*Ah enfin, ce soir à la TV...*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar Val » Mar 25 Sep 2018, 15:58

Seconds de John Frankenheimer le 22/10 à 22h45 sur Arte.

Et La Colline à des yeux (l'original) le 25 à 23h50.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar Mr Jack » Mar 25 Sep 2018, 18:06

Pour La Colline a des yeux, l'original et le remake sont sur le replay d'OCS, pour ceux qui ont. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar Jed_Trigado » Mar 25 Sep 2018, 19:52

Ouais mais Seconds c'est mieux.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar Val » Mar 02 Oct 2018, 18:03

Phantasm le 1/11 à 00h40 sur Arte.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Oct 2018, 21:03

Demain soir sur Cstar il y a Kickboxer l'Héritage en prime time avec JCVD, Tyson, Ronaldinho... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar logan » Mar 02 Oct 2018, 21:05

Image
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Oct 2018, 21:09

Ok, ce sera pas Guingamp en face...

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar Val » Dim 21 Oct 2018, 23:17

Val a écrit:Seconds de John Frankenheimer le 22/10 à 22h45 sur Arte.


Rappel
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar Val » Mar 30 Oct 2018, 18:09

La version director's cut d'Abyss sera diffusée en HD le 25/11 à 20h55 sur Arte.

Pour le coup, je suis content d'avoir été feignant et d'avoir repoussé le visionnage de la version courte sur Netflix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Oct 2018, 20:06

Enfin chez Cameron, il vaut mieux parler de version longue que de director's cut, ces montages n'ont jamais eu la préférence du réal et effectivement, je suis assez d'accord là dessus, les versions cinéma sont meilleures. Même si dans le cas d'Abyss je ne pourrais trancher car je n'ai vu que la version dispo sur Netflix.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar lvri » Mar 30 Oct 2018, 20:17

J'ai beaucoup apprécié la version longue d'Abyss, mais également d'Avatar. Aliens, j'aime bien les deux. Quant à T2, la version ciné reste la meilleure. Je ne sais pas si Cameron a déjà donné ses préférences entre cinéma et version longue ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar Val » Mar 30 Oct 2018, 20:27

Arte la présente comme un "director's cut" mais en effet, le terme officiel est "édition spéciale".

C'est la version que j'ai vu il y a une dizaine d'années et je crois que beaucoup de gens s'étaient plaint lorsque Netflix avait ajouté le film que cela soit la version cinéma, réputée être la seule à disposer d'un master HD. La diffusion de la version longue en HD et VM me semblait donc un événement suffisamment important pour être signalé.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Oct 2018, 20:42

lvri a écrit:Je ne sais pas si Cameron a déjà donné ses préférences entre cinéma et version longue ?

Dans les bonus d'Aliens et T2, lorsqu'il présente les versions longues, il me semble qu'il disait que les versions sorties en salles étaient son montage définitif, mais que la Fox lui a demandé de rajouter quelques séquences pour justifier d'une ressortie salles et vidéo quelques années après.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar lvri » Mar 30 Oct 2018, 20:55

C'est sur Aliens que j'ai un doute en fait. Il faudrait réécouter son commentaire sur le bluray. Cette version avait été créée pour la sortie du laser disc à l'époque de mémoire.

Edit :

"The concept of a special cut or edition of a film is a new and exciting development, made possible by the specialized markets created by video. The economic realities of feature film exhibition, at least domestically, demand that a commercial film not exceed two hours. Every minute beyond that magic number carries the penalty of lost revenues. Aliens pushed the envelope with its release length of two hours and seventeen minutes, and I am grateful to 20th Century Fox for supporting the film at that running time. Now, however, it is my pleasure to release an alternate version of the picture, one which could only exist on video because of its length. Almost twenty minutes of footage has been reinstated, footage which broadens the narrative scope and enriches the emotional impact of the film. I felt at the time Aliens was the best possible theatrical release version of the story I set out to tell, just as I believe this special edition is the best possible version of the film in the absence of time constraints. I hope you enjoy it." James Cameron


Bon, le père Cameron se mouille pas en terme de préférence ... En gros, la version longue est la meilleure pour le marché de la vidéo, et la version ciné, la meilleure pour le ciné :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Ah enfin, ce soir à la TV...

Messagepar francesco34 » Mer 31 Oct 2018, 11:44

Pour le coup les scènes rajoutées de Aliens je les trouve super importantes... l'histoire de la fille de Ripley morte depuis quelques années suite aux 57 ans passés en stase, ça explique et renforce beaucoup la relation qu'elle va nouer avec Newt. Et les scènes sur la colonie avant l'attaque je les trouve intéressantes aussi.
Et pareil la version longue d'Abyss est bien meilleure je trouve.

Par contre pour Avatar je sais même pas si j'ai vu une VL... elle est sur le blu-ray?
Et pour T2 complètement inutile.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO