AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Ven 07 Déc 2018, 14:25

Titre: Avengers : Endgame
Réalisation: Russo bros.
Distribution: Le casting habituel -50%
Genre: Usual Marvel shit
Origine: USA

Sortie: 24 avril 2019

Synopsis: Un nouvel épisode d'Avengers qui va annoncer 38 films à venir.

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar pabelbaba » Ven 07 Déc 2018, 14:34

C'est surtout la seconde partie du dernier qui est sorti, non?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Ven 07 Déc 2018, 14:40

Usual Marvel shit :eheh:
Sois pas jaloux, c'est mieux que Jupiter.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Alegas » Ven 07 Déc 2018, 14:41

Si tu le penses vraiment je suis triste pour toi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Ven 07 Déc 2018, 14:43

Ah mais bien sur que je le pense. Niveau mise en scène et soundtrack Youpiter est 10x meilleur hein. Mais alors les persos , l'écriture, les enjeux, je préfère de très loin Avengers 3.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Alegas » Ven 07 Déc 2018, 14:47

Que Avengers ait moins de défauts d'écriture et de casting, soit, mais quand je vois que Jupiter arrive à me toucher malgré ça, pendant que Avengers tue 120 persos sans que ça me provoque la moindre émotion, je me dis qu'il y a clairement un problème.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar lvri » Ven 07 Déc 2018, 14:56

Jupiter subit surtout son très mauvais casting... La thématique est intéressante mais mal exploitée, voire pas tres bien explicité. Je trouve que ce film est un crève coeur tant il y a tout pour faire un putain de film... Mais les Wacho se sont complètement planté...
Avengers, c'est vide et c'est une bouillie numérique. Quant aux morts, on sait que c'est provisoire pour la plupart. Quand je pense au personnage de Hulk, sérieux... :roll:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Déc 2018, 15:01

Alegas a écrit:Avengers tue 120 persos sans que ça me provoque la moindre émotion, je me dis qu'il y a clairement un problème.


C'est clair... Le problème, c'est que tu n'as aucune empathie et que tu es un psychopathe :chut:

Il n'y a aucun personnage dans Youpitaire aussi intéressant que Thanos... Le mec pourrait régler le problème des gilets jaunes en un claquement de doigts, respect 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Alegas » Ven 07 Déc 2018, 15:09

Thanos je comprend pas l'hallu collective qu'il y a autour de ce perso.
Le mec a fait pendant 10 films de la figuration à base de "hahaha, bientôt j'exécuterais mon plan", et hop Infinity War on a soi-disant le best bad-guy ever simplement parce que le mec a des doutes et des remords en allant jusqu'au bout de ses intentions.
Je veux bien que la prestation de Brolin soit bonne, mais bon ça ne fait pas tout.

Pour le coup, le peu de background dévoilé sur le perso de Sean Bean chez les Wacho je trouve ça autrement plus intéressant, quand bien même il y a ce côté gâché qu'évoque Ivri.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Déc 2018, 15:25

Je veux bien que la prestation de Brolin soit bonne, mais bon ça ne fait pas tout.


On a un super-vilain malthusien (concept rare et intéressant, surtout à notre époque) qui gagne à la fin (a-t-on déjà vu ça dans un film aussi cher ?) avec la moitié des "gentils" qui crèvent.

Ce n'est pas du Shakespeare et on peut faire le pisse-froid parce que l'on sait que le prochain film va annuler tout ça...

Mais supposons qu'un gamin découvre le film vierge de ces infos (pas comme un ado ou un adulte qui connaît tous les projets à venir du MCU)... De ce point de vue là, c'est couillu. Et contrairement à toi, il pourra être ému lors de la scène
de la mort de Spider-Man par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Ven 07 Déc 2018, 15:33

Officiellement, il y a déjà deux morts (je crois) définitives confirmées par les Russo dont
Loki.

Et la fin, quand tout le monde disparait, l'ambiance, la mise en scène, la quasi absence de sons, le plan de clôture : c'est d'un putain de romantisme. Il n'y a pas d'hallu là. Le film en lui-même, sans penser aux suites, il est franchement super et même si Thanos fait tout le sel du métrage, les Russo ont pu y foutre un ton et une aura atypiques pour un tel projet. Youpiter, la mise en scène et la musique ne font pas tout. On se fout des persos, l'écriture est nulle, personne n'est attachant, les enjeux sont à chier, le casting est pourri, le jeu d'acteur inexistant... Avengers Infinity war, j'y croyais à l'histoire, aux enjeux et à l'émotion.

Soit dit en passant, le film commence cash avec un Hulk qui se fait démonter, Loki qui meurt et Thanos qui en impose en 3 dialogues. Une ouverture pas forcément masterpiece, mais de qualité et surprenante. Alors que vu l'aura de Thanos et le délire autour, on aurait pu avoir un film qui mettait 15 plombes à démarrer et un Thanos qui ne serait réellement apparut qu'à la moitié...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Déc 2018, 15:34

Et c'est la première fois que Thor est bien traité... Jusqu'ici, c'était une catastrophe, là j'ai trouvé que les metteurs en scène parvenaient à l'iconiser.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Ven 07 Déc 2018, 15:36

Et quand bien même des gens vont ressusciter, le fait est qu'ils sont morts pour le moment et l'auront été pendant 1 an. Ca ne changera rien au fait qu'on a bien vu leurs décès, dont celui de Gamora par la main de son père adoptif....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Alegas » Ven 07 Déc 2018, 15:37

Mark Chopper a écrit:
Je veux bien que la prestation de Brolin soit bonne, mais bon ça ne fait pas tout.


On a un super-vilain malthusien (concept rare et intéressant, surtout à notre époque) qui gagne à la fin (a-t-on déjà vu ça dans un film aussi cher ?) avec la moitié des "gentils" qui crèvent.

Ce n'est pas du Shakespeare et on peut faire le pisse-froid parce que l'on sait que le prochain film va annuler tout ça...

Mais supposons qu'un gamin découvre le film vierge de ces infos (pas comme un ado ou un adulte qui connaît tout les projets à venir du MCU)... De ce point de vue là, c'est couillu. Et contrairement à toi, il pourra être ému lors de la scène
de la mort de Spider-Man par exemple.


D'accord avec toi mais l'exemple du gamin c'est pas le truc le plus convaincant je trouve : sans faire non plus une généralité, j'ai l'impression que la plupart des fans de Marvel (dont une grande majorité aujourd'hui sont des enfants/ados, au-delà des plus âgés qui ont grandis avec les comics) s'attachent plus aux icônes qu'aux personnages. A partir de là, si le perso que tu cites meurt, j'ai plus l'impression que la réaction globale va se faire sur "oh mon dieu ils ont tué ce perso super important et connu" plutôt que "oh mon dieu ils ont tué ce personnage auquel je m'étais attaché". Ça fait une grosse différence selon moi.

Après ouais, je suis complètement d'accord sur le côté couillu de la fin du film, mais je peux pas m'empêcher d'y voir plus une décision marketing pour créer un gros buzz plus qu'un véritable ressort scénaristique pour déboucher sur des trucs inédits.
Puis pour Thanos, je suis quand même curieux de voir ce qui va être fait sur lui sur Endgame : c'est peut-être là où il y a moyen de tirer le meilleur du perso, maintenant qu'il n'a plus son plan et qu'il est seul avec ses remords.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Déc 2018, 15:41

"oh mon dieu ils ont tué ce perso super important et connu" plutôt que "oh mon dieu ils ont tué ce personnage auquel je m'étais attaché".


Je ne suis pas sûr... Je pense que c'est son jeune âge, comparé aux autres Avengers, qui peut rendre sa mort plus émouvante, jeunesse accentuée par sa relation avec Tony Stark qui joue d'une certaine façon le père de substitution.

C'est de la caractérisation facile, mais ça peut fonctionner sur la plupart des gens.

J'ai trouvé la scène efficace, bien que je ne sois pas très fan du perso (le seul que j'apprécie vraiment est Strange... Et Drax, parce qu'il me fait marrer).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO