*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Ven 14 Sep 2018, 05:15

Ouais, quand même assez moyen tout ça. Perso je retiens peu ou prou les mêmes jeux que toi (les anciens FF et Luigi Mansion 3 en tête), et je rajouterais le prochain Yoshi qui a l'air assez sympa mais que je ne prendrais pas day one, mais why not lorsqu'il baissera un peu, et puis les jeux de plateau sur Switch, mais ça dépendra beaucoup du prix, sachant que la plupart, on peut y jouer gratos sur internet et en ligne.

Sinon beaucoup de osef avec Animal crossing, les vieux jeux supernes (qu'on peut avoir gratos sur la super-nes mini :mrgreen:), les FF avec les grosses têtes, et beaucoup d'autres jeux. Enfin, DIablo 3 pourrait m'intéresser mais en occasion.

Du coup, je vais surtout zieuter du côté des indé, car ce n'est pas trop la joie chez Nintendo. À part Luigi Mansion 3, et un petit peu les anciens FF, aucune véritable hype.

J'espèrais tellement un Metroid Prime trilogy remastered HD, m'enfin :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Mer 24 Oct 2018, 17:10

Bon, plus de problème de rayures depuis l'installation du verre trempé, par contre j'en ai un nouveau : je ne sais pas comment, mais la poussière s'infiltre petit à petit sous la protection... :|

Edit : je me demande si un "skin" de protection ne réglerait le problème, en plus ça offrirait un meilleur "grip"?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Mr Jack » Mer 07 Nov 2018, 19:38

Je crois que je vais craquer et vendre ma Wii U pour la Switch. Après on cherche des jeux sympa avec ma femme et faut vraiment que la console assure niveau multi, on est fan de Mario donc Kart, Odyssee, ça va y aller, mais les Mario Party ça fait dix ans que je suis déçu (celui sur Wii U avec le maitre du jeu c'était con comme la lune j'ai revendu le jeu dans la foulée) et beaucoup d'autres jeux avec des univers sympa (DK, Toad, Yoshi, etc) sont plutôt à jouer en solo. Donc j'hésite. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Mer 07 Nov 2018, 21:37

Pour Mario Party je sais pas si ça peut t'aider, mais je suis un grand amateur des épisodes 4 et 5 sur Cube, et là l'épisode sur Switch j'ai vraiment l'impression de retrouver le même délire. J'ai pas joué à ceux sortis entre le 5 et celui-là, mais j'avais cru comprendre qu'ils avaient fait des changements de gameplay qui avaient trop chamboulé les habitudes, et là de ce que j'ai cru comprendre ils sont revenus au jeu de plateau comme avant.

A voir ce que tu peux jouer avec madame, mais moi aussi la Switch fonctionne avant tout comme console multi avant d'être ensuite le tremplin pour d'autres jeux solo. Avec Mario Kart, Mario Party, le futur Smash Bros et dans une moindre mesure Mario Odyssey qui peut se jouer en coop, je m'y retrouve.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 08 Nov 2018, 07:50

Selon moi si t'as la WiiU je ne vois pas de jeux (à par peut être Mario Party et encore...) que tu peux jouer réellement en multi et que t'as pas déjà fait. La plupart des jeux étaient sortis sur WiiU. Alors ceux qui n'ont pas acheté la WiiU, la Switch est une super console, pour les autres ça sent le réchauffé. Ça fait 1 an et demi qu'elle est sorti et je ne vois toujours que Odyssey qui m'attire. Un jeu c'est maigre. Le reste j'ai fait sur WiiU. Alors oui les indés se frottent les mains. Car des jeux à 5 euros sur steam se retrouve à 20 euros sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Mr Jack » Jeu 08 Nov 2018, 18:20

Alegas a écrit:Pour Mario Party je sais pas si ça peut t'aider, mais je suis un grand amateur des épisodes 4 et 5 sur Cube, et là l'épisode sur Switch j'ai vraiment l'impression de retrouver le même délire.


C'est une bonne nouvelle ça parce que comme toi je suis un gros fan des épisodes sur GC. Je les ai fumé comme jamais et j'ai toujours la console pour les taper si je veux.

Bon Eikichi tu me fais encore hésiter, parce que j'ai pas encore tout tester sur Wii U. Par exemple j'ai pas encore fait le Smash Bros parce que ma femme n'est pas fan des jeux de baston, j'ai beau le vendre comme un truc fun (sur N64 je m'amusais bien) elle a pas l'air convaincue ; pas encore fait Splatoon, ni le Zelda Breath of the Wild (ça je pense résoudre le manque d'ici peu, et au pire il est aussi sur Switch). Sinon on a fait le DK, les Mario 3D World, Kart, Party, testé le Pikmin.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar francesco34 » Mar 03 Sep 2019, 13:49

Ben ma switch est en panne, super je viens juste d'acheter et recevoir Astral Chain aujourd'hui :?

Elle se charge plus, le témoin s'allume mais la console ne charge pas. Pour l'allumer il faut forcer 15 secondes le bouton puis réappuyer le bouton on, et là elle s'allume en indiquant charge à 1%. Mais pas d'évolution, plus possible de charger la manette pour jouer sur la télé et faut rester brancher sur secteur, chuper...
J'ai parcouru des forums, apparemment c'est un problème récurrent chez la Switch les défauts d'alimentation, mais Nintendo se dédouane de toute resposabilité et fait payer 230€ les répérations, y compris sur les consoles sous garantie. Leur garantie est d'ailleurs inférieure à la garantie légale Européenne (1 an au lieu de 2). Pour s'exonérer Nintendo accuse ses clients d'avoir eux-même endommager le matériel par une utilisation anormale (évidemment sans en apporter la moindre preuve).
De mon côté c'est une console qui n'a servi que pour peu de jeux, avec uniquement du matos Nintendo de base, et 99% du temps sur sa base en mode télé. Donc en 1 an 1/2 elle a dû être décollée de sa base et bougée pas plus d'une douzaine de fois.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Mar 03 Sep 2019, 14:50

Je me suis posé la question sur la charge de la switch justement. La mienne est toujours sur sa base, je joue très peu, et lorsque la prise est allumée, elle charge tout le temps, ce qui n'est pas le top pour les batteries... Du coup, je suis pas étonné que des problèmes de ce genre se présentent... :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dionycos » Mar 03 Sep 2019, 14:55

Ce matériel du tiers monde...
De mon côté, c'est le lecteur de carte SD qui m'a lâché. Je me tape un message d'erreur disant que la carte n'est pas insérée.
Quand on connait la capacité de stockage de la console, c'est la merde. Et je serai bloqué le jour où je voudrai faire un jeu qui dépasse les 32 Go de mémoire (ça existe déjà).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 03 Sep 2019, 16:55

Ça donne envie tous vos problèmes. Entre les joycons qui buguent, l'écran qui se rayent voir qui gondolent dans le doc, le problème de charge ou de lecteur sd. C'est fou que pour le prix, Nintendo ne soient pas fichu de mettre un peu de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Mar 03 Sep 2019, 17:03

Perso, je n'ai aucun souci sur ma switch...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Mar 03 Sep 2019, 17:46

A part le joycon gauche (que j'essaierais d'envoyer au sav bientôt, vu que je suis en Amérique du Nord la prise en charge est gratuite normalement), et limite le protège-ecran qui laisse entrer un peu de poussière, pas de soucis non plus ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Olrik » Mar 03 Sep 2019, 19:56

Sinon, pour 4€ il y a ça.
Les tutoriaux visibles montrent que le remplacement DIY n'est pas bien sorcier...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Sep 2019, 15:04

Sympa le Nintendo Direct d'hier. C'était la foire aux portages certes, mais des portages qui font quand même bien plaisir.
L'arrivée des jeux SNES avec le online, c'est juste parfait :love: Je peux déjà le faire sur ma PSP crackée, mais la qualité de l'émulation laisse à désirer sur certains jeux. Là au moins ce sera optimal, j'ai hâte de (re)jouer à Mario World, Yoshi's Island, Metroid et Zelda ALTTP dès demain !

Le remaster de Xenoblade Chronicles, ça me met bien en joie aussi. J'ai toujours voulu faire ce jeu. Idem pour Trials of Mana (Seiken Densetsu 3) qui me fait bien de l'oeil.

Return of the Obra Dinn, enfin sur console ! Le jeu indé 2018 PC qui me rendait le plus envieux. Maintenant je croise les doigts pour une arrivée d'Outer Wild prochainement.

Et enfin, le portage de Doom 64, c'est assez énorme. Le jeu n'avait jamais eu de réédition depuis 1997 et était complètement tombé dans l'oubli de la franchise. Etant un gros client des fast FPS à l'ancienne, je vais me ruer dessus... à condition qu'il ne demande pas une connexion obligatoire qui fait tout bugger, comme c'était le cas avec les 3 premiers Doom ressortis cet été :evil:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Jeu 05 Sep 2019, 15:19

Je ne sais pas si ça a été annoncé au Nintendo Direct aussi, mais j'ai lu ce matin l'annonce de Jedi Knight 2 et 3 sur Switch et PS4. Le 2 dès ce mois-ci, le 3 début 2020. :love:

Et cool pour Obra Dinn, il m'intrigue beaucoup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO