STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Mer 02 Jan 2019, 09:57

La saison 3 est prévue pour le 4 Juillet 2019 avec en prime un petit poster bien moche au passage

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar ril » Mer 20 Mar 2019, 14:45

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Mer 20 Mar 2019, 19:29

Et bah ça me branche bien plus que la saison 2. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar ril » Mer 20 Mar 2019, 20:00

Et ça dévoile pas trop
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Dim 07 Juil 2019, 11:25

Je viens de mater les 2 premiers épisodes de la première saison et ça me saoule gentiment cette histoire d'horreur écrite pour les moins de 8 ans dans laquelle se bastonnent un tas de personnages pour le titre du plus énervant cliché ambulant. Entre le flic traumatisé complètement désabusé, la mère célibataire qui surnage, le groupe de petits geeks smart qui se fait éclater à la récré, la soeur intello qui essaye de changer de camp au détriment de sa meilleure amie, les gros cons populaires qui n'ont rien dans la tronche et le grand frère marginal au coeur d'artiste, putain, ça aurait été difficile de charger encore plus la bête.

Après 2 épisodes, il y a certes le petit côté j'ai envie de savoir de quoi il en retourne, mais bon, entre le monstre électrique, les gros vilains VRAIMENT très vilains et la petite niaiseuse sans cheveu, c'est pas Byzance non plus niveau mystère.

Pour le moment j'ai cette désagréable sensation de voir se débattre des mecs qui veulent rouler sur les Goonies mais qui se font bouffer par les prérequis d'une époque qui ne veut décidément pas jouer la carte du réalisme dès lors qu'il s'agit d'une oeuvre orientée famille. On est loin des sales gosses qui juraient toutes les 2 minutes et s'en mettaient plein la tronche.

J'en mate un de plus et je vois si je continue.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Olrik » Dim 07 Juil 2019, 12:13

osorojo a écrit:Je viens de mater les 2 premiers épisodes de la première saison et ça me saoule gentiment cette histoire d'horreur

Tu es un modèle de patience car moi, après juste un épisode, j'ai déjà envie d'arrêter. J'ai rarement vu dans une série une telle collection de têtes à claques.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Dim 07 Juil 2019, 12:21

J'ai vu les 3 premiers de la 3 et j'adore pour l'instant ! Bien meilleure que la 2.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Dim 07 Juil 2019, 12:54

Olrik a écrit:
osorojo a écrit:Je viens de mater les 2 premiers épisodes de la première saison et ça me saoule gentiment cette histoire d'horreur

Tu es un modèle de patience car moi, après juste un épisode, j'ai déjà envie d'arrêter. J'ai rarement vu dans une série une telle collection de têtes à claques.


Le 3 a quelques moments sympa qui donnent envie de continuer. Disons que la construction du mystère donne envie de prolonger l'expérience. Le problème, c'est son enrobage, toujours aussi insipide et gonflant, même si visuellement parlant, c'est pourtant de la bonne came.

Disons que pour le moment, le mystère m'accapare de plus en plus (l'épisode 3 est bien cool à ce niveau là) mais le souci des personnages insipides se poursuit et ça m'embête. Le côté fantastique prend prise sur moi, pas de doute la dessus, mais je crains que ma curiosité de le voir évoluer se prenne en pleine face ce sentiment de vide qui m'envahit quand les auteurs continuent à brosser leur portrait d'une Amérique adolescente qui se construit dans les clichés du genre, sans idée finalement.

Dans le genre de scène qui me casse les rouleaux : nos trois geek cherchent un caillou pour leur fronde et se font embêter par leurs deux nemesis bien stupides. L'un d'eux fait un croche-pied à Mike qui se rétame le tarin par terre, ses deux potes ne bronchent pas, ça piaille et passe à autre chose quand les agresseurs se barrent.
Autre scène uniquement là pour bien continuer à marteler le côté unidimensionnel de chaque personnage : les trois geeks font l'inventaire de ce qu'ils ont apporté pour aller chercher leur pote disparu. Le bouboule apporte des sucreries, le plus hardi des armes de béret vert, c'est bon mince, c'est gonflant.
Les scénettes stupides de ce genre sont en trop grand nombre, complètement hors du réel, et construisent de manière malhabile tout le contexte d'une trame fantastique pourtant intéressante. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Olrik » Dim 07 Juil 2019, 15:31

osorojo a écrit:Les scénettes stupides de ce genre sont en trop grand nombre

Et elles s'accompagnent d'une manière outrancière de composer les personnages (trop de grimaces) et qui semble s'aggraver à chaque saison. je veux bien qu'on me dise que l'adolescence c'est l'âge bête mais là... :roll: Les mecs auraient dû faire mater en boucle Stand by Me au casting, ça aurait été plus supportable.
D'ailleurs il n'y a pas qu'eux, même les adultes semblent ne plus rien avoir à proposer.
Je sens qu'à la place de ce truc je vais me remater la saison 3 de Twin Peaks moi, ça va pas traîner tiens.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Dim 07 Juil 2019, 18:14

Je viens de terminer le 4, je me prends petit à petit au jeu. Tout le monde est toujours en roue libre mais certains persos commencent à être marrant, genre le shériff en mode Inspecteur Harry :mrgreen: , et la composante fantastique fonctionne à plein tube :mrgreen:

Et pis j'ai un faible pour Winona :oops:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Lun 08 Juil 2019, 22:49

J'ai fini la saison 3.

C'est toujours un peu la même rengaine. Une attraction de fête foraine sympa mais qui parfois donne un peu la gerbe. En fait on a l'impression que les scénaristes sont trop polis. Dans tous les sens du terme. C'est trop lisse, d'une. On a affaire à un monstre énorme (et con, mais passons) avec 1000 bras et 6 gueules mais jamais il arrive à buter personne. Limite il répond au téléphone ou balance des assiettes pour le fun mais jamais il n'ira plus loin que bousculer un personnage trop important. Faut voir les moments où les persos auraient du crever dans d'atroces souffrances sans que "oh putain un escabot, merci les scénaristes" ou "oh une fenêtre miraculeusement ouverte" ou "oh une voiture volante dans la gueule". C'est ballot, si seulement le monstre AVAIT 6000 BRAS POUR BUTER TOUT LE MONDE EN UN CLAQUEMENT DE DOIGTS. (...) Bref. T'as l'impression d'être sur un network dans les 90's tellement personne peut mourir. Et puis de deux, trop poli envers les fans, et ça se rejoint. Du fanservice en veux-tu en voilà. Des références PLUS EXPLICITES TU MEURS. On veut froisser personne, on veut mettre tout le monde dans la machine à remonter le temps sans trop bousculer. Pourtant tu regardes un film d'horreur dans les 80's ça gicle de partout et des gamins se font buter dans leur baignoire mais tout va bien on est en 2019 on fait des placements de produit en écoutant de la pop. (...) Breeeef qu'est-ce qu'il reste sous tout ce glacage parfois immangeable ? Bah une intrigue sympa à suivre, une dynamique qui tient la route et des personnages attachants même si très cons. Parce que c'est aussi ça la limite de ce show. Jamais on ne réfléchit. C'est juste des gens qui recherchent quelque chose, des gens qui voient des trucs que d'autres ne voient pas et des gens qui se font courser par des trucs. Jamais t'as des persos qui cherchent par ex à comprendre pourquoi tout ça arrive là, comment par ex les russes sont arrivés là, pourquoi ils cherchent ça ? Et le monstre, d'où il vient ? Qu'est-ce qui le pousse à faire ce qu'il fait ? Le monde à l'envers, il existe encore ? Pourquoi ? Comment ? Zéro mythologie, aucun véritable questionnement, c'est uniquement de l'action et du mouvement. Et bah même si ça bouge bien (techniquement, c'est niquel) ça reste très limité. La série gagnerait tellement à creuser vraiment la genèse de la ville, des monstres, chercher les schémas et pousser à fond le curseur du fantastique et de l'horreur plutôt que de s'enfermer dans un carcan narratif inchangé et répétitif où les personages ne vivent pas vraiment (pas assez) mais ne font que survivre en ronde, main dans la main à préserver leur dynamique pour plaire au plus grand nombre. Faut que ça saigne, que ça bouge, que ça innove, que ça tente des trucs bordel. Parce que tu peux pas tous les ans raviver la flamme en partant du principe que tout le monde aura oublié les ficelles. A un moment donné on va tous finir par se lasser.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Mar 09 Juil 2019, 06:09

Gros +1. La série doit vraiment s'arrêter là. Autant la saison 1 avait son charme; autant les 2 suivantes font simplement dans le bête bigger and louder. Alors oui ça se suit quand même avec plaisir (ils gèrent bien leurs cliffhangers ces salauds), mais au final y'a toujours une grosse sensation de vide.
Et ce placement Coca cette saison était déjà polluant, mais ils ont même été jusqu'à en dédier un dialogue. Méprisable.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Mar 09 Juil 2019, 07:54

Ce que je me suis dit hier soir après le dernier épisode de la saison 1 : c'est dommage qu'ils ne se soient pas arrêtés là, la conclusion fonctionne (même si c'est gnian gnian).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Mar 09 Juil 2019, 11:28

En fait j'ai vraiment l'impression que tout le succès du show a dépassé les deux créateurs. Faut lire les itw de lancement de la saison 3 "on a bossé comme des chiens tous vraiment pour vous satisfaire, on espère que ça vous plaira" blabla (lu ça dans les Inrocks). Y'a une maladresse dans leur approche parce qu'ils ne maitrisent pas du tout la gestion des références. On est loin de Groening, Harmon ou MacFarlane qui eux jouent avec le spectateur en lui balançant des trucs en rafale sans se soucier du fait qu'ils comprennent tout. Ils laissent aux gens le soin d'aller checker et de saisir tout ce qui est dit. Les Duffer tu peux pas faire plus maladroit et moins subtil. Hopper il a un jean serré, une chemise à fleur et un gun classe et faut quand même qu'on explicite AH TU RESSEMBLES A MAGNUM dans un dialogue. Pareil pour The Thing, on a une bestiole en CGI qui ressemble à la bête de Bottin (moins bien of course 8) ) on a les body snatchers, c'est bon ON A COMPRIS. Et puis ils s'emmêlent quoi, ils savent pas par où commencer et jamais ne resserrent leur récit autour d'une mythologie pour mieux iconiser les persos et puis les approfondir quoi. C'était la télékynésie made in King au début, après c'était les gros monstres baveux, puis là on commence par citer Romero avec la mise en place du mall mais non on part pas sur les zombies mais sur des rats qui finissent par nourrir une bête qui va...NON. C'est trop le bordel. Déjà commencez par vous amuser, par proposer un truc qui vous ressemble (les mecs sont super jeunes après, 85 c'est littéralement leur époque doudou :mrgreen: ) et puis faudrait choisir une voie bien claire ou tout simplement arrêter. Mais ça c'est pas près d'arriver. Pour ça que ça m'énerve. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Juil 2019, 11:57

Moi j'ai regardé les deux premiers épisodes et sans être la série de la décennie, je passe un bon moment. J'aime toujours autant, je vois les problèmes que vous mentionnez mais le plaisir global prend le dessus.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO