[Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Modérateur: Dunandan

Kickboxer - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mar 2019, 17:01

2/10

Kickboxer de Mark DiSalle - 1989

Le JCVD du début de carrière je peux plus, il est mauvais acteur, artiste martial médiocre (un grand écart et un coup de pied retourné ça suffit pas pour faire des stombs de qualité quand on a pas de réalisateur qui sait quoi faire), mauvais chorégraphe, du coup il reste pas grand chose, alors le script je vais rien dire, c'est de l'histoire basique et efficace, on peut clairement pas attaquer le film sur ça. Le casting à part JCVD est à chier, le moustachu qui joue son frère c'est gênant quand il est avec JCVD ils nous refont les scène crypto gay de Rocky 3, Tong Po joué par son pote ça passe encore mais faut pas être trop regardant et on se dit surtout que heureusement qu'il ferme sa gueule, en fait on a l'impression qu'ils ont pris tout les clodos du coin qui traînaient et leur ont donné un rôle.
Le parcours initiatique fonctionne mais c'est anéanti par la nullité de la réal et le jeu des acteurs, le training est un peu naze (on va surtout pas comparer ça à ceux de Rocky ou des Jackie Chan), du coup reste pas grand chose à part une idée sympa (les bouts de verres), le reste faut être honnête ce serait pas JCVD, le film serait tombé dans l'oublie complet et si on compare avec des films comparable, genre un Rocky 3 bein ça manque de moments réellement fun et d'acteur qui élève tout ça et je compare même pas avec les films HK là je serai vraiment méchant. ET le combat final tant attendu au niveau des chorés ça vaut même pas le premier Rocky (qui avec toutes les qualités qu'il a était quand même pas fou niveau coup dans le chetron)
La Bande son sponso rock FM pourri des 80's est un vrai calvaire.
Le genre de film qui fait passer Karaté Kid pour un chef d'oeuvre. La nostalgie n'excuse pas tout et ce film est tout simplement une daube.
Critiques similaires
Film: Kickboxer
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 28 Mar 2019, 17:27

Vainqueur...le palmier! :eheh:

J'ai hésité à lancer la lecture après Risque Maximum mais je me suis dit que ce serait une très mauvaise idée. J'ai revu la quasi intégralité de Bloodsport il y a 3/4 mois sur la TNT. Pareil, comment c'est tout poupou alors que je kiffais à bloc quand j'étais gamin :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mar 2019, 17:32

Ca fait hurler les fans de JCVD de dire que Bloodsport c'est pété, et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 28 Mar 2019, 17:38

Niveau film de tournoi, c'est complète naze, on est d'accord.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Highwaymen (The) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Ven 29 Mar 2019, 18:22

7.5/10

The Highwaymen de John Lee Hancock - 2019

Vu que c'est Rip Agnès Varda, je me disais on va mater un film, non je déconne les films d'une meuf ménopausée depuis 1945 c'est balek total donc on va plutôt regarder du vrai cinéma.
Pas de surprise, j'ai vu le film que je voulais voir avec un duo impérial de bout en bout qui porte le film. La première heure est géniale, avec ces vieux rangers fatigués qui repartent en chasse dans un monde où ils font figure d'antiquités. Bonny & Clyde ont 0 dialogue, ils sont là sans être là et puis on sait exactement comment ça va finir de toute façon donc c'est surtout l'histoire de 2 amis perdu dans ce nouveau monde.
La 2ème heure est moins captivante, on s'emmerde jamais mais y a pas de rebondissements, il se passe finalement pas grand chose à part ce duo qui bavasse mais y a des très grandes scènes : Costner qui rencontre le père de Clyde ou Woody qui parle d'une nuit mexicaine, c'est la première fois que ces 2 grands acteurs portent vraiment le poids des ans et c'est jamais caché.
Mais finalement le fait que la traque soit juste un prétexte est à la fois une qualité et un défaut, une qualité car on savoure la complicité du duo et un défaut car il manque LA scène qui ferait basculer le film dans la catégorie très bon film, là on est juste devant un bon film, ce qui est déjà pas mal. Le réal qui est pas un foudre de guerre fait un taf assez classieux, jamais cheap et avec des beaux plans.
Le genre de film que beaucoup de monde va trouver bof mais bon entre ça et Agnès Varda le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 29 Mar 2019, 19:05

Je l'attendais de pied ferme celui là. Ça fait envie :D
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Dragged Across Concrete - 8/10

Messagepar Scalp » Mer 03 Avr 2019, 16:47

8/10

Dragged Across Concrete de S.Craig Zahler - 2019

Alors Zahler ne sera jamais un grand réalisateur, il doit même s'en foutre de ça, dans ses films y a toujours des défauts mais le mec propose un cinéma qu'on ne voit plus aujourd'hui, un cinéma qui ne baisse pas son froc devant des exécutifs, qui ne dit pas tient si on rajoutait un quota ethnique ou gay, qui ne dit pas je peux pas montrer ça c'est pas très politiquement correct, je peux pas avoir cette idée c'est too much, Zahler s'en bats les couilles royales, et il fait des films qui lui ressemblent.
Dragged Across c'est le genre de truc qu'un gros studio ne produira jamais, ça dure 2h40, y a pas de tête d'affiche (parce que bon Mel ça fait longtemps que c'est plus vendeur), c'est un polar (un genre devenu de moins en moins vendeur avec le temps) et c'est sans concession.
2h40 pour une telle histoire c'est clair qu'on peut trouver ça trop long, y a des trucs pas toujours forcément utile, qui font pas avancer l'histoire ou caractérise les personnages, je pense notamment à la digression avec Jennifer Carpenter, je vois bien ce que cherche à faire Zahler mais j'ai juste envie de dire ouais c'est cool mais on s'en branle, après c'est jamais chiant alors que foncièrement pendant 1h30 il se passe pas grand chose, on a des gars qui parlent dans une voiture et d'autres qui font des trucs qu'on est pas sur de comprendre sur le coup, car Zahler il t'introduit des personnages sans rien expliquer à nous de nous demmerder avec et puis après 1h30 on a un braquage et un après braquage de très très grande qualité, alors encore une fois malgré une tension omniprésente, ça prend son temps, ça jacte encore mais maintenant ça fait parler la poudre et faire parler la poudre on sent que ça l'a démangé l'ami Zahler donc autant dire que quand on sort un gun avec lui c'est toujours fait avec classe ou avec la petite idée ou le petit effet gore qui fera son effet, et en cet époque de plan cut à tout va, lui il choisit souvent de poser sa caméra ce qui donne des chouettes plans par moments (le plan avec Mel accroupit sur sa voiture et qui s'appuie sur le camion il est ultra classe (bon dit comme ça ça parait nul mais dans l'action ça saute au yeux).
Et chez Zahler y pas de sous texte pour faire style tavu moi je veux revendiquer des choses ou je fais du cinéma qui dénonce, non chez Zahler on a des flics racistes borderline et faut pas s'indigner.
Alors c'est curieusement rythmé, au début on suit différent perso sans trop savoir où ça va nous mener, même si on se doute que tout le monde finira par se rencontrer, et ça se suit grâce au duo Gibson Vaughn qui est parfait, après Costner/Woody, on se dit qu'il y a encore un cinéma qui fait plaisir à voir, les dialogues sont bien cool et puis après 1h30 braquage et c'est parti pour 1h tendu du string où tout peut arriver, où tout le monde peut crever où on verra des actions qu'on a jamais vu avant (entre la clé et l'otage qui fait une action WTF c'est vraiment surprenant) mais plus ça avance plus on se doute de l'issue finale et Gibson et le black on des chouettes dialogues eux aussi.
La réal de Zahler c'est du sans fioriture mais y a souvent une vraie classe qui se dégage de tout ça et il est quand même super à l'aise dès qu'il s'agit de filmer l'action, y a un coté à l'ancienne qu'on voit plus trop aujourd'hui, on pense un peu au McQuarrie de Way of the gun.
Le film est bien entendu porté par la présence magnétique de Mel Gibson dans son meilleur rôle depuis tellement longtemps, et qui rejoue enfin dans un bon film, Vaughn est classe aussi et le reste du casting fait très bien le taf.
L'absence de musique est un réel plus ici, ça en rajoute dans la lenteur et donne un coté de tension permanente au métrage.
Alors on dira surement que c'est trop long, ou tout ça pour ça, mais bon après ça ira dire que Avengers c'est super bien, que le trailer de Joker c'est trop génial parce qu'on dirait Taxie Driver et que Roma c'est trop touchant, donc bon, un vrai bon film pour ceux qui aime encore les vrais films et pas les copier coller.
Critiques similaires
Film: Traîné sur le bitume
Note: 8/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 03 Avr 2019, 17:22

Quand tu commences à parler de Way of the Gun, j'ai eu une érection instantanée :mrgreen: :oops: :love:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Poursuite Implacable (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Avr 2019, 20:31

5/10

Revolver de Sergio Sollima - 1973

Alors rien à dire c'est une belle édition blu ray mais alors le film... j'aime bien Sollima mais là ça m'a pas passionné des masses, le postulat est sympa pourtant mais ça manque clairement d'action, pas dans le sens panpan mais plus qu'il se passe quelque chose car c'est quand même sacrément pantouflard pour du Sollima. C'est con car le duo Reed/Testi fonctionne, il y a ni bon ni méchant mais la relation qui se noue entre les 2 persos j'y crois pas des masses, mais bon à coté de ça et malgré le coté forcément sans concession du récit, je me suis un peu fait chier.
Les bad guy sont en mousses et c'est pas une bien grosse menace tout au long du film, le pourquoi du comment à base de complot politique on est pas loin du osef pour moi, j'aurai préféré un truc un peu plus tendu alors oui on bute des passants dans la rue, oui la fin a un coté immoral, oui par moment y a des supers plans et Sollima sait rendre une scène dynamique et oui le score de Morricone est très bon mais bordel presque 2h pour un truc aussi mou c'est beaucoup trop, je préfère largement son polar avec Bronson, déjà parce que Bronson c'est autre chose que Reed mais aussi parce que c'"était autrement plus nerveux, après y a rien de bien honteux, ça se suit sans déplaisir mais ça manque de furie (non parce que Reed il veut retrouver sa femme mais il pète pas de tronche quand même), de peps, de poudre, de tête se bouffant du bitume, on dirait un poliziottesco vegan un peu quoi.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tonnerre de Feu - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 20 Avr 2019, 10:01

2/10

Blue Thunder de John Badham - 1983

A part si on bande devant un hélico je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver à ce film. Ca met 3 plombes à démarrer, l'intro est pas loin d'être un truc nanardesque, quand l'intrigue commence réellement c'est du bon gros osef des familles. Et les scènes d'actions à base de course poursuite d'hélico je crois bien que je m'en branle royal aussi, associé à un musique qui en fait des tonnes c'est plus chiant qu'autre chose à regarder. Alors a un moment c'est rigolo y a une voiture de flic coupé en 2, y a une course poursuite en voiture très 70's dans l'esprit mais à la réal c''est pas ça. Y a plus d'action dans un Police Academy quoi, c'est dire.
C'est pas aidé par un casting qui cachetonne, alors je l'ai bien Roy mais il a rien à jouer là, parce que le pauvre trauma tout pété qui sert à rien ça va bien 2 minutes mais t'as envie de lui dire arrête de faire l'autiste, Warren Oates c'est clairement pas le genre de rôle où on a envie de le voir même si il est rigolo et Malcom McDowell pour moi ça restera toujours un malus intégral.
A la réal on retrouve Jon Favreau, enfin le Jon Favreau des 80's, un mec pas bien doué quoi, j"aime aucun film de ce mec et ça changera jamais.
Jamais trop compris comment ce film pouvait être cité comme un truc sympa, voir même regardable, c'est juste nul à chier du début à la fin, je met 2 points pour une séance de yoga, et c'est vraiment parce que je suis de bon humeur là, sinon c'était 0.
Critiques similaires
Film: Tonnerre de feu
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Tonnerre de feu
Note: 8/10
Auteur: Godfather
Film: Tonnerre de feu
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 20 Avr 2019, 10:12

:eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Scalp » Sam 20 Avr 2019, 10:19

Je te remercie pas, j'aurai du rester sur ma première impression.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 20 Avr 2019, 10:30

J'imagine très bien. Pour me faire pardonner, je vais me faire châtier. J'ai une envie malsaine de revoir le Hulk d'Ang Lee, ne me demandez pas pourquoi.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Scalp » Sam 20 Avr 2019, 10:43

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ip Man Legacy : Master Z - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Mai 2019, 09:47

6/10

Ip Man Legacy Master Z de Yuen Woo Ping - 2018

A Hong Kong y a quasiment plus rien qui sort, et dans ce marasme on a la franchise Ip Man et sa collection de film, après le passé voilà carrément un spin off sur un des perso de Ip Man 3, donc le Ip Man dans le titre là c'est juste pour faire joli. Pourquoi pas. Sur le papier ça donne pas spécialement envie car à part le premier film ça reste assez bof mais un retour de Yuen Woo Ping sur un kung fu plus réaliste on se dit pourquoi pas, car si son statut de meilleur chorégraphe all time est pas remis en question, sa filmo depuis un moment ça put un peu.
A ma grande surprise c'est sympa, alors je vais pas le survendre mais clairement ça se regarde bien, on a une histoire bien racontée, alors c'est basique mais le mec rend les personnages rapidement attachants du coup on a envie de suivre leurs histoires, après y a tout ce qui fait le sel du ciné HK, c'est mélodramatique au possible (bon on a vu pire ceci dit), les blancs sont tous cons ou méchants ou les 2. Y a pas de second degré et le sérieux général finalement est un réel plus.
Max Zhang c'est à peu près le seul acteur de la nouvelle génération qui assure niveau fight et il se débrouille pas trop mal pour jouer même si il a une seule expression, il va ici se taper contre Tony Jaa (on se demande pourquoi il est dans le film d'ailleurs, son perso a 2 scènes qui servent à rien), un bon fight qui aurait mérité ceci dit d'être un peu plus sec ainsi le recours au câble ici est pas super c'est con car les enchainements de coups sont vraiment top et Yuen Woo Ping sait toujours comment filmer et monter son fight, après on voit une Michelle Yeoh qui malgré ses 60 piges reste crédible quand il s'agit de se taper, bon elle en fait pas beaucoup mais elle assure grave et puis elle est toujours aussi classe. La touche finale c'est Dave Bautista, alors lui je crois que ça restera une énigme, il joue comme une savate et malgré son physique et son passé, ses combats sont toujours à chier, là clairement son combat est décevant. C'est assez rythmé et on a des fights assez souvent, ça alterne séquences câblées et moment plus à l'ancienne, avec des bons coups secs, y a des mouvement de caméra sympa par moment notamment un moment avec un double fight et Yuen Woo Ping montre qu'il a encore des idées.
En cette période triste pour le cinéma d'action ce petit Ip Man remplit son contrat de livrer une dose de combat sympa avec une histoire pas chiante, et ça aujourd'hui ça fait office de miracle.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO