Vos prochains concerts

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Ven 22 Fév 2019, 18:39

Début octobre? moi j'ai réservé ma place à l'ouverture des vente en avril ou mai 2018 (je sais plus)! Y'avait pas de programme à ce moment là ou je suis passé à côté.
Mais ceci dit je me plaignais pas du programme contrairement à ce que Way semblait penser.

lvri a écrit:J'avais zappé que tu y allais Francesco ! Tu y étais l'aprem ou le soir ?


Le dimanche après-midi, le concert du dimanche soir n'était pas prévu initialement (il n'y avait que 2 dates au début, puis ils ont rajouté une troisième vu que ça s'est vendu très vite).

Pour le programme Kitano, le premier morceau, "summer" c'est le thème principal de "L'été de Kikujiro", j'adore :love:
Et c'est marrant sur le rappel de Totoro, j'étais en décalage avec le public, je connais les morceaux par coeur du coup j'ai reconnu dès la première note, mais le public a mis un moment à comprendre que c'était Totoro :mrgreen:
Et je pense pas que grand monde ait reconnu le solo de piano pour Mononoke, vu que c'est aucun des thèmes principaux du film.


Sinon, quelqu'un a déjà fait un ciné-concert? c'est comment?
La tournée Star Wars de ciné concerts qui passe un peu partout en France (j'ai failli monter à Lyon l'an passé), passera par Montpellier en octobre, j'ai pris une place, juste le premier film de prévu, mais je suppose que les suites seront programmées. J'espère parce que putain, Empire strikes back c'est quand même la partoche la plus grandiose de tous les temps :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Mar 19 Mar 2019, 10:46

Je pense que je vais me prendre une place pour le concert Horner au Grand Rex en octobre.
c'est assez cher comme d'habitude, mais de mémoire je crois n'avoir eu droit qu'une seule fois à du Horner lors d'un concert de BO (un morceau de Titanic). C'est quand même un compo qui doit sonner superbement en salle de concert. Et puis le programme a l'air bien, avec Legends of the fall et Braveheart :love:
C'est pas indiqué, mais j'espère qu'on aura aussi droit à ses meilleures des 80s, comme Cocoon, Land before time, etc...

edit: ben j'ai pris ma place, octobre sera chargé avec ce concert Horner puis le ciné-concert Star Wars quelques jours plus tard 8)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Mar 2019, 10:25

The Raconteurs à l'Olympia le 26 mai.
Nouvel album et nouvelle tournée mondiale après 10 ans de pause, ça va être dantesque !

Les Ogres de Barback à La Carène (Brest) en novembre. Leur dernier album est très bon, j'ai hâte de les voir sur scène.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Lun 10 Juin 2019, 19:41

Concert John Williams au Corum à Montpellier en janvier 2020...
Ce qui m'étonne c'est la différence de prix avec les autres concerts du même type ailleurs. Là c'est 16€ la place (en carré or), pour le même genre de concert au grand Rex faut raquer plus de 100€... Et en plus la grande salle de l'opéra Berlioz du Corum c'est d'un tout autre niveau que celle du grand rex...
Alors même si le Rex c'est privé et que l'opéra Berlioz et l'orchestre de Montpellier sont subventionnés par la municipalité, ça fait quand même un écart tarifaire démesuré. Et en plus pour avoir plusieurs fois entendu le philharmonique de Montpellier ces derniers temps, ils envoient du lourd, très grand orchestre (putain ce concert Star Wars l'an passé, brillant).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Waylander » Sam 20 Juil 2019, 19:03

J'ai pris mes places pour l'opra "les Noces de Figaro" mis en scène par...James Gray :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Kakemono » Mer 24 Juil 2019, 21:27

De retour du festival Lollapalooza de Paris, premier festival que je fais depuis Garorock il y'a une bonne dizaine d'année. Ambiance plutôt cool, du grand soleil, de la bonne bouffe (le stand de spécialités corses :love: ), et bien sûr de la musique (plus ou moins bonne...)

J'ai pu voir dés mon arrivée Orelsan. Pas fan de ce qu'il fait mais concert plutôt sympa. On a enchaîné avec Twenty One Pilots, dont je connaissais juste 2 chansons. Grosse surprise avec un show très entraînant, et une scène en feu (littéralement, une voiture brûlait sur scène). Vraiment pas mal du tout, j'ai bien accroché a ce mélange rock/rap plein d'énergie. Pour finir la soirée, on s'est posé manger en écoutant au loin Martin Garrix, pas notre came.

Le lendemain, on débute timidement par Camélia Jordana, petit show avec assez peu de saveurs, n'étant pas fan de la madame.
Grosse surprise ensuite avec Judah & the lion, groupe originaire de Nashville, Tennessee, pour leur premier concert outre atlantique. Là aussi une belle énergie et des chansons qui donnent envie de bouger. On s'y devant du rock teinté de bluegrass, d'americana et de folk. Une belle découverte.
Passe ensuite , plutôt moyen, mais je n'en attendais pas plus. Bien meilleure est la prestation suivante de Caravan Palace. Je n'accroche pas trop aux albums studios mais sur scène c'est différent. Ça swing et ça bouge bien, plutôt pas mal.
Gros morceau ensuite avec Ben Harper & the Innocent Criminals. Un concert plein de classe et sans fausse note, vraiment top.
Et je garde le meilleur pour la fin avec ce qui a motivé ma venue : The Strokes. 8) Et autant dire que c'était vraiment dingue malgré quelques petits soucis techniques. Une setlist composée uniquement de morceaux des 3 premiers albums, que des tubes entonnés par le public. Ambiance de folie dans la foule, grande énergie sur scène et un show qui passe bien trop vite. Vraiment content de les avoir enfin vus sur scène.
Ah oui, après le concert direction un stand pour manger en écoutant au loin Nekfeu. Ça avait l'air pas mal mais les Strokes résonnaient encore trop dans la tête pour bien entendre.

Bref, un bon weekend. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos prochains concerts

Messagepar comICS-soon » Ven 26 Juil 2019, 13:35

:super:
J'ai lu le recap des inrocks sur les Strokes je me suis dit merde ça craint. Mais à lire tous ceux qui y étaient c'était vraiment bon !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Vos prochains concerts

Messagepar caducia » Ven 26 Juil 2019, 16:42

Kakemono a écrit:De retour du festival Lollapalooza de Paris, premier festival que je fais depuis Garorock il y'a une bonne dizaine d'année. Ambiance plutôt cool, du grand soleil, de la bonne bouffe (le stand de spécialités corses :love: ), et bien sûr de la musique (plus ou moins bonne...)

J'ai pu voir dés mon arrivée Orelsan. Pas fan de ce qu'il fait mais concert plutôt sympa. On a enchaîné avec Twenty One Pilots, dont je connaissais juste 2 chansons. Grosse surprise avec un show très entraînant, et une scène en feu (littéralement, une voiture brûlait sur scène). Vraiment pas mal du tout, j'ai bien accroché a ce mélange rock/rap plein d'énergie. Pour finir la soirée, on s'est posé manger en écoutant au loin Martin Garrix, pas notre came.

Le lendemain, on débute timidement par Camélia Jordana, petit show avec assez peu de saveurs, n'étant pas fan de la madame.
Grosse surprise ensuite avec Judah & the lion, groupe originaire de Nashville, Tennessee, pour leur premier concert outre atlantique. Là aussi une belle énergie et des chansons qui donnent envie de bouger. On s'y devant du rock teinté de bluegrass, d'americana et de folk. Une belle découverte.
Passe ensuite , plutôt moyen, mais je n'en attendais pas plus. Bien meilleure est la prestation suivante de Caravan Palace. Je n'accroche pas trop aux albums studios mais sur scène c'est différent. Ça swing et ça bouge bien, plutôt pas mal.
Gros morceau ensuite avec Ben Harper & the Innocent Criminals. Un concert plein de classe et sans fausse note, vraiment top.
Et je garde le meilleur pour la fin avec ce qui a motivé ma venue : The Strokes. 8) Et autant dire que c'était vraiment dingue malgré quelques petits soucis techniques. Une setlist composée uniquement de morceaux des 3 premiers albums, que des tubes entonnés par le public. Ambiance de folie dans la foule, grande énergie sur scène et un show qui passe bien trop vite. Vraiment content de les avoir enfin vus sur scène.
Ah oui, après le concert direction un stand pour manger en écoutant au loin Nekfeu. Ça avait l'air pas mal mais les Strokes résonnaient encore trop dans la tête pour bien entendre.

Bref, un bon weekend. :mrgreen:


j'avais pas fait gaffe à la programmation cette année, bien sympa. merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos prochains concerts

Messagepar angel.heart » Ven 26 Juil 2019, 20:05

Putain, j'ai loupé les Strokes à Paris !!! :o :cry: :evil: :cry: :evil:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Kakemono » Jeu 01 Aoû 2019, 11:09

comICS-soon a écrit::super:
J'ai lu le recap des inrocks sur les Strokes je me suis dit merde ça craint. Mais à lire tous ceux qui y étaient c'était vraiment bon !


Je ne suis peut être pas objectif étant fan des Strokes et le fait que je rêvais depuis des années de les voir en concert. Donc oui j'ai vraiment adoré ce concert. Mais je dois bien avouer que sur scène l'ambiance n'a pas l'air d'être au beau fixe, notamment Nikolai Fraiture qui est un peu isolé du reste du groupe. Et la setlist a l'air d'avoir été faite un peu a l'arrache, avec Casablancas qui a dit a plusieurs reprises "jouez ce que vous voulez, je chanterai par dessus". Et avec en plus les quelques petits problèmes techniques sur la guitare de Nick Valensi... :?
J'ai kiffé quand même hein, je vais pas bouder le grand kiff d'enfin les voir sur scène. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Sam 21 Sep 2019, 08:39

Concert James Horner au Grand Rex annulé...
maintenant va falloir que je me fasse rembourser mon ticket, et mes billets de train :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Alegas » Sam 21 Sep 2019, 09:04

C'est annulé pour quelle raison ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Waylander » Sam 21 Sep 2019, 09:23

Tribute Star Wars avait été annulé auss et ils ne donnent jamais d'explications. Par contr,e vu le contexte actuel à Paris en ce moment, j'ai lu que pas mal d'évènements de Septembre et Octobre seraient annulés... Quand il y a des révoltes , des tensions et/ou du terrorisme, ça arrive. Après il y a aussi des questions de déplacements, des mecs malades au dernier moment ce genre de chsoes non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Sam 21 Sep 2019, 10:42

Je sais pas, aucune raison n'a été avancée...
Enfin bon, ils vont pas annuler tous les événement à cause des gilets jaunes pendant des années non plus hein... d'autant que le concert était en soirée, et dans un quartier moins exposé aux manifs il me semble (?).

Bon après il me reste le ciné-concert Star Wars en octobre au Zénith de Montpellier, et un concert Williams en janvier tjs à Montpellier.
Heureusement que j'avais pris ma place à la billeterie fnac, ça semble bien plus facile pour se faire rembourser que des places achetées en ligne (surtout qu'il a une date limite pour procéder). Par contre les billets de tgv achetés en ligne, je sais pas si je pourrai me faire rembourser à un guichet directement... et en plus ils remboursent pas intégralement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Dim 20 Oct 2019, 09:52

Ciné Concert Star Wars au Zenith de Montpellier

Bon c'est la tournée de concerts SW qui sillonne la France depuis un moment avec un chef New-Yorkais à la baguette (mais orchestre local chaque fois). C'est assez énorme, c'est là qu'on se rend encore plus compte de la démesure des partitions de Williams pour ces films.
L'orchestre de Montpellier toujours au top, une synchro avec la projection du film parfaite (le chef est bien rôdé à l'exercice).
Ca envoie du très lourd!
Mes seules remarques: il s'agit bien entendu des éditions spéciales qui sont projetées, et là sur grand écran les ajouts dénaturent encore davantage le film. C'est vraiment criard et raté (en plus la plupart des SFX en CGI ajoutés sont moins bon que les vieux SFX de 77, c'est dire).
Autre remarque, un Zénith n'est pas forcément la salle idéale pour ça, car les sièges sont tous au même niveau (sauf à être au fond dans les gradins), du coup on ne voit pas bien l'orchestre qui est lui aussi à notre niveau, et si quelqu'un de trop grand s'assoit devant ça bouche une partie de l'écran. Pas l'idéal donc. Mais heureusement le concert était très bon.
Maintenant rendez-vous en février prochain pour le ciné concert de L'Empire contre-attaque, qui devrait être encore plus grandiose, vu que c'est la meilleure partoche de Williams :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO