#ALL# DISHONORED [12/10/12]

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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Waylander » Mer 01 Mai 2013, 17:21

Terminé. Je suis en chaos total, j'ai sauvé l'impératrice, jeu plutôt court quand on fonce et qui doit être très difficile en "difficile" :mrgreen: Scénario et univers sympa mais sans surprises, pas assez approfondit, on sent qu'il ya une bonne base mais ça manque d'épaisseur.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Mai 2013, 17:27

T'as dû en tuer du monde pour avoir chaos total :mrgreen:
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Alegas » Mer 01 Mai 2013, 17:29

Ouais mais nan c'est comme dans Bioshock avec les petites sœurs, il suffit que tu fasses quelques mauvaises actions et ça suffit à te mettre la fin "dark".
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Waylander » Mer 01 Mai 2013, 17:34

J’ai tué pas mal de personnes en fait. Je me faisais des passages infiltrations et quand ça me saoulait je défonçait tout le monde.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Mer 01 Mai 2013, 19:52

Waylander a écrit:eu plutôt court quand on fonce et qui doit être très difficile en "difficile" :mrgreen:


Mais non, mais non. Je peux t'assurer que le mode difficile n'apporte pas grand chose de plus, on est moins résistant, les gardes nous repèrent plus facilement, mais c'est à peu près tout. On a toujours autant de ressources pour se soigner et récupérer sa jauge de pouvoir. J'ai du faire 80% du jeu en ayant toujours 10 fioles de chaque.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Waylander » Mer 01 Mai 2013, 21:47

Question : sur Tomb raider, je ne vois nulle part mon temps de jeu ni sur Dishonored c'est normal ? il n'y pas moyen de voir la durée de sa partie quelque part ?
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Mer 01 Mai 2013, 21:52

Aucune idée pour Tomb Raider. Mais pour Dishonored, ouais, y a pas de compteur de temps. Y en a dans moins en moins de jeu d'ailleurs, c'est chiant !
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Alegas » Lun 01 Oct 2018, 11:34

Petit retournement de veste sur ce jeu, que j'avais bien aimé à sa sortie mais sans plus (d'ailleurs je l'avais même revendu, heureusement que ma copine a gardé son exemplaire).

Après avoir terminé Prey, qui reste encore à ce jour l'un de mes jeux préférés de la génération de consoles actuelle, je me suis dit qu'il fallait que je redonne une chance à celui là, et puis ça tombe bien car j'avais le 2 et Death of the Outsider en stock, donc autant se remettre à fond dans l'univers.
Sur la DA je reste toujours aussi enjoué : l'univers est génial, très bien exploité, level-design de dingue même si forcément Arkane a fait mieux depuis.
Le script reste toujours un peu trop simpliste à mes yeux, le gameplay retenant plus l'attention que l'histoire à suivre (là où il y a un vrai équilibre dans un Half-Life 2 par exemple). Ceci dit ça reste quand même efficace.

Mais là où j'ai vraiment redécouvert le jeu, c'est en augmentant la difficulté. Mon run de l'époque, je l'avais fait en mode découverte, en ne me donnant aucune limite sur les pouvoirs, les morts, les détections, etc... et du coup j'avais trouvé ça trop facile, avec trop peu de challenge.
Là, je me suis forcé à faire la partie parfaite : aucun mort, aucune alerte et surtout aucun pouvoir, et mine de rien ça change complètement le jeu avec notamment une approche qui demande beaucoup plus de préparation ou de réflexion.

Clairement le meilleur jeu d'infiltration de la génération précédente avec Splinter Cell : Blacklist.
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Re: #ALL# DISHONORED [12/10/12]

Messagepar Dionycos » Lun 01 Oct 2018, 13:23

Yes, Dishonored est un jeu qui ne s'apprécie que si on se met des contraintes d'objectifs, ce qui est tout de même un défaut assez notable à mon sens.

Comme toi, je trouve qu'un run classique se parcourt beaucoup trop simplement. Contrairement à Prey qui porte très bien son titre, ici la proie ce sont les ennemis, et on fait littéralement ce qu'on veut avec eux. La faute notamment à un pouvoir de base (le clignement) trop cheaté. Globalement, les pouvoirs sont bien trop puissants, et s'apparentent très vite à des sortes de cheat codes qui peuvent ruiner certaines phases de jeu (les portails électriques sont assez ridicules quand on voit les multiples manières de les contourner).

En revanche, en se la jouant roleplay, sans abuser des pouvoirs, voire en s'en privant complètement, on obtient un jeu bien plus intéressant où il faut réellement composer avec le level design. J'avais fini le jeu en très difficile, sans pouvoir, sans alarme et sans tuer personne. J'ai vraiment pris mon pied sur ce run.

Dishonored 2 est bien plus difficile par contre. Les ennemis sont bien plus au taquet et te repèrent bien plus facilement que dans le 1. Je suis en train de le faire en difficulté max, et j'avoue que j'en chie pas mal. C'est limite trop frustrant tellement je me fais repérer sans comprendre pourquoi :mrgreen: Je trouve même qu'il y a un gros manque de consistance dans l'IA des ennemis, comme s'il n'y avait pas de règle établie par le jeu. Parfois tu te fais repérer de super loin ou dans un angle mort, d'autres fois pas du tout. On sait jamais vraiment comment aborder une situation, ce qu'il est permis de faire ou non. Gros gros défaut...
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