L'actu du Blu-Ray Ultra HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Ven 21 Sep 2018, 10:11

Val a écrit:On croise les doigts pour que Prince des ténèbres et Escape soient aussi annoncés en France désormais.


Ce sera le 5 décembre. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar pabelbaba » Mer 26 Sep 2018, 13:17

Je n'ai pas trouvé trace de l'info ici, Metropolitan va sortir ses quatre Bruce Lee en 4k UHD.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Mer 26 Sep 2018, 14:08

J'ai toujours pas ouvert le coffret bluray..... :mrgreen:
Je ne sais pas s'ils vont accompagner cette sortie de documentaire ou bonus intéressant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar pabelbaba » Mer 26 Sep 2018, 14:53

Franchement, sur Bruce Lee, on a tellement glosé, que je vois mal comment ils pourraient proposer quelque chose de nouveau et d'intéressant. Là, scoop! Il y aura peut être la bande sonore en mandarin en plus de celle en cantonnais. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Mer 26 Sep 2018, 15:05

C'est surtout que je n'ai jamais vu de documentaire vraiment intéressant sur Bruce Lee. Il y a en a eu quelques uns, c'est clair, mais soit ils étaient trop calibrés (le mec était parfait), soit c'était façon Voici (assassiné par la mafia Chinoise ....).
Le doublage cantonnais était dispo dans le coffret DVD. Pire, Big Boss a eu droit a une bande son intégrant un extrait de Time des Pink Floyd qui revient une dizaine de fois :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Jed_Trigado » Sam 29 Sep 2018, 08:04

La sortie la plus attendue par Francesco et Mark :

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Dunandan » Dim 11 Nov 2018, 14:18

Je serais intéressé (et du coup je vise surtout Val et Ivri ^^) de savoir quelle édition 4k change vraiment la donne (de l'ordre de Predator, The big Lebowski), si c'est possible de faire un petit topo :super:.

Maintenant que j'ai une 4k, peut être que je m'y mettrai mais seulement pour certains titres, et c'est surtout quand le prix des lecteurs deviendra moins onéreux.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Dim 11 Nov 2018, 15:58

Sans hésiter : Matrix. Tu peux foncer les yeux fermés ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Dim 11 Nov 2018, 16:00

Il faut viser, et c'est ce à quoi je m'astreint, les éditions qui proposent un master 4K exclusif au support (c'est à dire non utilisé sur un Blu-Ray normal) et qui concernent un film qui n'était pas spécialement bien traité en BR ou dont le BR est assez vieux.

Les sorties de patrimoine sont peu nombreuses et, hormis les deux que tu as cité et que je recommande, il y a Mission : Impossible (le De Palma) dont le BR a très mauvaise réputation et le Dracula de Coppola, pour la même raison.
Un jour sans fin et Dark Crystal ont aussi droit à des restaurations 4K exclusives a l'UHD. Les BR étaient très recommandables je crois mais ils ont plus de dix ans donc mécaniquement, les techniques de restaurations ayant évoluées, les UHD présentent une amélioration notable. Pour ces titres, il faut faire au cas par cas. Perso, ne les ayant pas en BR, j'ai bien l'intention de me procurer au moins le Bill Murray.

Ce sont les premiers qui me viennent comme ça, il y en a peut-être d'autres. Pour le reste, il y a sans doute des éditions qui sont de fait les meilleures sur le marché mais dont l'écart avec le BR n'est pas suffisamment énorme pour justifier la différence de prix. Par exemple, la Fox a sorti une version 4K de Die Hard. Le BR n'est clairement pas extra mais d'après les captures que j'ai pu voir, je n'ai pas l'impression que l'UHD soit extraordinaire non plus.

Par la suite, il faudra faire au cas par cas. Pour ma part, suivant les sorties qui auront lieu, j'aviserai. Si sort un film que j'ai déjà en BR, sauf si celui-ci est médiocre, je ne repasserai pas à la caisse. Si sort un film que je n'ai pas déjà, ce sera suivant le prix, la différence de master,...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Dunandan » Dim 11 Nov 2018, 20:56

Bon après il existe des cas à part. Exemple, Braveheart : l'édition BR est franchement pas mal, je redécouvre même des détails sur ma nouvelle télé, mais d'après ce que j'en ai lu, l'édition 4k la supplante.

Du coup je retiens Matrix, aisni que ceux que j'ai cités ^^. Je pense attendre avoir une dizaine en stock avant de vraiment investir dans un lecteur 4k, comme je l'avais déjà fait pour les DVD et ensuite les BR. Sauf que là je vais m'en tenir qu'à certains titres. M'enfin c'est l'idée en tous cas :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Mar 04 Déc 2018, 10:59

Pour Invasion Los Angeles et Fog, j'ai l'impression que le steelbook 4K est déjà épuisé partout, j'ai pas eu le temps de les prendre. Je me rabattrais sur les versions sans 4K si jamais il n'y a pas de réassort. C'était un tirage limité ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Déc 2018, 11:09

T'as essayé de les choper sur Zavvi ? Il me semble que les éditions UK sont strictement identiques aux françaises.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Mar 04 Déc 2018, 11:42

Non ça les fait à plus de 30€ avec les frais de port, je voulais les trouver au prix normal, surtout que c'est pas mes 2 Carpenter préférés ceux là.
Au pire, je prendrais les versions sans 4K, d'autant que je n'aurais pas le lecteur tout de suite vu les prix.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Lun 14 Jan 2019, 20:58

Image

Quelle horreur...

Sinon, on pourrait peut-être déplacer ce topic dans la partie Blu-Ray, non ? Le format étant présenté, de part son nom (Ultra HD Blu-Ray), comme une version "mise à jour" du BR.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Lun 14 Jan 2019, 21:59

Val a écrit:Sinon, on pourrait peut-être déplacer ce topic dans la partie Blu-Ray, non ? Le format étant présenté, de part son nom (Ultra HD Blu-Ray), comme une version "mise à jour" du BR.


Ce serait bien en effet :super:
On pourrait même supprimer toutes ces sous-rubriques DVD, Bluray et éditions spéciales en une seule rubrique non ? Vu qu'on poste toujours les photos des nouveautés, achats et cie, on sait de quoi il s'agit.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO