Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Jeu 06 Déc 2018, 16:50

osorojo a écrit:C'est plus en mode Quake/ut ou Half life la visée ? Genre FPS nauséeux ou rigoureux ? :p


Plutôt Quake. C'est vraiment un jeu où la philosophie est de rester constamment en mouvement tout en gardant une compréhension de ce qui se déroule autour de toi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 12 Déc 2018, 19:37

Toujours sur Doom. Je viens de revenir de l'enfer, littéralement. Ce niveau de fou furieux. Les monstres sont de plus en plus énormes et je me demande jusqu'à où ça va aller dans la démesure. C'est génial de dégommer tous ces monstres et il faut vraiment bouger tout le temps durant les combats sinon c'est la mort. Le premier niveau j'avais zappé pas mal de collectibles, très utiles pour booster armes et armure, mais j'ai vite mis les points de compétences la où il faut pour ne plus les louper. Je suis un bourreau maintenant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 18 Déc 2018, 01:05

Je suis en train de me faire Gris, dernier petit jeu indé d'inspiration Ueda, et c'est vraiment chouette. D'habitude, les jeux qui jouent la carte de la contemplation, sans te mettre la pression et dans le canevas du jeu de plate-forme, ça m'emmerde assez vite, mais là j'ai rapidement été pris au jeu. C'est beau et singulier dans sa direction artistique (même si ça reprend quelques clichés de la scène indé/poétique), épaulée par un superbe travail sur le sound design et les couleurs, ça répond au poil, et mine de rien, même si les énigmes ne sont pas bien difficiles, elles sont plutôt bien trouvées. Un jeu reposant et ressourçant en quelque sorte, et du coup, l'absence quasi totale de frustration (et c'est d'ailleurs pensé comme tel par les développeurs de Gris d'après ce que j'ai lu) prend tout son sens.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 18 Déc 2018, 09:49

Ca a l'air sympa ce Gris...

Bon le AC Odyssey je suis dubitatif. L'IA des ennemis réagit bizarrement, tu peux les massacrer un par un et semer les cadavres ils sont pas vraiment en alerte, ou alors si t'es repéré tu te barres 30 secondes et tu reviens... mouais.
Et les mini quêtes à base de tueur à gages pour des trucs insensés c'est limite quand même... j'ai eu un soldat qui veut faire assassiner un poète parce qu'il courtise la femme dont il est amoureux, un peu radical comme mission. Et si tu refuses bein tu progresses pas et gagne rien du coup, c'est pas comme si y'avait une récompense morale quelconque à ne pas trucider des pauvres gars qui l'ont pas mérité...
Et la mission en elle-même, le type à tuer reste immobile jour et nuit en pleine ville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 18 Déc 2018, 12:07

francesco34 a écrit:Bon le AC Odyssey je suis dubitatif.


Je vois que ça a pas évolué par rapport à Origins :roll:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 18 Déc 2018, 12:20

Dionycos a écrit:
francesco34 a écrit:Bon le AC Odyssey je suis dubitatif.


Je vois que ça a pas évolué par rapport à Origins :roll:


Qu'est ce qui n'a pas évolué?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 19 Déc 2018, 02:00

Pour faire raccord avec la thématique de Gris, j'ai commencé Celeste. C'est hardcore mais j'ai connu pire. Et la dynamique de l'ascension donne envie de persévérer. Bon, ce n'est pas aussi grandiose que ce qu'on m'avait dépeint (Hollow Knight me semble au dessus, même si je suis conscient qu'on ne tape pas exactement dans la même catégorie), mais c'est clairement dans le top du genre du platformer hardu.

@ Francesco : ça pourrait être effectivement un jeu pour toi, mais attention : le jeu n'est pas très long (environ 4h pour le plier) et la rejouabilité (en termes de nouvelles découvertes) est faible. Personnellement j'ai adoré, car c'est beau, reposant, inspirant... En fait c'est l'une des plus belles directions artistiques que j'ai parcouru cette année dans ce média :love:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Mer 19 Déc 2018, 08:45

17€ pour 4 heures de jeu, j'vais attendre une promo steam alors ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 19 Déc 2018, 12:34

Environ 10€ pour ma part grâce à une réduction de -15% et mes points or Nintendo ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Lun 24 Déc 2018, 13:29

Assassin's Creed - Ezio Trilogy
Bon, c'est la découverte de cette saga pour ma part. Une saga qui semble pas mal diviser les gens. Après une petite dizaine d'heures, et bien je peux dire que j'aime bien ce jeu. Très facile d'accès, une série de quêtes à suivre plus ou moins longues, et une histoire sympa à suivre. Se ballader dans l'Italie des Sforza, Borgia et autres Da Vinci est un vrai plaisir. Alors, le jeu a des bugs, clairement. Les combats sont pas toujours agréable. Et il arrive de s'énerver un peu trop facilement (les joueurs de musiques, sérieux... J'ai fini par en buter un... :eheh: ). Et on se retrouve quelque fois bloqué, ou coincé sans savoir comment s'y prendre (les chutes sont monnaie courante au début).
Je pense que je vais sûrement essayer d'en découvrir d'autres après ce titre ! (Unity notamment, même s'il semble être ultra buggé)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Mar 25 Déc 2018, 23:54

J'ai joué environ 2h à AC origins du coup. C'est joli, mais que c'est froid comme open world. J'ai enquillé les quêtes, mais j'ai du mal à m'impliquer émotionnellement dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mer 26 Déc 2018, 08:16

Clairement les AC c'est généralement faible de ce point de vue là...
Là je suis sur le dernier, AC ODyssey, et je le trouve bien plus faible que Origins, je suis assez surpris des notes et critiques aussi élogieuses sur les sites de tests.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Mer 26 Déc 2018, 11:16

Clairement, ça reste assez simple niveau scénario. Même le 2 qui est réputé comme étant l'un des meilleurs, voire le meilleur, n'est pas extraordinaire. Ça reste néanmoins très sympa à suivre, avec de bonnes idées.
Le gros avantage que je vois dans AC, c'est justement ce style de quêtes qui s'enchaînent. Je ne suis pas un gros joueur, et du coup, j'apprécie de pouvoir passer une petite heure sympa en ayant l'impression d'avancer dans l'histoire. Un joueur qui va s'investir sur de longues plages de temps doit vite s'ennuyer je pense avec le côté répétitif.
A l'inverse, difficile de m'investir dans The Witcher 3 qui demande beaucoup de temps de par sa multitude de possibilités (rien que naviguer dans les menus et comprendre tout ce qu'on peut faire, c'est gigantesque). Ce n'est pas le genre de jeu où l'on peut faire une petite heure rapide ... Dommage car le jeu a un univers qui me plait beaucoup. Je le garde de côté quand même car je sais que j'aurais envie d'y retourner.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mer 26 Déc 2018, 11:20

lvri a écrit:Clairement, ça reste assez simple niveau scénario. Même le 2 qui est réputé comme étant l'un des meilleurs, voire le meilleur, n'est pas extraordinaire.


Faut clairement pas s'attendre à du truc travaillé niveau histoire dans le moindre AC, c'est juste des prétextes pour des quêtes dans un certain contexte historique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Mer 26 Déc 2018, 12:08

Et c'est leur force justement ce contexte historique. Perso, je prends beaucoup de plaisir à me ballader dans Florence, le must étant "l'escalade" dans Santa Maria Del Fiore (que j'avais visité il y a 7 ans). Hâte de voir Rome :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO