Vos prochains concerts

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos prochains concerts

Messagepar pabelbaba » Sam 17 Nov 2018, 18:47

Punaise, c'était tout neuf quand je suis allé voir les Wampas/Stupéflip ou Mars Volta...

Mais c'était y a 15 ans! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Sam 17 Nov 2018, 19:08

En fait, je pense que c'est plus le décalage entre ce que j'imaginais et ce que c'est. Les sièges sont franchement pas top, serré,... Mais une fois dans le concert, je m'en moquais pas mal.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar pabelbaba » Sam 17 Nov 2018, 20:02

Ils avaient viré les sièges pour les concerts où j'allais. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Sam 17 Nov 2018, 20:17

:eheh:

Par contre, faut pas prendre de photos là-bas :shock:
Alors, à l'origine c'est une demande du groupe qui refuse toutes vidéos ou photos sauf à la fin lorsque, eux-mêmes, en prennent. Un Spectateur a tenté le coup vers la fin.... Franchement, il aurait tué qqun, c'était la même chose.....
Perso, je trouve ça bien d'interdire les vidéos, voire les photos (même si c'est plus ponctuel). Mais de là à faire du catch avec ceux qui tentent, faut pas exagérer.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 23 Nov 2018, 11:15

Vu Panda Dub samedi dernier à Sedan. Énorme kif! J'ai eu l'impression d'être affublé d'un costume de Tigrou pendant 90 mn, monté sur ressorts, tant il est impossible de s'arrêter de bouger. Le meilleur du Dub digital actuel.

Prochain RDV, Cypress Hill le 7/12. Je les ai vu en 1999 au printemps de Bourges. C'était il y a 19 ans et j'avais 19 ans. Belle manière de boucler la boucle :D
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 05 Déc 2018, 12:36

Cypress Hill J-2. Maté un peu les vidéos de leurs lives UK de la semaine, ça devrait être sympa (avec un featuring de Mix Master Mike ou DJ Lord) mème s'ils ne sont plus tout jeunes (moi non plus ceci dit :lol: )
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Mar 22 Jan 2019, 10:13

Steven Wilson à la Cité des Congrès hier soir. Excellent ! Premier rang assis durant la première partie), debout appuyé sur la scène dans la seconde. Son parfait, et un groupe très généreux. Steven Wilson n'a vraiment pas l'allure de la rock star (comme il le dit lui-même, il ressemble plus à un nerd de 51 ans), mais franchement il assure.
Bref, excellent concert de près de 2h30.... et pour seulement 57€ ! Pas mal d'artistes devraient en prendre de la graine !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Dim 10 Fév 2019, 23:12

Concert de Joe Hisaishi

une première partie assez déconcertante, il a joué une symphonie qu'il a composé sur plusieurs années, une oeuvre indépendante pas du tout tirée d'un film. Mais extrèmement différente de son travail pour le cinéma, sans ligne mélodique, dissonante sur le premier mouvememnt, bref on n'est pas très habitués à ça. Néanmoins c'était intéressant et j'ai bien aimé les 2 derniers mouvements (sur les 5).
Après l'entracte on part en terrain connu, d'abord quelques morceaux de sa collaboration avec Kitano, avec Hisaishi au piano et un petit ensemble de cordes, sympa, surtout le thème de Kikujiro que j'adore.
Puis pour conclure, une longue suite symphonique du Voyage de Chihiro d'environ 25 minutes, avec tout l'orchestre et Hisaishi au piano sur certains passages qui alterne avec la direction de l'ensemble. Vraiment magnifique.
Et en rappel il a joué un morceau de Mononoké au piano solo, puis en 2ème rappel le thème de Totoro avec l'orchestre. Grosse ovation évidemment, la plupart des gens du public étaient venus pour entendre les musiques de sa collaboration avec Miyazaki, ils ont dû être déconcertés.
Pour ma part j'ai passé un grand moment.

Et un mot sur la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, magnifique, accoustique parfaite (la soprano soliste chantait avec l'orchestre sans aucun besoin de micro), 2400 places, guichet fermé sur les 3 concerts.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Dionycos » Lun 11 Fév 2019, 11:28

J'ai chopé ma place pour Kevin Morby le 20 juin, un jeune musicien très prolifique (4 albums en 4 ans) quelque part entre Bob Dylan, Lou Reed et Television. Hâte de voir et entendre ça en live.


Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos prochains concerts

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Fév 2019, 11:58

francesco34 a écrit:Concert de Joe Hisaishi

une première partie assez déconcertante, il a joué une symphonie qu'il a composé sur plusieurs années, une oeuvre indépendante pas du tout tirée d'un film. Mais extrèmement différente de son travail pour le cinéma, sans ligne mélodique, dissonante sur le premier mouvememnt, bref on n'est pas très habitués à ça. Néanmoins c'était intéressant et j'ai bien aimé les 2 derniers mouvements (sur les 5).
Après l'entracte on part en terrain connu, d'abord quelques morceaux de sa collaboration avec Kitano, avec Hisaishi au piano et un petit ensemble de cordes, sympa, surtout le thème de Kikujiro que j'adore.
Puis pour conclure, une longue suite symphonique du Voyage de Chihiro d'environ 25 minutes, avec tout l'orchestre et Hisaishi au piano sur certains passages qui alterne avec la direction de l'ensemble. Vraiment magnifique.
Et en rappel il a joué un morceau de Mononoké au piano solo, puis en 2ème rappel le thème de Totoro avec l'orchestre. Grosse ovation évidemment, la plupart des gens du public étaient venus pour entendre les musiques de sa collaboration avec Miyazaki, ils ont dû être déconcertés.
Pour ma part j'ai passé un grand moment.

Et un mot sur la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, magnifique, accoustique parfaite (la soprano soliste chantait avec l'orchestre sans aucun besoin de micro), 2400 places, guichet fermé sur les 3 concerts.

Ma mère y était aussi pour accompagner deux de mes nièces et effectivement, la première partie a décontenancé tout le monde. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Fév 2019, 12:46

Faut dire que le mec en a peut-être marre de servir sans arrêt toujours les mêmes morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Waylander » Lun 11 Fév 2019, 12:47

Cela dit, si vous aviez lu le détail du concert en payant vos places, vous auriez su qu'il ne jouerait que peu de Ghibli.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Lun 11 Fév 2019, 13:12

J'avais zappé que tu y allais Francesco ! Tu y étais l'aprem ou le soir ?

Waylander a écrit:Cela dit, si vous aviez lu le détail du concert en payant vos places, vous auriez su qu'il ne jouerait que peu de Ghibli.


P'tit malin, ce n'était pas complétement défini, hormis un melting-pot de ces œuvres :wink:

Je suis allé aux questions-réponses l'aprem. Très sympa ce genre d'idées, même si la fluidité de l'échange est grandement ralenti à cause des traductions en live. Hisaishi a parlé de cette fameuse symphonie qu'il a joué lors de la première partie, de sa façon de composer, ... Très gentil, très souriant, ..

Donc, la première partie concernait une composition de Hisaishi "The East Land Symphony". J'ai trouvé ça très exigeant à certains moments, mais Hisaishi m'a conquit. Cette symphonie a été écrite en lien avec la catastrophe de Fukushima comme l'a expliqué Hisaishi lors du questions-réponses. Du coup, pas mal d'images me venaient en tête lors de l'écoute. Il faudrait maintenant que je la récupère pour la réécouter.
Seconde partie, je n'ai reconnu que Hana-Bi (enfin, je pense n'ayant vu le film qu'une seule fois). Selon pas mal de sites, le "Mládí by Joe Hisaishi" est composé de Summer / Hana-Bi / Kid's Return. Mais peut-être que c'est quelque chose qui évolue en fonction des soirs ? Vu que tu parles de Kikujiro Francesco, j'ai un doute sur ce qu'il a joué maintenant :mrgreen: Dans tous les cas, c'était très chouette.
Retour ensuite de l'orchestre complet avec une belle demi-heure du Voyage de Chihiro. Cela fait plaisir car c'est l'animé qui était le moins présent lors du live Ghibli de 2017. Hisaishi joue, dirige, a une patate d'enfer, sourit, ... Un vrai plaisir.
Après c'est bonus par rapport à ce que j'attendais. Princesse Mononoke au piano et un final Totoro splendide avec une exclamation du public à la fin ultra mérité.

Bref, un très beau live ! J'aurais aimé un live intégrant plus de Kitano, mais franchement, pas de regret. Et comme Francesco le dit, la salle Pierre Boulez est splendide à tout point de vue !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Waylander » Lun 11 Fév 2019, 13:20

Programme

Une sélection d'oeuvres symphoniques composées par Joe Hisaishi, comprenant une de ses compositions pour les films d'Hayao Miyazaki et d'autres pièces orchestrales.


https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... e-hisaishi
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Lun 11 Fév 2019, 13:41

Je te parle du moment où la réservation avait lieu, donc début octobre. Sinon, je sais lire, merci d'en douter :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO