

Arme spéciale : 'Samurai Edge - Chris' ;
Arme spéciale : 'Samurai Edge - Jill' ;
Resident Evil 2 Special Theme (sur PS4).


Clairement je jouerais avec la bande son d'origine :love: :love: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 REMAKE [25/01/2019]

Messagepar Dionycos » Mer 13 Juin 2018, 12:07

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 REMAKE [25/01/2019]

Messagepar Alegas » Ven 22 Juin 2018, 15:19

Dionycos a écrit:Ah oui c'est clairement plus beau qu'Evil Within, qui était plus un beau jeu PS3 qu'un vrai jeu PS4.


Le 1 peut-être, mais le 2 est plutôt joli pour le coup.

Sinon, bien hypé par ce qu'on voit de ce remake, même si j'ai encore des doutes sur l'orientation du gameplay (c'est peut-être moi mais j'ai plus l'impression de sentir un feeling de perso rapide façon RE6 plutôt qu'un perso lourd façon RE4).
N'ayant jamais fait le jeu original, ça sera une totale découverte pour moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 [25/01/2019]

Messagepar Waylander » Dim 24 Juin 2018, 21:34

Le 1 il a une bien meilleure direction artistique quand même. A mes yeux il est donc plus beau mais techniquement en deçà du 2. Mais à peine quoi...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 [25/01/2019]

Messagepar Alegas » Dim 24 Juin 2018, 23:49

Bah le 1 tu as tout l'aspect manoir hanté qui en rajoute à fond dans le délire presque baroque. Le 2 si j'ai bien compris ça se passe soit en ville, soit dans des souterrains, c'est forcément un peu plus limité quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 [25/01/2019]

Messagepar Dionycos » Lun 25 Juin 2018, 00:02

Il y a toute une partie dans un commissariat, qui est un peu l'équivalent du manoir du 1.
Les parties en extérieur sont très peu nombreuses au final. Il y en a au début, puis on arrive vite au commissariat.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 [25/01/2019]

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2018, 07:09

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Je parlais d'evil within.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 [25/01/2019]

Messagepar Alegas » Lun 25 Juin 2018, 07:34

Ah merde. :eheh:

Bah chai pas. Côté DA je trouve que c'est kif kif les deux pour le coup. C'est difficile à juger tant Evil Within se base sur un concept de melting-pot de l'horreur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 [25/01/2019]

Messagepar lvri » Lun 25 Juin 2018, 07:55

J'aurai bien aimé un Resident Evil Code Veronica en remaster ! Mais je pense que je vais me laisser tenter par ce 2 ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 [25/01/2019]

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2018, 08:36

Alegas a écrit:Ah merde. :eheh:

Bah chai pas. Côté DA je trouve que c'est kif kif les deux pour le coup. C'est difficile à juger tant Evil Within se base sur un concept de melting-pot de l'horreur.



Je voulais dire parl à que le 1er, il a une ambiance de fou, des décors différents avec chacun une approche de gameplay, des plans de fous , le chateau, la forêt, le manoir, la fin post apo urbaine, le village du début avec le silence, les draps qui claquent etc...il est magnifique. Le 2 bon...semi monde ouvert toujours le même décor 80 % du temps.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Ven 29 Juin 2018, 08:50

Resident Evil 7

Je l'avais abandonné en cours de route à l'automne dernier car je m'étais lancé dans Horizon en même temps. Du coup j'ai repris depuis le début, jeu terminé en 9h35.
J'ai vraiment kiffé, le bon exemple d'un renouveau aussi salutaire que réussi. Etonnamment, c'est avec ce changement radical de gameplay que la série parvient à retrouver son essence. Ce 7ème opus m'aura beaucoup rappelé le tout premier. Au delà des clins d'oeil évidents (le faux fusil), c'est véritablement la philosophie du RE d'origine qui se retrouve ici transposée en FPS : déplacements lourdeaux, visée chaotique, énigmes, maison/manoir.
Résultat ? Une flippe de compétition. J'ai vraiment eu les boules pendant les 3/4 du jeu. La première partie est même carrément terrifiante : Le père Baker qui nous suit et ne crève jamais, la première rencontre avec Mia, cette première descente dans la cave...

Dommage que le jeu s'écroule dans sa dernière heure sans âme. On finit armé jusqu'aux dents, à explorer une mine sans saveur, très linéaire, blindée d'ennemis qu'on défonce à coups de mitrailleuse et d'explosifs. Quant au boss de fin, c'est du script, il suffit de vider des chargeur sans réfléchir pour faire avancer les étapes.
Mais sur 9h30 de jeu, cela représente à peine plus d'une heure (il y a également un flashback assez chiant un peu avant ce dernier chapitre). Pas de quoi flinguer l'expérience dans son ensemble.

Du très bon :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Ven 29 Juin 2018, 12:10

Tu donnes envie là.
Les DLC valent le coup ou on peut se contenter de l'édition simple ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Ven 29 Juin 2018, 22:02

Je les ai pas testés, mais rien qu'avec l'édition simple tu as deux DLC gratuits sur les 3 dispos.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RESIDENT EVIL 2 [25/01/2019]

Messagepar Waylander » Dim 01 Juil 2018, 20:45

Bon bah je re-terminé le 2 avec Leon (a) et Claire (b). C'est plus long et riche au niveau du scénario avec cette dernière. Il ne se passe pas grand chose avec Léon dans l'histoire A. Bon alors clairement c'est mon préféré après le 1 et pour pleins de raisons il le surpasse un peu : déjà sur le plan de histoire, c'est plus profond, plus riche, et les personnages sont bien plus nuancés et consistants. Par contre, il ne fait pas peur mais alors vraiment pas. Le 1 là dessus, il est insurpassable.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO