Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Fév 2019, 10:43

Comme je suis sevré de foot gratos, j'ai maté le documentaire en 8 parties sur Sunderland produit par Netflix : Sunderland Till I Die, qui raconte leur saison 2017/2018 en League Championship (Ligue 2 UK) après leur relégation de Premier League à la fin de la saison précédente.

Ca manque clairement d'images de foot, il y en a vraiment peu et les rares qui sont montrées sont assez furtives et montées en alternance de façon très appuyées avec les images de supporters en tribune. Sans parler de ses ralentis incessants, un peu comme dans le docu sur l'Equipe de France que TF1 a diffusé juste après la Coupe du Monde 2018.

Cependant, on voit pas mal l'envers du décor, avec des images prises dans le feu de l'action pendant les mercatos (été et hiver), pendant les entraînements, lors de rencontres avec les sponsors ou les supporters. Ca, c'est vraiment intéressant et on voit comment ça marche (ou plutôt ne marche pas :mrgreen: ). Les interviews des abonnés et des employés, ainsi que leurs réactions en général apportent aussi un vrai plus au documentaire.

En revanche, quelques petites choses m'ont paru bizarres. Déjà le bon paquet d'interviews dont on ne sait pas à quel moment elles ont été faites, qui sont saucissonnées et dont des bouts sont présentés à différents moments de la saison, ce qui peut faire douter du sens de certaines réponses. Ensuite il n'y a aucune analyse tactique. Rien. Nada. Zéro. Ok, ça a l'air d'être un championnat de boucher où les arbitres laissent presque tout faire sans broncher, où le kick'n rush doit être roi, mais quand même, on ne sait même pas comment l'équipe évolue alors que le docu dure 8x40 minutes.

Et puis ça manque un peu de répondant de la part des joueurs. On a quelques moments sympas, notamment la présentation des deux gardiens, des gars formés au club, mais dans les moments clés, comme le mercato hivernal, certains s'en prennent plein la tête mais on n'a pas droit à leur point de vue. C'est hyper frustrant.

Je pense que c'est fait pour plaire aux non footeux, c'est normal de pas y trouver complètement son compte, mais c'est quand même bien foutu et on y apprend quelques trucs.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Mar 26 Fév 2019, 11:04

T'as testé les autres docs foot déjà dispos sur Netflix ?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Fév 2019, 11:15

Nan, pas encore. Mais je pense essayer celui sur la Juve et peut être les légendes de la Premier League.

En revanche, le truc sur le Barca... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Mar 26 Fév 2019, 13:43

J'ai vu que Netflix allait sortir un documentaire sur la F1 (saison 2018). Un peu peur du résultat, mais j'y jetterai un oeil.

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar comICS-soon » Mer 27 Mar 2019, 10:55

Ouais pas mal le truc sur Sunderland j'ai bien aimé. Au delà du côté football c'est surtout réussi sur la partie supporters et passion intense d'une ville en décrépitude qui ne vit que pour ça ; j'adore.

Sinon je viens de commencer la saison 1 de Love, c'est cool ce truc ! Je retrouve un peu le plaisir de Master of None: c'est frais, léger et les acteurs sont top.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Ven 29 Mar 2019, 09:50

osorojo a écrit:DIRK GENTLY

Image

J'viens d'enquiller les 2 saisons de Dirk Gently et j'ai particulièrement apprécié le voyage. Un tour de montagnes russes d'une créativité débridée porté par une bonne humeur communicative et du trash parfois sans concession. Il faut quelques épisodes avant de prendre son pied, le délire est assez poussé donc il y a un contexte un poil ambitieux qui a besoin de temps pour se mettre en place. Mais une fois qu'on a saisi où la série souhaite aller, franchement c'est dépaysement assuré avec la banane, du bon trip que je conseille à ceux qui ont aimé Utopia. Par contre, je préviens, c'est spécial, ça plaira pas à tout le monde, c'est clair. Comme le casting, un peu jeune, qui peut faire tiquer aussi. Personnellement, j'ai adhéré, à l'image des trois voyoux et Bart, j'ai adoré certains personnages et tout le délire de la deuxième saison (meilleure à mon sens) est vraiment rafraichissant.

Je suis juste bien deg que tout ça ait été annulé... j'en aurais bien pris un peu de rab ^^

Je viens de commencer. C'est très foutraque, le perso de Dirk est assez horripilant, mais ça reste très prenant grâce à une ambiance très WTF. Hâte de voir la suite. :super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Ven 29 Mar 2019, 10:08

Yep, le début, tu te demandes un peu ce qui t'arrive. Mais crois-moi, une fois que tu seras imbibé de l'univers, tu vas prendre ton panard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Ven 29 Mar 2019, 11:06

comICS-soon a écrit:Sinon je viens de commencer la saison 1 de Love, c'est cool ce truc ! Je retrouve un peu le plaisir de Master of None: c'est frais, léger et les acteurs sont top.


Tente Girls à l'occasion si c'est pas déjà fait. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Ven 29 Mar 2019, 11:12

Mr Jack a écrit:
comICS-soon a écrit:Sinon je viens de commencer la saison 1 de Love, c'est cool ce truc ! Je retrouve un peu le plaisir de Master of None: c'est frais, léger et les acteurs sont top.


Tente Girls à l'occasion si c'est pas déjà fait. :super:

ça se mate vraiment Girls ? (parce que Dunham a une sacré tête à claques quand même :shock: )
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Ven 29 Mar 2019, 12:12

J'étais le premier surpris mais oui, c'est bien sympa, même mieux que Love. Je dirai même plus : Gus de Love est bien plus tête à claques que Lena Dunham ou tout autre perso de Girls. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Mer 24 Avr 2019, 08:52

Dirk Gently
Bon je rejoins l'avis d'Oso, c'était très sympa et la seconde saison part tellement loin dans le délire que ça fait vraiment regretter que la série soit annulée.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar francesco34 » Mer 01 Mai 2019, 21:51

Hanna (saison 1) sur amazon prime

j'ai bien aimé, ça reprend la trame du film au début, puis ça s'écarte complètement par la suite.
alors c'est pas vraiment l'originalité qui prime (expériences scientifiques de la cia sur des enfants pour en faire des super soldats), ni parfois la crédibilité (c'est fou le nombre de militaires et agents de la cia qui sont au courant de ce projet ultra secret).
Mais la série marche super bien sur le plan relationnel d'Hanna avec son père, sa découverte du monde (comme dans le film), ses amis, etc...
Très bonne jeune actrice qui reprend le rôle tenu par Saoirse Ronan, heureusement ça repose grandement sur elle. Un peu moins convaincu par la "méchante" agent de la cia qui les pourchasse.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Lun 06 Mai 2019, 12:06

Happy - Saison 1
Bon j'ai mis un moment avant de m'y mettre mais au final j'ai bien accroché; C'est bien barré, Meloni s'éclate, et ça va loin dans les délires (mention spéciale au psychopathe sans pénis et la scène qui suit :mrgreen: ). Je serais là pour la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Kakemono » Lun 06 Mai 2019, 16:20

Ash Vs Evil Dead - Saison 3
J'ai mis un peu de temps avant de la mater, mais cette saison 3 vaut clairement le coup. Encore plus WTF, plus délirante, plus gore... plus Ashy Slashy. Vraiment bien kiffé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar ril » Lun 06 Mai 2019, 16:32

Dommage qu'il n'y ai pas une saison 4
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO