Game of the Year

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Game of the Year 2017

Messagepar lvri » Lun 20 Nov 2017, 13:02

Difficile pour moi de faire un vrai classement étant donné que seuls 2 jeux pourraient y figurer :eheh: (et même si ces jeux méritent une bonne place sur la plupart des catégories).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Game of the Year 2017

Messagepar Alegas » Lun 20 Nov 2017, 13:15

Dionycos a écrit:L'histoire ne décolle jamais, c'est niais, c'est mou, le scénario principal ressemble à un enchainement d'histoires secondaires inintéressantes.


Comme le premier quoi :mrgreen: (que j'ai revendu il y a peu : c'est sympa à jouer mais jamais je remettrais les mains dessus).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Game of the Year 2017

Messagepar Waylander » Jeu 13 Déc 2018, 11:55

Je n'ai joué qu'à 4 jeux sortis cette année donc je ne peux pas vraiment voter pour quoi que ce soit. Toujours est-il que mes claques de l'année sont :

Red dead 2
DBZ fighterz
Shadow of the colossus remake
Dark souls remastered



God of war trop déçu pour le foutre dedans même si ce n'est pas du tout un mauvais jeu mais le tout à la mode jeu solo Sony occident Naugty dogisé avec un bestiaire ultra répétitif et aucn boss mémorable (en terme de gameplay je veux dire) : non merci. Ajoutons à ça le ton bien trop sérieux et on a un reboot qui pète plus haut que son cul.

Je n'ai pas fait spiderman, ni detroit ni tomb raider ni ac ni aucun jeu sur switch. Une année maigre pour moi alors qu'on a eu pleins de jeux mais j'ai mis mon temps ailleurs. Je pense que je jouerais plus en 2019.

Sinon j'ai aussi termé Battlefront 2, evil within 2, resident evil 2 scénarios Léon et Claire, Enslaved et Beyond good and evil. J'ai abandonné pas mal de jeux : Nier automata, Castlevania lord of shadows, Owlboy.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Game of the Year

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Déc 2018, 18:56

Pareil, je n'ai pas joué des masses aux jeux 2018. Il me manque DBZ, GOW, Spiderman...

Mais comme trio temporaire (surtout le 3e), je dirais :
1) Shadow of Colossus remake
2) Hollow Knight
3) Smash Bros Ultimate
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Game of the Year

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Déc 2018, 19:08

1- Castlevania Requiem
2- Dark Souls Remaster
3- Yakuza 6
4- Soul Calibur VI
5- Shadow of the Colossus

A priori The Messenger aurait pu etre tres haut placer au vu de sont gameplay , concept , look , mais j'attend la version physique pour le prendre - Et DQXI fait l'annee derniere sinon il etait a ma 3eme place la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Game of the Year

Messagepar Dionycos » Jeu 13 Déc 2018, 22:13

Un peu compliqué’ de faire un top sachant que j’ai passé une bonne partie de l’année à rattraper le retard de 2017.

En jeux 2018 je retiens quand même :

1. Hollow Knight (je sais, 2017 sur PC)
2. Dead Cells
3. RDR 2
4. Céleste
5. God of War
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Game of the Year

Messagepar yamaha » Jeu 13 Déc 2018, 22:21

les 4 baffes de 2018 pour moi:

1) dragon ball fighterz ( une version complète est annoncée au japon pour 2019 )

2) god of war

3) detroit become human

4) street fighter anniversary collection ( tous les street de ma jeunesse sur une seule galette :love: )
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Game of the Year

Messagepar lvri » Jeu 13 Déc 2018, 22:29

Heatmann a écrit:1- Castlevania Requiem


Euh, j'ai loupé un épisode ? C'est un vieux jeu ou un remaster est sorti ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Game of the Year

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Déc 2018, 22:46

Compilation de Rondo of Blood & Symphony of the Night sur PS4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Game of the Year

Messagepar lvri » Ven 14 Déc 2018, 06:54

Argh.... Seulement sur PS4, dommage...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Game of the Year

Messagepar francesco34 » Ven 14 Déc 2018, 08:59

Dionycos a écrit:Un peu compliqué’ de faire un top sachant que j’ai passé une bonne partie de l’année à rattraper le retard de 2017.


J'ai un peu fait pareil puisque j'ai eu la switch fin 2017, donc 2018 j'ai fait Zelda BOW, Mario Odyssey, Xenoblade 2...
J'ai aussi rejoué les 3 Mass Effect comme tous les ans, ainsi que refait Persona 5, et en ce moment je rejoue TLOU en remaster!
Du coup j'ai pas fait énormément de jeux sortis cette année, bon quand même quelques uns:
1. Ni no kuni II (8/10)
2. Detroit (8/10)
3. Shadow of the tomb raider (7/10)
4. Red dead redemption 2 (6/10)
5. Dragon quest XI (5/10)

à noter que les 2 derniers du classement ne seraient sûrement pas dans le top si j'avais joué à plus de jeux... j'ai pas encore vraiment testé Shadow of the colossus, et j'ai en réserve AC Odyssey.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Game of the Year

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Déc 2018, 11:34

Difficile de faire un classement cette année. Pour les jeux sortis en 2018 je n'ai joué qu'à Shadow Of The Colossus, Detroit Become Human et bientôt Ni No Kuni 2. J'aurais aimé tester Spider Man, Tomb Raider, Darksiders 3, Red Dead 2 et Hitman 2. Je les ferai pour une partie l'année prochaine. Néanmoins je ferai mon petit top en janvier en y mellant aussi des découvertes de jeux des années passées.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Game of the Year

Messagepar Dunandan » Jeu 20 Déc 2018, 17:06

Dunandan a écrit:Pareil, je n'ai pas joué des masses aux jeux 2018. Il me manque DBZ, GOW, Spiderman...

Mais comme trio temporaire (surtout le 3e), je dirais :
1) Shadow of Colossus remake
2) Hollow Knight
3) Smash Bros Ultimate

Pour terminer mon quinte de l'année : Céleste et Gris. En attendant de faire les mastodons que sont Yakuza 6, GOW, et Spiderman...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Game of the Year

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 26 Jan 2019, 12:22

J'ai fini le dernier jeu de 2018 que j'avais reçu à noël, je vais faire mon léger top 2018 du coup.
Il y a beaucoup de jeux que j'aurais aimé tester comme Spiderman, Tomb Raider, Darksiders 3 entre autre, mais l'année 2018 je l'ai beaucoup passé à faire les compilations de Kingdom Hearts pour me préparer à l'arrivée du 3. Du coup tous ces jeux je ne les oublie pas, mais ça sera pour plus tard, cette année peut être. J'ai quand même pu faire trois jeux made in 2018.

Ni No Kuni 2 : un bon rpg, digne successeur du premier opus sorti sur PS3. Pas le rpg du siècle, une faiblesse scénaristique et une map sous exploitée mais un gameplay au petit oignon, un contenu assez varié et conséquent et un charme indéniable niveau graphisme. Beaucoup ne l'aimeront pas mais de mon coté c'est les rares types de jeu auxquels je m’accroche et aime passer du temps malgré les quelques défauts cités. Le season pass n'apporte pas grand chose jusqu'à présent, néanmoins un chapitre bonus est prévu cette année. 8/10

Shadow of The Colossus remaster : il ne faut parfois pas en faire des caisses pour avoir un sublime jeu. Une plaine, un désert, des montagnes 16 colosses et un héro à cheval. Voilà, c'est simple, mais c'est beau. Entièrement refait pour flatter la rétine, le jeu n'a par contre pas reçu un traitement de faveur pour son gameplay et sa caméra toujours aussi folle qu'à l'air de la PS2. Néanmoins, je pense qu'il s'agit de la meilleur version pour profiter du jeu, graphiquement c'est magnifique mais il est vrai qu'une fois le jeu fini on n'a pas forcément envie de le refaire x fois pour tout débloquer. Un très bon moment tout de même. 8/10

Detroit Become Human : j'ai toujours aimé le travail de Quantic Dream. Heavy Rain était génial, Beyond Two Souls moins bon mais toujours interessant. Puis est arrivé Detroit. Alors oui c'est un sujet moult fois évoqué, oui ça pique les idées à droite et à gauche, oui ce n'est pas original mais punaise que c'est bien fait ! L'histoire est prenante, les 3 persos ont tous leurs qualités et défauts, les choix sont encore plus difficile, les conséquences dramatiques et la fin à chaque fois différente. C'est le concept amélioré jusqu'au bout. Puis soyons franc, graphiquement c'est une tuerie, je n'ai pas vu de jeu aussi beau sur PS4. Niveau gameplay c'est toujours un peu lourd, mais ça s'améliore. Je l'ai fait deux fois de suite, je ne me suis jamais ennuyé. Les embranchements détaillés à la fin de chaque mission nous montre les multiples possibilités et surtout ce que les joueurs du monde ont choisi. Ce coté comparaison entre les gamers est bien pensé. Je n'ai pas du tout été déçu, pour moi c'est le meilleur QD. Je n'aurais presque pas craché sur un DLC. 9/10

Je vais faire une catégorie spéciale pour terminer. "Le jeu que j'ai raté à sa sortie en 2016, mais que j'ai fait et adoré en 2018."
Doom : Violent, jouissif, fun, à 200 à l'heure, sans complexe. Bref du pur défouloir, bien fait, bien construit et avec un mode solo de presque 15 heures. J'étais passé à coté et je suis bien content d'avoir pu rattraper ce manque. Merci à certains d'entre vous qui en ont parlé et qui m'ont donné envie d'y jouer. Je n'attendais pas grand chose, j'ai été plus que conquis. Ça fait plaisir de voir un jeu aussi fou et bien fait. Les boss sont, selon moi, un peu mal amené et trop puissant par rapport au bestiaire classique, qu'on zigouille assez facilement vers la fin quand votre perso et sur puissant. Mais sinon que du plus ! Vivement la suite cette année. 9/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Game of the Year

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Déc 2019, 08:30

Encore une année qui va s'achever. Comme d'habitude je ferai mon top en Janvier (je jouerai à Star Wars qu'à Noël mais certains ont peut-être être déjà leur top 2019 ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO