[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Mar 14 Aoû 2018, 10:23

pabelbaba a écrit:Du coup Tsui Hark maîtrise bien ses joujoux, mais il lui reste à nous proposer quelque chose de plus fou.


Le climax final est pourtant totalement fou.

J'irais même jusqu'à dire que je me suis pris une des plus grosses claques de ma vie de cinéphile. Sérieux, j'ai failli en foutre partout...

Mais bon, je me répète mais ça me semble inenvisageable de le mater en 2D. C'est vraiment le film qui va me faire investir dans un écran 3D.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Aoû 2018, 10:39

Le combat entre les deux gros monstres ou avec ce qui se passe avant?

De toute façon la 3D, ça va être compliqué pour moi... :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Mar 14 Aoû 2018, 10:55

Le combat dans son ensemble, mais ça devient vraiment orgasmique à partir du moment où
les centaines d'yeux du monstre flottent dans les airs et ce qui suit avec les tentacules
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Aoû 2018, 11:05

Pas certain que ça m'aurait fait kiffer en 3D... c'est un brin crade pour moi. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Mar 14 Aoû 2018, 11:16

J'espère qu'il passera par chez moi en 3D, Angel m'a donné envie de retenter cette expérience en salle ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Aoû 2018, 11:41

Il est pas super bien distribué, du coup faudra que tu viennes à Paname! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mar 14 Aoû 2018, 11:58

Même à Montréal il n'est pas super bien distribué... :( (diffusé en 2d alors qu'on a au moins 3 salles équipées :evil:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Mar 14 Aoû 2018, 12:04

pabelbaba a écrit:Il est pas super bien distribué, du coup faudra que tu viennes à Paname! :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mar 14 Aoû 2018, 12:16

angel.heart a écrit:
pabelbaba a écrit:Du coup Tsui Hark maîtrise bien ses joujoux, mais il lui reste à nous proposer quelque chose de plus fou.


Le climax final est pourtant totalement fou.

J'irais même jusqu'à dire que je me suis pris une des plus grosses claques de ma vie de cinéphile. Sérieux, j'ai failli en foutre partout...

Mais bon, je me répète mais ça me semble inenvisageable de le mater en 2D. C'est vraiment le film qui va me faire investir dans un écran 3D.

Ouais m'enfin faut vraiment en avoir les moyens, car il doit y avoir 10 films à tout casser qui en valent la peine (dans ce format).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Aoû 2018, 12:18

osorojo a écrit:
pabelbaba a écrit:Il est pas super bien distribué, du coup faudra que tu viennes à Paname! :mrgreen:


Image


Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Alegas » Mar 14 Aoû 2018, 12:34

Dunandan a écrit:Ouais m'enfin faut vraiment en avoir les moyens, car il doit y avoir 10 films à tout casser qui en valent la peine (dans ce format).


Je dirais même moins : Hugo Cabret, Life of Pi, Pina, Gravity, Avatar, TS Spivet, Gatsby.
Je rajouterais bien Les Hobbit, mais pour le coup il faudrait le HFR pour avoir le potentiel total.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Mar 14 Aoû 2018, 13:04

+ les Tsui Hark. Et je suis vraiment curieux de voir The walk en 3D.

Mais je ne doute pas que d'autres titres valent le coup d'être vu sur ce support.

Je passerais certainement à un écran 3D quand le mien aura rendu l'âme, mais pas avant.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Plein La Gueule - 7/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 16 Aoû 2018, 18:13

Plein la Gueule aka The Longest Yard de Robert Aldrich - 1974

Finie la parenthèse bridée... Mais j'avais envie de revoir ce film qui mixe plutôt bien l'ambiance carcérale avec un scénario sportif.

D'ailleurs l'idée est vraiment géniale puisque laisser affronter les prisonniers avec les matons dans un sport violent, ça peut difficilement être nul. :mrgreen: En plus le perso de Burt Reynolds est relativement bien écrit, avec un background décrit parfaitement en une scène d'engueulade qui amène à une course poursuite super classe. Pour ne rien gâcher, il a le physique idéal pour son rôle. Du coup derrière, Aldrich peut dérouler les passages obligés du film de prison : dérouillage, humiliation, travaux forcés, gnouf... On n'est pas perdu, même si ça reste assez soft.

Enfin le gros morceau c'est la partie sport avec l'équipe à monter puis entraîner et enfin le match. La partie recrutement/entraînement est relativement marrante, un peu facile, enfin ça marche. Mais ce qui compte c'est la confrontation et là-dessus Aldrich ne se fout pas de notre gueule! Elle dure bien trois quarts d'heure et il se lâche comme il faut. Il utilise le split screen à bon escient, gère bien les plans larges pour qu'on voit de vraies phases de jeu, alterne régulièrement sur les réactions du public (dans le stade et à la radio) et tient ainsi un rythme d'enfer. En plus certains passages sont vraiment marrants, d'autant plus après nous avoir dépeint les matons comme de sacrés connards. :eheh:

Le résultat c'est un bon film qui sent fort les 70s, l'amour du ballon ovale et la testostérone.

7/10
Critiques similaires
Film: Plein la gueule
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Jeu 16 Aoû 2018, 21:10

osorojo a écrit:
pabelbaba a écrit:Nan, mais j'ai bien envie, c'est le storyboarder de Lastman qui fait justement cette série (Balak). Enfin faut une appli pour regarder le truc et filer son numéro de portable, du coup j'ai laissé tomber.


Yep je sais, je le suis sur tw Balak, j'aime bien ce mec.

Par contre, je savais pas pour les conditions d'accès à la série, j't'avoue que ça va me rebuter aussi ça.


J'ai franchi le pas, j'ai renseigné mon num de portable, en fait c'est juste un moyen pour le site de contrer les robots. Ensuite t'as accès directement aux épisodes, sans avoir besoin d'installer d'application.

Et franchement, ça vaut le coup. J'en ai enquillé 5, je m'étais pas marré comme ça depuis longtemps, c'est complètement allumé, ultra gras, mais en même temps ça reste bon "enfant" :eheh:

Je crois que je vais avoir le génrique dans la tête pendant un moment hahaha :D

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Jeu 16 Aoû 2018, 21:53

Cool! Je vais regarder ça alors!! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO