#ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 13 Mar 2019, 21:35

Oui tout à fait, mais j'attendais vraiment ce KH3 comme une fin et même si Nomura voulait introduire un nouvel arc, il aurait pu le faire moins ouvert. Là, t'es juste teasé à fond pour la suite. Effectivement ME3 clôt la saga Shepard (sans tenir ses promesses) mais il y a une fin à la trilogie. Je voulais juste mettre en avant la difficulté à terminer une saga, on fantasme tous sur un idéal qui n'arrive pas forcément. On pourrait aussi parler de MGS V qui pour d'autres raisons se termine "mal".
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Mer 13 Mar 2019, 21:50

Sauf que MGS V c'est le milieu de l'histoire, pas la fin. :nono:
Par contre, MGS 4 conclut la totalité des arcs commencés par la saga.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 14 Mar 2019, 07:53

Oui mais qu'importe l'ordre, c'est sensé être le dernier MGS qui lie le tout et ça marche pas si bien que ça, car plus t'en fait moins t'arrives à tenir le tout. Mais si on prend MGS4 comme dernier opus chronologique, je trouve que c'est raté aussi. Le gameplay est parfait par contre l'histoire... En tout cas ce que je vous dire, c'est que annoncer un jeu comme dernier opus, ou dernier d'un arc c'est toujours compliqué et c'est rare de réussir ce challenge. Il y a pas mal de séries en bd qui peinent à conclure leur histoire. Ce n'est pas que dans le monde du jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Jeu 14 Mar 2019, 13:07

Eikichi Onizuka a écrit:Oui mais qu'importe l'ordre, c'est sensé être le dernier MGS qui lie le tout et ça marche pas si bien que ça


Bah pourtant il règle le problème de la double mort de Big Boss, qui restait l'unique grosse incohérence de la saga.

Et elle est très bien l'histoire de MGS4, non mais...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 14 Mar 2019, 13:16

Bien d’accord avec Eiki, le scenar de MGS 4, c’est la déception. Ça part tellement en couille, j’arrive toujours pas à accepter les révélations finales.
Sans parler de l’humour scato lourdingue, des séquences nanardesques à frémir de honte, du fan service outrancier... Et on te justifie plein de trucs WTF avec un mot : nanomachines.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Mar 2019, 13:25

bien pas d'accord du tout avec vous 2 , et completement d'accord avec Alegas .

MGS 4 conclus tout , et la fin en elle meme, c'est ma fin preferer ever de tout le JV . tellement satisfesante , quand t'est fan de MGS , du lore , des perso , bah te voir offrir justement tout ce que tu voulais voir , bah ca fait plaisir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 14 Mar 2019, 15:54

Pourtant crois moi que je suis un gros MGS biatch. J'ai fantasmé pendant des années sur le "lore", surtout après MGS 2 qui m'a rendu définitivement accro.
MGS 4 m'a apporté énormément de satisfaction dans son 3ème chapitre, quand on nous explique tout sur les Patriotes et qu'on nous fait le lien avec MGS 3 et tous ses personnages. Mais ensuite, j'ai vraiment décroché, et la fin d'une heure m'a gavé bien comme il faut, avec des retournements bien tirés par les cheveux après le générique.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Jeu 14 Mar 2019, 16:05

Moi comme Heat', ça a été et c'est toujours la grosse satisfaction quand je joue au 4 après avoir enchaîné les autres.
Je ne vais pas réfuter le côté fan-service, c'est l'évidence même que ça en fait des tonnes de ce côté là, mais moi ça me séduit au plus haut point, au point que j'arrive à pardonner des trucs complètement WTF (tout ce qui touche à Johnny) et des monologues longuets grâce des scènes que je n'osais même pas espérer (la rencontre Big Boss/Snake, au delà de la symbolique très forte, c'est d'une puissance émotionnelle juste wow).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 14 Mar 2019, 18:38

Du coup on est d'accord, les fins divisent. Pour MGS5, Kojima himself a dit qu'il y aurait quelques incohérences et dans le bouquin de third edition ils en parlent aussi. MGS4 j'étais juste déçu des blagues hyper lourdingue de Johnny. Un clin d'œil je veux bien mais là ça devient lourd quand il est autant mis en avant. Puis Kojima répond à beaucoup de questions par "nanomachine". Bon c'est la réponse facile. Après c'est comme Nomura, quand tu te lances dans une si vaste saga, tu ne peux pas être cohérent et satisfaire tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Danette » Ven 15 Mar 2019, 08:44

MGS 4, c'est la Prélogie Star Wars. Une fois que tu le refais en remplaçant "nanomachines" par "midichlorien", tout devient clair.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2019, 16:19

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 27 Avr 2019, 13:30

Après l'ajout du mode critique cette semaine, Nomura annonce un dlc payant pour cette année. Intitulé ReMind, ce contenu supplémentaire inclura une aventure inédite, un nouveau boss ainsi qu'une fin secrète. Pour l'heure aucun prix et aucune date n'ont été dévoilés, il faudra attendre l'E3 apparemment. Du contenu gratuit serait également prévu. Ça sera pour moi l'occasion de me replonger dedans et de finir les 2/3 quêtes annexes que je n'ai pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO