[Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Jeff Buckley » Sam 18 Juil 2015, 21:59

Au sud de la frontiére, à l'ouest du soleil : Lecture en cours, c'est assez prenant.
Les amants du Spoutnik : abandonné à mi-chemin mais j'y retournerai.
Danse Danse Danse : oui je l'ai lu sans avoir commencé par La course du mouton sauvage. Et j'ai grandement apprécié l'univers dans lequel il m'a transporté !

1Q84 : en stock mais pas lu
Kafka sur le rivage : j'ai lu 20 pages. J'ignore pourquoi je me suis si vite lassé.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Mr Jack » Ven 11 Jan 2019, 11:18

Lu Au Sud de la frontière..., et beaucoup apprécié. C'est planant, mystérieux et très juste dans les rapports humains, notamment amoureux. Parfois même un peu brut, à la lisière du fantastique. Ca m'a fait penser à du Fitzgerald (pour le côté amour mélancolique et regard sur le monde) et un peu à Quartier Lointain de Taniguchi que j'avais adoré. J'enchainerai sur La Ballade de l'impossible.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar logan » Ven 11 Jan 2019, 13:11

Meilleur livre du monde la ballade à l'impossible. De toute facon Murakami mise à part L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage j'ai jamais été décu. J'ai son dernier à lire la, tu l'as lu MarK?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Jan 2019, 13:16

logan a écrit:J'ai son dernier à lire la, tu l'as lu MarK?


Non, je refuse d'encourager les méthodes des éditions Belfond (48 € le bouquin édité en deux tomes... Alors que pour une longueur équivalente, le Seuil propose Chroniques de l'oiseau à ressort en un seul tome à 24 €).

J'attendrai l'édition de poche.

Sinon, j'ai bien aimé L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage. Ceux que je n'aime pas, ce sont Flipper, 1973 et Le Passage de la nuit. Et je ne le trouve pas très bon sur les nouvelles, ce qui est rare chez les grands auteurs japonais.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar logan » Ven 11 Jan 2019, 13:25

Ouais j'avoue les méthodes sont abusés, ca me fait chier aussi. Aprés j'ai vérifié suite à l'achat du premier tome. Je pensais naïvement que c'était un truc à la 1Q84.

Ah bah tu vois au contraire je l'adore le passage de la nuit :eheh: Aprés j'aime beaucoup les ambiances nocturnes le temps d'une unique nuit, ca aide.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Jan 2019, 13:28

Aprés j'aime beaucoup les ambiances nocturnes le temps d'une unique nuit, ca aide.


D'habitude j'aime bien. Mais là je trouve qu'on a juste une romance ado un peu culcul avec en prime des éléments lynchiens qui sortent de nulle part et qui ne débouchent sur rien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Mr Jack » Ven 11 Jan 2019, 19:35

Mais là je trouve qu'on a juste une romance ado un peu culcul avec en prime des éléments lynchiens qui sortent de nulle part et qui ne débouchent sur rien.


J'achète :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Ven 11 Jan 2019, 23:30

Perso je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Bon par contre, "Au Sud" est resté mon préféré, même devant "Ballade de l'impossible" ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Olrik » Dim 13 Jan 2019, 11:39

Mark Chopper a écrit:Non, je refuse d'encourager les méthodes des éditions Belfond (48 € le bouquin édité en deux tomes... Alors que pour une longueur équivalente, le Seuil propose Chroniques de l'oiseau à ressort en un seul tome à 24 €).

D'un autre côté, Belfond ne fait que reprendre l'édition japonaise qui était elle aussi en deux volumes. Après, 24 euros le tome, c'est sûr que ça douille.
Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un Murakami, je l'ai commencé. Après une centaine de pages, je suis plutôt sous le charme. Ça m'a l'air d'être un bon crû.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Jan 2019, 12:43

D'un autre côté, Belfond ne fait que reprendre l'édition japonaise qui était elle aussi en deux volumes


C'est une norme au Japon : du côté des romans, on n'aime pas les objets livres trop massifs.

La Ballade de l'impossible a été édité en deux tomes et Les Chroniques de l'oiseau à ressort en trois... Le Seuil, premier éditeur de Murakami en France, les a édités en un un seul tome, c'était parfait et respectueux du portefeuille des lecteurs.

Il faut être naïf pour croire que Belfond se contente de reprendre le format original... Entre ça et les nouvelles inédites publiées en solo avec des illustrations toutes moches vendues à prix fort, c'est de l'arnaque pure et simple.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Olrik » Dim 13 Jan 2019, 13:11

Je suis si peu naïf que je me suis contenté d'epub pour alimenter ma liseuse 8) Le festival d'Angoulême approche, s'agit pas de balancer le fric par les fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Dim 13 Jan 2019, 15:39

Tu peux d'ailleurs trouvé quasiment tout en cherchant bien :chut: (grâce notamment à feu Alexandriz qui avait bien entamé le terrain).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Olrik » Dim 13 Jan 2019, 17:13

Dunandan a écrit:Tu peux d'ailleurs trouvé quasiment tout en cherchant bien :chut: (grâce notamment à feu Alexandriz qui avait bien entamé le terrain).


Pour les romans, je pense que tu peux enlever le "quasiment". Pour les nouvelles on est pas mal non plus mais comme il doit bien rester quelques dizaines de nouvelles encore non traduites, on n'a pas encore Tout Murakami en numérique.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Dim 13 Jan 2019, 17:24

Oh, je parlais "en général" ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] Haruki Murakami et ses oeuvres

Messagepar Olrik » Dim 13 Jan 2019, 17:32

J'avais compris l'ami. Ton commentaire m'a juste donné envie de vérifier dans les détails. D'ailleurs, pour les essais non plus tout n'a pas été traduit. Dommage, il y a un certain essai sur le whisky que j'aimerais bien découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO