NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Déc 2018, 12:14

Là je dis oui !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Fév 2019, 11:03

Avis express :

Lacheau et sa bande ont fait le choix d'un traitement qui rappelle un peu celui de Chabat sur Astérix : ils ont tenté de fondre leur univers dans l'univers d'origine. Des ayatollahs fans du manga vont sans doute grincer des dents... Pour ma part, je ne l'ai pas lu, je ne connais que le dessin animé et son doublage nawak de l'époque du Club Do' et, comme on s'en doutait, c'est cette version-là, qui mixe humour potache, enquête et action qui a été privilégiée.

Le résultat donne un film bancal, souvent handicapé par une interprétation plus que limite (les rares scènes sérieuses, liées au frère de Laura, c'est quelque chose), mais original et que j'ai envie de défendre vu les merdes qu'on se farcit en comédie, dans notre pays, depuis trop longtemps.

Pour ce qui est de l'humour : les allergiques aux blagues situées sous la ceinture peuvent passer leur chemin. Perso je suis client et je me suis bien marré... Je reproche juste un trop-plein de références au Club Dorothée (parfois ça fonctionne, comme la scène avec Vincent Ropion, parfois c'est lourd, comme la scène avec Dorothée). Et puis ça fait du bien, en cette époque politiquement correct, de voir quelqu'un en faire des caisses niveau blagues de cul (les femmes, les gays, les enfants en prennent plein la gueule).

Pour ce qui est de l'enquête / l'action : ça fait parfois un peu Kingsman du pauvre, mais on voit des envies/idées de mise en scène qui tranchent radicalement avec les précédents films de la bande et, surtout, avec les téléfilms qu'on se farcit en général.

Au final, on peut trouver l'esthétique cheap (les looks cosplay, la photo), mais on sent vraiment que Lacheau aime Nicky Larson et il parvient à être fidèle au dessin animé (la version française, je rappelle) tout en restant dans son univers.

Zéro cynisme ou opportunisme donc, contrairement à tant d'adaptations de bandes-dessinées / dessins-animés.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Waylander » Lun 11 Fév 2019, 11:14

Les blagues de cul, c'est monnaie courante dans la l'humour français en tout cas les one man show. Si tu mates les sketchs de Montreux, 95% du temps ça parle de cul. Ils sont rares les humoristes à ne pas jouer totalement sur le sexe. Je déteste ça. Astier, Dieudo et 2-3 autres sont surement les seuls à faire autre chose. Ce qui ne plait pas de nos jours, ce ne sont pas les blagues sur le cul, ce sont les "fausses" blagues qui stigmatisent des genres, des sexes etc...Genre Ruquier dernièrement avec Miss France :

1- ce n'est pas drôle
2- c'est déplacé vu le contexte et le sujet abordé et surtout, il y a des choses qu'on ne dit pas en public quoi...Certains confondent rire de tout avec rire de tout le monde, et ce même quand on ne connait pas les gens (et tout ça devant un larrrggge public)...

Mais au-delà des politiques, mate les one man show: depuis 15 ans ça tourne qu'autour du sexe ou des petits détails de la vie quotidienne. Alors au cinéma peut-être pas, mais ailleurs...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Dionycos » Lun 11 Fév 2019, 11:16

Ca me donne presque envie de lui donner une chance.

Mark Chopper a écrit:
que j'ai envie de défendre vu les merdes qu'on se farcit en comédie, dans notre pays, depuis trop longtemps.



Je vois bien ce que tu veux dire, en références à toutes ces comédies de merde avec affiches blanches / titre en rouge ou affiche bleue / titre en jaune. Mais ça reste très réducteur et je peux te citer plein de bonnes comédies françaises sur les 10 dernières années. Pêle-mêle : Le nom des gens, Maestro, L'arnacoeur, Ce qui nous lie, 2 automnes 3 hivers, Wrong, Réalité, Adieu Berthe, 9 mois fermes, Casse-tête chinois, En liberté, et surtout Quai d'Orsay (qui pour le coup est une excellente adaptation de bande-dessinée).
A tester si tu ne les as pas vus :super: (Bon par contre tu peux oublier 2 automnes 3 hivers qui ne sera clairement pas ta came je pense)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Fév 2019, 11:26

Le nom des gens, Maestro, L'arnacoeur, Ce qui nous lie, 2 automnes 3 hivers, Wrong, Réalité, Adieu Berthe, 9 mois fermes, Casse-tête chinois, En liberté, et surtout Quai d'Orsay (qui pour le coup est une excellente adaptation de bande-dessinée).


J'ai vu pas mal de ces films et en apprécie certains... Mais je n'y vois pas de "vraies" comédies : Le Nom des gens, Maestro et Ce qui nous lie (Klaspisch, en général) par exemple, c'est assez doux-amer je trouve. C'est parfois drôle, mais ce n'est pensé pour l'être à chaque scène ou presque.

Je ne vais pas parler de Dupieux par contre, je serais méchant, pour moi c'est de l'arnaque pure et simple, je hais son boulot.

Là, avec Nicky Larson, je voulais dire qu'on a vraiment quelque chose qui ne ressemble à rien d'autre aujourd'hui (le mix humour + action).

Waylander a écrit:Mais au-delà des politiques, mate les one man show: depuis 15 ans ça tourne qu'autour du sexe ou des petits détails de la vie quotidienne. Alors au cinéma peut-être pas, mais ailleurs...


OK, mais je parlais juste de cinéma en fait...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Fév 2019, 12:08

Le film ne décolle pas plus que ça au BO...

Va falloir que j'aille le voir en douce. :voleur:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar osorojo » Lun 11 Fév 2019, 12:28

pabelbaba a écrit:Le film ne décolle pas plus que ça au BO...


J'ai zéro envie de voir ce truc perso. Même si avec son avis, Mark me ferait presque bouger mon cul pour le tenter. Mais je sens l'entourloupe. Je me demande s'il n'avait pas pris son rail hebdomadaire avant d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Fév 2019, 12:34

Prends un risque!

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Fév 2019, 12:43

osorojo a écrit:
pabelbaba a écrit:Le film ne décolle pas plus que ça au BO...


J'ai zéro envie de voir ce truc perso. Même si avec son avis, Mark me ferait presque bouger mon cul pour le tenter. Mais je sens l'entourloupe. Je me demande s'il n'avait pas pris son rail hebdomadaire avant d'y aller.


Je ne prends AUCUNE responsabilité. J'imagine bien certains regretter d'y aller alors que je parle bien d'humour débilos et de scènes d'action façon Kingsman du pauvre. Faut y aller pour se détendre les zygomatiques en mode régressif.

Je ne le conseille qu'à Pabel. Et à ceux qui veulent voir Chantal Ladesou topless.

(ça fait peu)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Waylander » Lun 11 Fév 2019, 12:46

Il parait que le manga est plus sérieux et plus profond. Tu confirmes ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Fév 2019, 12:47

Je ne l'ai jamais lu.

En fait à part Dragon Ball, je ne me rappelle pas avoir déjà lu et vu la même histoire... Je fais soit l'un, soit l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Waylander » Lun 11 Fév 2019, 12:52

Pareil. Sauf DB, Berserk et St Seiya. Il y a parfois des différences notoires que ce soit dans le ton ou le travail visuel. Le manga DB(Z) est super bien dessiné tout le long alors que ladessin animé est très inégal voir laid par moment , en plus d'avoir été rallongé inutilement. Berserk c'est très fidèle mais c'est moche. Le manga est 100x plus beau. St Seiya : visuellement c'est le jour et la nuit et je pense que c'est un des rares exemples d'un manga original plus moche que son adaptation animée. Il n'y a que dans le cas de CDZ que je préfère la série ne serait-ce que grâce aux OST et au dessin. Le manga est atroce. Je ne le relirais jamais.

Pluto sort en 2019 ou 2020 je crois, je tenterais surement tout comme Vinland Saga mais là, on a une super équipe derrière.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Fév 2019, 12:55

Ah j'oubliais Monster aussi... Je préfère le manga, mais l'adaptation en série m'avait plu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar Waylander » Lun 11 Fév 2019, 12:56

Monster faudrait vraiment que je reprenne. Ça m'était tombé des mains.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON de Philippe Lacheau

Messagepar osorojo » Lun 11 Fév 2019, 13:43

Elle est connue pour quoi Chantal Ladesou ? Parce que c'est même plus de la cougar là :lol:

J'vais passer mon tour, j'attendrai un rip.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO