Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 04 Sep 2018, 17:20

Comme nouveautés PS4 : RDR 2, RE 2 remake, Sekiro (+ rattrapage shenmue et yakuza 0). Spiderman et KH3 peut-être plus tard.

Comme jeux switch : the messenger, dead cells, walking dead, Celeste, okami, Hyper Light Drifter... (depuis l'achat de ma 128 go, je me gave :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2018, 14:35

Fini The Messenger (Switch) en un peu moins de 20 heures.

J'ai trouvé ça excellent de bout en bout, une première partie plutôt linéaire et accessible avec un gameplay à la Ninja Gaiden, et une seconde partie beaucoup plus inspirée par Metroid dans sa construction et par Mega Man pour ses phases de plateformes hardcore.

Visuellement, c'est vraiment chouette pour tous ceux qui goutent le style 8/16 bits, la musique est géniale et reste bien en tête, le gameplay est aux petits oignons. Cerise sur le gâteau, le jeu se permet une écriture et un humour qui fonctionne à fond, et quelques idées narratives qui renouvellent l'intérêt du jeu, chose assez rare dans le genre pour être souligné.

Si vous aimez le genre et les références citées, pour 20€, je ne peux que vous conseiller de foncer :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9486
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 11 Sep 2018, 14:45

Yes, je l'ai sur ma liste celui-là.
Mais je vais attendre, car je commence à saturer des jeux 2D indés tendance Metroid là. Après Hollow Knight, Iconoclasts et Dead Cells, il faut que je change un peu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Killbush » Mar 11 Sep 2018, 15:18

Oui je devrais faire ça aussi :mrgreen:
On est sur les mêmes jeux, mais j'ai pas fini Iconoclasts ni Hollow Knight et encore moins Owlboy auquel j'ai pas beaucoup joué. Sans compter qu'en parallèle, j'essaie de faire les DLC de Shovel Knight que j'avais laissé de côté.

Dead Cells, j'y rejouerais de temps en temps, mais une fois fini en difficulté normale, j'ai vraiment l'impression que le NG+ se joue davantage sur l'équipement que tu chopes et moins sur le skill. Et refaire la même chose encore et encore de plus en plus difficile, j'en vois pas vraiment l'interet surtout quand t'as déjà passé 50 heures dessus et qu'il y a plein de bons titres à côté.

Du coup, pour me détendre, je fais Spider-Man.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9486
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 11 Sep 2018, 15:58

Assez d'accord avec toi sur Dead Cells. J'ai pourtant été très séduit par le NG+ quand je m'y suis mis, mais après quelques runs je me suis assez naturellement détaché du jeu. Même s'il y a des nouvelles choses sympas qui se débloquent, j'estime avoir fait le tour du jeu (un peu plus de 40h quand même). J'y reviendrai surement, mais pas tout de suite. Avec un peu de chance, un patch pour corriger le frame rate sur Switch aura été lancé d'ici là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 11 Sep 2018, 17:08

Avec tous les jeux que je fais actuellement, c'est justement ce patch que j'attends. J'espère qu'ils planchent dessus car pour un jeu aussi difficile je trouve que c'est quand même un facteur très important.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mer 12 Sep 2018, 12:14

Ils bossent dessus oui, ils l'ont dit.
Après, c'est plus agaçant que pénalisant. Je n'ai jamais eu de souci à cause des chutes de frame rate. C'est juste que ça fait tache, surtout dans certains niveaux comme le Gué des brumes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 14 Sep 2018, 02:27

Je viens de terminer Hollow Knight en 44h avec 84% de complétion :shock:.

Bon faut savoir que je me suis paumé plusieurs fois, et que certains boss m'ont bien fait galéré. Sinon c'est vraiment un joyau ce jeu, je n'avais pas autant kiffé un metroidvania ben depuis... Super Metroid. Sauf que là la map est quatre fois plus grande, et que le contenu est absolument gargantuesque et bien plus intéressant que la choppe d'items supplémentaires : 40 charmes (j'en ai eu qu'une trentaine), indispensables pour survivre dans cette quête (y figurent par exemple la boussole permettant d'afficher son personnage sur la map), une trentaine de larves à libérer qui te récompensent d'une manière assez jouissive (surtout que j'ai découvert leur nid à mi-chemin de l'aventure :mrgreen:), sans oublier les nombreuses zones et petits secrets à explorer.

Pour voir le détail des points positifs et négatifs, Dyonicos a tout dit dans sa critique (en résumé : magnifique mélange des codes inhérents au genre avec ceux du monde ouvert, le tout sous inspiration des Dark Souls pour les combats, la difficulté, et les respawns), et je suis en désaccord avec un seul point : les fast travels qui ne sont pas si mal pensés que ça, bien au contraire en fait, car d'une ça colle à la philosophie du jeu (oui, on se sent bien seul et isolé), et de deux, on finit par trouver plein de raccourcis ainsi qu'un pouvoir qui aide beaucoup...

Seul petit bémol que je retiens : en fin d'aventure, on devient tellement puissant qu'on ne craint plus rien. Le boss de fin, par exemple, une fois que j'ai sorti mon combo habituel de charmes, il ne pouvait plus rien faire contre moi.

Mais à part ce petit point noir de baisse d'intensité (qui arrive quand même tard selon moi), c'est une sacré perle. Surtout qu'il me reste encore deux défis de taille (Grimm et l'arène), ainsi que plusieurs trucs à trouver. Mais j'ai tellement fouillé la map que je vais finir par choper une soluce. Et il me reste aussi 5 malheureuses essences pour débloquer un secret... (j'ai même buté les membres du cimetière alors qu'Ils ne me donnent qu'une essence chacun, sachant que je dois en collecter 1800 :eheh:).

Bref, l'apothéose du genre du metroidvania en termes de gameplay, de level design, et de DA. Impressionnant comment une si petite équipe a conçu un tel jeu.

9/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 14 Sep 2018, 07:38

Enfin terminé Xenoblade Chronicles 2...
J'aurai quand même passé plus de 180h dessus, et j'ai pas réussi à tout finir (il me manque des quêtes, quelques Lames rares que j'ai pas obtenu, et j'ai pas pu développer à fond toutes les Lames que j'avais).
Mais en ligne droite ça doit aller beaucoup plus vite je pense.
C'est bien, mais dommage que les petits défauts et le manque de rigueur de l'ensemble gâchent un peu ça.
7/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Sep 2018, 09:24

Comment vous faites pour jouer autant ? C'est pas une critique, loin de là, mais de mon côté je n'arrive pas à avoir autant de temps que vous pour jouer et pourtant je suis frappé par le chômage en ce moment. :mrgreen:
J'ai à peine 7 heures sur Darksiders 2 en une semaine et à peu près autant sur Overwatch.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 14 Sep 2018, 09:30

ça m'a pris 2 mois et demi quand même pour faire autant d'heures dessus!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Sep 2018, 11:01

Oui, mais ça fait presque 18 heures par semaine, sans compter les autres jeux que tu as joué en plus. Je n'arrive pas à trouver autant de temps.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Ven 14 Sep 2018, 11:06

Eikichi Onizuka a écrit:Comment vous faites pour jouer autant ?


Traduction: putain bande de nolife, faudrait sortir un peu :lol:

Eikichi Onizuka a écrit:C'est pas une critique, loin de là,

Non non, pas du tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Ven 14 Sep 2018, 11:16

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai à peine 7 heures sur Darksiders 2 en une semaine et à peu près autant sur Overwatch.


Eikichi Onizuka a écrit:Oui, mais ça fait presque 18 heures par semaine


Bah t'es pas si éloigné que ça de Francesco du coup.

Tu peux aussi arrêter Overwatch et jouer plus à Darksiders. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Killbush » Ven 14 Sep 2018, 11:24

Perso, vu qu'il n'y a pratiquement plus de films ni de séries qui m'intéresse, l'essentiel de mon temps libre "geek" est focalisé sur le jeu vidéo et la lecture. Je fais des horaires de bureau, je travaille que 4 jours et demi par semaine, je dors 6 h par nuit, donc ça laisse pas mal de temps pour jouer :mrgreen:

Alors ces derniers temps, c'est clair que je pète les scores en termes de temps de jeu : récemment, j'ai fait 55h sur Octopath, 50h sur Dead Cells, 20h sur The Messenger, soit 125h rien que sur ces 3 jeux en 2 mois :mrgreen:

Et c'est pas fini vu le planning de folie qu'on a pour les 6 prochains mois !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9486
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO