[MP3] Que choisir ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar lvri » Dim 26 Aoû 2018, 08:11

Je l'autorité étant donné que je ne pige toujours pas la multiplication d'appareils...

lvri a écrit:Ma question est peut-être bête : mais pourquoi ne pas utiliser ton smartphone comme lecteur ? Histoire de qualité de son ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Dunandan » Dim 26 Aoû 2018, 08:18

Oui, et pour la capacité de stockage aussi. Perso, j'aime bien trimballer toute ma collection sur moi, surtout que je peux écouter de la musique au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar lvri » Dim 26 Aoû 2018, 11:09

Le MP3 reste un format dégradé. Certains smartphones, sur du haut de gamme évidemment, propose largement de quoi écouter dans de très bonnes conditions. Un lecteur dédié n'a d'intérêt, selon moi, que s'il te propose l'écoute de fichier sans perte (en nomade et en fixe), sinon l'investissement me semble n'avoir que peu d'intérêt.

Et pour la collection complète, il y a des tonnes d'offres dans le cloud qui te permettent d'emmener ta musique partout. Ou encore, un abonnement à 10€/mois chez Deezer, Qobuz, Spotify ou autres.

En fait, je pige pas l'intérêt d'un lecteur MP3, surtout vu les prix. Après, ca reste un avis très personnel.... Regarde l'occaz sur les marques citées, tu pourras trouver largement de quoi te faire plaisir à moindre coût.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Dunandan » Dim 26 Aoû 2018, 15:08

Ben justement le stockage te permet de télécharger de la musique sans perte (format FLAC et autres). Et encore une fois le stockage dispo sur le téléphone me fait doucement rire : même en format mp3, il me faudrait au moins 40 go. Et je ne vais pas utiliser un abonnement de musique, ça va pas non, il me faudrait au moins 8 go/mois... :nono:

Bref, je sais que n'ai pas raison sur toute la ligne (c'est coûteux, encombrant, bref un luxe), mais pour le moment je préfère largement avoir un lecteur à côté pour mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar lvri » Dim 26 Aoû 2018, 15:52

Donc c'est pas un lecteur MP3 que tu veux ? C'est un lecteur multi format (autant sans perte que MP3). Du coup, comme je disais

lvri a écrit:Un lecteur dédié n'a d'intérêt, selon moi, que s'il te propose l'écoute de fichier sans perte (en nomade et en fixe), sinon l'investissement me semble n'avoir que peu d'intérêt.


Pour les forfaits, on a du 20go en France, donc ça me choque pas. C'est sûrement pas le cas au Canada....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Dunandan » Dim 26 Aoû 2018, 15:56

Ouais avec un abonnement de 100$/mois, on arriverait peut-être au compte. Mais bon par contre on est meilleur que vous pour Internet en termes de performance :mrgreen: (du moins sur l'île de Montréal).

Et un lecteur MP3 pour moi c'est juste un lecteur qui utilise de la musique dématérialisée, car maintenant tous les lecteurs te proposent du multiformat. Bon, peut-être pas du FLAC ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar lvri » Dim 26 Aoû 2018, 16:41

Je ne connais pas les caractéristiques des offres internet à Montréal. Perso, mon 20mo suffit amplement, les plateformes de streaming vidéos ne proposant pas une qualité demandant plus... Ou rarement.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Dunandan » Dim 26 Aoû 2018, 16:49

Tu veux dire 20 go ? :wink:

Ben à Montréal t'as la fibre. Et faut pas oublier que tu peux marchander les services au Canada pour avoir un bon deal.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar lvri » Dim 26 Aoû 2018, 17:18

Non non, je parle de mon débit. Je suis en vdsl, ligne cuivre.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO