LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Lun 08 Oct 2018, 11:31

Moi aussi il faut que je revois pour être sûr mais dans ma tête l'histoire de Boone ça a toujours été ça, les jambes de Locke qui se dérobent et reviennent juste après, le "sacrifice demandé par l'île" etc je l'ai toujours pris comme ça.

Pour MIB sa scène avec Eko fait relativiser puisqu'il prend apparence de son frère en lui demandant de se repentir et c'est quand celui-ci refuse après moult péripéties qu'il le tue. En l'ayant quand même analysé quelques épisodes plus tôt. Certains diront qu'il le tue car il est rayé sur la liste de Jacob sauf que pour moi il est rayé après sa mort, il était toujours un candidat mais son départ "forcé" du show font que c'est MIB qui prend la décision de le tuer, et donc de tuer un candidat.

Il essaye aussi de tuer Hurley avec malice sur son épisode avec son pote imaginaire de l'asile. Alors que Hurley n'est pas analysé auparavant. Même si Lindelof je crois a dit qu'il n'avait rien à voir avec MIB ça m'a toujours semblé étrange que l'esprit d'Hurley lui fasse ça.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Lun 08 Oct 2018, 18:05

Mais en fait si on regarde bien et qu'on isole chaque apparition mystique aux yeux d'un des candidats de Jacob, on se rend compte que MIB veut soit les rendre fous soit les tuer.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Mar 09 Oct 2018, 17:18

J'ai toujours pensé que MIB laisse Eko en vie lors de sa première rencontre car il perçoit une faille chez lui (son frère,...). C'est le cas de tous les personnages de la série d'ailleurs. Et parcequ'ils ont une faille, ils sont intéressants pour MIB car manipulables.
Or, quand MIB revient "torturer" Eko avec la fantôme de son frère, celui-ci refuse de se soumettre car il a "choisi" de se réconcilier avec lui-même et son passé. Il est donc devenu trop "fort" et n'est pas utile pour MIB. Pire, il peut être une gêne.

MIB ne cherche pas pour moi à protéger l'île. Son seul but est de trouver la parade pour tuer Jacob (qui est, lui, le protecteur de l'île) et s'échapper.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Mar 09 Oct 2018, 18:35

Je suis d'accord avec ça mais du coup comment expliquer ses actions en tant que smoke monster (système de défense ou pas ?) et sa relation avec Ben ?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Chuck Chan » Mar 09 Oct 2018, 18:36

Belle analyse, Val, j'approuve.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mar 09 Oct 2018, 19:40

Je rejoins complètement Val concernant Eko.

Pour sa relation avec Ben, je ne sais plus trop comment pourquoi. Mais Ben étant un manipulateur hors pair, il a sûrement gagner la confiance de MIB. Où je suis rendu, Jacob est dans la cabane, et semble être blessé. Mais je sais plus trop pourquoi comment :mrgreen:

Dans tous les cas, cette série me scotch toujours autant. La saison 4 est bien meilleure que dans mes souvenirs. Les épisodes sont absolument excellents, et on a un des must : 'The Constant" :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Mar 09 Oct 2018, 19:54

Je pense que pour répondre à la question sur Ben, il faut envisager une autre question qui m'intrigue depuis la fin de la série : pourquoi l'Homme en Noir a t'il laissé s'installer le projet Dharma sur l'île ?

Si on part du principe qu'il laisse la vie à ceux qui sont susceptibles de l'intéresser d'un point de vue stratégique, je me demande si des membres du projet Dharma n'ont pas réussi à voyager dans le temps et si certains ne se sont pas retrouvés bloqués il y a deux mille ans, à l'époque où MIB était "en vie". Cela expliquerait pourquoi il explique à Jacob (ou à sa mère, je ne sais plus) qu'il y a, parmi le groupe qu'il a rejoint, des "gens très brillants, qui savent beaucoup de choses" (cf. 6x15 si mes souvenirs sont bons) et rendrait crédible la découverte du magnétisme et de ses pouvoirs par des hommes de l'Antiquité.

Peut-être à t'il reconnu certains d'entre eux quand Dharma s'est installé sur l'île dans les années 70. Pour ce qui est de Ben, il s'est sans doute dit qu'il pouvait lui être utile dans l'avenir, à moins qu'il soit protégé depuis son passage au Temple.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Mer 10 Oct 2018, 10:30

En fait ce que je trouve le plus beau là dedans c'est qu'il n'y a pas véritablement de réponses. Lost est construit sur des contradictions car la série ne cherche qu'à nous représenter notre existence. Le noir et le blanc, le bon et le mal, la science, la foi et finalement le hasard des choses ! Et tout se mélange, rien n'est figé. Cette île n'est qu'un condensé de notre humanité, et MIB ou Jacob peuvent représenter tellement de choses !

On peut se faire tellement de théories et puis bloquer sur un élément qui ne colle pas à ce qu'on se disait auparavant. Certains crieront aux incohérences, perso j'ai toujours crié à la beauté du hasard. Cette série a réussi à inscrire toute cette philosophie dans un emballage scientifique, fantastique, survival et mythologique au plus haut point. Y a plus rien qui ne dépassera Lost là-dessus. Leftovers joue dans la même cour, combien ont pesté sur Lost mais adorent Leftovers alors que ça pose certaines questions similaires sans apporter des réponses claires. Ces séries traitent de la vie, et il n'y a pas de réponse, même pas 42.

Il y a une scène que j'adore dans la saison 2 (ou 1 je ne sais plus) c'est l'épisode sur Hurley. Il pense être maudit à cause des chiffres. Il doit prendre l'avion mais les chiffres sont contre lui, il peste, sa voiture tombe en panne, il est en retard, il va rater son vol. Mais finalement au bout du bout il arrive à prendre ce vol et est tellement heureux de ça !
Quand on voit cette scène on sait en tant que spectateur que ce vol l’amènera sur l'île. Et les chiffres paraissent alors salvateurs. Mais les chiffres ont-ils vraiment quelque chose à voir ? Finalement croire si fort en cette malédiction a entrainé un suicide et le fait qu'Hurley prenne le vol. Que ce serait-il passé s'ils avaient ignoré les nombres ? Ce qui est maudit un jour ne l'est pas le lendemain. Ou ne serait-ce que le hasard des choses, d'une rencontre, d'un choix: le destin brother !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Mer 10 Oct 2018, 10:31

Pas con, Val. Après tout MIB a poussé les mecs de Dharma à s'entretuer en utilisant Ben et en utilisant la forme de sa mère pour le manipuler. Mais du coup (et c'est ce qui est à la fois génial et horrible avec Lost, c'est que dès que tu passes une couche de mystère t'en découvres une autre) quel lien avait MIB avec les "autres/natifs" de l'île. Est-ce que MIB a toujours fait partie de ce groupe depuis son émancipation maternelle ? Du coup comment on explique qu'au moment présent, Ricardus et cie sont guidés par Jacob et non MIB ? (......) :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mer 10 Oct 2018, 12:19

En parlant des différentes apparitions de nos amis Jacob et MIB, j'ai une grosse interrogations qui entrera sûrement dans la liste "inexplicable". Dans l'excellent épisode "Meet Kevin Johnson", on retrouve notre cher ami Michael (waaaalllltttt....!!!) Dawson qui explique à Sayid son histoire depuis son retour à New-York après avoir trahi tout le monde et assassiné AnaLulu et Libby.
Après sa tentative d'assassinat en foncant dans un gros container, Michael se réveille et voit Libby. Cette même apparition a lieu sur le bateau.... Pure création de l'esprit de Michael ? MIB ne pouvant quitter l'île et Jacob semblant aux abonnés absent (à confirmer sur la suite du visionnage)... Du coup, la culpabilité même de nos Losties peut elle être à l'origine de ces apparitions. Ou, le magnétisme important de l'île a peut-être déglingué leurs cerveaux ?
Autre souci : l'impossibilité pour Michael de se suicider. Vrai, ou pure invention de Mr Friendly ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Sam 27 Oct 2018, 15:10

Le cargo de Widmore s'appelle Kahana et dans l'épisode sur Michael lorsqu'il embarque pour la mission on voit que le nom est effacé comme gratté il y a que "Kha" alors que dans les scènes aux abords de l'île il est comme neuf avec le nom complet. Y a pas d'explication claire là dessus ? C'est juste qu'il a été fait en cours de route ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Sam 27 Oct 2018, 18:58

Le bateau étant en préparation avant son départ, peut-être qu'ils venaient de gratter l'ancien nom et en train de noter le nouveau ? Ou un souci de montage :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Sam 27 Oct 2018, 20:45

Ouais effectivement je pense plus à la préparation du bateau j'avais oublié qu'il était en pleine modification :wink:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Sam 27 Oct 2018, 21:21

Kha est un terme péjoratif parfois utilisé pour désigner l'un des trois groupes principaux formant le peuple Lao (réparti essentiellement au Laos et en Thaïlande) (...) Ce terme signifie « esclave »


:mrgreen:

Ou...

C'est juste une erreur de montage. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Nov 2018, 23:07

La 5 elle est vraiment terrible :love:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO