*Panorama* NINDIES

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Chuck Chan » Mar 12 Mar 2019, 12:15

Un topic bien utile, merci !
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dionycos » Mar 12 Mar 2019, 13:36

Sacré référencement. Mais maintenant il y en a limite trop :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Mar 12 Mar 2019, 14:42

D'où l'idée de distinguer "indispensables" et "valeurs sûres". Je le fais petit à petit, quand j'ai plus d'infos sur les jeux. C'est exhaustif, certes, mais j'ai quand même beaucoup écumé ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dionycos » Mar 12 Mar 2019, 14:45

Dunandan a écrit: C'est exhaustif, certes, mais j'ai quand même beaucoup écumé ^^.


Donc c'est pas exhaustif :nono:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Mar 12 Mar 2019, 15:09

Voilà j'ai essayé de trancher (juste maintenant) quand ça me paraissait évident. Il y a une seule catégorie où je ne suis pas très à l'aise, c'est celle des RPG. Tellement de jeux indés sont sortis qui sont de simples ersatz que j'en ai zappé beaucoup, à tort où à raison, c'est difficile de juger :?.

@ Dio : oui le terme est mal choisi, disons que je suis allé cherché loin certains jeux. Pour les plus obscurs d'entre-eux, je suis allé les trouver sur des sites anglo-saxons pour vérifier leur qualité :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Mar 2019, 11:00

Pas mal d'annonces sympas à la GDC hier.
- Cuphead arrive sur Switch le 18 avril
- Un spin off de Zelda par les dev de Crypt of the NecroDancer. C'est tout joli
- Katana Zero a l'air de bien tabasser. On dirait un mix entre Dead Cells et Hotline Miami.

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Killbush » Jeu 21 Mar 2019, 11:17

Yes, je retiens les mêmes titres que toi. Trop impatient pour Cuphead que je rêve de faire depuis la sortie.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Mar 2019, 11:18

Oui, c'est aussi ce que j'ai retenu de ce Showcase. Sinon Katana zéro était déjà montré en janvier dernier, mais je ne me souviens pas d'une telle claque, il est très prometteur.

Edit : grillé :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Ambrosius » Jeu 28 Mar 2019, 21:33

Dionycos a écrit:Pas mal d'annonces sympas à la GDC hier.
- Cuphead arrive sur Switch le 18 avril
- Un spin off de Zelda par les dev de Crypt of the NecroDancer. C'est tout joli
- Katana Zero a l'air de bien tabasser. On dirait un mix entre Dead Cells et Hotline Miami.



Achat immédiat !
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Mar 25 Aoû 2020, 17:56

J'ai rajouté un certain nombre de jeux :
A short hike : LE jeu indé à faire en ce moment
VVVVVV : difficile de l'oublier ce petit jeu old school au gameplay épuré mais redoutable d'efficacité
Forager : un open world/jeu de gestion/graphismes 8 bits qui me semble hyper addictif que je n'ai pas encore essayé
Hotline Miami 1 et 2 : je ne le présente pas, il est assez connu comme ça
Street of rage 4 : idem
River city girls : un jeu de baston old school qui a l'air bien sympa (cette fois-ci ce sont les meufs qui doivent sauver leurs mecs)
Cat quest 1 & 2 : pas encore essayé, j'ai hésité à les mettre, mais dans la catégorie open world/rpg/style choupinet/gameplay efficace, il m'a l'air franchement sympa, le genre de jeu à prendre quand il baisse (je le vois souvent à -75%)
Bloodstained : Curse of the Moon 2 : évidemment, la suite du déjà culte Bloodstained : curse of the moon, l'un des meilleurs castelvania like du moment (normal vu son auteur)
Yooka-Laylee and the Impossible Lair : autant le premier qui était en 3D me semble un peu court dans ce qu'il propose (héritier spirituel de Banjo Kazooie sur N64), autant cette suite qui puise dans les derniers épisodes de DK me paraît bien plus convaincante (et cela ressort dans les retours que j'ai pu lire)
Stick it to the man : un petit puzzle game assez original qui mérite sa place ici
Return of the Obra Dinn : enfin sur Switch!
Box Boy + Boy girl : pour ceux qui aiment les petits puzzle game épurés, j'ai bien aimé la démo en tout cas
Sayonara Wild Hearts : sorti il y a peu, ce jeu musical très court a d'excellents retours grâce avant tout à son excellente DA et son rythme bien dosé ( :mrgreen:)
Alwa’s Awakening : un metroidvania très classique qui a l'air bien sympa, mais que je ne mettrais peut-être pas en haut de la liste

Je compte sur vous pour rajouter des jeux, je ne peux pas tout essayer. :mrgreen: (besoin surtout de candidats pour les catégories rpg, baston, et shooter, ce n'est vraiment pas ma spécialité).

Je n'ai donc pas mis Spiritfarer qui ne mérite pas selon moi la hype dont il se dote. La DA est sympa mais c'est beaucoup trop long pour rien, la faute à de très nombreux allers-retours et un gameplay ultra répétitif et peu gratifiant (même pas sûr que nourrir les convives sert à quelque chose, alors du coup la partie gestion qui est un peu le coeur du jeu en prend un très gros coup).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Chuck Chan » Mar 25 Aoû 2020, 18:11

Belle liste :D

Tu peux rajouter Inmost, un jeu de plate-forme / réflexion avec une ambiance bien dark. Je n'y joue que depuis quelques heures, mais c'est très prenant, je me demande où va conduire cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Mar 25 Aoû 2020, 18:22

Parfait, je le mets dans plate-forme/puzzle :super: ! (je le mets en valeurs sûres pour le moment vu que je connais pas et que c'est un jeu récent)

J'attends aussi de voir si je mets Raji, pour le moment je retiens sa DA (et la bande musicale qui m'a l'air démente), mais sans plus. Je peux cependant me tromper. Et puis je préfère décidément le style rétro! :mrgreen: (souvent d'ailleurs plus satisfaisant côté prise en mains).

Edit : quelques rajouts ici et là, et deux nouvelles catégories (NARRATIF et PLATEFORMES - 3D)

Edit 2 : Deux jeux indé prometteurs qui sortiront prochainement sur tous les supports :
- Ary and the secret of seasons (01/09)
- Sakura : of Rice and Ruin (10/11)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dionycos » Mar 22 Sep 2020, 14:30

On peut rajouter Ori and the will of the wisps, qui vient d'arriver sur Switch.
Ok, c'est pas vraiment un indé vu qu'il y a Microsoft derrière, mais on se comprend. La typologie du jeu a tout de la prod indé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Dunandan » Mar 22 Sep 2020, 20:08

Vu que j'avais déjà mis le premier, je ne peux qu'accepter! :mrgreen:
Je rajoute Hades par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* NINDIES

Messagepar Killbush » Jeu 24 Sep 2020, 10:19

Et tu fais bien car ça défonce Hades !

C'est comme si Diablo et Dead Cells avaient fait un gosse ensemble sous coke, c'est très vite addictif.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO