Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 04 Mar 2019, 21:58

La violence sur le Salvadori :eheh: C'est une comédie pure, ça passe ou ça casse. :tantpis:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 11 Mar 2019, 19:10

Je sors du Captain Marvel, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule pendant deux heures. C'est même pas un film c'est une pub pour le système hollywoodien, c'est du lobby marketing à 200 millions. Je ne vais même pas parler d'usine à fric, j'enfoncerais des portes ouvertes. Mais clairement écrire un film, ça les intéresse même plus. C'est uniquement un objet commercial et marketing venu s'insérer dans la machine. Le film débute, on ne fait même pas l'effort d'introduire le contexte, les personnages, on part du principe : soit que le spectateur sait déjà tout (donc aucun effort de vulgarisation) soit on le pousse à rattraper le reste de la "série" (la culpabilité de l'addict). Si encore on avait affaire à la suite d'une saga, mais là on a un nouveau perso. Le minimum, avant d'enclencher le processus d'empathie et la projection du spectateur, c'est de l'iconiser un minimum, de nous faire saisir les enjeux. Sinon comment s'attacher aux personnages ? Là le film est écrit littéralement à l'envers. Volontairement. Par provocation. Je ne parle pas de l'humour ou de la réalisation, là on a l'habitude chez Marvel, c'est un robinet d'eau tiède filmé par des yes men -and women (la parité, tout ça). Mais que dire de l'intégration des références, de la construction de l'intrigue, de la narration. C'est un bordel sans nom et on ne fait que cracher des références pour justifier la captation faussement maline d'une tendance sociétale et politique (au bout de trois chansons 90's si t'as un minimum d'intégrité t'as envie de jeter ta chaussure à l'écran). Là où le cynisme est total c'est quand on force...on pousse la formation d'un féminisme maladroit au service d'une machine à faire du fric tenue essentiellement par des hommes. Je sais, j'enfonce vraiment des portes ouvertes, mais au moins dans Wonder Woman, il y avait la volonté de construire quelque chose autour d'un personnage fort avec un univers singulier. Alors c'était laid et terriblement maladroit mais là avec Captain Marvel on atteint le summum de la malhonnêteté. Je débarque sûrement, parce que j'ai raté Black Panther et c'était sûrement dans la même veine, mais j'ai rarement eu l'impression au cinéma qu'on se foutait de ma gueule en tant que spectateur. On m'a fait me déplacer pour que j'observe à quel point moi et mes semblables étaient facilement influençables. On consomme la recette et on passe à la prochaine, on ne se rendra pas compte du moment où on a ingurgité le poison. Là on est arrivé à un paroxysme. On a construit un énième objet de toutes pièces, sans aucune volonté cinématographique, une arnaque de A à Z, et on fait passer ça pour une avancée progressiste. C'est une belle blague à laquelle j'ai fini de rire. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Mar 2019, 19:19

J'ai pas tout pigé. Mais c'est juste nul? :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 11 Mar 2019, 19:27

Ah pardon : 0/10. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 11 Mar 2019, 19:35

Sinon, c'est pas en continuant à payer un billet de cinéma pour des films que vous démontez à chaque fois que ça va ralentir.... A chaque Marvel, on fini par dire que c'est de la merde et on trouve toujours une excuse pour le précédent qu'on a vu... Bref, la prochaine fois, abstient toi ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 11 Mar 2019, 19:40

Je me suis abstenu pour beaucoup. J'ai pas vu Avengers 3, Thor 3, Captain 3, là après un Ant-Man sympa sans plus, me suis fait avoir. Mais c'est clairement le plus insupportable que j'ai vu jusque là. Dans son intention, surtout. Et puis par principe je vais voir les films pour me faire mon idée, pas pour les détruire (regarde mes moyennes passées je suis plutôt généreux dans ma notation, je ne mets jamais de zéro pour le fun). Et puis j'avais envie de partager mon avis, aussi (si même ça, sans la note, ça dérange encore... :chut: )
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 11 Mar 2019, 20:08

Ah non, ça ne me dérange pas. Mais j'ai l'impression qu'à chaque Marvel, on relis les mêmes commentaires (yes man, scénario déjà vu, perso sans charismes, CGI dégueulasses....). C'est général, et au delà du forum mon commentaire, pas spécialement pour toi... Même si je m'adresse à toi :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Lun 11 Mar 2019, 20:39

lvri a écrit:Sinon, c'est pas en continuant à payer un billet de cinéma pour des films que vous démontez à chaque fois que ça va ralentir.... A chaque Marvel, on fini par dire que c'est de la merde et on trouve toujours une excuse pour le précédent qu'on a vu... Bref, la prochaine fois, abstient toi ! :mrgreen:


Sinon, il est toujours possible de payer une place pour un autre film et d'aller voir le Marvel... :chut:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 11 Mar 2019, 20:51

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 11 Mar 2019, 23:04

Non mais Jack, tu racontes n'importe quoi. 1/2 milliard de recettes en un week end. Tu ne peux pas remettre en question le jugement du grand public avec tes états d'âmes de cinéphile averti. Captain Marvel, c'est génial et pis c'est tout! :nono:

Putain, mais c'est flippant en fait. J'ai rarement eu autant l'impression de m'en battre les couilles du cinéma (récent j'entends)...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 11 Mar 2019, 23:20

Ca me déprime, d'une force... :(
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mer 20 Mar 2019, 14:08

J'ai maté Leaving Neverland hier, le fameux doc qui réactive la polémique sur la supposée pédophilie de Michael Jackson, j'étais prévenu de côté très partisan de la chose (on a juste deux gars interviewés face caméra, ainsi que leur proches, sans jamais aucun contradicteur), mais par acquis de conscience je voulais juger la chose sur pièce. Ben, c'est juste fadasse, si le but affiché du réalisateur était de faire changer les sceptiques, c'est foiré, l'ensemble manque clairement d'arguments tangibles et peine a convaincre (les parents :eheh:), pire le découpage en deux parties de 2h est carrément superflu, puisque presque toute la chronologie des faits est essentiellement condensée dans la première, la seconde étant essentiellement du meublage bien balourd où l'on montre les deux accusateurs comme des maris et des pères de famille exemplaires, super....

Finalement M6 n'a peut-être pas eu tort de sabrer une heure pour sa diffusion demain (pour les curieux/masos, les deux parties sont dispos sur youtube en vostfr). :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mer 20 Mar 2019, 14:39

Tu confirmes tout ce que j'avais pu lire jusqu'ici sur le net. Je continuerais de m'abstenir : aucune envie de m'infliger un truc pareil.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mer 20 Mar 2019, 18:09

Toute façon, les documentaires sur MJ, c'est tout ou rien. Soit c'est un pédophile violeur malsain, soit c'est Dieu... Tout le monde se contredit (notamment les deux types à l'origine du documentaire), soit il y a des histoires de fric, soit il y a des suicides, ... On gardera toujours des doutes, et rien ne sera jamais prouvé...
J'y jetterai un oeil un soir où j'aurais rien de mieux à faire... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mer 10 Avr 2019, 20:38

Je viens de lâcher la vision de SPL 3 Paradox a mi-film. Je crois qu'on a là un concurrent de taille a Manhunt au statut de naufrage pour un film d'action HK sorti en 2018 pourtant réalisé par un type qui avait assuré (alors oui, Wilson Yip n'a pas la carrière de Woo, mais quand il veut, il peut). A vrai dire, il ferait passer le déjà atroce Ip Man 3 pour un truc sympa, juste histoire de vous poser le niveau.

Quasiment aucune action (avec Sammo aux chorés, c'est juste honteux : un mini-fight/course-poursuite + un fight plus ambitieux mais découpé de manière assez fade laissant crever le seul bon acteur martial du film), un script sans queue ni tête qui tente un toutéliage navrant mais surtout quand je pensais avoir tout vu en termes de pathos poussif a Hong Kong, ça explose tout : ça passe son temps dans des chambres d’hôpital a prendre des poses faussement concernées, pose des traumas gratuits a tout va a base d'avortements, viols et accidents de bagnoles. Un cas d'école.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO