[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Sep 2018, 12:54

Scalp a écrit:Tu confonds avec Southland Tales.


Nope.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Sep 2018, 14:15

Je viens de regarder Belmondo, le Magnifique sur le replay d'Arte et c'est vraiment un bon documentaire. Uniquement fait d'images d'archives, sans connards venant parler 50 ans après les faits de trucs qu'ils enjolivent, il retrace la carrière de Bébel de la meilleure des façons.

On entend Audiard, Godard, Lautner, Resnais, Melville, Verneuil et beaucoup d'autres parler de lui au moment des faits et ça rend bien mieux qu'une interview foireuse de Labro ou Charles Gérard tremblotant sur leur chaise en débitant des conneries! :mrgreen:

En moins d'une heure trente on fait le tour de la question et on prend plaisir à revoir un tas d'images de films et à découvrir l'envers du décors d'un paquet d'autres, comme l'Aîné des Ferchaux dont on avait peu d'info, la faute à un DVD Réné Château bien radin.

Il faut en profiter tant qu'il est dispo.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Clash of the Ninjas - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Sep 2018, 09:43

Clash of the Ninjas aka Clash Commando de Willace Chan ou Godfrey Ho - 1986

Un 2 en 1 ninja qui tâche et qui poisse, ça demande d'être dans le trip pour bien apprécier. Et là j'étais prêt. :mrgreen:

A vrai dire, tout est là pour qu'on passe un bon moment :
- une intrigue foireuse due à un montage borderline qui ne peut pas mêler correctement les deux histoires
- une VF de malade avec des acteurs prenant des accents complètement abusés, autant chez les asiates que les occidentaux
- Louis Roth (un gweilo avec une filmo de malade, genre A Better Tomorrow 2 ou Combats de Maîtres) qui se prend pour Hans Grüber
- un délire ninja qui va trop loin (le coup du 1, 2, 3 Soleil dans le miroir avec la nana qui fait de l'aérobic! :eheh: )
- Jack Spret dans le rôle principal

Le tout avec des fumigènes colorés, des shurikens, des rires sardoniques, une bible qui cache un fouet ninja, 95% du casting qui crève, une scène de dissection complètement gratuite et la pire scène de sexe de tous les temps.

Pas besoin d'en dire plus, c'est de la bonne et faut faire tourner. :fume:

7,5/10
Critiques similaires
Film: Clash of the Ninjas
Note: 3,5/10
Auteur: Jack Spret

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Lun 10 Sep 2018, 09:48

C'est le meilleur du coffret Artus, les autres vont pas aussi loin dans la connerie.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Sep 2018, 09:50

Je vais faire l'impasse dessus alors, même si l'envie d'en mater d'autres poindra forcément à un moment ou à un autre.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Emmerdeur (L') - 6/10

Messagepar pabelbaba » Lun 17 Sep 2018, 11:31

L'Emmerdeur d'Edouard Molinaro - 1973

Molinaro retrouve Ventura et Brel, qu'il avait déjà dirigés respectivement dans le très tendu Un Témoin dans la Ville et dans le plus jovial Mon Oncle Benjamin.

Ici, sur un scénario de Francis Veber, il nous sert une comédie qui avait tout pour plaire. L'idée de confronter Ventura le tueur à gage froid et méthodique avec Brel suicidaire et relou, c'était brillant. D'autant que le film n'est pas du tout édulcoré et on a droit à un headshot bien baveux dès le début du film.

Ensuite la rencontre Brel/Ventura fonctionne parafaitement, le premier fait un François Pignon plus qu'honnête et le second était taillé pour jouer le professionnel au sang froid. Le souci, c'est que leurs frictions sont l'unique ressort comique du film. Forcément, à la longue ça lasse, voire même dans le cas de Brel, ça agace. C'est dommage, parce que le scénario arrive à sortir le film de l'ornière du huis-clos, proposant des sorties dynamiques avec de belles balades en auto! :eheh: Mais il aurait fallu varier les plaisirs pour tenir la distance.

Le résultat, c'est une comédie qui part assez fort, mais patine trop vite en comptant uniquement sur ses deux acteurs principaux.

6/10
Critiques similaires
Film: Emmerdeur (L')
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: Emmerdeur (L')
Note: 2/10
Auteur: Creeps
Film: Emmerdeur (L')
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Angel Terminators - 7/10

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 08:05

Angel Terminators de Wai Lit - 1990

Ca doit faire 10 ans que j'ai découvert ce film avec son DVD US, il n'était donc pas déconnant de le remater à présent qu'il est sorti en BR chez nous! D'ailleurs, pas de surprise, ni bonne, ni mauvaise, le film est exactement comme dans mon souvenir. :mrgreen:

A savoir un film d'action qui ne transpire pas le top budget, mais qui se montre particulièrement généreux et bis quand il le faut. En effet, comme d'hab, le scénario brille par sa platitude, mais en intégrant pas mal de persos avec des storylines et destins différents (les 3 flics, la balance, la femme du chef, le méchant parrain et ses sbires) et bien Wai Lit arrive à tenir sans trop de souci ses 1h30 de bobine. On sent malgré tout le budget serré et/ou un certain amateurisme dans le montage, avec des scènes qui s'enchaînent de façon très sèche.

Mais ce n'est pas pour cela qu'on est perdu, les enjeux sont trop simples et de toute façon tout est prétexte à se foutre sur la tronche. Et de ce côté, on en a pour son pognon. Sharon Yeung tatane avec grâce et férocité, se lance dans un tas de cascades de malade et ça fait mal! Epaulée par Kara Hui pour affronter Michiko Nishiwaki et Dick Wei, ça donne des passes d'armes nerveuses et inventives. Cependant on est un peu frustré qu'elles ne soient pas un peu plus longues, mais en échange elles sont relativement fréquentes. En revanche les gunfights donnent lieu à des scènes avec davantage d'ampleur. En contrepartie ils sont aussi plus bordéliques, mais ça transpire la générosité, en particulier dans l'attaque du convoi de flics qui charcle un max!

Au final ça devrait donner un film d'action dans la moyenne d'HK, mais il a quand même ce petit plus de folie à l'image de la golden shower et du final complètement nawak et jouissif.

7/10

PS : l'image du BR est loin d'être dingo, à certains moments elle est même plutôt faiblarde avec perte de netteté et surtout la copie est grêlée de points blancs. Enfin pour un film HK de cette époque, ça va.
Critiques similaires
Film: Angel Terminators
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Ven 21 Sep 2018, 16:40

Putain mais j'avais trouvé ça naze ! Aucun souvenir de la férocité ou des cascades de malade dont tu parles...

Tu mets 7 à ce truc mais par-contre tu n'es pas fan de She shoots straight!?... :o :nono:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 16:47

On a eu un débat sur She Shoots Straight? Dans mon souvenir c'est pas mal, enfin du même niveau.

Pour les cascades, le type qui tombe de 15 mètres en rebondissant sur un caterpillar, celui qui finit sur les bambous en bas des escaliers, les acteurs qui font de la glissade sur un réverbère, les passages par la fenêtre de voitures en marche... ça n'arrête quasiment pas! :shock:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Ven 21 Sep 2018, 16:53

pabelbaba a écrit:On a eu un débat sur She Shoots Straight? Dans mon souvenir c'est pas mal, enfin du même niveau.


Vite fait, mais ça date.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 16:56

Nan mais je monte juste pas aussi haut que toi. Faudrait que je le remate, lui aussi ça fait 10 ans que je l'ai vu. Je crois que c'était mon premier import UK avec Yes Madam! :mrgreen:

Sinon remate cette scène...

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Ven 21 Sep 2018, 17:00

Ouais, la scène est pas mal. Mais c'est loin d'avoir la patate des Corey Yuen.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 17:06

C'est différent, le montage des fights est plus haché et ils sont plus courts, mais en compensation on a des scènes plus déglingos (la maîtresse d'école qui se fait descendre, la golden shower) et des cascades ultras dangereuses. Celle qui ponctue la vidéo que je viens de poster, c'est du n'importe quoi puissance mille.

EDIT : mais on a déjà eu des divergences sur ces films fauchés et moins léchés que les prods Sammo/Yuen/Jackie, notamment sur In the Line of Duty 6 : Forbidden Arsenal.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Ven 21 Sep 2018, 17:18

pabelbaba a écrit:EDIT : mais on a déjà eu des divergences sur ces films fauchés et moins léchés que les prods Sammo/Yuen/Jackie, notamment sur In the Line of Duty 6 : Forbidden Arsenal.


Alors pour rester dans des films fauchés et moins léchés, de mémoire j'avais clairement préféré Beauty investigator.

Mais bon, je compte me prendre les 2 Angel terminators en Blu Ray. On verra bien si je reste sur ma position, ou pas...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 17:23

Pas vu Beauty Investigator, mais il est sur youtube. :mrgreen: D'ailleurs je vais aussi découvrir Angel Terminators 2. :bluespit:

Sinon pour les BR, les bonus sont les mêmes sur les 2, présentation des films par Arnaud Lanuque d'Hkcinemagic (en direct d'HK avec une prise de son amateur), Julien Sévéon qui parle pendant 40 minutes des actrices des films en mode JP Dionnet où tous les films sont géniaux (son passage sur Fury qui serait extra, ça fait bizarre) et une critique des films par un mec qui mérite des claques.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO