Jeux de société

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Jeux de société

Messagepar erferf » Mer 05 Sep 2018, 11:02

Limite limite c'est vite lourd et répétitif... Puis le mec qui gère la comm' (et qui doit être un de ceux à l'origine du jeu) est juste un gros trou du cul condescendant quand on voit ses réactions de gamin de merde aux commentaires négatifs sur Amazon... Et ils aiment bien pomper les concepts des autres... Ca donne juste pas envie de l'acheter.

Mysterium et Colt Express c'est très sympa, et j'suis pas trop jeux de société pourtant ^^
erferf
 

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Mer 05 Sep 2018, 12:43

Le problème avec les jeux coopératifs est d'avoir un joueur qui pense avoir les meilleurs idées et donc tu as plus l'impression de faire les actions des autres joueurs que tes propres actions.
J'ai eu ça sur Pandemic, résultat, on est 3 à avoir sorti un autre jeu et laisser le 4eme joueurs terminer la partie.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Danette » Mer 05 Sep 2018, 18:51

Dans les jeux sympas récents, je conseille de jeter un oeil à Century, et son extension / stand-alone "Merveilles Orientales".

Pour résumer, Century est un jeu où il faut optimiser sa production pour atteindre des objectifs de manière la plus efficace possible.
On a quatre couleurs d'épices : jaune, rouge, vert, marron. On peut, au début, produire du jaune, et faire des transformations : le jaune se transforme en rouge, le rouge en vert, le vert en marron.
Par ailleurs, on peut acquérir de nouvelles cartes productions qui permettront de produire plus efficacement, ou de nouvelles cartes transformations qui permettront de transformer plus efficacement, et éventuellement de redescendre (transformer un marron en plusieurs rouges, par exemple).

Les cartes objectifs demandent d'avoir le bon nombre d'épices : par exemple, trois jaunes, un rouge, un vert. Le premier joueur qui a de quoi peut acheter la carte, ce qui demande de faire attention à ce que font les voisins. Et parmi le panel de cartes objectifs, certaines sont plus simples à faire et rapportent moins de points, d'autres plus ambitieuses mais en l'échange de plus de points.
A chacun de faire sa stratégie : récupérer plein de cartes vites et finir le jeu avant les autres, viser les gros objectifs ? La réponse est souvent dans le fait de savoir faire la part des choses et s'adapter à la partie.

C'est le jeu de base, ça, en très résumé ; c'est très sympa et rejouable mais (avec les personnes avec qui je joue régulièrement) on lui reprochait le peu d'interactions.

"Merveilles orientales" corrige ça en rajoutant un plateau : il faut aller d'île en île pour faire du commerce, et atteindre des ports précis pour remplir des objectifs, demandant de préparer son parcours. Et aller sur une île sur laquelle quelqu'un d'autre a déjà posé un comptoir coûte plus cher, évidemment.
Et le bonus (et le génie de la chose), c'est qu'on peut combiner les deux jeux dans une variante que je trouve la plus intéressante des trois.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Dim 16 Sep 2018, 19:14

Nouvelle fournée:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 25 Oct 2018, 16:16

Petit achat de la semaine:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Mr Jack » Jeu 25 Oct 2018, 18:26

Ca vaut quoi le Time Stories ? Ca m'intrigue et les extensions ont l'air cool. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 25 Oct 2018, 18:41

C'est un mélange d'escape room et de jeu de rôle.
Tu remonte le temps en prenant possession d'un corps à une époque donnée car il y a une anomalie dans le continuum espace temps.
Chaque personnage que tu incarne as des compétences différentes comme en jeu de rôle.
Tu dois donc trouver la faille, en explorant différent lieux, tu trouves des objets qui te serviront ou pas, tu as des combats à faire en lançant dés...
La partie se joue en plusieurs run, car le temps joue contre toi, se déplacer coûte des unités de temps, faire une action, se battre...
Tu termines jamais l'histoire en 1 seul run, mais lors des runs suivants, tu peaufines tes actions pour gagner du temps, donc le jeu peut paraitre cher pour un usage unique mais j'ai du faire 8 runs de 40 minutes pour sous le masque et 5 pour Estrella Drive ( transposition du meurtre de Sharon Tate) .

Bref c'est un jeu unique à jouer à 4, j'y ai joué à 2 avec ma femme, tu contrôles 2 personnages chacun mais la réflexion est différente.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Mer 05 Déc 2018, 16:56

Une dernière fournée (en principe) avant Noël:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Alegas » Mer 05 Déc 2018, 17:05

Le désert interdit. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Mer 05 Déc 2018, 17:07

J'avais l'ile interdite, je passe au niveau au dessus, en espérant amener tout le monde à la maison vers pandemic que j'ai du sortir que 2 ou 3 fois
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Danette » Mer 05 Déc 2018, 17:25

Désert Interdit c'est cool, mais pas vraiment simple ! Et ça a le petit souci que je vois à certains jeux coop, à savoir le risque de se faire dicter ses actions par quelqu'un qui aura plus l'habitude de jouer. Je préfère les coop où on ne peut pas "jouer à la place de", personnellement.

Dice Forge c'est bien chouette aussi !
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Mer 05 Déc 2018, 17:38

C'est ce que nous reproche ma fille, on a tendance à lui dire comment jouer.
j'ai voulu prendre le desert car pour l'ile interdite, sur 1 vingtaine de partie, on a du en perdre....1, à l'inverse de Pandemic où c'est très dur de gagner.
J'espère que le desert interdit permettra d'équilibrer la difficulté entre ces 2 jeux.
Pressé d'essayer chronicles of crime en réalité augmenté.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Danette » Mer 05 Déc 2018, 18:34

Je ne sais pas pour l'Ile Interdite mais dans Désert Interdit, tu choisis la difficulté au départ. En facile, ça devrait aller. Au-delà, ça peut vitre être assez punitif ; le sable s'accumule, et la tempête déconne pas. Du coup le risque de dicter les actions y est, malheureusement (faut arriver à se réfréner, sinon).

En jeux coop sympa mais plus long, y a Mice & Mystics. Bon en vrai, moi j'aime pas trop parce que c'est un dungeon-crawler light, et que tant qu'à faire je préfère jouer à un jeu de rôle. Mais ça peut être sympa en famille ; par contre c'est un peu long et les règles ne sont pas super bien écrites.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Mer 05 Déc 2018, 21:39

Que ce soit L'ile interdite ou Pandemic, tu choisi ta difficulté au début, ce ne sont que des jeux de Matt Leacock, donc la mécanique est assez similaire à chaque fois.
:super: je note pour Mice and Mystics
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Déc 2018, 08:37

DIce Forge un ami m'en avait parlé et apparemment c'est top. Tu a eu le temps de faire une partie ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO