[Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Jed_Trigado » Sam 04 Aoû 2018, 23:48

L'avantage d'Amazon, c'est que tu profites d'un côté de leur catalogue VOD qui vaut ce qu'il vaut, bien en deçà de Netflix je l'avoue, mais franchement ces derniers mois ils m'ont surpris avec pas mal d'inédits mais surtout de l'autre, t'as droit a un service de livraison qui tient ses promesses pour ma part (même si j'ai conscience d'être une exception visiblement au vu des différents mauvais retours que j'ai pu lire).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar lvri » Dim 05 Aoû 2018, 12:22

Complètement d'accotd avec toi Jed ! À de très rares exceptions, je n'ai aucun souci avec les livraisons. Leur service VOD est très bien et contient quelques films et séries à voir. Et en plus, on a même Amazon Music en partie gratuite sur certains titres. Pour 49€ par an, c'est franchement valable.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

There's always vanilla - 1/10

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 16 Aoû 2018, 10:46

There's Always Vanilla - George A Romero (1971)


Image


Alors c'est ça le film oublié de Romero....et ben je comprends maintenant pourquoi. :chut:

3 ans d'attente pour voir si la réussite de la Nuit des Morts-Vivants allait se confirmer quand même, on s'attend a quelque chose d'a peu près correct a se mettre sous la dent, pourtant le premier détail qui choque c'est que le résultat parait beaucoup plus fauché et amateur que son ainé. Mais surtout le ton très "hippie" qui m'a vraiment dérangé tant celui-ci sonne faux, si Romero se défendait de toute politique jusque là, là il est évident qu'il avait des "choses" a dire, d'où le choix de la comédie de moeurs contemporaine avec cette histoire qui ressemble comme deux gouttes d'eau a Turkish Délices : un ex-marine qui veut vivre la vie a 200 a l'heure sans s'emmerder de la moindre responsabilité va tomber amoureux d'une fille BCBG, dès lors un dilemme va se poser naturellement quand celle-ci tombera enceinte et lui demandera d'évoluer.

Si l'histoire s'était tenue correctement a ce canevas, je lui aurais pardonné bien des choses, mais l'absence de maitrise narrative et technique gâche un potentiel bien présent, déjà il faut attendre 20 bonnes minutes avant que l'histoire débarque, puisque avant ça, tout ce que l'on a, c'est des séquences éparpillées sans queue ni tête de délires et d'orgies hippies bien molles. Le pire sera a venir, car le mot d'ordre sera : nawak. There's Always Vanilla, c'est un peu comme si Jean-Luc Godard et son monteur s'était enfilés une palette de LSD après un tournage qui semblait avoir été improvisé au jour le jour, les ellipses sont nombreuses, les idées de montage en mode "j'ai la vu la Nouvelle Vague" également et les acteurs souvent a côté de la plaque. Du coup, de drame qui pourrait pu foutre une petite claque au mouvement flower power, on se retrouve devant une merde foutraque a peine digne d'un film de fin d'études. Même les fanas hardcore auront du mal a supporter le visionnage jusqu'au bout, trust me....

1/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Scarlet Diva - 8/10

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Aoû 2018, 09:40

Scarlet Diva - Asia Argento (2000)


Image


Bien avant de se compromettre avec la sordide affaire Weinstein qui a tout pour être une crise de la quarantaine qui ne s'assume pas, Asia Argento j'étais fan, une fille "de" qui a réussi a faire oublier le nom du daron en s'incrivant dans un cinéma assez exigeant et en se donnant beaucoup dans ses rôles. Cette fois, elle passe a la mise en scène avec Scarlet Diva, un récit semi-autobiographique où elle se livre comme jamais, dans ses bons comme ses pires aspects. Se comportant comme une trainée mais croyant au grand amour, voulant se donner une âme d'artiste mais est incapable de savoir ce qu'elle veut, Asia en devient touchante dans ses paradoxes qu'elle pousse jusque dans la réalisation qui est brute de décoffrage entre vraies séquences maitrisées et d'autres plus improvisées.

Du coup, l'écriture suit, pas de réel fil conducteur a l'horizon, juste la caméra filmant les tranches de vie de son actrice au gré de ses voyages et rencontres plus ou moins heureux (oui, l'épisode Weinstein est évoqué le temps d'une scène où elle livre encore une vision bien différente des faits, qui a dit schizo ?), si l'exercice a été déjà vu et revu, la dame cache malgré tout la vraie sincérité d'une écorchée vive, dommage que Scarlet Diva n'évite parfois pas l'écueuil de la chouinerie un peu trop forcée. Pour le reste, RAS, dommage qu'elle ne confirmera pas avec son film suivant le médiocre Livre de Jérémie car elle avait vraiment un certain potentiel et un univers bien a elle.

8/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Aoû 2018, 09:50

J'en garde un souvenir atroce.

Par contre, elle est bonne.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar osorojo » Mar 28 Aoû 2018, 10:15

Je vais devoir vous départager alors :oops:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Aoû 2018, 10:30

Ou tu peux crash-tester sa dernière réalisation :

Image

Mais je pense que tu préfères l'affiche de Scarlet Diva.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Aoû 2018, 10:32

Ah tiens elle a réalisé un nouveau truc ? Je tenterais a l'occase, ça a l'air déjà moins provoc' que Le Livre de Jérémie. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Aoû 2018, 10:33

C'était bien pété surtout le Livre de Jérémie... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Young Guns - 5/10

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Aoû 2018, 10:06

Young Guns - Christopher Cain (1988)


Image


Rho comment ça sentait l'idée a la con, prendre les jeunes acteurs les plus en vogue en cette fin de eighties et les faire tourner un western sur fond de musique synthétique, c'est comme si aujourd'hui un réal voulait tourner les 7 Mercenaires avec Ryan Gosling, Adam Driver et Miles Teller avec du Drake en BO. :chut:

Bref, ça partait mal mais malgré un cast qui effectivement est TRES hétérogène (sur les six de la bande, il y en a bien que trois qui dégagent un semblant de badass), la barque tient a ma bonne surprise, alors c'est pas du travail de cador mais au final on a un petit western qui n'invente pas la poudre. Pour preuve, la narration ne brise en rien l'esprit du bon western a papa avec un récit de vengeance parfois assez cash (les mecs outrepassent la loi a plus d'une reprise et on a de la belle exécution sommaire) mais le script ose ouvertement la carte du révisionnisme gaudriolesque (les rencontres surréalistes avec Pat Garrett et Wild Bill Hickok :eheh:) qui donne un soupçon d'originalité a l'ensemble. La réalisation est quand a elle sans fioritures, menée a des standards corrects grâce a la présence de l'indispensable maitre d'oeuvre visuel du western ricain de l'époque, le génial Dean Semler qui s'efforce d'apporter une jolie lumière a l'ensemble, permettant ainsi de masquer le manque d'audace du réalisateur pendant les séquences d'action toutes plus génériques les unes que les autres en termes de découpage ou de tension.

L'ensemble aurait pu être plus sympa si Estevez n'accaparait pas toute l'attention avec son jeu insupportable, même si son aspect d'éternel ado colle physiquement au rôle du Kid, il n'a jamais le ton juste et flingue ce qui aurait pu être de très bonnes scènes en l'état, alors que pendant ce temps son pauvre frangin Charlie joue les utilités, cherchez l'erreur.... Du coup, c'est un peu a reculons que je vais embrayer sur la suite avec un casting remanié en partie mais avec toujours cette grosse nouille d'Estevez en lead. :chut:

5/10
Critiques similaires
Film: Young Guns
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Young Guns
Note: 2/10
Auteur: padri18

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar padri18 » Jeu 30 Aoû 2018, 10:43

Jed_Trigado a écrit:Du coup, c'est un peu a reculons que je vais embrayer sur la suite

Chapeau, perso ça serait au dessus de mes forces :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Aoû 2018, 10:46

Mon pote m'a prêté son dvd, j'aurais tort de m'en priver.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Young Guns 2 - 7/10

Messagepar Jed_Trigado » Ven 31 Aoû 2018, 09:03

Young Guns 2 - Geoff Murphy (1990)


Image


Ah ben voilà, on y arrive petit a petit ! On a décidé de passer aux choses sérieuses avec cette séquelle qui s'éloigne bien de son ainé, en fait on pourrait l'apparenter a une version fun de Pat Garrett & Billy le Kid car il reprend dans les grandes lignes cette fameuse histoire mais en y apportant un point de vue alternatif, posé dès la première séquence se déroulant dans un contexte moderne où Billy aurait survecu et explique que Garrett aurait menti sur ses actes.

Mais bon, on est pas non plus là pour déprimer les gens et donc il faut que ça pète régulièrement, là dessus, on est gâté d'autant que le nouveau réal choisi est déjà bien plus démerdard tant sur l'action et que dans la mise en valeur des décors (le film a coûté autant que le premier, pourtant il en parait le triple en comparaison :shock:). En plus, le choix de passer au scope donne bien plus de classe a l'ensemble avec des tons beaucoup plus colorés et chaleureux, nous rapprochant davantage du western spaghetti dans l'esprit, enfin ils ont décidé de se payer un vrai compositeur en la personne d'Alan Silvestri, qui malgré quelques boites a rythmes hors de propos, livre un score bien épique. Tout cela aide a faire passer la pilule du casting, toujours aussi inégal (bien qu'Estevez s'est un peu amélioré) entre têtes a claques et valeurs sûres (William Petersen en Pat Garrett assure grave, dommage qu'il n'ait pas fait plus souvent le bad guy). Finalement le seul point que je trouve finalement moins réussi par rapport au premier, c'est de n'avoir pas cherché a cultiver l’ambiguïté de Billy et sa bande qui ici sont vus comme de pauvres proies traquées sans relâche, alors qu'ils étaient loin d'être des enfants de chœur.

Donc un bon petit western sans prise de tête et bien foutu. :super:

7/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Aoû 2018, 10:13

Y'a moyen de la mater sans voir le premier? :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Jed_Trigado » Ven 31 Aoû 2018, 10:18

Il y a quelques allusions faites au premier film et aussi le fait que nos héros se retrouvent après avoir été séparés, ça peut poser quelques soucis, mais honnêtement si on connait bien le background politique autour du duo Garrett/Billy (la Guerre de Lincoln donc), on est pas spécialement perdu.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO