LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Mer 20 Fév 2019, 20:07

C'est sérieux ça ? T'as la source de l'info ? :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mer 20 Fév 2019, 21:16

Rien n'est confirmé. C'est juste une phrase de la boss de ABC.

un exemple d'article ici
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11921
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Lun 22 Avr 2019, 19:20

Val a écrit:Quel intérêt de faire un show à "mystère" si la résolution est déjà connu ?


Il y a des zones d'ombres dans la série faut pas abuser. La preuve que tout n'est pas clair c'est que je trouve encore des gens qui croient à x ou y théorie plutôt qu'une autre. Par contre, c'est très bien comme ça. Et ils peuvent très bien modifier tout un tas de trucs sur l'île, changer un peu le concept etc..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Olrik » Ven 31 Mai 2019, 11:02

Je viens enfin de terminer la série. En gros, voici mon impression :
- Rien à dire pour les trois premières saisons. J'ai totalement marché. Casting impeccable et parfaite maîtrise de la narration.
- à partir de la 4ème, avec la complexification à outrance de l'intrigue, les cliffhangers systématiques accentués avec une musique insupportable, j'ai commencé à moins apprécier, à suivre cela avec beaucoup de détachement, pour ne pas dire de désintérêt.
- concernant la fin : j'avais un peu peur car j'avais lu ici et là que c'était une fin maudite par les fans. Mais finalement, ce qui s'est passé récemment avec GoT aurait dû me rassurer ( :mrgreen: ). Je l'ai trouvée pas si mal, voire même assez belle, et elle m'a fait regretter de ne pas avoir suivi avec plus d'attention les trois dernières saisons.
Je me suis dit au cours du visionnage que je ne reverrai probablement jamais la série dans son intégralité mais avec cette fin, du coup, histoire de bien en profiter,faut voir...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Ven 31 Mai 2019, 20:55

Tiens c'est marrant, je trouve personnellement que les saisons 4 à 6 font décoller la série dans une toute autre dimension que les trois premières. Si la première était forcément top, j'aurais peur de la revoir à cause du trop grand nombre d'épisodes (25 !!) tandis que la seconde est interminable bien que sa mise en abyme de la relation du spectateur à la série soit rétrospectivement symbolique de tout le propos de la série. Il n'y a bien que la troisième, tant décriée à l'époque, qui me semble au dessus et amorcer la future évolution du show.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar maltese » Ven 31 Mai 2019, 21:34

Exactement le même sentiment. Mais avec le léger bémol sur la saison 4 pour laquelle, du fait de la réduction du nombre d'épisodes initialement prévu suite à la grève des scénaristes à Hollywood, on ressent un côté un peu précipité dans l'intrigue et les nouveaux personnages sont quelque peu bâclés. Mais ça restait très fort tout de même.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Ven 31 Mai 2019, 21:40

Perso, je crois que la saison 4 est ma préférée. On commence à sentir que la fin se dessine, la ligne est tracée, et il reste pourtant encore beaucoup de choses sur lesquelles théoriser. Et chaque épisode réserve des rebondissement géniaux.

"He wants us to move the Island"
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Dionycos » Sam 01 Juin 2019, 10:35

Je comprends le ressenti d’Olrik. A partir de la saison 4 on est dans une toute autre dynamique, la série est plus dense et se resserre sur son intrigue et son lore. Du coup il y a beaucoup d’infos à enregistrer, et ça se prête assez peu à du binge watching. A l’epoque Il y avait une telle activité sur internet entre les épisodes et les saisons qu’on avait bien le temps de tout digérer. Le revers de la médaille, c’est qu’on avait aussi beaucoup trop de temps pour élaborer des théories géniales qui ne se sont pas vérifiées, d’ou la déception finale.

Mes saisons prefereés sont les 3 et 5. La 3, passé son premier tiers, c’est un crescendo totalement jouissif, parfaitement dosé entre formule classique et accélération + révélations. Le final reste un des retournements les plus mémorables de la TV.
La saison 5 c’est un cadeau pour les fans. Les voyages dans le temps permettent d’explorer plein de trucs sur lesquels on fantasmait depuis la saison 2, tout en renforçant habilement un des grands thèmes de la série : destin ou libre arbitre ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Olrik » Sam 01 Juin 2019, 10:40

C'est à partir des flash-forwards (saison 4 donc) que j'ai commencé à être irrité. D'un côté je sentais que les scénaristes étaient suffisamment talentueux et capables de gérer une intrigue jouant sur plusieurs tableaux temporels, de l'autre il m'a semblé que ça participait parfois d'une virtuosité un peu vaine, un peu saoulante. En gros trop de mouvements, trop d'actions alors que j'aurais souhaité plus de moments apaisés comme lors de la première saison. En fait je m'aperçois que je reproche à la série ce que j'ai eu tendance à défendre sur GoT. :mrgreen: (à la différence qu'on est ici avec des saisons d'environ 15 épisodes chacune).

Cela dit aucun reproche sur le casting. Ça dégueule de personnages intéressants et bien campés. Même Jack que j'ai trouvé au bout d'un moment agaçant (un peu comme Nate dans 6 Feet Under), je reconnais qu'il est assez magnifique à la fin.

ça se prête assez peu à du binge watching.

Effectivement, il y a un peu de cela. Et pourtant j'ai plutôt été raisonnable. Mais voir la série au moment où elle était diffusée devait avoir un autre charme, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 02 Juin 2019, 09:52

Lost c'est une des séries qui se remate le mieux. Parce que tu n'es plus tendu comme un arc par les cliffhangers à te demander ce qui va se passer ensuite, et donc tu peux plus te concentrer sur les milliers de petits détails qui t'ont échappé la première fois. Aussi parce que tu peux plus profiter de l'évolution de chacun des personnages, beaucoup plus profonde qu'il n'y parait. Et puis parce que le rythme est tel que même au revisionnage, tu te fais prendre par le suspense et les mystères.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Ven 26 Juil 2019, 18:15

Je suis entrain de mater la saison 5 et je n'en avais aucun souvenir puisque c'était celle que j'aimais le moins et c'est toujours le cs sauf que je l'apprécie bien mieux maintenant tellement le show évolue encore après la s4. Clairement une saison fan service dans le bon sens, des révélations de partout, un épisode magistral (celui sur Ben) et un autre, Variable, qui en dit long sur le propos de la série et l'importance des personnages + leurs quêtes de rédemption. Malgré je trouve que c'est une saisons très lente, et dans laquelle l’aventure est clairement mise de côté, c'est très urbain lors des 6 premiers épisodes puis ensuite, on est dans le village Dharma à fond. J'aime ça, les séries qui osent des virées radicales et franches comme ça. Déjà la s4 ça évoluait pas mal mais là c'est juste dingue. Pour le moment, je pense que c'est ma série préférée. GOT aussi hein, mais la dernière saison laisse un goût amer. Et j'adore l'évolution de Sawyer qui s'avère être un meneur plus malin et réfléchit que Jack (il lui fait remarquer d'ailleurs).

Mon top saison ne bouge pas des masses :

s1 10/10
s4 9/10
s2 9/10
s 5 8.5/10
s6 8/10
s3 8/10
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Ven 26 Juil 2019, 19:22

Sawyer/Juliet dans la saison 5 :love:

(l'épisode final de la saison là c'est top 10 ever)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Ven 26 Juil 2019, 19:34

Il y a l'acteur de Breaking Bad (le beau frère flic) dans l'épisode sur Miles. Petite anecdote que certains ont du louper vu que ça dure 5 min et qu'on ne le revoit jamais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Sam 27 Juil 2019, 13:19

Putain le dernier épisode :shock: :love: :love: :love: Je me souvenais de rien...Juliet et la bombe, flash blanc : LOST. PFFFIOUUU Et c'est drôle mais je repense à tous ceux qui disaient que la fin de la série était nulle car aucune réponse à rien alors qu'en fait on a des réponses à quasiment tout dans au fil des saisons...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar ril » Sam 27 Juil 2019, 13:33

C'est exactement ça, il reste un ou 2 mystères non résolus( les tireurs dans la pirogue lors des voyages temporels), sinon tout est expliqué au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4574
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO