#Réalisateur# Christopher NOLAN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Messagepar KreepyKat » Mer 13 Aoû 2014, 15:44

pabelbaba a écrit:Le genre est douteux? Genre il justifierait ce qu'il se passe dans la vraie vie?


Peut-être pas dans tous les films, mais si tu peux pas faire de parallèles avec la "vraie vie", faudra m'expliquer l'intérêt de raconter des histoires.

dunandan a écrit:Sinon c'est ça qui est bon avec les Vigilante, cette zone grise avec laquelle flirte les "héros" (guillemets soulignés), je te croyais plus subversif que ça :chut: :mrgreen:


Pas sur ce point, non.
Après, effectivement, ce n'est pas sur le Nolan en particulier que j'ai un problème mais avec le genre en général. Le sécuritaire et la justice personnelle, ça me fait flipper. Et quand le film est très premier degré et que le héros est iconisé, comme c'est le cas ici, bah ça m'emmerde. :?
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Aoû 2014, 15:46

KreepyKat a écrit:si tu peux pas faire de parallèles avec la "vraie vie", faudra m'expliquer l'intérêt de raconter des histoires.


S'évader de la vraie vie pendant 2 heures.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Waylander » Mer 13 Aoû 2014, 15:55

Le justice personnelle ? Là on parle de justiciers qui font bien leur travail et aident les forces de police. On parle pas de Pierre Paul Jacques. Et encore, la justice perso ça se défend avec pleins d'arguments mais c'est pas le sujet : tu ne sais pas aimer un film ou un genre sans le juger , sans le prendre forcément au 1er degré et sans trop prêter d'attention au message "douteux" pour toi ? Faut aussi s'ouvrir à ce que pensent les autres. Qu'on aime pas un film pour son message, juste pour ça, c'est dommage non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar KreepyKat » Mer 13 Aoû 2014, 16:24

Mark Chopper a écrit:S'évader de la vraie vie pendant 2 heures.


Touché. :o

Même si, personnellement, si je voudrais m'évader, je ne choisirai pas un Batman ultra-réaliste avec des gratte-ciels moches et de la technologie partout. :mrgreen:

Waylander a écrit:Le justice personnelle ? Là on parle de justiciers qui font bien leur travail et aident les forces de police. On parle pas de Pierre Paul Jacques.


Il n'y en a pas dans ce Batman, mais il y a plein d'exemples de justice personnelle dans le vigilante. Et ce qui me pose problème ici, c'est qu'il fait à la fois juge, juré et bourreau. Si ça, c'est pas de la justice expéditive, je sais pas ce qu'il te faut.
Après, je donne mon avis sur le genre en général, mais dans les cas particulier, c'est évidemment bien plus compliqué. Il y a plein de films que j'adore et où j'arrive à faire abstraction de côté plus ou moins "je fais ma propre justice". Sur TDK, ce n'est pas mon cas, pour plein de raisons.

Waylander a écrit:tu ne sais pas aimer un film ou un genre sans le juger , sans le prendre forcément au 1er degré et sans trop prêter d'attention au message "douteux" pour toi ? Faut aussi s'ouvrir à ce que pensent les autres. Qu'on aime pas un film pour son message, juste pour ça, c'est dommage non ?


Je me doutais qu'un message du genre allait apparaître à un moment ou à un autre, alors profitons pour préciser : je ne donne que MON avis. Si tu kiffes The Dark Knight, tant mieux pour toi, personnellement je n'aime pas ce film et je m'en explique.

Ensuite, il n'y a pas que ça que je reproche au film : comme je disais plus haut, plus encore que le côté vigilante, c'est le premier degré bien lourdaud qui me saoule.
Et même si je n'aimais pas ce film uniquement à cause de son message, why not ? On bloque tous sur certains trucs. C'est pas comme si la dimension sécuritaire était super bien camouflée, en plus. Là, comme tu présente la chose, on dirait que j'analyse le sous-texte de chaque film avant de décider si j'aime ou non. Alors que ce n'est absolument pas le cas : je reçois le film tel qu'il vient et je vois si j'aime, ce n'est qu'après que j'analyse (ou pas, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Milkshake » Sam 11 Juil 2015, 06:36

http://www.slashfilm.com/new-christopher-nolan-movie/

Nolan a fini un premier jet du scénario de son prochain film. Pas plus d'info pour l'instant.

Si la production se lance rapidement, d'ici la fin de l'année, on peut penser que le film sortira fin 2016. Nolan garderait donc son rythme d'un film tout les deux ans.

On peut juste esperer que ça sera un film original (Nolan va-t-il revenir à un budget plus modeste ?), pas un projet d'adaptation comme la Warner lui a proposé dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Jack Spret » Mar 28 Juil 2015, 10:12

Il n’aura pas fallu de longues années de préparation pour que Christopher Nolan finisse un nouveau film. Normal, c’est un court métrage. Tourné dans le secret le plus complet, ce mini-documentaire est en réalité un hommage à des maîtres du procédé du stop-motion, les frères Quay. Il sera diffusé le 19 août prochain lors du Film Forum, un évènement qui se déroule à New York.

Les frères Quay ? Ils sont jumeaux, s’appellent Stephen et Timothy et sont aujourd’hui âgés de 68 ans. Dans leur filmographie, vous trouverez trois films sortis en 1995 (Institut Benjamenta), 2006 (L’Accordeur de tremblements de terre) et enfin 2012 - Jack and Diane, en collaboration avec Bradley Rust Gray.
Aussi, on leur doit 20 courts métrages, des publicités pour Coca-Cola ou Nikon, des clips (pour Peter Gabriel et son “Sledgehammer” dans lequel ils usent du timelapse) et même un moyen métrage qui rend hommage au réalisateur tchèque Jan Švankmajer.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Jack Spret » Jeu 13 Aoû 2015, 17:55



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Milkshake » Mer 09 Sep 2015, 07:46

Finalement le prochain Nolan sortira en juillet 2017 donc il prend son temps pour peaufiner son scénario et lancer la production, vu le planning (c'est la première fois que Nolan a 3 ans d'intervalle entre 2 films depuis Insomnia/Batman Begins) et la date de sortie on peut aussi deviner que ça sera un film à gros budget avec de l'Imax. :bluespit:

http://www.firstshowing.net/2015/christopher-nolans-next-movie-officially-set-for-release-july-2017/

Par contre il y aura beaucoup de concurrence potentiel durant l'été 2017 autour de cette date : Pirates of the Caribbean, Planet of the Apes, Spider-Man. La même semaine Pitch Perfect 3 et le prochain Besson.

Donc la date de sortie va certainement bouger d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Alegas » Mer 09 Sep 2015, 07:49

Milkshake a écrit:vu le planning (c'est la première fois que Nolan a 3 ans d'intervalle entre 2 films depuis Insomnia/Batman Begins) et la date de sortie on peut aussi deviner que ça sera un film à gros budget avec de l'Imax. :bluespit:


Moi je veux le revoir sur une petite production. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Sep 2015, 07:53

Milkshake a écrit:Par contre il y aura beaucoup de concurrence potentiel durant l'été 2017 autour de cette date : Pirates of the Caribbean, Planet of the Apes, Spider-Man. La même semaine Pitch Perfect 3 et le prochain Besson.


Quelqu'un va-t-il oser écrire que 2017 sera meilleure que 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Milkshake » Mer 09 Sep 2015, 08:17

Justement si tu veux un blockbuster correct, il y a que Nolan ou Spielberg qui peuvent délivrer cela (comme depuis 10 ans), les seuls qui ont une marge de manoeuvre avec leur studio pour faire des projets originaux qui coute cher.

Quoique Spielberg son prochain film SF, Ready Player One, la Warner l'a convaincu alors que Nolan a refusé ce projet. Le scénario serait très geek, enfantin et référentiel aux 80's.


Alegas a écrit:
Milkshake a écrit:vu le planning (c'est la première fois que Nolan a 3 ans d'intervalle entre 2 films depuis Insomnia/Batman Begins) et la date de sortie on peut aussi deviner que ça sera un film à gros budget avec de l'Imax. :bluespit:


Moi je veux le revoir sur une petite production. :|


Tant qu'il est dans une position ou il peut faire des projets ambitieux (tant qu'il a pas un ou deux gros flop à son compteur au Box Office), il en profite ça va peut être pas durer éternellement.

Après oui je suis convaincu que c'est plus dans l'intimisme et le thriller psychologique que Nolan est le plus fort.


Ses scénario écrit après Insomnia :

Keys to the Street est vraiment sympa :super: avec pas mal de thématique/petits détails annonce des scènes du Prestige ou qui renvoit à Memento. (D'ailleurs pour cela qu'il a pas fait le film ça ressemblait trop à ce qu'il avait fait précedemment)

Projet Howard Hughes, il parait que c'est le scénario dont Nolan est le plus fier (dont on retrouve l'influence sur le début de Dark Knight Rises) mais le film de Scorsese (que Mann devait réaliser au départ) a tué le projet de Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Dionycos » Mer 09 Sep 2015, 09:25

C'est clair que Nolan n'est jamais aussi bon que quand il tape dans l'intimiste. Si je fais abstraction de The Dark Knight, qui m'emballe toujours autant, mes films préférés sont sans hésiter Memento, Insomnia et Prestige.
Tout le reste, c'est du gros blockbuster qui se la joue cérébral, et qui pêche donc par une froideur et un côté verbeux excessif. Et c'est bien dommage car tous ses films ont toujours un putain de potentiel, mais le traitement permanent en mode "je fais des blockbusters intelligents", ça nique tout (Inception et TDKR en tête de liste).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Jack Spret » Sam 09 Avr 2016, 08:24



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Alegas » Sam 26 Jan 2019, 12:26

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Alegas » Mer 20 Mar 2019, 00:32

John David Washington en lead du prochain Nolan. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO