*SWITCH* THE LEGEND OF ZELDA : LINK'S AWAKENING [20/09/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [3Q 2019]

Messagepar Alegas » Jeu 14 Fév 2019, 12:41

pabelbaba a écrit:en faire un jeu 3D avec un vraie interaction 3D c'est plus un remake, c'est faire un nouveau jeu.


A l'heure où des remakes s'émancipent du jeu de base en proposant un nouveau gameplay, ce n'est pas très vrai (cf Resident Evil 2). Je pense qu'il faut repenser la notion de remake dans un JV, ça peut se faire de différentes manières.

lvri a écrit:
Alegas a écrit:J'aime pas non plus la DA, on dirait Zelda meet Animal Crossing.
WindWaker avait surpris à l'époque, mais au moins il y avait une identité. Là ça fait vraiment visuel pour attirer les gamins.


Surpris ? Le mot est faible. Il s'était fait "défoncer" lors de sa présentation. Faut dire que les joueurs attendaient un titre sombre et adulte... Ceci explique sûrement le déchaînement. Il y avait sûrement un souhait d'attirer un public plus large aussi. Après, le jeu a super bien vieilli grâce à ce style.


J'ai pas le souvenir d'un rejet aussi fort, d'autant que le jeu avait été dès le premier jour de sa sortie un succès.
Après ouais, faut toujours se méfier des attentes du public : WindWaker est passé à la postérité, et Twilight Princess, qui était le jeu plus sombre attendu, a finalement bien moins marché et est rarement considéré comme un Zelda majeur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [3Q 2019]

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Fév 2019, 12:58

En effet, mais le gameplay original de RE2 était largement perfectible et les améliorations techniques depuis 20 ans permettaient d'upgrader le jeu. Pour Link's Awakening, le gameplay était parfait pour une game boy et bien adapté aux capacités de la console.

Du coup, on voyait bien où il fallait bosser sur RE2 pour "améliorer" le jeu. Pour le Zelda en revanche, sauf à proposer un nouveau jeu, les améliorations techniques depuis 25 ans n'allaient pas permettre grand chose si ce n'est graphiquement.

EDIT : d'ailleurs c'est globalement le cas de la plupart des jeux PS1 en 3D, qui pouvaient largement être améliorés, alors que les jeux 2D, généralement, étaient au taquet de ce qui peut être fait.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [3Q 2019]

Messagepar Alegas » Jeu 14 Fév 2019, 13:12

Je vois ce que tu veux dire, ça fait sens.

Après, est-ce qu'il n'y avait pas moyen de trouver une autre approche de DA, qui colle plus au jeu d'origine ? Quand je vois des trucs comme Octopath Traveler par exemple, je me dis qu'il n'y a pas forcément besoin de faire quelque chose en 3D pour attirer les foules.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [3Q 2019]

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2019, 18:10

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar lvri » Sam 21 Sep 2019, 13:39

Commencé Link's awakening (que je découvre n'ayant jamais joué à la version GB). Sympa, du Zelda qui fait toujours le taff. Par contre, les ralentissements sont juste inadmissible ! Espérons une correction rapide !!
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [20/09/19]

Messagepar lvri » Lun 04 Nov 2019, 18:56

Jeu terminé. Aventure bien sympa ! C'est fou comme cette licence ne m'a jamais déçu (bon, je ne les ai pas tous fait non plus, loin de là)
Il reste quelques petites recherches de coeurs et de coquillages, mais l'histoire principale est bouclée. Hormis quelques moments bien casse tête, le jeu n'est pas vraiment difficile (et tant mieux).

Je continue à rêver d'un Ocarina Of Time HD... Please Nintendo !! :bluespit:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [20/09/19]

Messagepar Alegas » Lun 04 Nov 2019, 19:17

lvri a écrit:Je continue à rêver d'un Ocarina Of Time HD... Please Nintendo !! :bluespit:


Si Nintendo pouvait deja ressortir sur Switch les remasters sortis sur WiiU (Windwaker et Twilight Princess) ce serait deja bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [20/09/19]

Messagepar Dunandan » Lun 04 Nov 2019, 19:45

Pareil. Et si tu veux un remake de Zelda III, tu as déjà Link Between Words , qui l'est déjà à sa manière :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [20/09/19]

Messagepar lvri » Lun 04 Nov 2019, 21:24

Alegas a écrit:
lvri a écrit:Je continue à rêver d'un Ocarina Of Time HD... Please Nintendo !! :bluespit:


Si Nintendo pouvait deja ressortir sur Switch les remasters sortis sur WiiU (Windwaker et Twilight Princess) ce serait deja bien.


Je prends aussi :love:
Mais j'avoue que me refaire Ocarina Of Time me plairait vraiment énormément.... Et tant qu'à faire, Majora's Mask serait le bienvenu aussi :mrgreen:

Dunandan a écrit:Pareil. Et si tu veux un remake de Zelda III, tu as déjà Link Between Words , qui l'est déjà à sa manière :wink:.


C'est sur 3ds ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [20/09/19]

Messagepar Dunandan » Mar 05 Nov 2019, 03:48

Je pensais avoir effacé mon message, je m'étais trompé de Zelda, mais oui c'est sur 3ds.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* LINK'S AWAKENING [20/09/19]

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Nov 2019, 19:20

Je les ai sur NGC Wind Waker, OCarina et Twilight... Mais quand j'ai voulu y rejouer j'ai pas pu à cause de la caméra, on peut npas la régler (normal ou inverse) et c'est à l'envers de mon sens naturel gauche-droite. Du coup chaque fois j'oriente dans la mauvaise direction. Non seulement ça complique les combats, mais en plus ça me fait vriller les yeux et me rend inconfortable (pour pas diure nauséeux).
C'est con ça me posait moins de problèmes avant, les habitudes de vieux sûrement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 17 Fév 2020, 19:33

Zelda Link's Awakening (Switch) : 8/10

Chouette remake, mais la version originale restera toujours ma préférée de coeur (au générique de fin, ils en font d'ailleurs l'hommage à travers la bande-son, j'aurais tellement apprécié qu'on puisse switcher entre les deux styles à tout moment :love:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar lvri » Mar 24 Mar 2020, 21:18

Dunandan a écrit:Zelda Link's Awakening (Switch) : 8/10

Chouette remake, mais la version originale restera toujours ma préférée de coeur (au générique de fin, ils en font d'ailleurs l'hommage à travers la bande-son, j'aurais tellement apprécié qu'on puisse switcher entre les deux styles à tout moment :love:).


Perso, c'était une découverte de mon côté, et j'ai beaucoup apprécié. Maintenant, je souhaite voir d'autres remake de Zelda arriver... Et pourquoi pas les Zelda HD sortis sur Wii U et le remake d'Ocarina of Time sorti sur DS... :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* THE LEGEND OF ZELDA : LINK'S AWAKENING [20/09/1

Messagepar francesco34 » Dim 17 Mai 2020, 09:20

Vous qui connaissez à peu près mes goûts, surtout Dun, vous pensez qu'il peut me plaire ce Link's awakening? J'ai jamais fait l'original n'ayant jamais eu de gameboy.
Jusqu'ici j'ai aimé tous les Zelda sur consoles de salon que j'ai joué, Ocarina, Windwaker, Twilight princess, BotW... Je me demande si j'en ai pas joué des plus anciens d'ailleurs sur la première Nes...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* THE LEGEND OF ZELDA : LINK'S AWAKENING [20/09/1

Messagepar Dunandan » Dim 17 Mai 2020, 14:07

As-tu déjà joué à des épisodes de consoles portables ou bien à Zelda III ? En termes de feeling, on se rapproche de ces expériences là.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO