Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Avr 2019, 15:38

J'avoue qu'un tshirt avec la tronche de Stanley Fung et sa belle moustache, j'achète direct.

Enfin j'ai de quoi faire avec ton lien. :bluespit: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Mr Jack » Jeu 04 Avr 2019, 16:25

Eikichi Onizuka a écrit:Image

La classique ça va un moment, il était temps de passer à l'acoustique. Merci à mes amis pour la belle cagnotte d'anniversaire qui m'a permis de l'acheter.


Ah tiens (je passe par là au hasard) je suis passé voir dans un des magasins de musique de ma ville et j'ai parlé un peu au vendeur. Je suis à la recherche d'une guitare acoustique pour m'amuser un peu, il m'a conseillé une Lâg, je crois qu'elle était à 150 ou 220 euros, il m'a montré (et joué) une Yamaha aussi un poil plus cher. L'acoustique nique tout mais c'est comment niveau prise en main et sonorités ? Je galère un peu avec ma MPC, je voulais un peu varier les plaisirs et gratter pour le fun, vu que mon anniv approche je vais pas me gêner. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Danette » Sam 06 Avr 2019, 01:49

Honnêtement, à ce genre de prix, tu vas avoir des trucs de qualité similaire (= pas top) de partout. Le mieux c'est d'aller dans un ou deux magasins de guitare, et essayer ; tu verras celle qui te plait le plus, avec laquelle tu as le plus d'affinité. Le vendeur qui joue, c'est trompeur : il va faire des trucs cools avec toutes les guitares qu'il te montrera. Le vrai marqueur, c'est toi et la guitare avec laquelle tu prends le plus de plaisir à jouer : sonorité, forme, poids...
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Mr Jack » Sam 06 Avr 2019, 10:45

Oui c'est sur je prévoyais d'aller tâter par moi-même avant l'achat, c'est logique. Après c'est vraiment pour découvrir et m'amuser j'ai pas besoin d'une guitare à 900 euros. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Danette » Sam 06 Avr 2019, 12:08

Yep, je me doute !
En (très très) gros, en gammes de prix : 100 / 200 €, c'est du modèle très basique de débutant ; c'est pas vraiment de la bonne came, mais ça fait l'affaire quand il s'agit de se décider si c'est une lubie passagère, ou une vraie envie.
Sur du modèle autour de 400 / 500€, tu peux viser des choses assez sympa si tu es un peu confirmé.
Entre 700 et 1000, t'as le haut de gamme amateur, entrée de gamme semi-pro ; et au-delà, bon, c'est pour du pro.

Yamaha / Martin / Taylor font des bons modèles en entrées de gamme, là de tête. Mais oui, va dans un petit magasin, parle un peu au vendeur en détaillant ce que tu cherches et teste des modèles à la recherche de celui avec lequel tu es à l'aise.
Ma dernière guitare, j'y étais allé avec un modèle en tête, et après l'avoir eue entre les mains... Et ben, sans plus. J'ai testé un peu d'autres modèles en papotant, et j'ai trouvé une guitare que j'ai adoré, je ne regrette pas un instant !
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Mr Jack » Sam 06 Avr 2019, 18:09

100 / 200 €, c'est du modèle très basique de débutant ; c'est pas vraiment de la bonne came, mais ça fait l'affaire quand il s'agit de se décider si c'est une lubie passagère, ou une vraie envie.


C'est tout à fait mon cas. :super:

Mais oui, va dans un petit magasin, parle un peu au vendeur en détaillant ce que tu cherches et teste des modèles à la recherche de celui avec lequel tu es à l'aise.


Bah c'est ce que j'ai fait, sans prendre les guitares en main, je sais pas ça me gêne de tâter le truc si j'achète rien derrière, c'est comme entrer dans une boulangerie, regarder ce qu'il y a et finalement ressortir sans rien, ça me gêne. :eheh: Je suis même avant le débutant en fait, j'en suis au point où l'envie me démange mais où j'ose même pas en prendre une de peur de l'abimer. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Danette » Dim 07 Avr 2019, 14:49

Bah faut pas, ils ont l'habitude. C'est relou quand c'est un ado de 17 piges qui vient tout tester, y compris les guitares les plus chères, alors que tu sais pertinemment qu'il n'a aucune intention de les essayer. Mais non sinon c'est normal de passer un moment et de tester.
Après, si c'est vraiment une première guitare, le test ne va pas beaucoup te renseigner et effectivement, tu as tout intérêt à faire confiance au vendeur. Parle-lui du type de musique que tu aimes et que tu voudrais faire, ça le guidera potentiellement (tu ne vas pas chercher le même corps de guitare selon que c'est pour accompagner sur des chansons, ou pour jouer des arpèges/mélodie type Stairway to Heaven). :)
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar padri18 » Ven 10 Mai 2019, 08:26

Petit craquage
Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Mai 2019, 08:26

Sans doute, mais putain que c'est pratique!!!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar padri18 » Ven 10 Mai 2019, 08:30

Mais tellement... 1 semaine que je l'ai reçu, a la base je cherchais plutôt un aspi balai genre Dyson pour nettoyer en vitesse les crasses du chat (les grains de litières notamment), et puis j'ai craqué au final là dessus en me disant qu'un nettoyage complet de l'appart serait plus approprié et j'avoue quand je vois tout ce qu'il ramasse tous les 2 jours ça fait un peu flipper;
Reste à voir ce que ça donne dans la durée mais pour l'instant c'est du tout bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Mai 2019, 08:31

Une fois on l'a mis juste après avoir passé l'aspi traditionnel.

Il a ramassé au moins autant de poussière que le tradi. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar lvri » Ven 10 Mai 2019, 09:51

Ça me rappelle un truc qui est arrivé à des amis avec ce genre d'aspi.
Leur chien reste seul la journée, boulot oblige. Sauf qu'un jour, malade, il avait vomi partout + diarrhée. Ce même jour, l'aspi s'est mis en route... Je vous laisse imaginer le carnage.... :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Mai 2019, 09:54

Miam. :bluespit:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Mai 2019, 09:54

Mr Jack a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:La classique ça va un moment, il était temps de passer à l'acoustique. Merci à mes amis pour la belle cagnotte d'anniversaire qui m'a permis de l'acheter.


Ah tiens (je passe par là au hasard) je suis passé voir dans un des magasins de musique de ma ville et j'ai parlé un peu au vendeur. Je suis à la recherche d'une guitare acoustique pour m'amuser un peu, il m'a conseillé une Lâg, je crois qu'elle était à 150 ou 220 euros, il m'a montré (et joué) une Yamaha aussi un poil plus cher. L'acoustique nique tout mais c'est comment niveau prise en main et sonorités ? Je galère un peu avec ma MPC, je voulais un peu varier les plaisirs et gratter pour le fun, vu que mon anniv approche je vais pas me gêner. :mrgreen:


Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Tu as pris quoi au final ? Les Lâg c'est le début du moyen de gamme, quand tu commences à tâter un peu mais que t'es pas à fond dedans tous les jours. Les sonorités sont super sympas et ça se rapproche pas mal des Yamaha. La mienne vaut 350 euros, mais avec du recul j'aurais peut être dû prendre une acoustique normale et pas électro acoustique. Je ne l'utilise jamais cette fonction et ça a forcément un impact dans le prix. Pour la même somme j'aurais surement eu une meilleur guitare acoustique. Mais bon, elle est agréable à jouer, le manche est fin, la caisse pas énorme et le bois c'est tout sauf de la cagette donc c'est cool. J'en suis quand même très content.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Dunandan » Mar 21 Mai 2019, 12:27

Vu que je me suis remis un peu aux CD's après une longue période passée au MP3 (et la mort programmée de mon iPod classic), j'ai décidé de m'offrir cette petite vieillerie pour la course à pied (d'après les retours c'est l'un des meilleurs dans sa catégorie - normalement le CD ne devrait pas sauter...) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO