[Cad'] Critiques en 2019

Modérateur: Dunandan

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar Waylander » Ven 15 Fév 2019, 10:15

Je n'ai pas vu le film c'est peut-être bien et je m'en fous mais dire l'acteur principal colle au perso, et a pris du muscle...Faudra me dire où. Le perso de la série tv (je parle pas du manga) il est grand , baraque, c'est un tombeur, il a un charisme animal quand il est en mode professionnel et sérieux, et d'un coup c'est un gros rigolo. Là , Dacheau ça ne lui va pas , mais alors pas du tout (il est pas du tout taillé pour ça, sur aucun plan). Et prendre du muscle c'est cool mais si derrière tu n'as ni la taille ni la carrure je ne vois pas bien l'intérêt. Pour la fidélité avec le manga on s'en branle pas mal puisque je suppose que le réalisateur rend surtout hommage à la série du Club Dorothée plus qu'au manga qui est apparemment assez différent. L'acteur c'est vraiment le point noir qui ne me donne même pas envie de mater. Il aurait fallu un mec bien plus classe et imposant.

Image

Image

Image

Ouch.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Fév 2019, 10:27

Donc la totalité des intervenants n'a :

- soit pas vu le film
- soit pas lu le manga
- soit les deux

Mais c'est cool de donner son avis. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Fév 2019, 10:30

Je n'ai pas vu le film c'est peut-être bien et je m'en fous mais dire l'acteur principal colle au perso, et a pris du muscle...Faudra me dire où


Je ne vais pas te dire qu'il a la carrure de The Rock, mais il a fait un peu de gonflette et ça se voit quand il est en débardeur. Ceci dit, ça ne me paraît pas si important perso, je ne suis pas obsédé par le mimétisme au cinéma, ça peut tourner au ridicule parfois (comme le dentier dans Bohemian Rhapsody).

Je préfère toujours une adaptation à une transposition. Le meilleur exemple, c'est pour moi Hugh Jackman parfait en Wolverine alors qu'il ne ressemble pas du tout au perso (qui est une espèce de nain poilu dans le comic book, pas un grand et beau mec au torse épilé).

il a un charisme animal quand il est en mode professionnel et sérieux


Il y a une scène dans le film où, pour le coup, Lacheau arrive à faire ressortir ça, ça m'a surpris. Et il est crédible dans les scènes d'action (qui sont tout sauf répétitives contrairement à ce que dit Caducia).

EDIT :

Là , Dacheau ça ne lui va pas


C'est une mauvaise blague ou un lapsus, Way ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar Mr Jack » Ven 15 Fév 2019, 10:58

Sérieux on s'en fout de savoir si il ressemble au perso physiquement, du moment que l'essence du perso est bien retranscrite. C'est le travail d'adaptation. Et comme l'a dit Mark, les caractéristiques de Nicky dans ses attitudes et son allure ne font pas insulte au manga/à l'animé. J'y croyais moyen pourtant à Lacheau et sa couleur de veuchs "corbeau", mais faut avouer que dans le feu de l'action justement, il donne tout pour coller à l'essence du perso.

Le jusqu'au boutisme de cette pensée de mimétisme, pire que Bohemian Rhapsody ou La Dame de fer, c'est Vice. La nouvelle logique d'acteur c'est de s'oublier derrière le maquillage. Sauf qu'à trop forcer sur le trait, tu ressembles à une marionnette des Guignols. T'auras ton oscar mais t'auras l'air ridicule pour l'éternité. Et dans trois ans les prestations seront déjà ringardes, il ne restera plus que le maquillage.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Fév 2019, 11:27

Way a dû kiffer comme un dingue Mr Mumble. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar caducia » Ven 15 Fév 2019, 13:27

Personne ne veut travailler avec lui à part ses potes, mais le budget est passé dans les guests ? :gratgrat:


Et encore quand je parle de guests, je parle de "stars/personnes connues" oubliées. Tu penses bien que Pamela n'est pas venue gratos.
En tous cas, le budget n'est ni passé dans les décors, ni dans les FXs.
Je n'ai jamais dit que personne ne veut bosser avec lui. Je dis qu'il y a que ses potes qui acceptent de tourner des scènes où ils ne clairement pas mis à leur avantage.


Lacheau a pris du muscle, il a un côté attachant dans sa relation avec Laura... Il donne parfois l'impression d'être idiot, mais peut devenir badass et met toujours dans le mille... Les points communs avec le manga ne s'arrêtent donc pas à sa perversion.


Pour le duo, je n'ai pas ressenti de complicité mais constamment en mode chamaillerie entre copains, ça manque de nuances. Lacheau n'est pas forcément non crédible physiquement mais au niveau acting qu'il est limité dans ce film en tous cas.

Faut savoir... C'est éloigné du manga ou c'est comme le manga ?


tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Après quand on utilise le dessin animé pour exagérer les expressions d'un perso à outrance ça fait partie même du manga, mais en live, ça ne rend pas pareil.

Pourtant si, il y a du topless : le but n'est pas de racoler, mais de faire rire. On parle de l'adaptation d'un manga prépublié dans un journal pour ado, pas d'un hentai.


franchement si c'est bien une adaptation où il pouvait y aller franco c'était bien celui-là.

Un scénario alambiqué


Euh... Sérieux ?


C'est alambiqué car les persos vont à droite à gauche à taton, ça donne un coté foutraque, la conclusion/révélation est décevante.


Je pense au contraire que le film est on ne peut plus personnel, dans le sens où Lacheau réalise un rêve de gosse et parvient à mêler son univers et celui de la série. Sinon, des fans du manga qui l'ont vraiment lu eux ont déclaré que c'était fidèle...

Bref... On pourrait croire que je m'acharne. Peu importe qu'on aime ce film ou non, on peut y être tout à fait allergique, mais là c'est un festival de non-sens et de n'importe quoi :eheh:
[/quote]

je trouve aussi qu'il y a de bonnes intentions, mais en changeant le casting et en mettant un bon metteur en scène, ça aurait eu plus de gueule.

Après, chacun sa perception.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar Val » Ven 15 Fév 2019, 13:30

Waylander a écrit:Là , Dacheau ça ne lui va pas , mais alors pas du tout


Chassez le naturel...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar Mr Jack » Ven 15 Fév 2019, 15:52

A te lire Caducia on dirait que tu t'attendais à une adaptation cinq étoiles d'un manga sérieux. Nicky Larson c'était du gros n'imp et du foutraque assumé (après j'étais petit et je me rappelle de l'animé un peu dingo avec les voix WTF c'était fun), le film réussi le pari à transposer ça dans un film live qui a de la gueule, et qui ne ressemble pas à un téléfilm du dimanche comme le trois quart des comédies fr. Par ex quand tu dis qu'on voit pas l'argent à l'écran je me demande si on a vu le même film.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Fév 2019, 16:01

Et elle voulait plein de filles à poil...

Sans doute pour se plaindre du traitement de la femme après.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar caducia » Ven 15 Fév 2019, 16:12

@mark vraiment ? :roll:

non, je ne voulais pas plein de fille à poils mais les prothèses de Mme Ladesou je m'en serai passée.

Mr Jack a écrit:A te lire Caducia on dirait que tu t'attendais à une adaptation cinq étoiles d'un manga sérieux. Nicky Larson c'était du gros n'imp et du foutraque assumé (après j'étais petit et je me rappelle de l'animé un peu dingo avec les voix WTF c'était fun), le film réussi le pari à transposer ça dans un film live qui a de la gueule, et qui ne ressemble pas à un téléfilm du dimanche comme le trois quart des comédies fr. Par ex quand tu dis qu'on voit pas l'argent à l'écran je me demande si on a vu le même film.


dans mes souvenirs, le dessin animé alternait le classe et le n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar Mr Jack » Ven 15 Fév 2019, 16:28

non, je ne voulais pas plein de fille à poils mais les prothèses de Mme Ladesou je m'en serai passée.


Ah, moi j'ai toujours voulu savoir ce qu'il y avait Ladesou. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Fév 2019, 17:18

:10:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mystère Henri Pick (Le) - 6,5/10

Messagepar caducia » Lun 18 Fév 2019, 19:39

Le Mystère Henri Pick

Réalisé par Rémi Bezançon
Avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz
fr
Genre : comédie
Durée : 01h40min
2019

6.5/10


Image


Synopsis

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.


Critique

Rémi Bezançon réalise une adaptation du livre de David Foenkinos. Un film difficile à classer qui n’est ni réellement une comédie, le drame ou le feel good movie.

Une production française avec une bande-annonce un peu trompeuse qui nous fait penser à un pseudo-polar porté par le duo Lucchini/Cottin.
« Le mystère Henri Pick » repose sur son scénario solide qui tient son public en haleine où la découverte de la vraie identité du bestseller est préservée et difficile à deviner, malheureusement, du fait même de la structure narrative, c’est un film qu’on ne voit qu’une fois ou de très nombreuses années après.

Bezançon nous fait voyager entre Paris et la pointe de la Bretagne, le petit monde des littéraires parisiens rencontre les gens simples de la province. Le but du film n'est pas du tout de souligner les clichés et le clivage capitale/campagne.

Un film tout en légèreté que le public regardera avec plaisir, une complicité entre les deux acteurs palpable qui permet d'ajouter de la vivacité et du piment à cette histoire. Une mise en scène fluide, élégante, Lucchini n'en fait pas des tonnes, en mode enquêteur taquin et têtu. La gestion du suspense permet de garder son spectateur en haleine qui passera un bon moment, malgré un film de bonne facture, il ne marquera pas durablement les esprits par son coté un peu gentillet.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar Alegas » Lun 18 Fév 2019, 19:42

caducia a écrit:avec une bande-annonce un peu trompeuse qui nous fait penser à un pseudo-polar porté par le duo Lucchini/Cottin.


Je ne sais pas quelle BA tu as vu, mais celle que je vois à chaque fois que je vais au ciné est très très loin de faire penser à un polar. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Cad'] Critiques en 2019

Messagepar caducia » Lun 18 Fév 2019, 19:44

c'est juste la réf. avec Holmes.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO