Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Killbush » Ven 12 Oct 2018, 10:38

C'est surtout une DA de Joe Madureira, dessinateur de comics au style très tranchée :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Ven 12 Oct 2018, 10:44

Battle Chasers :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 14 Oct 2018, 01:41

Guatamelee sur Switch : 7/10

Accroc dès les premières minutes, du coup, terminé en 2 jours (en 9h27).
Vraiment un bon Metroidvania, mâtiné de castagne et d'ambiance tapas. En bon représentant du genre, la difficulté va crescendo et s'accompagne tout au long d'un bon apprentissage des compétences. Certes, malgré l'habillage agréablement folklorique, les mécaniques sont relativement classiques, mais s'avèrent plutôt maîtrisées dans l'ensemble.
Par contre, pas sûr que la rejouabilité soit au rendez-vous, étant donné qu'à part le refaire en hard ou trouver des items de vie ou d'endurance plus ou moins accessibles, l'intérêt me paraît maigre, et ce, malgré quelques à côtés plutôt chouettes (que l'on fait surtout pour le fun) et les succès à accomplir (qui s'adressent surtout aux complétistes).
Par contre, j'essaierai de le refaire en coop à l'occasion, le jeu s'y prête fortement.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Oct 2018, 22:28

Kingdom Hearts Re:Chain of Memories.
Que dire de cet opus. Il fait le lien entre Kingdom Hearts 1 et 2. On pourrait croire que cet épisode est anecdotique mais pas du tout. Sauf que même si ça avance niveau scénario, niveau gameplay et game design ça pique. On troque un système action rpg à un jeu de cartes durant les combats. On a un deck de cartes à gérer, de nouvelles cartes à acquérir et des combos à créer. C'est pas mal, mais on est loin d'un Baten Kaitos qui lui avait réussit son pari. Là c'est un peu laborieux, parfois mal pensé et frustrant. Concernant le game design on sent le poids de la console d'origine, la gameboy advance. Du coup les mondes qu'on explore sont découpés en petites zones où l'on fait que se battre. Les salles peuvent toutefois être modifiées selon la clé qu'on utilise pour entrer. Beaucoup d'ennemis, un point de sauvegarde, des cartes attaque plus fortes... A vous de choisir. Par contre les mondes qu'on explore sont identiques à ceux du premier opus. Pas de grande surprise, les mêmes boss et la féerie est moins présente, clairement.
Le premier opus je l'avais terminé en 25h30, celui ci est très correct d'un point de vue durée de vie. La partie avec Sora se termine en 21h30. Mais cette version remasterisé nous offre un scenario bis à la fin de votre première partie. Que se passe-t-il pour Riku ? La réponse se fait durant les 10h30 que vous allez passer à explorer malheureusement une nouvelle fois les mêmes lieux et affronter les mêmes boss. Heureusement qu'il est plus court et que le deck vous est donné. Pas besoin de le gérer. Petite nouveauté, les duels entrent en jeu, ce qui nous permet de battre plus facilement les ennemis. Alors une fois les deux histoires finies, vous avez passé 32 heures sur un jeu sympa mais vraiment sans plus. Trop de copier/coller sur les mondes de KH1 et sur le jeu en général. Le système de cartes ne peu pas à lui seul palier aux défauts déjà nommés. Son uniqie intérêt c'est l'histoire qui avance et se complexifie entre chaque monde. Du coup après cette fausse route il est temps d'attaquer le mythique (de réputation) Kingdom Hearts 2. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai hâte. Nouveaux mondes, système de combat amélioré, nouveaux personnages, relations plus fortes, bref le premier en mieux. Pour ceux qui vont faire la compilation, ne vous laissez pas anéantir par ce Chain of Memories qui a fait de son mieux à son époque. Mais aujourd'hui il prend de l'âge et ces défauts sont plus flagrants et moins pardonnables. Il aurait peut être fallu le mettre en vidéo comme d'autres opus.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 23 Oct 2018, 02:11

Battle Chef Brigade : 5.5/10
Ça aurait pu être un petit jeu sympa, malheureusement il ne dépasse jamais son concept de départ, plombé par un gameplay se déclinant en trois phases (chasse, puzzle, puis chasse et puzzle), inlassablement, dans les mêmes environnements, sans aucune liberté dans le déroulement. Par contre le coeur du gameplay fonctionne bien (chasser, recueillir des aliments, lesquels nous amène à du tetris like pour concocter des petits plats), et en hard, il y a un peu de challenge, mais bon on roule sur 90% du jeu une fois qu'on a compris le truc avec les fourneaux. Dommage.

Okami : 9/10 (fini en 36h)
Un sacré jeu même s'il n'est pas dénué de défauts d'un autre temps : caméra aux fraises, donjons un peu trop linéaires, gameplay très fun et original mais pas toujours très précis, quelques lenteurs (ces dialogues qu'on ne peut pas accélérer), et d'une facilité déconcertante (j'ai perdu une seule vie, juste parce que je n'arrivais pas à contrer un arbre possédé). Enfin, j'ai trouvé le level design un peu «just» par rapport aux zelda 3D (dont Okami s'inspire énormément), malgré un fourmillement d'idées, parfois des petits trucs à la con qui font la différence (comme le coup des kimonos, j'étais plié).
Mais sinon tout le reste est grandiose : le scénario et la narration (rarement un jeu ne m'a autant transporté dans le folklore japonais ancien... inspiré des vrais légendes mais avec quelques modifications et une légèreté de ton qui font plaisir), le gameplay encore une fois très sympa à manier, et des personnages avec qui on tisse des liens affectifs comme je ne l'avais pas ressenti depuis Persona 5.
Bref, ses défauts ne pèsent pas très lourds face à ses qualités, et je me demande s'il n'intégrerait pas mon Top 10, c'est pour dire à quel point il m'a marqué dans mon expérience de joueur. Et puis cette fin, et cette musique :love:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Lun 05 Nov 2018, 19:13

Fini Dragon Quest XI
grosse déception, un jeu vieillot qui n'a pas évolué depuis le fameux DQ8 sur ps2 en 2004!
alors si graphiquement c'est assez joli (pas du tout photoréaliste, un univers plutôt cartoon), mais les combats au tour par tour sont assez chiants et sans difficulté (et pourtant je suis adepte de ce système), le scénar archi revu... heureusement la plupart des persos de la team sont attachants, sauf le héros sans relief et muet.
5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Nov 2018, 10:52

Kingdom Hearts II.
Jeu fini en un peu moins de 28 heures. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le jeu est une vrai réussite. Beaucoup plus abouti que le premier que ce soit dans le gameplay, le scénario plus poussé, les combats plus dynamique, la difficulté parfaitement dosée et graphiquement c'est un peu plus joli alors que c'est, tout comme le premier, un jeu PS2. Les nouveaux mondes sont superbes et bien entendu mon coup de cœur c'est le Roi Lion. C'est surement mon Disney préféré alors retrouver Simba, Pumba et Timon c'est forcément génial.
Le jeu est plutôt bien construit. On va de monde ne monde durant une première phase de jeu, puis la seconde partie nous ramène une nouvelle fois dans ces mondes pour conclure et régler les problèmes laissés en suspend. On en apprend un peu plus sur l'Organisation XIII, les motivations, on retrouve des persos du premier opus et de nombreuses réponses nous sont données. Au delà de l'histoire principale, il y a pas mal d'à coté. Alors RPG un peu old school oblige, les quêtes annexes sont souvent des combats supplémentaires contre des boss nouveaux, voir d'ancien boss, des arènes à combattre et des objets à trouver. Je ne suis pas hyper fan, je trouve que ça rajoute artificiellement la durée de vie. C'est parfait pour les complétistes mais les personnes comme moi qui veulent juste vivre une belle aventure avec un bon scénario, certaines quêtes annexes sont anecdotiques. J'ai tout de même remporté les 3 coupes du Colisée, terminé les mondes optionnels de Winnie l'Ouron (que des minis jeux) et celui de la Petite Sirène (des minis jeux avec les chansons du film). C'est vraiment en rapport avec l'univers Disney et c'est assez fun donc j'ai pas hésité à le faire. Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, le meilleur pour le moment. La suite logique dans la compilation 1.5 et 2.5 c'est une vidéo de 3 heures sur le jeu Kingdom Hearts 358/2 days. Le prochain vrai jeu c'est Kingdom Hearts Birth By Sleep. Je terminerai par une autre vidéo Kingdom Hearts ReCoded et j'enchainerai ensuite avec le compilation 2.8. Il reste un peu de chemin avant Kingdom Hearts 3, mais je devrais tout terminer avec son arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Nov 2018, 18:01

Kingdom Hearts Birth By Sleep sur PS4.
Je continue mon marathon, avec cet épisode (terminé en 29h15) qui se passe 10 ans avant Kingdom Hearts 1. Cette préquelle nous explique la racine du mal et ce qui engendra les évènements du premier opus. Ce que j'aime avec cette série c'est que chaque épisode a son propre gameplay. Il y a sans cesse de nouvelles choses, de nouvelles idées pour rendre le gameplay très dynamique. On sent véritablement la différence entre Kingdom Hearts 1 avec peu de possibilité, un rpg un peu à l'ancienne avec ce Birth By Sleep (originellement sorti sur PSP) très dynamique, un vrai A-rpg. Il y vraiment des tonnes de possibilités, peut être trop car durant la partie je n'ai jamais utilisé une commande, j'étais suffisamment fort. L'histoire est également très intéressante et je comprends pourquoi il est considéré (avec le second opus) comme l'un des meilleurs. On suit les aventures de Terra, Aqua et Ventus des apprentis maîtres de la Keyblade. Chacun d'eux va visiter différents mondes de Disney pour trouver des réponses à leurs doutes et tester leur amitié. Ce qui est bien pensé, c'est que même si on parcours les mêmes mondes avec les trois personnages, les scènes sont toutes différentes. Par exemple pour Cendrillon, Ventus va l'aider à faire sa robe, Terra va l'amener au bal et Aqua va l'aider à sortir de sa chambre pour essayer le soulier de verre. Ainsi chaque arc complète un monde. Ça marche plus ou moins bien selon les mondes, mais l'idée reste intéressante. Kingdom Hearts oblige, il a forcément quelque chose de caché à la fin. Alors autant les épisodes précédents c'était une cinématique introduisant le prochain épisode autant là c'est des phases de gameplay assez importantes qui plus est, pour la compréhension de l'histoire et sur la suite des évènements (coucou Kingdom Hearts 3). Il y a donc un épisode final à débloquer une fois les trois histoires terminées mais également un épisode secret qui amène à Kingdom Hearts Birth By Sleep 0.2. Alors pour découvrir comment les débloquer faut avoir une chance assez folle, du coup j'ai regardé sur le net avant de commencer le jeu. Je ne voulais vraiment pas les louper.
Maintenant il me reste une vidéo à regarder sur la compilation 1.5 + 2.5 qui narre un épisode (Coded) un peu moins bon se déroulant après KH2. Je passerai ensuite à la compilation 2.8 comprenant un vrai jeu (Dream Drop Distance) se passant après Coded, puis une vidéo racontant la guerre des Keyblade il y a des milliers d'années (plus pour le fan service) et enfin Birth By Sleep 0.2 qui fera le lien avec le troisième opus. Ce BBS 0.2 sert surtout d'avant goût (durée de vie de 3 heures) car le jeu, ou plutôt démo, tourne sous Unreal 4 le moteur de KH3. On y est presque !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Ven 30 Nov 2018, 16:03

A Way Out

A l'heure où les jeux coopératifs en écran splitté ont de plus en plus tendance à disparaître, à mon grand regret (les heures les plus funs que j'ai passé sur des JV, c'était avec les potes à côté qui jouaient aussi), un jeu qui n'est conçu que pour ça s'accueille à bras ouverts.
Malheureusement, la promesse d'un jeu fun de bout en bout s'essouffle assez vite : une fois que l'évasion de prison est faite déjà on part sur quelque chose de plus convenu niveau écriture, mais surtout le gameplay se répète inlassablement, et pire encore ça tombe dans le vulgaire shooter sur le dernier acte, pas cool pour ma copine qui n'a jamais été TPS/FPS.
J'aurais largement préféré pour le coup un jeu qui soit une évasion de bout en bout, avec plus de stratégie et moins de tentatives de narration.

Nier Automata

Sans trop de surprises, c'est vachement bien. Un jeu dans la droite lignée du premier opus où il ne faut surtout pas se contenter du premier run, quitte à passer par quelques phases assez répétitives (le second run, bien que très intéressant, n'est grosso modo qu'une copie du premier niveau gameplay). La DA est top, les musiques aussi, le gameplay est bien plus réussi avec la touche Platinum, au final le seul réel point noir est la technique, qui donne l'impression de jouer à un jeu de fin de gen PS3 (mais bon le premier avait le même défaut).

Shadow of the colossus

Est-ce que je suis convaincu par la nécessité du remake, outre la possibilité de faire découvrir le jeu à ceux qui l'ont raté ? Pas vraiment, le jeu a beau être joli j'ai quand même du mal à y voir autre chose qu'un lifting sans grand intérêt, surtout qu'à cause de ça j'ai l'impression que les défauts de gameplay ressortent encore plus, notamment cette caméra aux fraises ou le déplacement à cheval. J'aurais pas craché sur quelques améliorations de ce côté là. Jouer à un jeu PS2 avec un skin HD PS4 c'est pas l'idée du siècle quoi.
Pour le reste, le jeu est toujours le classique instantané qu'il a toujours été, un monument de poésie, mais bon encore une fois il l'est tout autant dans sa version PS3.

Uncharted : Lost Legacy

Ça fait du bien à la licence de proposer un spin-off. Les persos sont intéressants, les environnements somptueux, mais à côté de ça je peux pas m'empêcher de voir en cet opus en best-of de la saga, où l'on recopie les meilleurs moments en changeant légèrement le contexte. Ça reste efficace (la scène du train, épique à souhait) mais le sentiment de déjà-vu fait que c'est clairement pas un des meilleurs opus.

Dishonored : Death of the Outsider

Là pour le coup c'est l'exemple même du spin-off réussi : on a beau retourner dans le même environnement que Dishonored 2, il y a clairement une volonté d'Arkane de proposer des choses qu'ils n'avaient pas pu mettre jusqu'ici. A ce titre, les deux niveaux du braquage de banque sont vraiment jouissifs, et ça fait du bien d'apprendre plus sur l'Outsider qui restait jusque là une sorte de perso joker qu'on ressortait par moment quand c'était utile.
Et puis j'ai l'impression que le jeu pousse plus que jamais la carte du no kill/no alarm avec des pouvoirs qui vont dans ce sens (notamment un qui permet de prendre momentanément l'apparence de quelqu'un d'autre).

Lego - Pirates des Caraïbes

Fun en coop mais au-delà de ça c'est un peu toujours la même chose, les versions Harry Potter avaient les mêmes défauts. Reste que jouer aux briques dans cet univers avec la musique de Zimmer derrière fait son petit effet, par contre niveau narration c'est complètement à la ramasse : je n'ai pas vu le quatrième film et du coup j'ai rien compris à l'histoire avec les cinématiques du jeu. :eheh: C'est quand même mieux quand ils rajoutent les dialogues du film (cf LOTR/Hobbit/Jurassic Park)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 30 Nov 2018, 16:15

Personnellement je le trouve monstrueux le remake de Shadow of Colossus, l'un des plus beaux jeux de la PS4 j'oserais dire :shock:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Ven 30 Nov 2018, 16:22

Bah je nie pas que c'est beau, loin de là, mais bon autant le lissage HD sans retouche de gameplay je comprend, car c'est un simple update technique pour rendre le jeu plus confortable, autant là un remake complet qui a dû demander beaucoup d'efforts juste pour des super graphismes et un mode photo je suis pas spécialement convaincu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 30 Nov 2018, 16:31

Je n'avais fait que les deux premiers titans et puis j'ai abandonné car le jeu faisait "vieillot" techniquement parlant. On peut au moins apprécier la possibilité de le faire dans les meilleures conditions possibles. Mais c'est vrai que le gameplay a été à peine retouché ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Ven 30 Nov 2018, 17:07

Dunandan a écrit:Je n'avais fait que les deux premiers titans et puis j'ai abandonné car le jeu faisait "vieillot" techniquement parlant.


Et ça t'arrive d'arrêter en cours de route un film des années 40 parce qu'il fait un peu vieillot avec son noir et blanc ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 30 Nov 2018, 17:27

Ça me faisait mal aux yeux :| (je pourrais te sortir le même argument pour les vieux films, combien de fois j'ai attendu le BR pour les découvrir enfin :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 30 Nov 2018, 17:59

Cool pout Nier, tu as enchaîné après la fin B?

Pour Shadow, je trouve que l'on est au delà du lifting. C'est le jour et la nuit. Sur PS2 j'avais eu du mal, mais grâce à cette version PS4 j'ai pu aborder différemment le jeu et vraiment l'apprécier. Mais oui la caméra et carrément à l'ouest et le perso est une vraie savonnette.

Même avis pour Uncharted, j'avais vraiment bien aimé.

Pour Dishonored, il est sur ma liste mais je dois d'abord finir le 2, que j'avais abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO