LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Mer 15 Aoû 2018, 20:35

Waylander a écrit:La base du Miroir , Desmond et Charlie descendent bien trop facilement aussi profondément dans la mer quand même. :mrgreen: Pour avoir fait de la plongée , bouteilles ou non, on ne descend pas aussi loin comme ça :nono: Il y a des plans où on a vraiment l'impression que c'est à 30 m minimum. Je sais que c'est con de rechercher du réalisme mais là ils auraient pu trouver autre chose. Surtout que Mikhail arrive en bouteilles lui. :mrgreen: Ca me sort d'une histoire ce style d'aberrations.

Apparemment sur le plan du Miroir il y a marqué 70m sous le niveau de la mer. :eheh:


Oh le casse couilles :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Mer 15 Aoû 2018, 20:38

:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar maltese » Jeu 16 Aoû 2018, 16:59

Waylander a écrit:Se débarasser de deux persos inutiles qui n'étaient là que depuis 2-3 épisodes et qu'on voyait à peine : du coup je ne vois pas l'intérêt de cette perte de temps , de fric etc...au pire on pouvait les laisser mais en arrière plan point. Si les persos avaient vraiment été relous pendant 10 épisodes ok mais ce n'est pas le cas. En plus, c'est un épisode WTF qui fait clairement tâche dans Lost tellement il ne sert à rien.


Je me rappelle que lors de la diffusion du show, c’était tout de même très vite devenu un symbole de ce qui n’allait pas dans la série. Ces personnages sortis de nulle part alors qu’ils sont censés être aux côtés des héros depuis le début, ça renforçait tellement l’idée que les auteurs partaient dans tous les sens, sans ligne directrice, en accumulant intrigues et personnages pour remplir un quota d’épisodes. On ajoute à ça une absence de charisme et d’intérêt… Bref, ils ont été en grippe directement, et les voir dégager du show brutalement a fait un bien fou à tout le monde :eheh: c'était en quelque sorte un signal adressé aux spectateurs, du style "on arrête ces conneries, on va se concentrer sur l'essentiel".

Après, on peut voir ça comme du fan-service aussi, mais j'ai écouté une interview de Pacôme Thiellement récemment, dans laquelle il expliquait que ces acteurs (et personnages) avaient été imposés par la production aux scénaristes, avec un contrat de sept ans, ce qui a fait bondir les scénaristes (parce que eux ne comptaient pas continuer la série aussi longtemps). Du coup, ils sont aussi devenus un symbole de la lutte de pouvoir entre auteurs de la série et producteurs, et on peut voir leur mort dans la série comme une victoire des scénaristes (faudrait revérifier la chronologie exacte, mais je pense que c'est à peu près au même moment -milieu de saison 3- qu'il a été annoncé officiellement que la série ferait six saisons et pas plus).

C'est ça aussi qui est intéressant avec une série pareille, c'est vivant; il y a des trucs qui sont tentés, parfois des heureux accidents (le personnage d'Henri Gale), parfois des foirages.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Jeu 16 Aoû 2018, 17:23

Ah mais ,et que la série ait été pensée ou non entièrement depuis le début ne change rien au fait que les prévisions peuvent parfois foirer, et des nouveautés débarquer d'un coup sans que c'était prévu. Lost, je reste persuadé qu'au début ils savaient où ils allaient mais que les théories (comme por westworld) des fans ont niqués le boulot des créateurs et qu'ils ont forcément retaffés des trucs entre temps (comme westword). Quand il y a trop de succès à la clé, il y a forcément des problèmes d'enjeux, de fric, de délais, de fans qui ont trop d'avance etc... (ce qui me fait dire qu'ils savaient où ils allaient c'est qu'en saison 1 on entend déjà vite fait parler de trucs qui ne se verront q'un saison 3 par exemple ou 2 et même 4 je crois donc grosso merdo ils avaient les bases).

Après, tu rajoutes à ça la grève des scénaristes....laisse tomber. Mais je pense que ça touche plus ou moins tout ce genre d'accidents.

Por les deux persos : ils ne sont visibles que dans 5 épisodes je crois dont 1 centrés sur eux soit 4 épisodes dans lesquels on les voit à peine. C'est pour ça que pour moi, ça n'apas du tout été la jouissance cet épisode 14. Je m'en branlais, j'ai vu ça comme une perte de temps, du foutage de gueule et un trou à combler. Avec le recul je comprends mieux mais ça reste un truc WTF qui fait rien avancer et qui plombe la saison 3 qui je trouve met déjà clairement 6-7 épisodes à démarrer.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Lun 20 Aoû 2018, 08:57

C'est reparti pour moi ! Premier blu-ray hier soir, 4 épisodes, et c'est franchement top de revenir sur l'île !! Quel plaisir de revoir ces personnages, de se replonger dans cette ambiance, de réentendre cette musique ... Quel pied ! :love:
En plus, la qualité HD est top ! Non seulement l'image est de grande qualité, mais les ambiances sonores (même si assez centrées) et la musique gagnent en détail ! Les bruissements d'arbres, le "monstre", les dialogues toujours clairs, les placements judicieux...

4 épisodes qui passent en un éclair où l'on (re) découvre chaque personnage. C'est impressionnant comme ils arrivent à jongler entre chacun d'eux et à rapidement nous présenter leurs traits de caractères. L'humour est bien présent, dans tous les sens du terme (Sawyer qui appelle Sayid "Abdul" ou "Al Jazeera" :eheh:, Hurley qui s'évanouit à la vu du sang, Charlie junkie ridicule qui drague toutes les filles maladroitement, et même l'exécution du flic offre un malaise entre malsain et ridicule).

Un petit truc négatif : "Walt" !! Harold Perrineau est clairement le point faible parmi les personnages. L'acteur n'est pas toujours top, mais surtout son personnage est assez insupportable... Mais bon, je chipote car j'ai aussi souvenir de très bons moments le concernant.

Dans tous les cas, quelle putain de série !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Dionycos » Lun 20 Aoû 2018, 10:28

Rétrospectivement, l’episode 1.05 (le premier sur Jack) c’est de l’or en barre tellement il annonce toutes les grandes thématiques de la série (letting go ; moving on ; live together or die alone)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Lun 20 Aoû 2018, 10:45

C'est là où l'on se rend compte que Lost est loin d'avoir été improvisé ! Bon, sur certains points sûrement, mais niveau personnage, aucun n'a été trahi ou modifié pour arranger Lindelof et Cuse. Ils ont beau évoluer (logique), ils ne font jamais des choix contraire à leur personnalité. Tout ça détermine les thématiques de la série.

J'aimerais vraiment voir un beau livre sortir sur la série, détaillant toute la psychologie des personnages, leurs évolutions, et comment leur passé a fait leur présent, et comment ce présent sur l'île a affecté leur futur.... (Et niveau personnage, j'inclus l'ile évidemment !)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mer 29 Aoû 2018, 20:57

Saison 1 terminée ! Une chouette redécouverte. A quelques détails près, rien à jeter. J'aime ces personnages imparfaits ! La série aurait pu tomber dans les clichés vus et revus, mais non ! Chaque personnage a ses moments de réussite, mais également d'échecs. Le face à face Jack / John est parfait, poussant les deux hommes à dévoiler leurs côtés négatifs.
Bref, ça confirme tout le bien que je pense de Lost ! Saison 2, here I come !! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Dionycos » Mer 29 Aoû 2018, 21:01

La saison 1 a des épisodes centraux assez mauvais (les épisodes sur Kate, Boone et Michael). Et les 2 épisodes précédant le triple épisode final sont vraiment pas ouf non plus (sur Kate et Sayid de mémoire). Autrement c’est top.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mer 29 Aoû 2018, 21:41

Je dirais pas mauvais, sauf peut-être ceux sur Kate. Les épisodes sur Michaël et Boone, sans être bon, restent assez bien fait. On comprend l'origine de leur mal être, ce qui les conduit à agir de telle ou telle manière. Ceux de Kate n'explique pas beaucoup de choses et nous présente un personnage qui semble toujours avoir été le même (je mens, je m'enfuie, j'me tape un mec, je m'enfuis, je mens et je pleure). Niveau persos féminin, Sun est bien plus intéressante que Kate. J'ai même trouvé Shannon mieux que dans mes souvenirs en fait. Ce cliché de la pétasse blonde qui vole en éclats, son souhait de vengeance, ses peurs, ...
Mais pour le reste, y'a pas photo : Lock reste le meilleur personnage !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Jeu 30 Aoû 2018, 09:27

Meilleur pour toi :mrgreen: Pour moi c'est un ex aqueo entre sawyer jack et loke. 3 versions du héros meneur.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Jeu 30 Aoû 2018, 09:36

Évidemment, ça reste personnel :mrgreen:
Mais je te rejoints sur Jack et Sawyer. D'ailleurs, on se rend compte que ces trois personnages évoluent énormément à cause ou grâce à leurs désaccords.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 07 Sep 2018, 19:47

"So, which one are you ? ... Are you the genius, or are you the guy who always feels like he's living in the shadow of the genius ?"
"I just don't understand why you let the doctor call the shots"


Henry Gale, alias Benjamin Linus, dans ces oeuvres ! Il lui aura fallu deux jours pour trouver les faiblesses de Lock.... Une scène anodine où Lock parle de littérature et se prend ces deux phrases en pleine tronche. Deux phrases placées de façon faussement innocente par un Ben qui sait déjà qu'il a violemment blessé Lock, qu'il l'a humilié. L'attitude de ce dernier quelques secondes après est juste sans équivoque : il fracasse la vaisselle au sol pendant que Ben, enfermé, jubile. Et ce n'est que le début entre eux deux !

Pour le reste, la saison 2 dessine énormément les caractères de chaque personnage, creusant un peu plus ce qu'on avait aperçu dans la première saison. Les animosités grandissent entre Lock, Jack et Sawyer, chacun utilisant les faiblesses de l'un pour détruire l'autre.
Des camps se forment, des guerres de pouvoirs se mettent en place (le coup des armes !), et certains en profitent pour leur intérêt personnel. Mi saison dépassée, et franchement, malgré un début un peu laborieux, cette saison 2 est franchement réussie.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Ven 07 Sep 2018, 20:15

3ème épisode s4 pour ma part. C'est marrant de voir pleins de têtes connues maintenant ou avec des rôles plus importants dans des shows en cours de diff genre westworld, walking dead, le mec de Solaris etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 07 Sep 2018, 21:00

Il y a quel acteur de Westworld ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO