Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 04 Fév 2019, 12:39

francesco34 a écrit:
Dionycos a écrit:Moi je commence à perdre patience sur Tales of Vesperia :(
18h de jeu, et j'attends toujours que ça décolle. J'ai toujours cette impression d'enchainer les micro-histoires. On arrive dans une ville, il y a un problème à régler dans un donjon à côté, on y va, on bat le boss, on revient dans la ville, et on repart sur notre route, on arrive dans une ville...


Là tu décris la structure de 90% des RPG Japonais :eheh:


Je sais bien, mais dans pas mal de RPG, l'enrobage est mieux foutu pour ne pas donner la sensation de faire un enchainement de quêtes secondaires. Ici, on peine vraiment à voir la continuité.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 09 Fév 2019, 16:40

Je suis en train de faire Moonlighter, et c'est franchement pas mal. Un Rogue-like alternant visites dans des donjons et la vente où on doit fixer nos prix, tout en upgradant notre perso, notre magasin... Un jeu où le calcul et l'organisation sont plus importants que le skill (il suffit la majeure partie du temps d'enregistrer le pattern de nos adversaires pour s'en sortir). Le tout dans dans une esthétique à la Zelda. Seuls soucis (mais les développeurs s'y penchent) : quelques chutes de framerate, et ça peut aussi être un peu répétitif à la longue (un problème souvent lié au genre). Mais la boucle de gameplay rend addictif, ce qui est le principal, et on a des petites variations au fur et à mesure que notre business grandit.

Je l'ai commencé il y a 3 jours, et j'en suis déjà aux 3/4, ce qui en fait l'un des Rogue-like les plus faciles que j'ai fait jusqu'à présent (suffit d'être bien équipé et de connaître nos adversaires, et en plus on a la possibilité de se téléporter en ville pour revenir plus tard, monnayant une jolie somme).

Edit : Terminé! Mon avis ne change pas. Mais je rajouterais juste que la dernière ligne droite (à partir du 4eme donjon) est vraiment trop facile. Le boss de fin est juste une formalité si on a tout à fond. Ah, et c'est aussi truffé de petits bugs. Heureusement que le jeu n'est pas trop dur et donc ce n'est jamais trop frustrant, mais on pourrait espérer une copie plus propre pour une expérience plus agréable. Par contre, je n'y retournerais pas, je pense, malgré le NG+ (qui semble rien apporter de spécial à part une progression plus verticale), ce qui est un peu gênant pour un Rogue-like censé savoir se renouveler au fil des runs malgré une boucle de gameplay qui se répète (après quelques heures de jeu, le potentiel est déjà à son apogée).

6/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 11 Fév 2019, 10:42

Image

C'est clairement plus une extension de luxe qu'un nouvel opus, tant le recyclage est présent à tous les niveaux : la palette graphique identique, les combats et coups spéciaux similaires, les mêmes mécaniques de plateforme et de switch entre les dimensions, et même certaines musiques sont reprises du premier. Donc oui, c'est assez fainéant sur ce point, mais en même temps je m'en fous, car c'est exactement ce que j'attendais de ce jeu. Guacamelee 1 est probablement mon jeu indé préféré avec Hollow Knight, mais il souffrait d'une trop courte durée de vie que je suis donc ravi de pouvoir compenser avec ce 2ème épisode.

C'est toujours aussi fun (la référence à Limbo au début m'a bien fait marrer), divin à prendre en main, aussi jouissif dans les combats (ces impacts !) et grisant dans ses phases de plateformes les plus folles. Les développeurs ont trouvé de nouvelles idées bien pensées pour exploiter le concept des 2 dimensions, ainsi que la transformation en poulet qui ne sert plus seulement à passer dans les chemins exigus. Le poulet à son propre gameplay, sa palette de coups et compétences à débloquer etc. Et si ça vous parait très con à lire, ça l'est aussi à l'écran, et c'est ça qui est bon. Faire des prises de catch avec son poulet, ça n'a pas de prix :mrgreen:

Si vous avez aimé le premier, y a pas à hésiter.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 11 Fév 2019, 13:26

Il va d'ailleurs sortir en bundle avec le premier en physique le 28/05 pour les intéressés. Par contre faudra passer par l'import. Bon perso, je les ai déjà en demat, et ça me fait mal de payer 40€ de plus.

Edit : je suis dessus, je m'amuse beaucoup,encore mieux que le premier même si en effet c'est plus un 1.5 qu'une véritable suite (mais ouais, pouvoir combattre avec son poulet, ça n'a pas de prix, comme dit Dyo ^^). Peut être que je le prendrai finalement en boîte, ce genre de maison d'édition, j'ai envie de soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 16 Fév 2019, 10:07

Toujours sur KH3. Je m'amuse vraiment et je ne vois pas le temps passer. J'en suis à 22 heures et c'est toujours aussi bon. Seul petit hic, les deux derniers mondes (Reine des neiges et Monstres et Cie) que j'ai fait étaient moins inspirés et travaillés que les quatre premiers (Hercule, Raiponce, Toy Story et Traverse Town). J'étais un peu déçu, mais là je sais que je vais prendre la mer avec Jack Sparrow et le monde a l'air top.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Dim 17 Fév 2019, 08:48

t'inquiete , les 2 meilleur de quasis toute la saga arrive , le Pirate de ce KH 3 est mortel et big hero 6 c'est la grosse tuerie , et ca c'est juste les monde disney , apres viendron les 2 dernier lieux du jeu , ceux lier au keyblade et Xenahort , et la tu va fondre du cerveau !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Fév 2019, 11:07

Ça fait plaisir à lire, j'avais peur que ça finisse trop vite, mais si il y a deux mondes KH après ça me plaît. J'ai ma petite idée. Je le savoure ce KH.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Heatmann » Dim 17 Fév 2019, 15:47

ah oui c'est pas court ! le monde Pirate , si tu est a fond "dans le jeu" , y a de quoi explorer , c'est tres vaste , y a le level up du navire , plein d ile a explorer de meme que les profondeur , plus 3 mini jeu .
Celui de Big Hero 6 est tout aussi long ! tu peut sans mal rester au minimum 5-6 heure dans chaque monde - ensuite de ca , les 2 monde "kh" qui conclu sont rempli de boss et eux aussi assez long :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Fév 2019, 19:50

C'est cool ça. En effet je passe du temps dans chaque monde. Entre 2h30 et 3h00 sans tout fouiller en moyenne. Du coup je pense passer 5-6 heures comme tu dis car je fais adorer visiter toutes les iles et fonds marins. Un petit côté black flag bien sympa dans ce KH.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 17 Fév 2019, 20:14

Perso je suis sur Guacamelee 2 et je m'éclate bien, il franchira sûrement la ligne de mon top 10 indés. Je le conseille surtout à ceux qui ont bien aimé le délire de The Messenger ou Shovel Knight (plus l'humour que le style de jeu).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 18 Fév 2019, 10:48

Pareil, je suis dessus, et bien que ce soit trop similaire au premier, c'est l'éclate :super:
Par contre, je sais pas si c'est mon expérience du premier opus, mais je trouve celui-ci un peu trop simple sur ses phases de combat. C'est toujours aussi jouissif de fracasser tous les ennemis en utilisant toute la palette de coups, mais je roule un peu trop sur le jeu.

Autrement, je suis à fond sur Tetris 99 en ce moment. Malgré ma cinquantaine de parties, je n'ai encore jamais réussi à finir 1er (record perso : 7ème). C'est là que tu te rends compte de ton réel niveau à Tétris.
Après il y a quand même un facteur chance. Il m'est arrivé une fois de finir 99ème, dernier donc, car d'entrée de jeu je me suis pris une quinzaine de lignes de déchets d'adversaires qui ont décidé de se liguer contre moi. Du moins, c'est la stratégie "aléatoire" sélectionnée d'office qui a fait cette répartition étrange et ne m'a laissé aucune chance d'entrée de jeu. Il y a un rééquilibrage à faire pour rendre les parties plus justes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 19 Fév 2019, 18:06

C'est vrai qu'il est un peu plus simple, mais je me suis bien éclaté. Je viens d'ailleurs de le terminer, en 14h. À mes yeux l'un des 5 meilleurs metroidvania indé du genre (avec HK, the messenger, et Yoku's Island Express), ce qui n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Fév 2019, 01:11

J’ai vu le bout de Guacamelee 2 en 8h et en débloquant toutes les compétences. Qu’est-ce que t’as foutu pour mettre 14h pour le finir ? :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Fév 2019, 02:17

J'ai dû encore prendre mon temps... ou me perdre :chut:.

Mais j'ai aussi beaucoup exploré.

Sinon je me suis mis à Deemo. Toutes les mélodies tuent. Le gameplay est simple (trois touches) mais vu que je suis nul au jeu de rythme, c'est parfait pour moi :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Fév 2019, 13:31

Etonnant de prendre son temps sur ce genre de jeu qui propose un rythme assez effréné.
Après j'ai pas fait de 100% et j'ai clairement laissé quelques coffres en chemin. Mais vu que j'ai quand même eu suffisamment de ressources pour débloquer toutes les améliorations dans l'arbre de compétence, j'ai pas cherché à en faire plus.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO