|PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar helldude » Mar 22 Avr 2014, 19:19

Je déconseille AC4. C'est beau mais c'est chiant. Je l'ai renvendu après ne plus y voir touché pendant 3 mois et j'ai pu prendre Infamous pour 4 euros à la place.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Avr 2014, 19:53

Mince je pensais qu'il était mieux que le 3. Ambiance pirates, iles des Caraïbes, liberté sur la carte ... Dans le 3 j'avais dévoré les missions en bateau.
Et Infamous il est bon ? Les deux premiers étaient sympas même si le second opus, qui bénéficiais de graphisme bien supérieur au premier, était moins fun et savoureux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

|PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar helldude » Mar 22 Avr 2014, 20:07

Je trouve ça brouillant et trop speed. L'histoire est pas géniale géniale et franchement je le terminerais une fois et je le revendrais dans deux semaines pour prendre watch dogs. Il devrait être repris 35 et j'ai eu un bon de 10 chez micromania comme ça j'aurais l'autre pour quelques 20 euros. J'ai revendu ac4 40 euros + bioshock infinite 10 que j'ai de tte façon eu gratis sur le psn donc infamous m'a rien coûté, sinon j'aurais eu mal au cul. En plus infamous était en occaz. Bon c'est sympa mais l'expérience n'est pas transcendante et tomb raider est beaucoup plus beau (grâce au 60 fps constant et à la direction artistique il faut dire).
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Avr 2014, 20:10

Ok, merci pour l'info. Ça ne sera pas une priorité quand j'aurai la PS4.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Waylander » Jeu 28 Aoû 2014, 15:17

Jeu confirmé sur ps4 "director's cut" avec la fameuse scène du bébé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Alegas » Jeu 28 Aoû 2014, 17:04

C'est quoi la scène du bébé ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Waylander » Jeu 28 Aoû 2014, 17:07

J'en sais rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar helldude » Jeu 28 Aoû 2014, 19:13

C'est une scène où on incarnerait jodie bébé. On chie avec la flèche du bas, en vomi en allant dans la direction du père (ou de la mère), on gueule en tapotant xxxxxxx. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar yamaha » Jeu 28 Aoû 2014, 20:22

Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 15 Juin 2018, 07:22

Beyond Two Souls.
J'avais oublié d'en dire quelques mots, mais je l'ai fini il y a une semaine sur Ps4. Comme d'habitude j'adhère totalement aux jeux de Quantico Dream. Il faut dire que je n'ai commencé qu'avec Heavy Rain, mais à chaque fois je suis pris dans l'histoire. Cette fois ci exit les persos multiples, on suit un seul personnage. Il s'agit de Jodie qui est doté d'un étrange pouvoir, via à une entité qui est liée à elle depuis sa naissance et qui se nomme Éden. L'histoire se découpe en plusieurs séquences proposées sans le désordre. Il est possible sur Ps4 de faire le jeu dans l'ordre, mais je ne l'ai pas fait, j'ai décidé de suivre le jeu comme il a été pensé. A noter aussi que certaines scènes sont vraiment longues alors que certaines vont durer moins de 10 minutes. Alors on s'intéresse à la vie de Jodie. Son enfance, adolescence, carrière à la CIA, fuite...
On est face à un jeu qui alterne les genres. Aventure, action, infiltration, horreur. Mais comme d'habitude c'est une séance de QTE qui nous guide et nous devons faire des choix durant notre aventure. Les fins, au nombre de 5, sont moins influencées par nos choix, contrairement à Heavy Rain. Mais le jeu gagne en mise en scène et on s'attache plus au perso, à ce qu'elle a vécu.
Si je m'étais un 16 à Heavy Rain, je mettrais 17 à Beyond Two Souls. Vivement Detroit Become Humans que j'aurai fin août.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Alegas » Lun 01 Oct 2018, 11:52

Refait sur PS4 vu qu'il était offert, et cette fois à deux avec ma copine qui incarnait Jodie. Le mode coop relance un peu l'intérêt côté gameplay mais pour le reste ce second run m'a permis de voir à quel point c'est vraiment le jeu QD le plus foiré.
Le concept avait de quoi donner quelque chose de très cool et ça marche même sur quelques séquences, mais sinon 80% du jeu c'est le degré zéro du gameplay, avec des QTE qui servent à rien (j'ai testé de louper toutes les actions sur une séquence : ça ne change ABSOLUMENT RIEN, tu peux te faire taper autant que tu veux tu auras la même finalité qu'en réussissant tout :shock: ) et des passages étirés en longueur (l'Afrique ou comment faire le Splinter Cell du pauvre).
Du coup, en connaissant le déroulement et la finalité (pas refait le jeu depuis sa sortie donc je me souvenais pas non plus de tout) ça rend vraiment l'expérience ultra pénible. Genre le looooong passage dans le désert j'avais juste envie de me pendre.
Beyond : Two Souls, c'est pour moi la quintessence des limites de la formule QD. Ça échoue là où Heavy Rain réussissait la plupart de ses objectifs, et ça doit beaucoup je pense à l'histoire pompeuse comme pas permis où Cage se pense comme un grand réal alors que ça ressemble à une dissertation de lycéen sur ce qui vient après la mort. Je parle même pas de l'ordre des séquences juste WTF, on dirait que le mec avait conscience que son histoire était bof et du coup il l'a mise n'importe comment pour faire style c'est dense.
J'espère vraiment que Detroit est d'un autre niveau.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 01 Oct 2018, 12:03

Detroit c'est clairement un autre niveau je te rassure. C'est la suite spirituelle de Heavy Rain. Suivre plusieurs personnages, dans une histoire non découpée et qui interagissent tous entre eux indirectement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Alegas » Lun 01 Oct 2018, 12:08

Et du coup il y a un réel impact dans l'histoire avec les choix ? Car finalement c'est le gros problème de Beyond : tu le fais deux fois et tu tombes sur quasiment toujours les mêmes finalités.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| BEYOND TWO SOULS [08/10/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 01 Oct 2018, 12:16

Oui clairement. Tu as vraiment la vie de tes trois persos entre tes mains. Le moindre choix peut tout changer. Avoir la meilleur fin n'est pas facile. Au delà de ça, tu as vraiment trois histoires intéressantes. Kara est selon moi le perso le plus intéressant car les choix sont les plus difficiles. Connor est interessant au niveau des enquêtes. Au début c'est simple, mais elles se corsent petit à petit et peuvent facilement être loupées. Enfin Markus tu es plus dans le choix binaire, devenir un leader pacifiste ou violent. Moi j'ai adoré, je l'ai fait deux fois de suite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO