The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar ril » Dim 15 Avr 2018, 20:44

Saison fini et je suis assez mitigé.
Les 5 premiers épisodes sont vraiment bien, angoissant et prenant.
Hélas la 2eme partie de la saison est beaucoup plus fade, très (trop) bavard et prévisible, la créature n'étant pas assez utilisée au cours de la saison
A la rigueur avec cette aspect là, je ne m'en plein pas trop, lors des scènes hors champ, je trouvais cela assez stressant mais en la voyant en "ours" pas super bien faite, je n'était plus dedans, l'aspect étant trop ridicule

Reste de bons acteurs, quelques beaux plans mais trop inégale et décevant par rapport au début de saison qui donné l'eau à la bouche.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar lvri » Dim 15 Avr 2018, 21:41

Dommage.... Vu l'épisode 5, et c'était un très bon épisode en effet. J'espère accrocher plus que toi à la suite ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar ril » Dim 15 Avr 2018, 22:02

Il y a une trop grande sensation d'inachevé sur beaucoup de scène et la gestion du temps est assez mal montrée je trouve, on ne ressent pas 1 semaine ou un bond de 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar lvri » Mer 18 Avr 2018, 19:26

Reste deux épisodes, et je trouve la série toujours sympa. Alors la gestion du temps est clairement pas super, mais pendant les épisodes (on passe d'un plan à sa résolution en deux secondes !), mais ça se tient. Le final de l'episode 8 est franchement pas mal, et bien foutu. Par contre

ce monstre me pose vraiment question ! Et j'ai un peu peur de son traitement final
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar ril » Mer 18 Avr 2018, 20:33

C'est quoi déjà le final du 8?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar lvri » Mer 18 Avr 2018, 20:55

Le jugement et la condamnation des deux marins et l'arrivée du monstre
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar ril » Mer 18 Avr 2018, 21:03

Ok
C'est vrai que c'est bien amené.
Tu vas déchanter pour la fin de l'épisode 9....juste une ellipse au début du 10 hélas.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar Olrik » Jeu 19 Avr 2018, 22:54

Que la série se termine ainsi est plutôt cohérent. Un sauvetage miraculeux, un retour à Londres, ç'a aurait été décevant. Que Crozier parvienne à s'en sortir, c'est déjà assez satisfaisant en soi. Jusqu'au bout j'aurai dévoré ces épisodes avec leur ambiance lourde et prenante.
Fin poignante pour le pauvre Jopson, mais qui donne lieu à l'une des meilleures scènes de la série.
Hickey trouve une fin à la mesure de son machiavélisme. Le geste qu'il fait pour tenter de faire un pacte avec la créature est aussi stupéfiant que dérisoire. Mais que la bête crève juste après avoir bouffé ce qu'il lui donne (et même au-delà) est pertinent : si les balles, les canons - et même les fourchettes - ne peuvent la tuer, il est logique que ce condensé de mal absolu qu'est Hickey lui reste davantage sur l'estomac.
Quant au dernier plan, je l'ai trouvé magnifique.
Vraiment une série que je rematerai plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar lvri » Dim 22 Avr 2018, 17:28

Je te rejoints Olrik ! :super:

On peut à la rigueur reprocher quelques petites baisses de rythmes ici ou là, ou une gestion du temps pas toujours bien gérée.

pour le monstre, j'avais très peur d'entendre une explication de ce qu'il est. Heureusement, ce n'est pas le cas. L'homme blanc repart avec l'histoire d'un peuple et ses croyances, ce monstre en fait parti. À chacun d'y croire, ou d'imaginer la "vraie" histoire de ces marins.


Plan finale superbe :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar Olrik » Dim 22 Avr 2018, 18:23

lvri a écrit:On peut à la rigueur reprocher quelques petites baisses de rythmes ici ou là, ou une gestion du temps pas toujours bien gérée.
Plan finale superbe :love:

Légères les baisses de rythme et même lorsqu'il ne se passe pas forcément grand chose, il y a toujours le facteur temps qui joue, le chronomètre inéluctable qui rapproche l'équipage de la tragédie s'il ne trouve pas une solution pour s'en sortir. Cela suffisait pour me faire sentir une certaine tension et apprécier chaque épisode.
Globalement, le travail de réduction d'un roman de 700 pages en une série de dix épisodes est quand même bien fichu (même si j'aurais volontiers apprécié que l'histoire se "dilue" sur quelques épisodes de plus).
Quant à la créature, quoiqu'on en dise, elle reste tout de même impressionnante. Je n'y ai rien vu de ridicule, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar padri18 » Mar 31 Juil 2018, 13:13

Saison 1
Un bout déçu; Alors que ça démarre plutôt bien, j'ai trouvé que la saison accusait pas mal de lenteurs. Dommage quand il s'agit d'une saison de 10 épisodes.
Alors le monstre en lui même, également un peu déçu côté design, je m'attendais presque plutôt à du The Thing qu'à un ours polaire pimpé. Je m'attendais à plus de spiritisme, surtout après un premier épisode où un mec mourant avait des visions et où le mec avec le scaphandre apercevait une corps flottant sous la glace. Visuellement, ça avait de la gueule et ça rendait une bonne ambiance que la suite n'a pas réussi à garder je trouve.
Comme dit précédemment, la gestion du temps est chaotique et c'est un gros problème quand le propos même de la série se base dessus.
Bon tout n'est pas à jeter, mais j'ai trouvé que la série usait des ficelles un peu trop grosses (on a compris, des hommes affamés peuvent aller loin), et le personnage de Hickey est clairement un des plus gros connards de l'année.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar Waylander » Mar 31 Juil 2018, 13:31

Francesco 700 pages pour 10 épisodes donc 10h, je vois aucune réduction. En 10h ona eu le seigneur des anneaux 1200 pages. :eheh: et on a parfois des adapations de romans de 500 pages en deux heures.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar ril » Mar 23 Oct 2018, 08:26

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Oct 2018, 08:55

Il faut toujours que je finisse la saison 1 (j'ai vu 8 épisodes). Je peine vraiment à aller jusqu'au bout. Quelques fulgurances à chaque épisode, au milieu de beaucoup d'ennui.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: The Terror de David Kajganich et Soo Hugh [AMC]

Messagepar ril » Mar 23 Oct 2018, 09:54

hélas tu résumes bien la saison.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO