#ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Dim 24 Mar 2019, 13:52

Waylander a écrit:Bah si tu es au sumo tu es dans le passé. Et l'arme en feu se trouve dans le feu autour duquel des gardes buvaient autour, avec tout pleins de maisons autour et des loups.


Ça ne me dit rien cet emplacement dont tu parles. Mais en même temps j’ai un peu grugé l’acces à la zone du sumo. J’ai pas buté le mid boss lancier qui se situe après les 2 premiers ennemis à bouclier, et j’ai trouvé un passage assez caché en passant par le cours d’eau, ça mène à une grotte cachée dans une forêt de bambou. Et la au bout de la grotte je suis arrivé dans le village en feu. Mais je sens que j’ai zappé une partie de la zone.

En tout cas c’est génial. J’ai beau avoir pesté hier soir, je crève d’envie d’y retourner là (mais ce sera pas avant mardi soir pour moi).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Dim 24 Mar 2019, 13:54

Ouais moi aussi j'étais passé devant sans le trouver, mais en fait tu as une icône dans le feu... c'est vraiment près du chemin principal dans le Flashback.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Dim 24 Mar 2019, 14:52

Par contre j’ai beau en chier, je suis étonné de voir énormément de gens pleurer de rage face à l’ogre enchaîné en haut des marches. Je l’ai eu au 2eme essai lui. Vu qu’on peut pas le contrer c’est un combat basé sur l’esquive, ça m’a rappelé Bloodborne et du coup j’ai bien géré.

Édit : je viens de voir une vidéo d’un streamer qui récupère de quoi fabriquer le charme de feu. Effectivement je suis passé là hier, j’ai même bien fouillé partout et ramassé plein d’objets dans les maisons, et même un truc juste à côté du feu. Mais j’avais pas fait gaffe au truc DANS le feu.
Hâte d’y revenir pour me fabriquer ça et la hache.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Dim 24 Mar 2019, 16:47

Oui c'est tout à fait possible de l'avoir sans compétences (j'ai failli l'avoir du premier coup d'ailleurs), mais sa choppe peut faire très mal avec un timing relativement serré et il faut l'enchaîner pour éviter qu'il récupère trop vite. Du coup j'étais content qu'il existe une technique (pas du tout cryptée d'ailleurs). Mais GG :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Jack Spret » Dim 24 Mar 2019, 18:10

J'avoue qu'il est très punitif mais perso, je le trouve moins dur que Bloodborne.
BB, j'avais pris cher tellement je trouvais ça hardcore.
Ou alors je me suis habitué au genre.
Là je viens de me farcir Lady Butterfly et elle est bien plus simple que le cavalier à mon goût. Je l'ai battu au cinquième essai.
Mais en fait, toutes les compétences sont importantes parce que tu as toujours un créneau pour placer un coup en apprenant bien les patterns ennemis.
Surtout les boss, y'a pas mal de temps où après une attaque puissante, il se relâche. Là, faut les enclencher à mort dans leur dos pour baisser leur posture.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Dim 24 Mar 2019, 20:14

Entre vendredi et hier j’ai joué à peu près 4h, et pas encore rencontré un seul boss. C’est assez étonnant !
Bon j’ai aussi refait plusieurs fois la toute première zone pour me faire la main, plutôt que de me téléporter.

Pour moi c’est vraiment carrément plus dur que Dark souls et Bloodborne. Bloodborne c’est vraiment le plus « simple » du lot à mon goût, en grande partie grâce à la générosité du systeme de soin. 20 fioles de soin stockables dès le départ, des ennemis qui en drop tout le temps, c’est plutôt généreux et ça aide grandement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Waylander » Dim 24 Mar 2019, 20:22

Bah et puis DK ou BB ont des systèmes de farm et level up généreux. Tu peux esquiver un ennemi relou, revenir après 20 levels de plus et le démonter. Pareil en upgradant les armes etc... Alors que Sekiro , il n'y a rien de tout ça. Ajoute à ça le fait qu'il n'y ait plus de coop en ligne...Là t'es OBLIGE de tout faire seul. BB il avait même un côté bourrin , tu pouvais te permettre de bourriner. Là non. Faut vachement jouer le côté infiltration ne serait-ce que pour enlever une barre de vie aux mini boss avant de les confronter de face.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Dim 24 Mar 2019, 22:17

A fond. J’avoue même être un peu du genre petit joueur par moment. Je la joue à la Tenchu au maximum, et quand je me fais repérer après un ou deux stealth kill (impossible de faire autrement, les kill sont pas silencieux ), il m’arrive parfois (souvent) et me barrer avec le grappin pour revenir une fois que les ennemis se sont calmés pour refaire du stealth :chut:

Je flippe vraiment a l’idée d’entrer en duel dans ce jeu, je suis nul en contre attaque !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Lun 25 Mar 2019, 03:20

Tu n'es pas le seul pour le Stealth, rassure-toi. Et je peux gérer 1v3, mais pas plus.

Edit : je l'aime de plus en plus ce jeu, malgré sa difficulté qui ne pardonne presque rien. Car même si c'est chaud, chaque adversaire a sa faiblesse à exploiter, mob ou boss. Bref on retrouve la thématique de l'apprentissage (dans la douleur) si chère à From Software. Exigeant mais possible avec beaucoup de patience et de persévérance, tant qu'on n'a pas deux pouces gauches.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Mar 2019, 00:28

J’ai fini par l’avoir ce pochtron Juzo. Pas si dur en fait une fois qu’on a tué tous les mobs et parlé au pnj qui nous aide bien.
Par contre je galère bien sur la 2eme forme de la dame papillon. Elle me rappelle un des premiers boss de Nioh qui m’en avait fait baver. Du coup je suis revenu à la progression principale, et là j’ai battu le cavalier du premier coup 8) Petite fierté là pour le coup
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Mar 2019, 00:39

Si t'as battu le cavalier, continue alors un peu. Et n'oublie pas de valider le souvenir :super:. Je viens de la démonter la vieille, elle devient plus simple après.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Mar 2019, 10:13

Dunandan a écrit:Si t'as battu le cavalier, continue alors un peu. Et n'oublie pas de valider le souvenir :super:. Je viens de la démonter la vieille, elle devient plus simple après.


J'étais en flippe au moment de valider le souvenir, je pensais que ça allait me téléporter vers une arène pour le combattre à nouveau, du coup je me suis préparé à fond avant de le faire... pour rien :mrgreen:
Ensuite j'ai un peu continué mais je me suis fait embroché par le sanglier en feu. Pas le courage de me friter à un 4ème boss sur une même soirée, j'ai stoppé là ma session de jeu.

Dans l'ensemble, c'est du tout bon, mais je garde une préférence pour Dark Souls 3 et Bloodborne. Je suis assez mitigé concernant le système d'évolution du perso dans ce Sekiro, qui pousse plus que jamais à des longues séances de farm. Le fait de perdre la moitié de l'xp et de l'argent quand on meurt, ça motive à se dépasser et c'est plutôt une bonne chose, mais ça devient contre-productif contre les boss. En gros, vu qu'on crève quasi-immanquablement plusieurs fois devant un boss, on se fait vite dilapider tout ce qu'on a obtenu (après 3 morts contre dame papillon, je suis passé de 2000 Sen à 250). Du coup on en vient rapidement à se forcer à dépenser tout son xp et son fric avant un boss, histoire qu'il n'y ait pas grand chose à perdre. Sauf que les compétences deviennent de plus en plus chères, et quand on arrive à un boss, on a certes de l'xp à dépenser, mais pas suffisamment. Donc on se fait des sessions de farm pour atteindre un niveau 3 ou 4 minimum, pour pouvoir acheter une compétence et enfin retourner affronter un boss sereinement. Et ça je me rends compte que je l'ai déjà fait pas mal de fois, c'est assez usant.
J'aurais pas été contre un système à la Bloodborne avec un ennemi à tuer pour récupérer notre butin.

Ma jauge d'aide divine est passée à 13%, autant dire que ça ne sert plus à rien :mrgreen:

Jack Spret a écrit:Là je viens de me farcir Lady Butterfly et elle est bien plus simple que le cavalier à mon goût. Je l'ai battu au cinquième essai.


Encore une fois, on voit à quel point la difficulté est un truc bien subjectif. J'ai essayé 5 fois Lady Butterfly, je suis jamais arrivé à plus de la moitié de ses barres de vie et posture dans la 2ème phase (par contre je la dégomme easy sur la première phase). Et par contre j'ai eu le cavalier au premier essai.

Way, Heat, compagnons de DS3 et Bloodborne, vous vous en sortez ? :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Mar 2019, 10:53

Pour les sous tu as aussi les bourses. Mais perso je les garde surtout pour les marchands. Sinon pour le "sanglier" ça prend une compétence pour le battre sans trop de soucis, l'as tu trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Mar 2019, 11:20

J'ai cru comprendre que les pétards permettent d'effrayer les bêtes, y compris ce mid-boss. Je les ai oui, mais jamais utilisé hormis une première fois où j'ai pas compris l'intérêt.
J'essaierai ce soir :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Mar 2019, 11:35

Ah et tu vas voir, tu vas l'aimer ton point d'attaque supplémentaire, notamment contre un certain adversaire contre lequel tu galères :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO