[Scalp] Critique made in YOLO 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Lun 03 Sep 2018, 14:16

Jed_Trigado a écrit:Alegas, c'est les culs de mec qui l'attirent.


Non, c'est juste le cul de Scalp.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Jed_Trigado » Lun 03 Sep 2018, 14:23

Et c'est quoi du coup ? Un non-binaire ? :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Night comes for us (The) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 20 Oct 2018, 18:57

7.5/10

The Night Come For Us de Timo Tjahjanto - 2018

C'est quoi ce film de malade ?!?! Bon alors quand on voit les noms aux casting et qui réalise, on sait qu'on va pas voir un film de poète mais à ce niveau c'est une grosse et belle surprise. C'est bien meilleur que The Raid qui pour moi souffrait trop de toujours voir la même scène d'action passé l'intro, ca va été un peu gommé dans The Raid 2 mais c'était beaucoup trop long, alors ici ok on est à 2h de film mais alors c'est pas 2h de blabla, les persos sont pas là pour raconter leur vie. En fait on dirait pas mal la version upgrade de The Raid 2, on a viré tout les trucs qui servent à rien pour juste garder les poings dans la tronche.
L'histoire en gros c'est y a une gamine, d'un coté on la protège, de l'autre non, et tout le monde va se foutre sur la gueule, faut pas y chercher une quelconque profondeur ou un script innovant, mais bon vu les retours du dernier Mission Impossible ça fait longtemps que c'est plus un critère car là on peut comparer et ça encule le dernier Tom Cruise bien profond. Les combats ont un seul défaut, y a un coté chacun attend son tour pour taper sur le mec mais c'est très souvent comme ça donc on va pas faire la fine bouche et apprécier la variété des stombs et surtout des morts. Alors du coté des morts on peut faite un chouette catalogue de morts originales (ou pas), une bouteille enfoncé dans la bouche, des coups des machettes, un uzi en rafale à bout portant dans la tronche, un quartier de viande, tout les objets tranchants imaginable, du fusil à pompe, des égorgements, beaucoup d'égorgements, des boyaux qui sortent, des dents pétées avec une boule de billard, une queue de billard qui finit dans une gorge, des fractures ouvertes (ou pas), un mec qui pète un cutter avec ses dents, du combat à 1 vs 1, 1 vs 15, 1 vs 2 (un combat de meuf qui déchire bien), le nombre de mise à mort différente c'est simple si fallait toutes les citer ça donnerait un catalogue plus épais que le catalogue ikéa.
C'est bien réalisé, le réal ne salope jamais le travail des acteurs, les chorégraphies sont rapides, inventives et toujours violente, y a toujours un petit détail sympa, on a notamment un plan séquence avec une chute du 10eme étage et la caméra qui rentre après dans l'appartement pour continuer à filmer combat. Y a une vraie efficacité pour filmer les combats, en plus c'est en scope, en plus y a un chef of et en plus les effets sanglants c'est pas du CGI mais c'est du "vrai' sang, que demander de plus.
Les persos pètent la classe, y en a qui durent pas trop longtemps mais tout le monde à le droit à son petit moment de gloire ou sa mort sympa, les acteurs ont les a vu dans The Raid ou Headshot, donc on sait qu'on leur demande pas de l'acting mais juste d'être crédible quand il faut se taper et là pas de soucis.
Je cherche mais la dernière fois que j'avais autant kiffé un pur film de baston ça devait être SPL premier du nom. Le film réussit l'exploit, malgré sa durée fleuve, 2h pour un film dont le script 3 mots (gentil taper méchant), de ne pas être chiant, c'est ultra rythmé, les fight s'enchainent, on a carrément des passages de quasi 25 minutes de baston non stop et ce dès le début, bon après forcément vu la durée y a une petite lassitude pour le combat de fin qui est quand même bien long. Si tu cherches la spiritualité ou les questionnements d'un homme sur ses choix de vie, ou si aller sur la lune c'est bien, bein regarde autre chose, là c'est juste du bourre pif gorasse non stop et puis même la fin elle est stylée.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Val » Sam 20 Oct 2018, 19:06

La BA vu hier dans la nuit sur Netflix faisait bien envie, tu me hypes bien là. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Dunandan » Sam 20 Oct 2018, 19:13

Ah merde et moi qui vient de résilier mon abonnement Netflix :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Mektoub my love : Canto Uno - 3/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Oct 2018, 11:01

Scalp a écrit:C'est vraiment surréaliste de faire un film de 3h pour ça, enfin monsieur Kechiche est un auteur donc ça doit surement être bien, en tout cas je pose une lui sur le challenge balance ton porc.


Bingo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Val » Mer 31 Oct 2018, 12:39

Marrant comme d'un site à l'autre on omet des éléments importants.
Sur Franceinfo, on apprend que

Après avoir bu plusieurs verres d’alcool, servis par un ami du réalisateur de La Vie d'Adèle également présent, elle ne s’est plus souvenue de la fin de soirée. Elle raconte s'être réveillée avec le pantalon ouvert, et que le réalisateur se livrait à des attouchements sur elle.


Comme c'est pratique...

Bref, comme d'habitude, présomption d'innocence tout ça,... Attendons de voir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Mektoub my love : Canto Uno - 3/10

Messagepar Mr Jack » Mer 31 Oct 2018, 18:58

Mark Chopper a écrit:
Scalp a écrit:C'est vraiment surréaliste de faire un film de 3h pour ça, enfin monsieur Kechiche est un auteur donc ça doit surement être bien, en tout cas je pose une lui sur le challenge balance ton porc.


Bingo.


Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 06 Nov 2018, 10:11

5.5/10

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de Alfonso Cuaron - 2004

Le voilà donc le meilleur épisode de la saga, réalisé par MONSIEUR Cuaron, un épisode qui met donc la misère à tout les films grâce à la virtuosité du réalisateur mexicain qui rappelle à tout le monde qu'il a réalisé un vrai chef d'oeuvre une fois.
J'ai toujours du mal avec ce gimmick qui fait commencer chaque film à Londres dans la famille teubé mais bon ici ça passe mieux que dans les précédents, même si subtilité est un mot inconnu au bataillon mais on sent une énorme maitrise technique dès les premiers plans, ou pas. Cette scène avec le Détraqueur, c'est du grand cinéma, une vraie ambiance, un choix de plan et de montage de premier ordre, la classe quoi, j'en fais ptet un peu trop, la réussite de la scène c'est surtout que pour la première fois de la série on a enfin une scène avec un vrai potentiel peur, le look des Détraqueurs est réussi même si ça ressemble pas mal à la Mort comme on l'a déjà vu ailleurs, au moins on a une créature qui à de la gueule au milieu de ce bestiaire cheap.
Je comprends toujours pas la durée excessive des films surtout que c'est toujours pareil, la rentrée des classes et on attend 3 plombes avant que l'intrigue se mette en place mais ici c'est tout de suite mieux, Cuaron oblige, bein ouais il film des montagnes et des couchers de soleil quoi. Mais Cuaron va insouffler de la noirceur à tout ça.

Une noirceur palpable dès les premières minutes avec l'horrible tante transformée en ballon volant, on se dit qu'elle peut exploser à tout moment, la musique de Williams renforce tout ça à ce moment avec un thème tout droit sorti du cirque Pinder. On enchaine avec la scène du bus, là aussi c'est aussi sombre qu'un épisode de Tex Avery, après on a le livre des morts de Evil Dead, ou du moins ça y ressemble, sauf que la version gamin de 8 ans.... Mais bon sur cet épisode c'est vrai que c'est quand même un peu plus adulte, ici pas un seul plan réellement lumineux, le film joue sur la peur de ses personnages, leur plus grande peur, alors forcément ça donne un coté plus sombre, mais bon ça reste quand même très très gentillet tout ça.
La partie de Quiddich c'est bon j'en peux plus et c'est pas en la foutant sous l'orage que ça change quelque chose, ça fait 3 films que ça arrive pile au même moment, en plein milieu de métrage, paye ton originalité et le c'est pas les détraqueurs qui rattrapent la scène, elle est mal foutue formellement, comme quoi tu peux t'appeler Cuaron est faire une scène digne de Columbus. Le traitement de Malefoy j'en peux plus aussi, sur les premiers épisodes ça peut faire décrocher un sourire, bon pas pour moi, mais là ça devient carrément casse couille, t'as juste envie de le voir crever tant ses scènes servent à rien et sont bien redondantes.
Heureusement y a des bonnes idées absentes des premiers films (enfin ça, ça vient pas de Cuaron) avec la carte "interactive" et la montre à remonter le temps, ça donne des séquences ludiques et casse la routine dans lequel la série nous a mit depuis plus de 6h.
Par contre Cuaron ou pas y a des toujours des CGI véritablement honteux pour un film de cet acabit, le loup machin qui chope Ron à un moment, il ressemble vraiment à rien et je vais pas parler de la transformation en loup Garou, y a une film qui date de 81 avec une transformation qui a 10 fois plus de gueule. Et c'est cool un combat avec un garou mais c'est vraiment cheum quoi, autant pas le filmer si c'est pour que ça ressemble autant à rien, parce que là le loup il est vraiment vraiment raté.
Le casting ça continu d'alterner le bon et le n'importe quoi, Oldman et Thewlis sont bien, surtout Thewlis en fait parce que bon Oldman on le voit quand même pas beaucoup même si son ombre plane dès le début du film, alors que dans les 2 premiers les guest se contentaient de passer faire un coucou et 2 grimaces, ici Thewlis a un vrai rôle à défendre et il le fait bien. Par contre Thompson c'est une plaie, et puis Emma Watson, voilà elle devient casse couille et nous rappelle que c'est vraiment une très mauvaise actrice, au contraire de Daniel Radcliffe qui prend la mesure du rôle et qui devient peu à peu un vrai bon personnage, c'était pas gagné, bon on va pas en faire un personnage torturé pour autant mais il a une vraie intensité qu'il avait pas dans les 2 premiers films.
Si le film est moins mauvais que les autres c'est surtout que le matériaux de base doit être moins chiant, c'est pas parce que c'est écrit Cuaron parce que clairement c'est vraiment pas fou et je trouve vraiment pas que ça enterre les films de Columbus sur la forme, y a moins de lumière quoi. Ca m'a pas forcément plus passionné mais au moins je me suis pas fait chier et sur 2h20 c'est pas mal. Et puis bon 9h de film et on voit toujours pas Voldemort, parce que bon à un moment faudrait ptet qu'il se réveille, c'est bon elles sont posées les bases là.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar lvri » Mar 06 Nov 2018, 11:19

Scalp a écrit:Et puis bon 9h de film et on voit toujours pas Voldemort


On le voit en partie à la fin du premier. Il est présent également tout au long du second en version jeune.
Après, ça reste un personnage qui se construit doucement jusqu'à son apparition définitive à la fin du 4. Cela n'empêche pas sa présence (au travers de Quirrell dans le 1, et au travers du livre dans le 2).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Val » Mar 06 Nov 2018, 11:28

Ce qui est toujours fascinant dans cette saga étant que l'intrigue a le bon goût de trouver sa conclusion en juin pour que tout le monde puisse partir en vacances serein.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Nov 2018, 11:52

Les congés d'été, c'est sacré.

Tu as déjà vu un mouvement social en août ? Pour les sorciers, c'est pareil : repos.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Nov 2018, 12:02

:eheh:

Sinon ce film pour moi c'est comme Le Château Ambulant, si t'as pas lu le bouquin ou qu'on ne te raconte pas les trous béants dans le script, c'est imbitable.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - 5,5/10

Messagepar Alegas » Mar 06 Nov 2018, 12:06

Scalp a écrit:Si le film est moins mauvais que les autres c'est surtout que le matériaux de base doit être moins chiant


Loin de là. J'ai toujours trouvé que le bouquin faisait parti des moins bons de la saga, et pourtant Cuaron a réussi à en tirer le meilleur film.
Et c'est pas du tout une question de fidélité, car justement ce film est l'adaptation qui prend le plus de libertés avec le matériau original.

Si ça peut te donner une idée des différences entre le bouquin et le film :



Après on sent quand même bien dans ta critique une certaine mauvaise foi : tu avais de base envie de défoncer le film parce que Cuaron.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar lvri » Mar 06 Nov 2018, 13:09

Pas sur que ce soit le film de la saga prenant le plus de liberté avec le livre. Mais ma mémoire me fait peut-être défaut. Les 5 et 6 me semblent en prendre bien plus.
Pour le reste, le film de Cuaron est sûrement le plus chouette visuellement, mais ce n'est pas mon préféré de la saga.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO