#ALL# RIME [26/05/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| RIME [XX/XX/XX]

Messagepar Waylander » Mar 03 Jan 2017, 18:43

Sortie Mai 2017 sur Xbox , PS4 et Switch. :love: :love:

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| RIME [XX/XX/XX]

Messagepar francesco34 » Mar 03 Jan 2017, 19:22

Ca m'inspire bien tout ça :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| RIME [XX/XX/XX]

Messagepar Waylander » Mer 04 Jan 2017, 17:19

Image

Sortie boîte confirmée 29.99 dollars.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| RIME [XX/XX/XX]

Messagepar Waylander » Mer 11 Jan 2017, 18:16

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| RIME [XX/XX/XX]

Messagepar Waylander » Mar 21 Fév 2017, 18:11

Le programmeur en chef Carlos Vázquez a déclaré au site Wccftech que le jeu gagnera entre 5 et 10fps selon la zone parcourue par le joueur. En plus de cela, d’autres aspects de Rime seront améliorés comme :

Une meilleure qualité des ombres
Un antialiasing de meilleure qualité, avec une meilleure définition
Le niveau de détail des éléments sera amélioré pour offrir un faune et une flore plus vivantes
Le filtre des textures profitera d’une meilleure définition
D’autres éléments seront boostés comme les objets métalliques qui seront plus réalistes, les effets de réflexion plus convainquant et un meilleur niveau de détail en général
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Alegas » Ven 26 Mai 2017, 17:36

17 sur JVC, 6 chez Gamekult. Il semblerait que le jeu soit bien dans l'ensemble mais qu'à force de calquer les travaux de la Team ICO, il en perd toute identité propre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Dunandan » Ven 26 Mai 2017, 18:12

Et 9 sur GB, mais ils ont craqué.

J'hésite à garder la preco.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Waylander » Sam 27 Mai 2017, 12:07

Comment on peut dire qu'ils ont fumé si on a pas joué au jeu ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Dunandan » Sam 27 Mai 2017, 12:18

Je ne sais pas mais déjà que le jeu ne soit pas très original en termes de design et qu'il se termine en à peine quelques heures, ça devrait davantage être pris en compte je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Waylander » Sam 27 Mai 2017, 12:38

Last guardian dure moins de 10h c'est un chef d'oeuvre. Shadow of colossus et ico aussi alors qu'ils sont relativement courts (ico ça doit durer 6h je crois max). La durée de vie , sauf pour les jeux normalement longs (rpg etc..) ça n'entre pas un compte dans la note chez moi. On note pas moins bien un film parce qu'il est court. Par contre ouais je peux comprendre qu'on gueule si un jeu comme the witcher ne fait que 15h. Là ok. Car le genre se prête logiquement à une grande histoire et une richesse de gameplay etc...mais sur des jeux couloirs ou concept je ne vois pas l'intérêt de faire durer ça éternellement (dernier exemple en date avec Uncharted 4 que je trouve bien trop long pour ce qu'il raconte avec un rythme mal branlé etc...) . Disons que oui, il faut un minimum tout de même genre 8h min max parce que bon un jeu de 3h sans rejouabilité ça la fout mal SURTOUT si ya zéro gameplay un peu comme les jeux narratifs à la Ethan carter , Rapture etc...

Et un jeu comme the order a beaucoup été critiqué pour sa durée de vie mais perso je m'en fous un peu, c'est surtout que le jeu en lui même était décevant. Après pour l'originalité de RIME bah je sais pas trop, pour le moment j'ai pas trop maté mais le délire île, perso exploration , mystères ouais effectivement un dirait un mix de tous les trips contemplatif , poetico philosophique de ces 10 dernières année.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Dunandan » Sam 27 Mai 2017, 13:01

Bref, j'attends de voir d'autres review/vidéos avant de valider mon choix car ça me ferait mal de payer 45$ pour 5-6h de jeu sans vouloir revenir dessus après :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Waylander » Ven 16 Juin 2017, 18:17

Bouclé:

Bon alors ok ça s'inspire de pas mal de jeux , de Abzu aux jeux de Ueda, les thématiques sont similaires à Journey et Abzu d'ailleurs, on retrouve des mécniques de gampleay similiaire à pas mal de jeux MAIS putain que c'est beau, tout joli, super direction artistique, quel level design et variété des décors !

Reste que le jeu manque d'identité mais que j'ai pas lâche la manette pendant 2 jours. Niveau gameplay, comme les jeux suscités, il reste simple, pas de menu, pas de barre de vie, que dalle, on court, on saute, on grimple, on pousse, on déplace, on résout des énigmes (simples aussi). Le jeu n'est pas si court que ça en fait et il y a pas mal de collectibles à ramasser.

Le type de narratio nest le même à savoir pas de dialogues, une histoire qu'on suit et tente de comprendre par l'image, en trouvant des objets et en scrutant des peintures etc...

Mais je comprends qu'on puisse y voir un jeu opportuniste qui surfe sur une vague indé à la mode, poético philosophico et que même sur le plan de musiques ça fait très impersonnel, RIME où le jeu qui ressemble à tous ses prédécesseurs et je pense que cette mode va vite me gonfler. Pourtant j'adore ce style, il m'en faut de temps en temps mais là....C'est Inside, Limbo, Little nightmares quoi. Va falloir que les mecs pensent à se renouveler.

7/10 je surnote un peu...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Alegas » Lun 01 Oct 2018, 15:16

C'est mignon comme jeu mais j'en attendais un peu plus, c'est loin d'être du niveau de ses influences (Ico et Journey notamment).
A relire le topic, c'est vrai qu'on ressent un peu de la production chaotique dans le jeu : certaines mécaniques de gameplay donnent l'impression d'être effleurées, pas assez poussées, par exemple l'île dans laquelle on évolue sur la première heure est très grande pour...rien. Du coup on fait de l'exploration pour la beauté de certains endroits mais c'est tout.
Malgré le côté ligne droite et répétitif de l'aventure, le jeu a quand même ses qualités : DA très jolie, belle BO, des passages sympas (celui où on doit activer des moulins tout en évitant un immense oiseau qui nous attaque dès qu'on se met à ciel ouvert) et surtout une jolie fin qui remet toute la vision du joueur en question sur ce qu'il vient de parcourir.
C'est un joli jeu, mais contrairement à un Flower, Journey ou Limbo je pense pas le refaire un jour : pas assez de grâce et d'originalité pour être autre chose qu'un one shot.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 01 Oct 2018, 16:20

Personnellement je n'ai pas accroché et c'est l'un des rares jeux que j'ai abandonné. Je n'y retournerai pas, ce n'était pas pour moi et pourtant j'aime les jeux de Ueda dont Rime s'inspire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RIME [26/05/17]

Messagepar Dunandan » Lun 01 Oct 2018, 22:17

Je l'attendais sur Switch à la base, et vu la version de merde qu'ils ont faite (et malgré le patch qui est arrivé après.. qui est juste un petit correctif des défauts apparemment), du coup j'en suis resté loin, et j'ai eu bien fait visiblement. C'est dommage car la bande-annonce présageait quelque chose de sympa, mais si c'est pour avoir un sous Ueda, non merci.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO