#Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Mr Jack » Ven 08 Fév 2019, 11:07

Mark Chopper a écrit: Tu es jeune, tu n'as pas connu la réception de l'animation japonaise dans les années 80, c'était une autre époque...


J'ai eu la chance de connaitre les VHS par contre, et ça c'était bien. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Alegas » Ven 08 Fév 2019, 11:13

Djoumi précise que ce ne sont pas de véritables quotes, mais que ça reflète ce qui pouvait se lire à l'époque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Fév 2019, 11:20

Franchement ça vaut bien le retitrage de certains films japonais des années 1970...

Les Menottes rouges qui s'appelait L'Aubergine était presque farcie ou Street Fighter retitré Autant en emporte mon nunchaku.

Une bonne critique de Cagliostro aujourd'hui par Télérama, vu leur violence à l'égard du genre quand j'étais gosse, ça fait sourire...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Alegas » Ven 08 Fév 2019, 11:22

Mark Chopper a écrit:Street Fighter retitré Autant en emporte mon nunchaku.


Oh putain :eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Waylander » Ven 08 Fév 2019, 11:24

La réception ok. Mais les phrases là elles me paraissent un peu ouf. Je me demande si ce n'est pas un fake ironique. Mais admettons... c'est révoltant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Fév 2019, 11:28

Les films HK sont pas mal aussi... Je mets les titres anglais puis français :

The Chinese Boxer de Jimmy WANG YU -> Karaté à mort pour une poignée de soja

The invincible iron palm de ZHU Mu -> J'irai verser du nuoc-mâm sur tes tripes

Duel of Fists de Chang Cheh-> Au karaté, t'as qu'à réattaquer

The Angry Guest de Chang Cheh-> Il faut battre le Chinois pendant qu'il est chaud
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Alegas » Ven 08 Fév 2019, 11:33

C'était Jack Spret qui s'occupait des traductions ? :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Jack Spret » Ven 08 Fév 2019, 12:12

Non, j'étais occupé à traduire les titres des productions étrangères à Montréal.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar lvri » Ven 08 Fév 2019, 13:51

Mark Chopper a écrit:J'ai pris ça sur le compte tweeter de Rafik Djoumi.

Pour moi c'est sûrement du vrai, je me rappelle très bien ce qui se disait sur l'animation japonaise dans les années 1980 (et notamment des paroles d'une ex candidate à la présidentielle). Surtout avant Akira.


Ségolène Royal a réussi à pourrir l'animation Japonaise qui était responsable de tout les maux du monde. C'était pitoyable. Le pire étant tous les adultes autour qui considérait l'animation Japonaise comme un truc con, violent, sans aucun intérêt.... (Et encore aujourd'hui pour certains....). Bref, tous les journalistes ont changés leurs fusils d'épaules. La daube violente, moche et sans intérêt d'hier est devenue un film ou une série superbe, riche et magique....
Bref, c'est bien connu, le rock, le cinéma, les jeux-videos, les mangas ... sont les plaies ayant créés la violence, les guerres, la famine et la peste... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Olrik » Ven 08 Fév 2019, 14:09

lvri a écrit:Je me demande ce que cela apportera de plus que "The Kingdom of Dream and Madness". 100 bornes à faire pour aller le voir...

Pas besoin de faire des bornes, si tu kiffes de voir Miyazaki en train de travailler tout en grillant une clope (perso, j'ai ma dose), il y a ceci à la fin du mois sur NHK World (dispo sur nos box) :
https://aib.org.uk/nhk-world-programme- ... -february/
La série comportera quatre épisodes de 49mn.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar francesco34 » Ven 08 Fév 2019, 15:52

d'un autre côté est-ce qu'on peut vraiment accuser les magazines de retourner leur veste? Je veux dire les critiques de l'époque sont sûrement plus les mêmes (depuis 40 ans la plupart doivent être à la retraite), et l'animation japonaise s'est aussi imposée en France grâce à pas mal de critiques qui ont défendu ces cinéastes envers leur prédécesseurs.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Waylander » Ven 08 Fév 2019, 16:23

Ce n'est ps un retournement de veste mais pour certains ça pourrait en être un. Je sus persuadé que parfois, certains critiques sont consensuels pour s'éviter les foudres des fans(atiques) et le boycott d'éditeurs, distributeurs etc... Puis bon, quand un mec inconnu en France (et à peine au Japon, à ses débuts) débarque, c'est plus facile d'être honnête de dire qu'on aime pas, que c'est nul et j'en passe. C'est beaucoup plus difficile quand 20 ans plus tard le mec est considéré comme un génie et que tout le monde lui lèche les burnes. Il y a des postures qui sont difficiles à tenir -surtout aujourd"hui à cause d'internet- si on survivre et ne pas trop atirer l'attention sur soit, faire le bad buzz et j'en passe. Il n'y a qu'à voir les réactions de certains quand on casse un peu leurs idoles...Peut-être que certains rtournent leurs vestes pour pas de faire de vagues voilà tout. Mais je pense comme Francesco, là on parle de 40 ans + tard...les mecs de l'époque ne sont certainement plus critiques...Depuis, de l'eau a coulé sous les points et la France est devenu le plus gros consommateur de mangas après le Japon donc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Val » Ven 08 Fév 2019, 20:30

Alegas a écrit:C'était Jack Spret qui s'occupait des traductions ? :eheh:


Je penche plus pour Michel Leeb vu la vision valorisante de l'Asie. :mrgreen: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Jed_Trigado » Lun 11 Fév 2019, 09:32

Mark Chopper a écrit:Les films HK sont pas mal aussi... Je mets les titres anglais puis français :

The Chinese Boxer de Jimmy WANG YU -> Karaté à mort pour une poignée de soja

The invincible iron palm de ZHU Mu -> J'irai verser du nuoc-mâm sur tes tripes

Duel of Fists de Chang Cheh-> Au karaté, t'as qu'à réattaquer

The Angry Guest de Chang Cheh-> Il faut battre le Chinois pendant qu'il est chaud

T'oublies les mythiques Ça branle dans les bambous, Quand les Jaunes voient Rouge et Si ce n'est Lee, c'est donc son frère. :eheh:

Le premier est un Wang Yu, les deux autres d'obscurs trucs taïwanais.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Hayao MIYAZAKI

Messagepar Jack Spret » Dim 08 Mar 2020, 09:03

Legendary filmmaker Hayao Miyazaki opens the doors to his studio in NHK’s exclusive 4-part documentary “10 Years with Hayao Miyazaki.” All episodes now available on our free on-demand website!


C'est disponible en streaming gratuit ici !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO