[Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Modérateur: Dunandan

[Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Sam 16 Fév 2019, 15:56

C'est parti, mais ça ne va pas être giboyeux... :mrgreen:

1- La Cité de la Peur - Alain Berbérian
2- Dragons 3 - Dean DeBlois
3- Docteur Strange - Machin
4- Chien de Flic - Rod Daniel
5- Nicky Larson et le Parfum de Cupidon - Philippe Lacheau
6- Triplex - Georges Lautner
7- La vie dissolue de Gérard Floque - Georges Lautner
8- Jack Reacher 2 - Edward Zwick
9- Une Corde, un Colt... - Robert Hossein
10- Lion Vs Lion - Chin Yuet Sang et Hsu Hsia
11- Goon 2 - Jay Baruchel
12- Le Pari - Didier Bourdon et Bernard Campan
13- Tonnerre de Feu - John Badham
14- Les Anges Gardiens - Jean-Marie Poiré
15- Le bonheur est dans le pré - Etienne Chatiliez
16- Hold-up - Alexandre Arcady
17- Bastard Swordsman - Tony Liu
18- Les Flics ne dorment pas la nuit - Richard Fleischer
19- Flic de Haut Vol - Les Mayfield
20- Trois Hommes et un Couffin - Coline Serreau
21- Midnight Run - Martin Brest
22- Élémentaire, mon cher... Lock Holmes - Thom Eberhardt
23- Les Poulets - Richard Colla
24- Twist again à Moscou - Jean-Marie Poiré
25- Desperado 2 - King BBQ
26- Petits Coups Montés - Claire Scanlon
27- The Exterminator - James Glickenhaus
28- Dragons Forever - Sammo Hung
29- La Mission Fantastique - Chu Yen Ping
30- L'Hirondelle d'Or - King Hu
31- Cops and Robbers - Alex Cheung
32- La Raison du plus Fou - François Reichenbach
33- Les Sorcières d'Eastwick - Georges Miller
34- Shaft - Tim Story
35- The Breakfast Club - John Hugues
36- Fathom - Leslie Martinson
37- Echec à l'Organisation - John Flynn
38- L'Arbalète - Sergio Gobbi
39- La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil - Anatole Litvak
40- Long Arm of the law 2 - Michael Mak
41- Tampopo - Juzo Itami
42- Retour en Force - Jean-Marie Poiré
43- L'Île aux Pirates - Renny Harlin
44- Coolie Killer - Terry Tong
45- Once upon a time... in Hollywood - Quentin Tarantino
46- Bienvenu dans la Jungle - Peter Berg
47- Je vais, Je tire et Je reviens - Enzo Castellari
48- Runaway Train - Andrei Konchalovski
49- Six Crimes sans Assassin - Bernard Stora
50- Une Baraque à tout casser - Richard Benjamin
51- Weeds on Fire - Steve Chan Chi-fat
52- Nous Voulons les Colonels - Mario Monicelli
53- Nouvelle Génération - Kev Adams
54- Valérian - Groluque
55- Détective - Jean-Luc Godard
56- Dragon Gate - Tsui Hark
57- Sugar Colt - Francesco Giraldi
58- La Poursuite Implacable - Sergio Sollima
59- Anchorman 2 - Adam Mckay
60- Astérix : Le Secret de la Potion Magique - Louis Clichy et Alexandre Astier
61- Peggy Sue s'est Mariée - Fantastic Four Coppola
62- Bonjour les Vacances... - Harold Ramis
63- Kamikaze - Didier Grousset
64- Wicked City - Peter Mak
65- Le Corps de mon Ennemi - Henri Verneuil
66- Un Hold-up Extraordinaire - Ronald Neame
67- Edmond - Alexis Michalik
68- Zardoz - John Boorman
69- L'Equipée du Cannonball - Hal Needham
70- Iron Fists and Kung-Fu Kicks - Serge Ou
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dragons 3 : Le monde caché - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 16 Fév 2019, 16:17

Dragons 3 : Le Monde Caché de Dean DeBlois - 2019

Bon, il fallait bien terminer l'histoire...

Je ne le sentais pas trop cet épisode. Le premier était original et proposait une superbe utilisation de l'animation pour nous donner des sensations de vol. Le second offrait une méga menace et des retournements de situation importants. Que pouvait nous apporter un dernier volet, si ce n'est une fin dont on se fout un peu? :chut:

Ben pas grand chose. On recycle la découverte de Croquemou avec l'arrivée de sa dulcinée, on recycle le gros méchant, on recycle l'arrivée dans un monde rempli de dragons etc... c'est écolo-friendly, mais pas franchement bandant. Surtout avec quelques emprunts au Roi Lion qui font un peu pitié. Nan, vraiment, il est difficile de trouver des choses nouvelles et intéressantes dans ce film. Même les scènes de baston ont l'air relativement pauvres et les combats sur les bateaux rappellent ceux de Kung Fu Panda 2, mais en moins bien. En effet, avec leurs armures et leurs casques, on ne sait jamais trop qui est qui dans les mêlées.

Sans parler du fait qu'à part Astrid, Harold et Croquemou, aucun perso n'a d'intérêt. Aucune évolution, juste quelques vannes au mieux. La palme allant à Eret et la mère d'Harold, totalement transparents.

Heureusement, l'animation est toujours au top, avec davantage de détails et d'esbroufe visuelle. Mais rien qui ne permette d'avoir la même claque que pour le premier film. Pareil pour les moments d'émotion, assez nombreux, mais pas si poignants à force.

En tout cas je suis content, depuis le trailer je cherchais à qui ressemblait Harold avec sa barbe et j'ai trouvé! Sharlto Copley dans Maléfique! :eheh:

5,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Doctor Strange - 2/10

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Mar 2019, 11:13

Docteur Strange de Scott Derrickson - 2016

J'aurais dû écouter Alegas.

Putain, c'est pas facile à dire! :chut: Mais il passait sur TF1, Madame avait aussi eu de bon échos, alors patatras on a encore regardé un Marvel tout pété.

Pourtant il y a bien quelques petits trucs qui le font sortir du lot, notamment cette fin qui n'aboutit pas en combat digne d'un épisode de Power Rangers, et c'est pas rien! Ou encore des effets visuels assez réussis comme le trip psychédélique de Sherlock, qui fait un peu version 2.0 des découvertes de Neo dans le premier Matrix ou comme l'enmurage de Mikkelsen. Mébon, c'est objectivement peu, surtout face au néant absurde du reste du film.

Déjà le casting ne me disait rien. Je ne suis pas une Cucumber Biatche et je préfère Iron Man dans le rôle de Sherlock que l'inverse. :chut: Ensuite les autres persos sont d'une telle neutralité que ça en devient gênant. En même temps, je comprends Mikkelsen, le gars lit le scénario, voit qu'il a le rôle de Gary Oldman dans Le 5ème Elément, et il s'est dit comme nous tous en le voyant, que Gary La Mèche aurait dû laisser ce kilo de dope à Besson. Alors il la joue neutre. Super neutre. Enfin avec des paillettes autour des yeux... ça fait "magique"... :chut:

Pareil pour Tilda Swinton, qui a vu l'Empire Contre-Attaque, sait qu'elle a le rôle de Yoda, mais sans les blagues, alors elle la joue neutre, super neutre. Pour Chiwetel Ejiofor, c'est un peu différent, lui a le rôle du black de service dans les teen comedy des 90s. Du coup, il reste neutre, comme un black de service. Nan parce que le gars ne sert strictement à rien. Il a genre le troisième rôle, mais on le vire du film, rien ne change. A part ce dialogue tout moisi où il convainc en deux répliques Tilda Swinton de prendre quand même Sherlock. Youhou! Le gars est tellement là pour faire tapisserie, qu'on lui interdit de se servir de ses bottes de 7 lieues, même quand ce serait bien utile, genre dans la scène qui se passe dans le rêve de Di Caprio.

Et puis il y a Rachel McAdams, grosse perf au moment où le balai tombe par terre. Sinon on aurait pu la remplacer par Omar Epps qui aurait balancé au réveil de Sherlock qui constate toutes ses broches, un petit : "C'est assurément pas un lupus", au moins on se serait marrés. :chut:

Voilà, bon, sinon on s'emmerde grave, les persos ont des pouvoirs bien trop puissants, donc ils ne s'en servent que lorsque le scénario en a besoin, sinon le film ne durerait que 5 minutes et les blagues sont au ras des paquerettes.

Voilà, c'est décidé, je mets 2 et j'arrête là. Plus de Marvel, même à la téloche, c'est promis, juré, craché.

2/10
Critiques similaires
Film: Doctor Strange
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Doctor Strange
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Doctor Strange
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Doctor Strange
Note: 5,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Doctor Strange
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mar 2019, 11:28

pabelbaba a écrit:J'aurais dû écouter Alegas.

Putain, c'est pas facile à dire! :chut:


pabelbaba a écrit:on aurait pu la remplacer par Omar Epps qui aurait balancé au réveil de Sherlock qui constate toutes ses broches, un petit : "C'est assurément pas un lupus", au moins on se serait marrés. :chut:


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar angel.heart » Lun 04 Mar 2019, 20:41

Bah ouais, ça pue quand-même pas mal du fion, Doctor Strange. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Chien de flic - 5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Mar 2019, 11:02

Chien de Flic aka K9 de Rod Daniel - 1989

Oui, j'ai 50 bluray de films géniaux à voir.

Oui, Netflix regorge de séries passionnantes.

Non, samedi soir j'ai préféré mater un buddy movie 80s avec un clébard. 8)

Pourtant je ne suis pas grand fan de James Belushi, mais voilà, le millésime, le concept WTF et la surprise de voir Ed O'Neill au casting m'ont convaincu de voir ce film.

Techniquement, ce n'est vraiment pas fameux. Le scénario arrive à faire plus pété que Les Arme Fatale ou Les Flic de Beverly Hills, sur lesquels il lorgne méchamment, avec ce grand méchant trafiquant que le gentil flic va pousser à bout. Visuellement, c'est pareil, on a un gentil tâcheron qui essaye, mais qui ne sait pas. C'est d'ailleurs assez marrant de le voir styliser une balance qui descend de bagnole avec un éclairage travaillé et le plan d'après reprendre une lumière lambda et un cadre banal pour filmer la poursuite. :eheh: Sans parler des scènes d'action en carton, notamment quand le chien intervient (faut pas voir les doublures ni les protections alors shakycam et montage cut... :chut: ).

Néanmoins, à côté de ça, le film se sert assez bien de son concept et le duo Belushi/Rintintin fonctionne correctement. On a une pelletée de gags à la con, de répliques débiles ou de gamelles et Belushi y va vraiment et arrive à faire croire au duo. Du coup, malgré des faiblesses évidentes, je me suis laissé prendre au jeu, d'autant plus que pour une fois le film se déroule à San Diego et pas à LA ou San Francisco, et surtout qu'on entend Oh Yeah de Yello et que ça marche bien mieux que dans Ferris Bueller!

5/10
Critiques similaires
Film: Chien de flic
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Mar 2019, 11:08

Vu il y a vingt ans et j'ai le souvenir d'un truc atroce :chut:

De toute façon, j'ai du mal avec Belushi (aka le jumeau de Steven Seagal période obèse).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Mar 2019, 11:17

Je crois que j'étais en manque et que même Beethoven 3 m'aurait fait marrer. :mrgreen:

Sinon, oui, Belushi c'est bien Saumon Obèse mixé avec Bill Murray. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Mar 2019, 11:19

C'est totalement ça :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Nicky Larson et le parfum de Cupidon - 8/10

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Mar 2019, 11:09

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau - 2019

On bouffe de l'adaptation de merde depuis des années, des comédies pas drôles depuis des décennies, une absence de film d'action potable depuis la nuit des temps et c'est un mec qui se fait appeler Fifi qui renverse la vapeur! :mrgreen:

Je vais pas le cacher, j'ai kiffé ce film sur les trois plans. D'abord l'adaptation, Lacheau aime le matériau de base et nous le fait sentir. Le gars nous venge clairement des Lucky Luke, Spouriteries et autres mégalangmanneries de façon simple et intelligente. Rien que de finir son histoire sur un freezeframe au son de Get Wild, c'est une preuve qu'il a tout compris. L'histoire est dans le ton, les persos aussi, les clins d’œil nombreux et pas trop envahissants (caméos et petites phrases rapides, bande-son, nickel), et le tout sans temps mort! Parce que c'était clairement le défi à relever, les épisodes de la série en étant truffés alors qu'ils ne durent que 20 minutes! :eheh:

Pour ça il fallait du rythme et Lacheau en a mis. Le scénario fait bouger les persos, c'est déjà pas mal. Mais surtout on se marre vraiment. Il y a tout le temps des conneries à l'écran. Avec au choix, les fameux clins d'oeil, des blagues en dessous de la ceinture (beaucoup :mrgreen: ), du comique de situation qui frappe fort (les deux débiles ne servent d'ailleurs qu'à ça, mais ça marche) et qui n'hésite pas à s'inviter au moment où ça castagne! Et ça, c'est royal.

Parce que ça castagne vraiment. Les scènes en question ne révolutionnent pas le cinéma d'action, mais c'est lisible et fun. Les effets utilisés ne sont malgré tout pas complètement maîtrisés, comme la vue subjective, mais ça fonctionne. Cerise sur le gâteau, il y a une vraie course-poursuite, avec des idées!!! Un truc complètement déglingo dans notre cinéma national complètement sclérosé.

Du coup on prend son pied devant un tel film, et même, on reprend espoir de se dire que c'est possible de faire du ciné populaire, généreux et marrant.

8/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mar 2019, 11:14

Dans mes bras :D
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Mar 2019, 11:20

:danse:

Et je viens de voir que Lacheau a fait ça seulement avec un budget de 3M€ de plus qu'All Inclusive! 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mar 2019, 11:24

Je n'en pouvais plus de toutes ces notes de pisse-froid.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Mar 2019, 11:47

C'est vrai que les notes et avis ici ne sont pas super chauds, il aurait fallu que ça se termine avec une galoche entre Laura et Nicky qui fait un clin d’œil à la caméra pour que ça s'emballe un peu. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Dunandan » Ven 15 Mar 2019, 12:22

J'ai hâte qu'il passe à Montréal :D (même s'il y a de grandes chances que ce sera en VOD).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO