BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Mer 12 Oct 2016, 09:45

Saisons : 1 - Episodes : 12 - Statut : En production, Saison 2 commandée

Série créée par Brian Koppelman, David Levien et Andrew Ross Sorkin

Avec : Damian Lewis, Paul Giamatti, Maggie Siff, Malin Åkerman, David Costabile,...

Format : 43 mn. - Genre : Drame - Nationalité : Américaine

Synopsis : La confrontation entre un procureur et une magnat de la finance.



Image


Bon j'en suis presque à la moitié de la saison 1. On est pas devant un grand show mais la présence et le charisme du duo Lewis/Giamatti justifie à mon sens le visionnage. Finance oblige, il m'arrive d'être un bout largué de temps en temps mais ça n’entache en rien le reste. Bref à voir comment ça évolue.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar Alegas » Mer 12 Oct 2016, 10:06

padri18 a écrit:Finance oblige, il m'arrive d'être un bout largué de temps en temps


Une série pour Logan alors.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar logan » Mer 12 Oct 2016, 10:34

Bof j'avais regardé le premier sans trouver ca trés crédible, faudrait que je retente un jour.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Mer 12 Oct 2016, 10:37

Ouai ça va sûrement pas te brancher. L'écriture est pas fine, c'est pas du grand show.
Mais perso j'aime beaucoup Lewis dont ça fait de la petite séance brainless sympa.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar logan » Mer 12 Oct 2016, 10:38

Ouais voila Lewis est tellement décrit comme un génie omniprésent dans le premier, ca m'avais saoulé, c'est vraiment pas fin et réaliste, aprés ca a pas des retours dégeus en terme de série si on met de côté le reste.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Mer 19 Oct 2016, 13:03

Ouai je confirme ne retente pas.
Fini la saison 1, et ça vole clairement pas haut. Pas honteux pour autant, mais l'écriture est franchement prévisible et au final les personnages sont presque tous aussi chiants les uns que les autres. Bon Lewis comme tu dis, le mec est dépeint comme une machine à fric, un winner pur et dur qui n'échoue jamais et a toujours deux temps d'avance sur tout le monde. Bon ça va que j'aime beaucoup l'acteur mais en attendant c'est un peu dommage que le perso prenne pas plus de recul sur ces actions.
Et en face, probablement le pire perso de la série avec un Giamatti détestable, qui s'auto-proclame grand justicier alors qu'en fait son combat est purement personnel et du coup il hésite pas à "plier" les procédures et faire des actions un peu douteuses en se justifiant qu'il faut savoir se salir les mains contre des gars pareils. Autant dire que le perso tourne vite en rond et même chose, jamais le mec se remet en question et tombe constamment dans le cliché du "gentil" qui se corrompt via sa quête.

Bon je serais toujours là pour la saison 2 mais ils ont intérêt à renouveler un peu tout ça et repartir sur de nouveaux enjeux.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Mer 22 Fév 2017, 13:40

Trailer pour la saison 2 qui a repris Dimanche dernier

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Jeu 09 Mar 2017, 09:41

La série est renouvelée pour une troisième saison
Maté les deux premiers épisodes de la saison 2, trop tôt pour dire si la saison va vraiment éviter la redite mais pas de changement radical pour sûr. A voir comment ça évolue donc.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Mer 10 Mai 2017, 08:53

Saison 2
C'était bien sympa. Et pour cause, ça évite la répétition de la première saison avec un Rhoades qui s'écarte complètement de Axelrod (tout du moins pendant une bonne partie de la saison). Du coup, le perso Giamatti est clairement moins hypocrite et donc supportable. Le bon point également, c'est d'avoir un Axelrod fragilisé. Que ce soit entre ces coups manqués, et son couple qui s'effondre, le personnage sort de son moule de business man parfait à qui tout sourit.
Par contre, les seconds rôles ne brillent clairement pas. Entre Wendy et ses intrigues extra-conjugales, et les assistants de Chuck qui n'ont qu'un maigre temps d'antenne, c'est bien dommage.

En tout cas je serais là pour la saison 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Dim 07 Jan 2018, 21:45

La saison 3 démarre le 25 Mars prochain !
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Jeu 01 Fév 2018, 09:37

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Ven 27 Avr 2018, 07:00

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Lun 16 Juil 2018, 09:56

Je continue mon solo sur ce topic :mrgreen:

Saison 3
Toujours aussi sympa. Nouveaux locaux, problèmes juridiques pour Axe qui a en prime des problèmes avec son poulain, Taylor, qui a de plus en plus de conflits avec son mentor.
Côté Giamatti pas grand chose de neuf, l'acteur a toujours tendance à énerver par son jeu; La série se paye quand même 2 guests poids lourd avec Clancy Brown et John Malkovich que l'on voit malheureusement trop peu; en espérant qu'on les voit un peu plus l'année prochaine.
Bref, Billions ne sera jamais une grande série; ça repose toujours sur les mêmes mécaniques, y'a pas de grande dramaturgie, mais l'ambiance est fun et le cast fait bien plaisir (mention à Costabile qui est on fire, et à des années lumières de son rôle de Gale dans Breaking Bad)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Mar 26 Fév 2019, 10:10

La saison 4 débutera le 17 Mars prochain

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BILLIONS de Brian Koppelman [SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Mar 13 Aoû 2019, 09:16

Billions - Saison 4 : 6/10
As usual, ça se suit tranquille. La série sort jamais de ses schémas donc faut pas en attendre plus; Petit bémol sur Malkovich qui exite la saison très/trop tôt, et Clancy Brown qui au final n'aura pas eu beaucoup de scènes (même si comme d'hab le mec pète la classe). Pour le reste c'est du pilote automatique, avec maintenant pratiquement tous les personnages qui sont des connards finis; Difficile de s'y attacher même si ça reste plaisant.
Allez faudrait arrêter à l'issu de la saison 5 histoire de pas trop tirer sur la corde maintenant
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO