#ALL# TITANFALL [13/03/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _X-BOX ONE_ TITANFALL [13/03/14]

Messagepar Alegas » Sam 15 Fév 2014, 12:52

Je viens de recevoir mon code pour la bêta. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _X-BOX ONE_ TITANFALL [13/03/14]

Messagepar Tom59 » Sam 15 Fév 2014, 15:07

Suis dég :cry:

Je file le lien pour l'inscription à des potes, ils reçoivent des clés et moi rien :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: _X-BOX ONE_ TITANFALL [13/03/14]

Messagepar Waylander » Lun 11 Avr 2016, 17:18

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# TITANFALL [13/03/14]

Messagepar Alegas » Dim 12 Juin 2016, 18:56

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# TITANFALL [13/03/14]

Messagepar Alegas » Lun 01 Oct 2018, 14:44

J'avais testé vite fait le premier sur PC puis sur One, ça ne m'avait pas convaincu plus que ça, notamment à cause du multi only, perso j'aime bien avoir aussi un peu de solo auquel me raccrocher.
Du coup j'ai fait le 2 durant l'été, et des FPS sortis sur cette génération c'est certainement un de ceux que je retiens le plus avec Doom. Pourtant au premier abord ça fait clairement penser à du COD/Battlefield, mais dès que le côté plateforme entre en jeu il y a un petit côté Metroid Prime (toutes proportions gardées) qui se fait ressentir.
Le petit plus, c'est que malgré le fait que la campagne soit courte (pas plus de dix heures, même en difficile) il y a constamment des idées de gameplay qui viennent enrichir les niveaux : level où on doit constamment sauter puis marcher sur les murs, un autre où on fait un gunfight dans une maison sur une chaîne de fabrication, et où du coup les murs et meubles viennent se poser au fur et à mesure autour du joueur, un passage dans le ciel où on saute d'un vaisseau à l'autre pour poursuivre un boss, ou encore un niveau où on a un outil qui permet d'évoluer dans le même environnement, mais quelques heures auparavant, et on switche d'une timeline à l'autre pour avancer dans un complexe détruit et/ou pour éviter des ennemis.
Même côté script c'est réussi : la relation mécha/pilote est vraiment bien foutue, il y a juste ce qu'il faut d'humour et d'émotion. Sérieux, le jeu te procure en une heure bien plus que la totalité des COD réunis.
Et le multi est cool, c'est rapide sans être bordélique, ça demande du skill sans casser les ambitions des débutants, et les fights en mécha peuvent donner des trucs assez épiques.
A 60 boules, je l'aurais pas conseillé, mais sérieux vu pour le prix misérable auquel on le trouve aujourd'hui c'est hautement recommandable si vous cherchez un FPS et que vous avez marre des mêmes licences qui recyclent.

Du coup, j'attend avec énormément de curiosité le titre Star Wars sur lequel Respawn travaille actuellement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Mar 2020, 10:26

Titanfall 2 pour sa campagne solo.
On m'en a dit que du bien, Atomium en a fait un let's play alléchant alors c'est parti ! Je viens de finir le chapitre 4 (moitié du jeu en 3 heures). Le jeu est court je le savais (payé 5 euros de toute façon), mais l'histoire principale est intéressante pour son dynamisme, ses combats de mecas, le wallrun et les petites surprises de gameplay comme la distortion du temps dans le chapitre 4. Des surprises comme ça j'en veux plus. Je devrais le finir rapidement, le refaire pour les collectibles (très dispensables) et en parler plus longuement dans le topic approprié.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 24 Mar 2020, 20:48

Titanfall 2
J'ai rarement terminé un jeu aussi rapidement 6/7 heures pour 8 chapitres. Alors j'étais prévenu, je savais que le solo serait une mise en bouche pour profiter ensuite du multi, un peu comme ce que fait COD ou Battlefield. Sauf que le multi je m'en tape (pas de psn+), du coup c'est vraiment le solo qui m'intéressait, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs fps solo de la PS4. Doom a mis la barre très haute en 2016. Titanfall 2 propose également un solo solide mais très court malheureusement. J'aurais bien aimé un résumé du premier opus, même écrit. Je ne sais pas si il y a un lien ou pas. L'histoire est sympa mais très basique. Petit soldat va devenir grand pilote. Entre temps il va en toute simplicité devoir sauver un monde. Vous découvrez le jeu à pieds et c'est déjà bien fun car le jeu est très nerveux. Double saut, wall run, glissade à gogo, le tout est très fluide est très jouissif à jouer. Le must c'est bien entendu le contrôle du méca. Dès le chapitre 2 c'est la fête du slip, on dégomme tout et on se déglingue entre méca. Lance roquette, mitrailleuse, bouclier, mine etc. A vous de choisir et de vous amuser. J'ai eu peur avec un chapitre 3 peu inspiré niveau game design mais tout est oublié avec un chapitre 4 dantesque. Dommage qu'on soit déjà à la moitié du jeu... Par contre il n'y a pas vraiment d'à côté. Les collectibles ne servent à rien à part récolter un trophée. Graphiquement c'est pas la panacée mais c'est quand même très propre et plutôt joli. Le level design est par contre très bon. Je pense que le multi devait envoyer du pâté, je n'ai pas pu le tester. Respawn c'est le studio qui avait de l'avenir mais je me demande si EA ne les a pas un peu castré... Bon le dernier Star Wars est cool, Apex est un bon battle royal mais beaucoup de monde demande un Titanfall 3. Je suis bien content de l'avoir fait et je le compte bien le recommencer car je me suis vraiment bien amusé.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Mar 24 Mar 2020, 21:16

Eikichi Onizuka a écrit:J'aurais bien aimé un résumé du premier opus, même écrit.


Le premier est un jeu entièrement multi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# TITANFALL [13/03/14]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Mar 2020, 10:13

Ah d'accord. J'aurais aimé en apprendre plus sur le conflit entre les deux factions humaines. Je viens également de relire ta critique et constater qu'on a eu le même ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# TITANFALL [13/03/14]

Messagepar Dionycos » Jeu 10 Juin 2021, 14:28

Le 2ème opus dormait dans mon backlog depuis quelques années, et je me suis décidé à le lancer hier soir... et c'est clairement la meilleure proposition FPS solo du moment juste après les Doom 2016 et Eternal. Je me demande même si je préfère pas ce Titanfall 2 au Doom 2016 de par sa verticalité. Saut, double sauts, wallrun et walljump, tout ça apporte un dynamisme fou aux joutes, et j'apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir jouer essentiellement avec le tir au jugé. Ca change de tous ces fps génériques qui incitent à se planquer et à se stopper pour viser. Et même s'il est tout à fait possible de jouer comme dans un CoD (sans doute dans un souci de ratisser large), c'est vraiment passer à côté du cœur de la proposition. Perso, je suis du genre à jouer au fusil à pompe et à foncer sur les ennemis à coups de wallrun et double sauts pour leur balancer des cartouche à bout portant, un peu comme si je jouais à Ghostrunner. Le fait d'avoir bien retourné ce dernier a sans doute bien aidé dans mon appréhension du gameplay.

Quant-aux phases en mécha, c'est tout ce que j'aime : brutal en apparence, tactique dans la pratique. Et chaque mission renouvelle l'intérêt avec des nouvelles armes qui changent considérablement le game design.

Si Doom Eternal n'était pas venu montrer qui est le patron l'année dernière, je pense que ce Titanfall 2 aurait pu prétendre au titre du meilleur fps solo de cette génération, et ce même s'il semble assez court.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# TITANFALL [13/03/14]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 10 Juin 2021, 15:42

C'est cool, on a tous le même ressenti sur le solo. J'aurais aimé en avoir plus, tu verras, tu vas vite arriver au bout.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO