Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar osorojo » Mar 14 Aoû 2018, 09:14

Classé R, why not, à voir.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Aoû 2018, 09:20

Ca vaudra jamais les Feebles.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Alegas » Mar 14 Aoû 2018, 09:27

Ouais voilà le Jackson a tellement poussé loin le délire que c'est impossible qu'on ait un film aussi subversif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar osorojo » Mar 14 Aoû 2018, 09:39

Toujours pas vu les Feebles, j'me le mets de côté.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Aoû 2018, 11:42

Jed_Trigado a écrit:Je voulais poster la vidéo directement, mais comme Vimeo c'est de la merde pour ça, voilà : https://vimeo.com/283175236

Bonne idée de web-série pour le coup, j'espère qu'ils raconteront VRAIMENT toutes les périodes de Mad sans exception et aussi les travers moins glorieux de son histoire comme le passage de relais entre Granger et Fasulo a la direction qui a pas mal foutu la merde au sein de la rédac.

Je viens de tomber sur ce topic annonçant le projet finalisé en....2013. :shock:

Au moins, ça confirme que les épisodes vont bien évoquer les sujets fâcheux entourant le mag. :D

(et l'itw de Le Pen par Putters, ça a l'air énorme ! :shock:)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar angel.heart » Mer 15 Aoû 2018, 19:38

Jed_Trigado a écrit:(et l'itw de Le Pen par Putters, ça a l'air énorme ! :shock:)


Peu de souvenir de cette interview, si ce n'est Le Pen qui dit tout le mal qu'il pense du cinoche d'horreur, mais il me semble que c'était assez soft.

Mais j'aimerais bien des explications/anecdotes sur le départ progressif de la clique Capture Mag.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Jed_Trigado » Ven 24 Aoû 2018, 15:05

Les épisodes 3 : https://vimeo.com/283733780

Et 4 de la série : https://vimeo.com/284097744

Bon, je calme tout le monde de suite, vu la fin du dernier épisode diffusé, il y a peu de chances de tomber sur des révélations sur l'ère de la fin Cap Mag, le tout s'avère très évasif. Mais derrière Putters est désacralisé au profit d'un Marc Toullec qui s'avère en fait le vrai père du Mad qu'on connait aujourd'hui, donc ça reste plutôt interessant. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Val » Sam 25 Aoû 2018, 18:08

L'un des réals (qui tenait le site 1Kult) a répondu là dessus sur Classik :
On savait que c'était une question délicate, mais nous voulions plutôt suivre l'évolution de la ligne éditoriale face à l'évolution du genre et de la cinéphilie, donc on avait choisi de ne pas aborder plus que ça sur ce point. On a tout de même tenté d'approcher Yannick Dahan, parce qu'il nous semblait pertinent et surtout il est passé à la réal, il est toujours critique mais sous une autre forme, et enfin il aurait pu aborder le sujet, nous le pensions, sans langue de bois mais sans être à charge.

Quand on l'a approché, il nous a dit que c'était pour lui encore trop à fif pour qu'il puisse nous en parler, et ce même si nous lui avions bien précise que c'était pas le coeur du sujet. Dans le même style, Schlokoff, à la même époque, était très présent sur facebook, et n'avait pas sa langue dans sa poche. On l'a contacté à 2 reprises pour savoir si il voulait participer, mais il n'a pas souhaité/voulu nous répondre. On aurait préféré, ne serait-ce que parce qu'on avait peur d'avoir des choses un peu plus piquantes à son sujet, mais il n'y a pas eu plus qu'il n'y a dans le doc en version finale (JPP est très classe et "assagi" à ce sujet). C'est bête, parce qu'il aurait pu doper la partie sur le festival du Rex et contrebalancer sur d'autres passages, comme les changements de rédaction, par ex...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Jed_Trigado » Sam 25 Aoû 2018, 18:31

Arf, bon après j'ai déjà mes réponses aux questions que je me posais (mésentente avec Fasulo qui va poser une ambiance de merde, volonté de dégager Putters pour contrôler le mag et même de gros plagiats d'articles de Rafik Djoumi par Alexandre Poncet)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar caducia » Lun 27 Aoû 2018, 18:54

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mr Jack » Lun 27 Aoû 2018, 20:52

Décidément elle aime bien le moyen-orient, Rosamund. La vraie question c'est de savoir si, sans frange mais avec un oeil en moins et une grosse voix, Logan va trouver le film nul ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar caducia » Lun 27 Aoû 2018, 21:32

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar logan » Lun 27 Aoû 2018, 22:33

Mr Jack a écrit:Décidément elle aime bien le moyen-orient, Rosamund. La vraie question c'est de savoir si, sans frange mais avec un oeil en moins et une grosse voix, Logan va trouver le film nul ? :mrgreen:


Ca pars plutôt mal hélas, ca a l'air academique as fuck.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Aoû 2018, 22:21

Jed_Trigado a écrit:Arf, bon après j'ai déjà mes réponses aux questions que je me posais (mésentente avec Fasulo qui va poser une ambiance de merde, volonté de dégager Putters pour contrôler le mag et même de gros plagiats d'articles de Rafik Djoumi par Alexandre Poncet)

En remontant le topic sur le forum de Mad Movies, une itw assez édifiante de Julien Dupuy datant de 2010 où il raconte sommairement le déchirement interne au sein du mag du temps de sa présence :

Julien Dupuy a écrit:De 2001 à 2007 vous collaborez à MAD MOVIES. Quels souvenirs en gardez-vous?

Quand STARFIX NG a fermé ses portes faute de lecteurs, Rafik Djoumi, que j'avais croisé plusieurs fois auparavant, m'a proposé de reprendre la gestion de la boutique Movies 2000 et de collaborer à MAD. C'était une époque étrange, puisque Jean-Pierre Putters venait de vendre le titre à Gérard Cohen, et que MAD passait mensuel. Je suis donc resté un mois à peine à la boutique, avant de rejoindre à plein temps la rédaction. Je dois avouer qu'après l'ambiance de STARFIX NG, j'ai pas mal déchanté. Je me suis rendu compte qu'il y avait plein de conflits, beaucoup de rancours, énormément de non-dits, bref l'ambiance n'était pas bonne.
Damien Granger a quitté son poste peu après que j'y sois rentré, et Vincent Guignebert a repris la direction du magazine. Vincent m'a confié pas mal de responsabilités, et durant ce laps de temps, nous avons embauché Arnaud Bordas, qui était venu nous déposer un petit texte sur Brian Aldiss et dont le talent était évident. Nous avons aussi fait le premier hors-série de MAD MOVIES, consacré à John Carpenter, et qui était correct. Mais après d'excellents résultats lors des numéros d'été, les ventes ont chuté à la rentrée (il faut aussi dire que les attentats du 11 septembre ont eu de violentes répercussions sur les ventes des canards de divertissement durant plusieurs mois) et puis, tout a pété lors de la sortie de La Communauté de l'Anneau : Vincent a brutalement démissionné, et Gérard Cohen m'a renvoyé parce qu'il ne me sentait pas en phase avec le reste de l'équipe. Comme j'étais le seul à faire des papiers sur les effets spéciaux, chose très réclamée alors par les lecteurs à l'époque, j'ai continué à écrire dans le magazine en tant que pigiste sous les ordres de Damien Granger qui appréciait mon travail je crois. Et c'est de l'extérieur que, peu à peu, j'ai retrouvé ma place dans le canard. Je me suis battu pour aller sur les tournages, des films français d'abord, puis des blockbusters ricains. C'est aussi à partir de là que je me suis rapproché de Stéphane Moïssakis et d'Arnaud Bordas. Je suis très fier de certains de mes travaux à Mad. Par contre, quand Fausto Fasulo a repris la direction du magazine, non seulement l'ambiance s'est dégradée de nouveau, mais de plus je n'aimais pas la nouvelle direction que prenait le magazine. Yannick Dahan, Arnaud Bordas et moi avons quitté le magazine à quelques semaines d'intervalle, plus ou moins poussés par Fausto Fasulo. C'était forcément un peu douloureux, mais je n'ai jamais regretté ce choix, ni pardonné à Fausto Fasulo la façon dont ça s'est passé d'ailleurs. Par contre, je suis très heureux d'avoir pu faire, grâce à Damien Granger, le hors-série Créatures et Créateurs consacré aux maquilleurs d'effets spéciaux, avant de quitter MAD MOVIES.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Alegas » Mer 29 Aoû 2018, 10:06

Le réal de L'Exercice de L'Etat qui fait un film sur la Révolution Française. :shock: Et ça sort le mois prochain !

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO