GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mer 29 Nov 2017, 22:23

Il accepte les défauts de l'oeuvre qu'il admire tant, c'est pour ça. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Ven 05 Jan 2018, 09:34

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais GOT ne reviendra pas avant 2019, confirmé ce jour par HBO. Ils confirment dans le même temps que la dernière saison sera composée de 6 épisodes d'1h.

Bien, un an pour lire les livres et revoir les 7 premières saisons :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 13 Juin 2018, 09:13

le spin-off de Game of Thrones se concrétise, HBO a fait son choix parmi les 5 projets et un pilote sera tourné (mais après la fin de la série actuelle).
A priori ce sera à une époque très ancienne, l'âge des héros.
GRRM étant impliqué dans ce nouveau projet, on peut se demander si on lira un jour le tome 6 de sa saga, The winds of winter sans cesse repoussé année après année, la parution du 5 remontant tout de même à 2011...
D'autant qu'entre temps il s'est consacré à un autre bouquin, Feu & sang, qui doit sortir en novembre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 01 Juil 2018, 12:56

Franchement, je n'attends même pkus le tome 6. Pour moi GOT ça se terminera avec la série. Le roman je m'en branle, ça me saoule ce délire d'adapter des trucs trop tôt alors que les livres ne sont pas terminés...et le mec bosse sur 10 trucs à la fois c'est incompréhensible. C'est comme l'auteur du Nom du vent qui ne sortira jamais le troisième roman. Le second date de 2011. Et ça va être adapté au ciné + série... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 02 Juil 2018, 08:27

Ouais il s'éparpille trop...
Dire qu'il y a au moins 3 ans il annonçait la sortie du tome 6 comme imminente, avec la majeure partie déjà écrite, et publiait des chapitres sur son site en preview... Je me demande si de voir la série le dépasser ne l'a pas un peu dégoûté, ou si il n'a pas voulu changer son fusil d'épaule et reprendre l'écriture en modifiant pour s'éloigner au max de la série.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Mer 14 Nov 2018, 15:23

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Mar 15 Jan 2019, 11:57

Video teaser pour annoncer la date précise; la saison 8 débutera donc le 14 Avril 2019

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Mar 15 Jan 2019, 18:10

De quoi passer tranquillou la fin de l'hiver :chut: (québécois)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Mar 05 Mar 2019, 17:03

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar ril » Mar 05 Mar 2019, 17:08

:bluespit:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 09 Mar 2019, 19:40

Je me demande tout de même comment ils vont faire pour clore la série en seulement 6 épisodes. Même s'ils durent 1h10 1h15 hors générique, ça ne fait pas une saison normale de 10 épisodes pour autant.
Entre Winterfell et une grosse partie du cast dans ce château + Cersei, la compagnie dorée, Euron et Théon a l'autre bout de Westeros bon...
Après, tout est possible, dans la saison 7 on passe de l'épisode 7 au delà du Mur à un épisode 8 pas loin de Port réal avec l'équipe qui était au Nord...
Mais si comme le disent le média , la bataille de Winterfell est bien la bataille finale, alors il n'y aura pas d'affrontement entre les camps de Cersei et Daenerys. Certaines rumeurs parlent d'une trahison d'Euron envers Cersei, d'autres de Tyrion envers Daenerys (et du coup, ça expliquerait pourquoi il n'y aurait pas de bataille). Pour ceux qui pensaient que Dany tomberait enceinte franchement..en 6 épisodes je ne vois pas comment ce serait possible. A moins d'une putain d'ellipse au milieu.


Sinon, Martin a confirmé qu'il écrivait toujours The winds of winter. Pas de sortie cette année. Il a finit par avouer que la série le démotivait. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Sam 09 Mar 2019, 21:49

Waylander a écrit:Sinon, Martin a confirmé qu'il écrivait toujours The winds of winter. Pas de sortie cette année. Il a finit par avouer que la série le démotivait. :mrgreen:


c'est ce que je disais depuis des années :eheh:
par contre il a sorti un bouquin sur l'origine du règne des Targaryens (feu et sang) il y a quelques mois.
Mais pour TWOW, je pense qu'il a du réécrire pas mal de choses pour s'éloigner de la série qui a certainement spoilé des idées qu'il avait prévues.
Bon après c'est un peu sa faute aussi, il s'est dispersé, a écrit d'autres trucs, s'est occupé de la série... Le 5ème tome est sorti voilà 8 ans, quand on pense que les 3 premiers sont sortis en l'espace de 4 ans, même si son univers s'est considérablement étoffé et compliqué entre temps, ça fait long.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2019, 09:57

Je ne pense qu'il change tant de trucs que ça vu comment les tomes 4 et 5 sont bien différents de la série. Pleins de persos ne sont pas du tout aux mêmes endroits, certains sont morts dans la série alors que pas du tout dans les romans donc...Ex: Sansa n'est pas du tout avec les Bolton, ni mariée à Ramsay. Par contre, ce dernier détient Mance Rayder captif (faussement mort ,alors que dans la série il meurt vraiment). Sans retouches, il y a déjà pleins de storylines qui seront très différentes.
Soit dit en passant, gros élément bien différent aussi : pas de Catelyn Stark Lady Coeurdepierre dans la série et ça change tellement de choses ça...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Mar 2019, 10:12

Il y a effectivement plein de storylines différentes, mais je me demande si certains événements majeurs (genre le massacre du septuaire et le suicide du petit Roi) n'avaient pas été prévus par GRRM. Ou encore la façon dont Daenerys rallie les Dothraki...
Sinon dans les grosses différences, il y aussi le fait que Tyrion n'est pas au service de Daenerys dans les bouquins (pas encore tout au moins, ils ne se sont même pas encore rencontrés), le fait que Barristan Selmy soit en vie et a un rôle majeur à Meereen depuis l'incident dans l'arêne, ou encore l'existence d'un autre Targaryen prétendant au trone de fer qui a accosté au sud de Westeros et déjà repris un château si je me souviens bien.
Sinon je préfère la storyline de Sansa dans la série plutôt que dans les livres où ça mène à rien jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2019, 10:24

Perso, sur pleins de points je préfère la série. Les romans sont bien trop longs, trop de persos et de storylines qui débarquent a 2 tomes de la fin...il s'étale et s'étire trop GRR. 8 tomes j'y crois pas. Il avait d'ailleurs dit lui-même que ça ce serait peut-être plus long d'un tome ou deux. :mrgreen: Mais là, quand la série sera terminée, la hype redescendra et les bouquins vont sombrer dans l'oubli. A moins que le spin off relance le truc mais du coup vu qu'il est impliqué...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO