#ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Nov 2018, 18:25

Il a l'air bien sympa vraiment. Mr toc l'a testé aussi et a bien aimé.
Les + :
Artistiquement réussi
Gameplay jouissif
Bonne VF
Durée de vie 20/25 heures, idéal pour ce genre de jeu

Les - :
Visuellement un peu daté
Quelques chutes de framerate
Caméra un peu hasardeuse de temps à autre.

J'espère qu'il y aura un petit patch pour le framerate, ça rendra le jeu encore plus agréable. Je me le prendrai directement après avoir fini Kingdom Hearts 3, il me fait bien envie quand même.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Dionycos » Lun 26 Nov 2018, 23:41

J’hesite pour ma part. De ce que j’en ai lu ça a l’air tres generique dans ce que ça propose. Du metroidvania 3D qui fait pâle figure face au level design d’un Dark Souls, un monde finalement très étriqué, une progression plan plan etc.
Eventuellement à petit prix, mais j’ai peu d’espoir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Nov 2018, 07:37

Y'a pas mal de test moyen mais je m'en méfie. Si t'aimes Darksiders c'est vraiment dans la lignée des précédents. Pour comparer quand je vois Hitman 2 qui a 17 sur jv.com, aussi bon soit-il, je me dis qu'il y a un soucis. Il suffit de regarder les let's play pour voir que le jeu est pas très beau, qu'il est pas très long et que les animations sont datées. C'est vraiment selon le feeling des joueurs, mais quand je regarde la vidéo de Mr Toc, j'aime vraiment ce que je vois et ce qu'il en dit.
Mais comme d'habitude les noted ne veulent rien dire. Il suffit de regarder la vidéo test de jv.com qui en dit que du bien (belle DA, niveau intelligent, plus exigeant, perso charismatique, bonne évolution...), pointe juste le retard graphique et qui à la fin met un 15.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Waylander » Mar 27 Nov 2018, 08:05

C'est surtout ultra pompé sur dark souls quoi. Exactement le même système.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Nov 2018, 09:13

Ça revient surtout dans la lignée du premier opus sorti en 2010. Le système d'âmes existaient déjà, pas pour les niveaux (ce qui fait penser à Darksouls) mais dire que c'est ultra pompé, non. Si tu connais la licence tu sais que c'est un retour au source.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Dionycos » Mar 27 Nov 2018, 09:31

Eikichi Onizuka a écrit:Pour comparer quand je vois Hitman 2 qui a 17 sur jv.com, aussi bon soit-il, je me dis qu'il y a un soucis. Il suffit de regarder les let's play pour voir que le jeu est pas très beau, qu'il est pas très long et que les animations sont datées.


C'est quand même bien réducteur de résumer le jeu à ça. C'est pas super beau et un peu raide dans les anim donc c'est pas top ?
T'as déjà joué à Hitman ? Tout l'intérêt réside dans la gigantesque profondeur de jeu qui te permet de tout aborder comme tu veux. Et le jeu est pas long ? Tous les tests pointent au contraire l'énorme durée de vie du titre. C'est pas parce qu'il n'y a que 6 maps qu'on fait le tour en quelques heures. Si c'est comme le précédent, tu peux facilement passer une bonne douzaine d'heures par map. Fais le calcul.

Et pour les tests de Darksiders, je ne me basais pas sur les notes, mais bien sur ce qui est dit du jeu. C'est pas super rassurant, d'autant plus que ces avis viennent de personnes qui avaient aimé le premier.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Nov 2018, 09:43

T'as pas du comprendre le sens de ma phrase. Les défauts pointés sur Hitman 2 ne reflète pas sa note finale. D'où le débat autour des notes. Le plaisir de jeu a surpassé les points négatifs evidents. Pour Darksiders 3 j'ai l'impression qu'on lui pardonne moins facilement. Alors que pour rappel le jeu est loin d'être un AAA soutenu par un gros studio. Après la durée de vie, comme pour tous les jeux si tu fais tout ça dépasse la moyenne. Hitman je connais depuis le 2 Silent Assassin et les reboot sont sur ma wantlist. C'est une série qui avait perdu de son charme mais qui semble bien rebondir. Ça serait un peu con de ma part de flinguer un jeu sur ses graphismes quand on connaît mon intérêt pour Darksiders 3. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Dionycos » Mar 27 Nov 2018, 10:47

Eikichi Onizuka a écrit: Les défauts pointés sur Hitman 2 ne reflète pas sa note finale.


Tu trouves ?
Les défauts pointés sur Hitman sont assez accessoires (hormis l'IA) par rapport à l'expérience proposée. Retard Technique, scénario prétexte, gunfight mou, tout ça on s'en fout un peu dans un Hitman.
Tout ce sur quoi on attend le jeu est au niveau, d'où la note plus élevée.

Edit : Darsiders 3 déjà à 40€ sur Amazon
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Nov 2018, 11:44

17 c'est une très belle note, mais sur les points que tu évoques d'autres jeux en prennent plein la tête.

Avant que le jeu sorte on pouvait déjà le trouver à 45 euros, mais ça soulève un gros problème à mon sens. Avant les jeux, tu leur laissais un an pour se faire un nom, pour voir si ça marchait et il y avait une baisse de prix après un laps de temps assez long. Maintenant, ça doit marcher dès le premier mois et encore la première semaine pour certains jeux. Pire, si la pub ou la hype ne se lève pas avant la sortie, on se retrouve avec un Darksiders 3 qui baisse avant et le jour même. Je trouve ça assez triste pour les équipes qui veulent faire le meilleur jeu. Alors il y a surement plus de concurrence, de jeux qui sortent mais on est face à une surconsommation du jeux vidéo, vite acheté, vite jeté. C'est cool pour le porte feuille mais ça doit faire du mal aux développeurs.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Alegas » Mar 27 Nov 2018, 13:08

Eikichi Onizuka a écrit:17 c'est une très belle note, mais sur les points que tu évoques d'autres jeux en prennent plein la tête.


Mais c'est ce qu'essaye d'expliquer Dio : on ne peut décemment pas critiquer la totalité des jeux sur les mêmes critères, pour la simple et bonne raison que les attentes ne sont pas les mêmes pour tous.
Darksiders 3 on se doutait bien que ça allait pas être une claque graphique, donc forcément on le fait pas chier sur ça, Hitman ça a toujours été des jeux particulièrement rigides, mais à partir du moment où la promesse de liberté et d'interaction est tenue, on est comblés.

Sinon le problème de temps de consommation/vente est hélas un problème qui ne tient pas qu'au JV : au cinéma tout est misé sur les recettes des premiers jours et on ne cherche plus forcément à créer un bouche à oreille sur le long terme.
Il semblerait qu'Hitman 2 soit déjà considéré comme décevant en terme de ventes, et il y a déjà des rumeurs d'un rachat du studio par Microsoft, tout ça alors que le jeu a moins d'un mois !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Nov 2018, 13:19

Je crois qu'on est d'accord mais qu'on se comprend pas en fait. Justement je dis que les défauts sont oubliés quand on aime le jeu et qu'il offre ce que l'on recherche. Mais pour Darksiders 3 justement les limites graphiques l'ont plombé, connaissant le studio derrière et le budget, c'est dommage.
Comme je le dis, la vidéo test de jv.com par exemple ne reflète pas la note.

Je me rappel déjà de Hitman Absolution qui était à 20 euros, 1 mois après sa sorti en 2012. Alors oui c'était pas le meilleur Hitman, les reboot sont meilleurs, mais je trouve ça fou de parler de chiffre déjà. Le jeu n'a pas eu le temps de se faire un nom, il faut comprendre que Red Dead bouffe un peu le marché en ce moment. Cette fin d'année est peut être trop saturée, mais c'est vraiment dommage comme système.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Dunandan » Mar 27 Nov 2018, 13:22

Le soucis aussi c'est qu'il y a trop de jeux "à faire" :mrgreen: (à peine commencé le premier Hitman d'ailleurs, j'ai encore du mal à me faire au gameplay très ouvert, ce qui n'est pas une critique).

Pour ma part, c'est surtout le manque d'originalité apparent dans les mécaniques de jeu qui me rebute, mais probablement que si je trouve la trilo à un prix attrayant (genre 30€), je me laisserai tenter.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Dionycos » Mar 27 Nov 2018, 14:27

Eikichi Onizuka a écrit: Mais pour Darksiders 3 justement les limites graphiques l'ont plombé, connaissant le studio derrière et le budget, c'est dommage.


Mais justement le jeu est attaqué sur plein d'autres points que sa partie technique. Même si comme tout le monde j'adore quand un jeu est magnifique, c'est pas ce qui compte le plus. Mon jeu préféré de la PS4, c'est Prey, et ça ressemble plus à un Bioshock PS3 un peu plus fin qu'à un jeu de la génération actuelle.

Là j'ai vraiment vu des défauts bien plus profonds que ça dans les tests de Darksiders, des points sur lesquels le jeu n'aurait pas du se louper : level design bien en deçà de ce que proposent les ténors du genre metroidvania 3D, le monde finalement assez petit (alors qu'on avait vraiment la sensation de partir à l'aventure dans le premier), la progression qui manque de piment, des boss pas toujours ouf etc.

Je reste curieux, car le 1er opus reste une des plus belles surprises de la génération précédente, mélange parfait de Zelda et God of War. Mais malheureusement pour lui, je ne vais pas le soutenir et attendre la baisse de prix. Je ne serais pas étonné de le voir subir le même sort que les titres solos de Bethesda. Dans quelques mois on le trouve pour 15€.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Nov 2018, 16:07

Effectivement si ces défauts s'avèrent vrai ça serait dommage mais je n'ai rien lu de tel sur le level design, au contraire ça a l'air très varié, alors qu'on évolue dans un seul et unique donjon. Pour le manque de piment j'ai plutôt lu l'inverse. Les combats ont été retravaillé et même en normal le jeu s'avère délicat face aux ennemis. Après je me ferai ma propre idée, mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir le prendre de suite, j'avais vraiment envie de donner une chance à cette licence. Je vais devoir attendre mai et d'ici là, comme tu dis, il aura baissé car peu vendu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DARKSIDERS III [27/11/18]

Messagepar Alegas » Mer 13 Fév 2019, 13:16

Le retour de Darksiders a été honorable du côté de la critique, et on peut visiblement en dire autant en termes de ventes. Au sein de son dernier rapport financier, dans lequel on lit un chiffre d'affaires global de 4,1 milliards de couronnes suédoises (395 millions d'euros) pour la période de janvier à décembre 2018 (soit une hausse de pas moins de 713%), le groupe THQ Nordic AB donne des nouvelles de Darksiders III. Il affirme que le titre a été un moteur et qu'il a "répondu aux attentes de la direction et a récupéré tous les investissements effectués en termes de développement et de marketing au cours du dernier trimestre". La société a ajouté que plusieurs contenus additionnels viendront encore renforcer les ventes cette année.

Si cela aurait été difficile à croire il y a quelques années encore, Darksiders se porte donc bien et la venue d'un quatrième épisode pour le dernier cavalier paraît tout à fait envisageable, THQ Nordic indiquant qu'il s'agit de "l'une des franchises clés du groupe".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO