AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Dim 28 Jan 2018, 20:40

Blu-Ray de la saison 2 prévu pour le 18/04 selon Amazon. Donc la diffusion ne devrait plus tarder. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Lun 16 Avr 2018, 21:18

Désormais prévu en juin et ça se précise avec un visuel :

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar maltese » Lun 16 Avr 2018, 22:03

Bonne nouvelle :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Mar 03 Juil 2018, 22:49

Vu les 4 premiers épisodes de la saison 2 et, même si ça fait plaisir de retrouver tout ce petit monde, je dois avouer que je suis un peu déçu malgré tout.

Comme le laissait présager la fin de la première saison, la série est désormais beaucoup plus feuilletonante et tout ce qui tourne autour de Merleaux, Moïse et le colonel n'est pas très passionnant et sonne parfois comme un mauvais soap avec ses retournements de situations alambiqués. Aussi, j'ai l'impression que Merleaux a été légèrement réécrit entre les deux saisons. Le jeune homme puceau maladroit et BCBG a disparu pour laisser place à un personnage beaucoup plus sûr de lui.

Heureusement, du côté des autres personnages, c'est toujours aussi marrant et politiquement incorrect (mais vraiment) et l'humour absurde et non-sensique fonctionne pleinement. L'épisode 3 avec les québécois m'a fait mourir de rire. :eheh:

Même si j'ai des réserves, j'ai enchaîné les épisodes avec plaisir (ils sont d'ailleurs plus long qu'en saison 1 avec une dizaine de minutes en plus, pas sûr que ce soit une super idée non plus) et j'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Dionycos » Mer 04 Juil 2018, 08:19

C'est vrai que j'avais été dérouté par la tournure sérieuse et dramatique de la fin de la saison 1, pas vraiment raccord avec le reste. Mais j'ai quand même hâte de voir cette nouvelle fournée. J'ai besoin de ma dose de beauferie rétrograde avec Jacquard et Moulinier :mrgreen:

Pour ceux qui auraient loupé la saison 1, plein de solutions s'offrent à vous : Netflix, Arte.tv, et même Youtube (pour quelques jours).
Aucune excuse.



:eheh: :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Ven 06 Juil 2018, 22:54

Saison 2 terminée et, même si j'ai toujours les mêmes réserves sur certains aspects, l'ensemble reste quand même vraiment plaisant et très drôle. Le choix de l'année 1961 fait évidemment sens quand on se rend compte de tout ce qui s'est passé cette année là :shock: (la baie des cochons, la construction du mur de Berlin, le référendum sur l'auto détermination de l'Algérie Française, la création de l'OAS,...) et les scénaristes s'en donnent à coeur-joie dans le WTF le plus total.
Les passages en URSS ou dans le désert Algérien sont très très droles.

Et il faut souligner l'excellente mise en scène qui jouit d'une superbe reconstitution.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar noname007 » Sam 07 Juil 2018, 10:33

Tout en finesse cette série. ... cette petite référence à Sigmaringen de la part du Colonel / Maurice Mercaillon quand son fils reçoit ces papiers militaires :mrgreen:
Napoléon est à Sainte Hélène :eheh:
Le FLQ :super:
Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le président de la République et concernant l'autodétermination des populations algériennes et l'organisation des pouvoirs publics en Algérie avant l'autodétermination ? :gratgrat:
Approuveriez-vous l'idée de rédiger une question qui proposerait d'emblée un choix binaire plutôt que d'en rédiger une qui comporte en son sein deux sous questions dont chacune est le parfait oxymore de l'autre :super:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar maltese » Ven 20 Juil 2018, 21:31

Val a écrit:Vu les 4 premiers épisodes de la saison 2 et, même si ça fait plaisir de retrouver tout ce petit monde, je dois avouer que je suis un peu déçu malgré tout.

Comme le laissait présager la fin de la première saison, la série est désormais beaucoup plus feuilletonante et tout ce qui tourne autour de Merleaux, Moïse et le colonel n'est pas très passionnant et sonne parfois comme un mauvais soap avec ses retournements de situations alambiqués. Aussi, j'ai l'impression que Merleaux a été légèrement réécrit entre les deux saisons. Le jeune homme puceau maladroit et BCBG a disparu pour laisser place à un personnage beaucoup plus sûr de lui.

Heureusement, du côté des autres personnages, c'est toujours aussi marrant et politiquement incorrect (mais vraiment) et l'humour absurde et non-sensique fonctionne pleinement. L'épisode 3 avec les québécois m'a fait mourir de rire. :eheh:

Même si j'ai des réserves, j'ai enchaîné les épisodes avec plaisir (ils sont d'ailleurs plus long qu'en saison 1 avec une dizaine de minutes en plus, pas sûr que ce soit une super idée non plus) et j'ai hâte de voir la suite.


J'en suis au 5e épisode, et tout pareil :super: déception surtout sur le personnage de Merleaux, je le préférais naïf et largué en saison 1. Mais bon, faut voir où ça va aller.
Par contre, tous les agents sont toujours formidables, et j'aime vraiment bien ce délire idiot Gomez-Schmid :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Mer 01 Aoû 2018, 21:30

Saison 2 dispo sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO