Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 14 Sep 2018, 12:34

Eikichi Onizuka a écrit:Oui, mais ça fait presque 18 heures par semaine, sans compter les autres jeux que tu as joué en plus. Je n'arrive pas à trouver autant de temps.


aucun autre jeu en simultané en fait... j'ai généralement du mal à mener plusieurs jeux en même temps.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Sep 2018, 13:06

Non osorojo c'est pas une critique vraiment, j'aimerais finir plus de jeu aussi, mais j'ai l'impression de ne pas avancer ou alors je ne sais pas gérer mon temps.

Non Alegas, j'aime bien overwatch quand même, surtout que là je ne deviens pas mauvais. Mais là j'ai 14 heures de jeu grâce/à cause (selon les points de vue) de mon chômage. Sans ça je serais bien moins.

Ok francesco je pensais que tu faisais plusieurs jeux en même temps. J'ai arrêté aussi ce système et me concentre sur un jeu (hormis overwatch qui n' est pas un jeu solo).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Ven 14 Sep 2018, 13:37

Fais gaffe, Overwatch aujourd'hui, Fortnite demain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Ven 14 Sep 2018, 15:19

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Sep 2018, 18:45

J'ai essayé Fornite j'aime pas. Overwatch c'est autre niveau quand même. C'est pas pour rien qu'il y a l'overwatch league. Par contre la communauté est parfois horrible. Faudrait vraiment faire un tri entre les plus de 18 et les moins de 18. Tomber avec des enfants y'a pas pire. Mais en compétition y'a du challenge.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Ven 14 Sep 2018, 21:52

Dunandan a écrit:Je viens de terminer Hollow Knight en 44h avec 84% de complétion :shock:.


Ah oui tu t’es bien paumé toi :eheh:
Je l’ai fini en 33h à 92%.

Content que ça t’ait autant plu en tout cas. Pour le moment c’est mon GOTY.
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 14 Sep 2018, 21:55

Ouais, moi aussi.

Bon je suis une quiche aussi, j'étais passé juste à côté des deux derniers pouvoirs, ça m'a pris facilement plus de 5h pour les trouver (en m'aidant un peu de la soluce en plus vers la fin) :mrgreen:.

Sinon je viens de terminer Gorogoa. Court (3 à 5h) mais sympa. Sûrement que je me le referai d'une traite pour mieux capter les subtilités de la narration amenée par la réussite des puzzles. Un bon petit 7, c'est reposant et rafraîchissant, mais j'aurais quand même aimé un jeu un poil plus long.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 18 Sep 2018, 01:32

Je viens de terminer Yoku's Island Express et encore une fois, il s'agit d'un très sympathique jeu de plate-forme/aventure. Déjà il faut savoir qu'il est impossible de mourir, du moins à ma connaissance. Les seuls fois où l'on perd de la vie, les fruits qu'on ramasse sont utilisés, et on est quasiment jamais à court de ces denrées. Mais il s'agit surtout d'un jeu fait pour se relaxer, et la DA est à ce titre un petit bijou, évoquant beaucoup Rayman, tant dans les graphismes que la bande-son. Deuxième chose, il s'agit avant tout d'un metroidvania empruntant des mécaniques de flipper plutôt que l'inverse, alors du coup l'un des gros défauts du jeu est le fait que les phase de flipper ne sont jamais folles, mais la map est tellement bien foutue (et l'affichage de celle-ci en dézoom en direct est une super idée) et bien remplie que ça fait le job. Ainsi, même en l'ayant terminé, j'ai bien envie de me mettre à la quête de ses secrets, comme les petits êtres qu'il faut récupérer pour ouvrir une mystérieuse porte, ou encore les différents courriers à distribuer.

En résumé : un joli jeu plutôt original que l'on savoure comme un jeu de vacances et au contenu assez conséquent (j'ai dû le terminer en 10-12h sans le faire à 100%), même s'il manque du coup un peu du challenge. Et surtout ça dégage une bonne humeur communicative.

Note : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Sam 22 Sep 2018, 19:54

Dionycos a écrit:Ils bossent dessus oui, ils l'ont dit.
Après, c'est plus agaçant que pénalisant. Je n'ai jamais eu de souci à cause des chutes de frame rate. C'est juste que ça fait tache, surtout dans certains niveaux comme le Gué des brumes.

Hé ben ils viennent de le proposer au téléchargement depuis quelques jours. Mais vu que ça correspond à mes premières parties, alors du coup je ne peux pas évaluer cette mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Sam 29 Sep 2018, 16:26

J'en ai fini pour le moment avec Thumper... Le dernier boss final, il faut juste soit avoir des réflexes d'extra-terrestre, soit tout apprendre par coeur, je ne prends plus plaisir... Je retenterai mais en refaisant le niveau en entier, je pense, c'est rude d'y retourner direct :mrgreen:.

Sinon c'est un grand jeu de rythme. Contrairement aux jeux habituels du genre, pas de piano à pianoter, mais juste un mystérieux scarabée du futur glissant à vitesse grand V sur une piste sans fin, un bouton A à marteler (soit brièvement, soit longuement), et les axes directionnels. Et le triangle d'or, c'est l'observation visuelle, les réflexes, et l'oreille ou le rythme. Et on se surprend de plus en plus à faire presque un avec le jeu tant ce dernier nous pousse dans nos derniers retranchements, mais avec un gameplay aussi simple, les réactions deviennent intuitives. Mais le dernier niveau, malheureusement, nous offre un challenge uiltra corsé avant tout, et je trouve que le plaisir est un peu trop relégué au second plan, surtout lors de ce fameux affrontement final ^^ (quand même à deux doigts de réussir la seconde phase).

8/10

PS : je viens de découvrir qu'on peut revenir à d'autres niveaux tout en préservant notre progression dans d'autres, ça c'est cool. Sans oublier la possibilité de recommencer à l'envie les sous-niveaux pour améliorer notre score, ce qui est bien aussi (tant qu'on ne finit pas le niveau, sinon on passe automatiquement au suivant, ce qui est bien comme ça sinon ça casserait l'immersion).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Lun 01 Oct 2018, 15:45

Comme ça peut peut-être se voir, je rattrape aujourd'hui les retours des jeux que j'ai terminé ces derniers mois :mrgreen: , du coup voilà le reste :

Call of Duty 4 : Modern Warfare

J'en gardais un super souvenir mais bon refaire la version Remastered m'aura donc permis de constater que la formule Call Of n'a jamais été exceptionnelle, c'est juste qu'à un moment le FPS tournait tellement en rond que ça faisait du bien de voir un titre à l'époque mettre en avant un conflit moderne avec un multi solide.
Autant ce dernier est toujours aussi bon (avec des ajouts bien sympas de modes hérités de Counter Strike) autant le solo a été une grosse déception pour moi : la totalité des supers passages de mes souvenirs (la bombe atomique, Tchernobyl) ne sont en réalité que des successions de scripts qui enferment le joueur.
Quand j'avais 16 ans ça passait, mais maintenant je suis trop vieux pour ces conneries.

Trackmania Turbo

Je suis pas trop fan des contre la montre d'habitude, mais là ça passe. C'est de la course bien ardue comme il faut, très exigeante et où l'erreur n'a pas sa place. Bon faut pas déconner à un moment c'était trop pour moi mais je suis quand même content d'avoir bouclé 2/3 des circuits du jeu.

Call of Duty : Black Ops 3

Celui là je vais faire simple : c'était tellement naze que je l'ai pas fini. Déjà que j'étais pas fan des précédents Black Ops mais là c'est le néant absolu : rien d'intéressant, de fun. Ça me conforte dans l'idée qu'il faut vraiment que j'arrête les COD, même quand ils sont gratuits.

Superhot

Super concept : un FPS où le temps est figé à partir du moment où le joueur est immobile. On enchaîne une quarantaine de petits niveaux avec des mini-concepts plus ou moins mis en avant (genre il y en a un où on reproduit le combat du couloir dans Old Boy) et ça essaie vaguement de lier le tout avec une histoire méta sympathique dans les intentions mais OSEF dans la démonstration.
Bref, c'est fun et original, mais pour la majorité des personnes ici je conseillerais d'attendre un éventuel passage en jeu gratuit PS+.

Fallout Shelter

Un jeu de gestion d'un abri Fallout, why not. Le côté jeu mobile se transpose plutôt bien à la console, c'est rigolo à jouer mais par contre faut pas y passer plus de quelques minutes par jour sous peine d'avoir un côté très répétitif qui se ressent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 02 Oct 2018, 01:54

Et juste après The Binding of Isaac, je termine Blossom Tales : The sleeping King :mrgreen:.

Bien sympathique ce petit pixel art action/aventure s'inspirant des Zelda. Bon, ça ne vaut pas les opus de cette saga, ça manque un peu d'items (surtout ça ne fait pas dans l'originalité) et de meilleures énigmes, et c'est aussi un peu trop court (seulement 4 donjons), mais ils ont fait un joli boulot artistique, les combats sont dynamiques (merci la jauge d'endurance), et il y a plein de petits à côté qui rallongent la durée de vie, le tout nourri par une narration plutôt chouette (le papy qui raconte une histoire à ses petits-enfants avant qu'ils aillent faire dodo). Je ne le conseillerai peut-être pas à plein pot, mais à moitié prix comme je l'ai fait, ça vaut le coup (à condition d'aimer le genre).

7/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 11 Oct 2018, 10:49

Darksiders 2
Un très bon jeu. Le virement pris par l'équipe de développement pour en faire un action/rpg est intéressant. Ça marche plutôt bien on loote des objets, on s'équipe, on a un arbre de compétence et les maps sont assez grandes, divisées en différentes zones. L'histoire prend place en parallèle de Darksiders 1, voir même un peu avant l'arrivée de War sur terre. Le perso que l'on joue (Death) est plus rapide, les combats gagnent en fluidité et la difficulté peut être au rdv quand on s'amuse à faire quelques quêtes annexes trop difficile pour le niveau du moment. Par contre quand on s'équipe bien et qu'on a les bons pouvoirs, on roule sur les ennemis et le boss final ne m'a pas posé trop de problème. Par contre tout comme le premier, l'histoire est assez complexe, on nous balance des infos tout le temps, des persos sortent parfois un peu de nul part et on ne comprend pas vraiment tous les tenants et aboutissants de chaque protagoniste. Avec la Deathinitive Edition, 3 DLC sont inclus, je ne les ai pas encore fait, je préférais m'occuper de l'histoire principale avant tout. Je testerai surement les aventures bonus, directement accessible depuis le menu principal.
Est-il mieux que le premier ? Non. Est-il moins bien ? Non plus. Je pense vraiment que les deux jeux sont aussi biens, les deux styles (Zelda like pour le premier et action/rpg pour le second) fonctionnent parfaitement. Les développeurs ont réussi à faire de Darksiders une licence qui peut coller à plusieurs styles. Et ce n'est pas fini, Darksiders 3 promet de ressembler à un Metroid likeet je suis persuadé que ça va le faire.
C'est une série que j'apprécie vraiment mais qui, j'ai l'impression, n'a pas le succès escompté. Pour ma part, j'attends Darksider 3 (pour jouer avec Fury) avec impatience et je le commanderai tout naturellement au père noël. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Chuck Chan » Jeu 11 Oct 2018, 23:54

C'est une série que j'apprécie vraiment mais qui, j'ai l'impression, n'a pas le succès escompté.

Oui, très bien les Darksiders. Je pense que le peu de reconnaissance vient du manque d'une identité forte, le design est un peu passe-partout au premier abord, alors que le concept de cavalier de l'apocalypse est excellent, et la personnalité des "héros" est vraiment fun. Vivement le 3.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Ven 12 Oct 2018, 09:55

La DA est surtout très très laide à mon sens. C’est ce qui m’a tenu à l’ecart de ce jeu pendant des années. J’ai finalement découvert le premier opus il y peu de temps, et ce fut une belle surprise. Il faut vraiment passer outre cette DA à la Warcraft.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO