STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Nov 2017, 07:42

Après moi je n'avais pas compris mais peut être que d'autres personnes avaient capté. Mais c'est bien pensé. On passe d'un Mike héroïque qui a besoin de sauver une personne dans la saison 1 à un Mike qui n'a plus de véritable but. Les autres grandissent plus vite passent de D&D à des bornes d'arcades et quand Will à besoin d'aide, de réconfort, c'est Mike qui s'en charge car il retrouve un but en temps que "leader". D'ou la scission qui s'opère.
Après pour l'épisode 7 je ne trouve pas qu'il amputé quelque chose à la série. L'histoire est suffisamment développée pendant 8 épisodes. D'ailleurs c'était le nombre d'épisodes de la saison 1. Donc je le vois plus comme un bonus afin de mettre en avant Eleven qui est plutôt en retrait durant les premiers épisodes même si j'aie la relation difficile avec Hooper.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Jeu 02 Nov 2017, 12:56

T'as bien expliqué en quoi Mike ne servait à rien dans cette saison :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Nov 2017, 15:07

Ce qui est marrant c'est que l'acteur lui même le revendique devant les créateurs de la série dans behind stranger things. Il se sentait sous exploité, mais apparemment c'est une volonté des scénaristes. A voir dans la saison 3 comment çà va se passer. J'espère juste que c'est pas Will qui va tout prendre dans la gueule car il a déjà bien souffert. J'espère voir une team réunie aussi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Waylander » Jeu 02 Nov 2017, 18:42

Alors j'ai bien aimé jusqu'à l'épisode 6. Le 7 putain il casse la série, le rythme, il est chiant et pas intéressant pour un sou surtout qu'il parait inutile vu la fin et le fait qu'on revoit jamais sa soeur...au final on a appris quoi ? Bah rien. Puis la fin pareil, le gros monstre bah il est tout pourri, il fait rien, on le voit pas, au final on saura rien de lui ni de ses motivations ni pourquoi tout ce qui vient de l'autre monde veut nous buter. La menace semble un peu naze, la mort de Sean Astin on la voir venir à 10 km enfin bref, décevant tout ça puis la fin, pas le twist hein, bah c'est bof quoi, ils savent pas clore efficacement les story lines.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Killbush » Jeu 02 Nov 2017, 19:07

Alors autant j'avais bien apprécié la première saison étant typiquement le public visé par le show, autant là j'ai vraiment eu l'impression de subir une mauvaise série B étirée sur 8 heures.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais tout ce qui était réussi dans la première ne marche plus du tout, c'est moins bien écrit (et pas qu'un peu, non pas que la première soit un modèle d'écriture mais là on touche souvent le fond), rempli de personnages inutiles et caricaturaux au possible (pauvre Sean Astin qui a visiblement bien mangé depuis le SDA et qui revient pour jouer ça et je parle même pas de la tripotée de nouveaux persos tous plus nazes les uns que les autres), et surtout ça se repose beaucoup trop sur la hype démentielle générée par la série, et du coup il ne se passe quasiment rien.
Et quand il se passe quelque chose, c'est tellement téléphoné et ridicule dans le développement que ça m'a définitivement achevé. Un ratage complet !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Jeu 02 Nov 2017, 20:12

Eikichi Onizuka a écrit: Il se sentait sous exploité, mais apparemment c'est une volonté des scénaristes.


En même temps tu veux que ça soit la volonté de qui d'autre ? :mrgreen:
Nan moi j'ai peur que ça nous fasse une Prison Break, cette affaire.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Nov 2017, 22:35

Oui je voulais plutôt dire que c'est volontaire qu'il soit mis en retrait et pas un aléa du scénario. Par contre pour ceux qui pensent qu'ils n'ont pas réussi à raconter une histoire après la saison 1, il faut it savoir que Netflix leur avait demandé d'écrire les deux premières saisons en même temps. Du coup c'est prévu tel quel depuis le début cette saison 2, c'est pour eux la suite logique de la 1. A voir maintenant si saison 3 il y a, comment ils vont la construire.
Par contre la limite on l'aura avec les grosses. Franchement ça se voit pas la différence d'un an, mais d'ici deux ans ça sera des ados et la magie marchera clairement moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Joko » Dim 05 Nov 2017, 20:45

Un peu déçu par cette seconde saison, sûrement l'effet de surprise n'est plus là, mais j'ai pas retrouvé le petit truc qui me donnait envie de voir tout de suite l'épisode suivant. J'ai eu une impression de vide pendant les épisodes, genre on meuble parce qu'on a rien à dire.L'aspect bande de copains n'est plus là mais ça je dirais que c'est assez réaliste, bah quoi dès qu'une fille arrive dans un groupe de potes ça fout la merde :mrgreen: .La série se suit mais j'espère qu'ils vont changer des trucs pour la prochaine saison parce que ça tourne déjà en rond là quand même. Bon allez deux points positifs .Steeve qui sort grandit je trouve, mais ça doit être la batte avec les clous qui aide pas mal et le frère de Max.Le Cliché :mrgreen: .J'ai adoré comment ils l'ont iconisé , cette arivée sur du Scorpions et le passage avec la mère de Mike :eheh: .
Et non je parlerais pas de l'épisode 7 sauf que j'avais espéré une fin plus épique on va dire que celle présentée.
je m'imaginais les deux soeurs faire équipe pour aider Mike et sa bande, mais non, hélas
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Dim 05 Nov 2017, 22:41

Bon moi j'ai globalement bien aimé cette saison 2, un peu en dessous de la première mais je me suis bien régalé de bout en bout, même l'épisode 7 qui semble inutile mais pas ininteressant, et dont on aura je pense le prolongement en saison 3.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 06 Nov 2017, 20:32

Il me reste le dernier épisode et je passe toujours un bon moment, même si c'est un peu inférieur à la saison 1. Je mate ça avec un état d'esprit pop corn donc j'en ai pas plus que je n'en demande. Après il y a bien des trucs relous (la stagnation de certains persos notamment Mike réduit à un rôle de nounou, Eleven qui fait sa crise de la puberté ou la frangine de Mike en super boulet qui joue comme un pied) mais aussi plein de trucs fendards. Comme Joko, le frère de Max me fait particulierement marrer avec sa brouette de clichés de loubard des 80's. Il est même pas assez présent, c'est bien dommage que son personnage n'existe qu'en marge de la grande histoire (à moins que l'épisode 9 ne me fasse dire le contraire).

Pas mémorable mais sympa et pas prise de tête.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Mar 14 Nov 2017, 11:33

J'en suis à 4 épisodes. Pour moi, c'est identique à la saison 1. Ça se suit sans déplaisir, les gamins sont cools, surtout Dustin, les références 80's sont aussi délectables qu'agaçantes, Winona Ryder joue comme une merde mais on s'en amuse. Techniquement, c'est carré, propre, rien à redire, c'est bien emballé. Tout est à nouveau réuni pour offrir un produit résolument cool. Et ça fonctionne plutôt bien, faut bien avouer.
Mais comme en saison 1, si on creuse un peu, il ne reste plus grand chose. Tout est stéréotypé, l'intrigue est convenue, l'univers jamais approfondi (personne n'a l'air de se poser de questions sur cet upside down, hallucinant...), l'ancrage 80's jamais justifié par le script. Script qui nous fait parfois avaler des couleuvres, comme cet attachement improbable de Dustin pour la bestiole issue de l'upside down. Le truc, dès que je l'ai vu, je me suis dit qu'il allait muter et devenir une menace. 2 épisodes plus tard, bingo.

Stranger Things reste ce produit (bien) markété à consommer sans modération, mais qui ne laisse pas de trace une fois ingurgité. Le fast-food de la série TV.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Mar 14 Nov 2017, 12:45

J'ai hâte de voir ton avis une fois la saison finie :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Val » Ven 03 Aoû 2018, 00:15

Saison 1 terminée.
Même si tous les éléments du cinéma doudou sont bien présents dans les premiers épisodes, je suis agréablement surpris de voir que les références et clins d'oeil ne sont pas si envahissants que ça. C'est étrange car effectivement il n'y a pas une image ou une idée qui ne soit pas référencée et pourtant, la série et les personnages parviennent à exister par eux-mêmes. Du coup, on échappe rapidement au syndrome de la série-pastiche et j'ai suivi cette histoire avec intérêt. Les épisodes s'enchaînent avec plaisir et sans ennui. Il faut dire que la mise en scène est particulièrement soignée de même que le casting, y compris Winona Ryder légèrement over-the-top mais loin du cabotinage annoncé et Matthew Modine peroxydé. Les enfants ne sont pas pénibles et restent des enfants, c'est à dire que l'on ne nous fait pas le coup des gamins avec 250 de QI qui résolvent des énigmes insolubles. Ils restent des gamins tout du long et c'est appréciable.
Alors, objectivement, ça ne méritait sans doute pas une série (un film de 2h-2h30 aurait pu raconter la même chose) mais le format court et les nombreuses qualités énumérées font que c'est une belle découverte.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Val » Dim 02 Sep 2018, 19:33

Saison 2 terminée.

Mouais, c'est tout de même assez décevant. On sent que les créateurs ne parviennent pas à vraiment renouveler leur univers et ressassent finalement en mode "bigger & louder" les recettes de la première saison. On se prend toutefois toujours au jeu mais certains éléments qui passaient en première saison deviennent un peu pénible à l'image du groupe de gamins, nettement plus boulets cette saison. C'est quand même fascinant de voir ces gamins qui sont censés être au top de la pop culture des années 80 faire à chaque fois ce qu'il ne faut surtout pas faire dans n'importe quel film fantastique/SF/horreur.
Le dernier plan ne donne pas beaucoup d'espoir pour la saison 3 qui va ressasser ad nauseam le Upside Down. La série aurait du rester une mini-série.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Dim 02 Sep 2018, 22:17

Yep, totalement d'accord avec toi, vraiment poussive cette saison 2.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO