LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 08 Nov 2018, 09:10

Saisons : 1 - Episodes : 10 - Statut : Saison 2 commandée.

Série créée par Jim Gavin

Avec : Wyatt Russell, Brent Jennings, Sonya Cassidy,...

Format : 42 mn. - Genre : Comédie/Drame - Nationalité : Américaine

Synopsis : Lodge 49 is a light-hearted, endearing modern fable set in Long Beach, California about a disarmingly optimistic local ex-surfer, Dud (Wyatt Russell), who’s drifting after the death of his father and collapse of the family business. Dud finds himself on the doorstep of a rundown fraternal lodge where a middle-aged plumbing salesman and "Luminous Knight" of the order, Ernie (Brent Jennings), welcomes him into a world of cheap beer, easy camaraderie and the promise of Alchemical mysteries that may — or may not — put Dud on the path to recover the idyllic life he's lost.

Image



Saison 1
Et bien c'était probablement une de mes séries préférées de cette année. La série doit beaucoup à son lead Wyatt Russell qui a un bon capital sympathie, mais c'est également l'habile mélange comédie (la série est clairement loufoque dans bien des moments), et le drame (le thème du deuil est bien présent toute la saison sans pour autant que ça soit redondant) qui font de la série une vrai réussite.
On a même droit à Bruce Campbell en guest sur la fin de saison dans un rôle où il s'en donne à coeur joie (son perso est mis de côté de façon tellement absurde qu'il serait pas étonnant de le revoir dans le futur).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar padri18 » Mar 09 Avr 2019, 08:13

La saison 2 est annoncée pour le 12 Août prochain
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar osorojo » Mar 09 Avr 2019, 14:03

J'étais passé à côté de ton avis, ça a l'air sympa, je tenterai sans doute :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar padri18 » Mar 18 Juin 2019, 10:20

Posters saison 2

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 17 Oct 2019, 10:05

Saison 2
Pffff c'était super. Clairement MA série feel-good du moment. Il se passe pas spécialement grand chose, mais alors quel plaisir de passer du temps avec ces personnages qui baignent dans cette ambiance magique, loufoque, et dopé ponctuellement de mystique.
Comme l'année dernière, on se paye un guest sympa ici incarné par Paul Giamatti (producteur de la série) qui incarne ici un écrivain un brin taré qui adore passer à travers des vitres et qui aime rappeler que son rythme d'écriture est assuré par le fait qu'il n'a pas éjaculé depuis 10 ans. :eheh:
Bref, j'espère bien que la série sera renouvelée pour une troisième saison, elle le mérite clairement.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar osorojo » Jeu 17 Oct 2019, 10:31

osorojo a écrit:J'étais passé à côté de ton avis, ça a l'air sympa, je tenterai sans doute :super:


Bon, allez, j'me fais ça sous peu, j'ai besoin d'une série comme ça en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar comICS-soon » Ven 18 Oct 2019, 10:12

Faut que je tente aussi ça a l'air cool ! Mais j'ai plus l'habitude de regarder des séries qui ne sont pas sur Netflix, ocs ou mycanal :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 18 Déc 2019, 11:09

C'est moche. Très moche.
La série a été annulée il y a quelques mois mais le créateur tentait de trouver une chaîne pour la reprendre; sans succès.

‘Lodge 49’ Fails To Find New Home After AMC Cancellation, Creator Says

Et à côté de ça sur la même chaîne on retrouve Walking Dead décliné dans tous les formats depuis 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar osorojo » Mer 10 Fév 2021, 00:13

padri18 a écrit:Saison 2
Pffff c'était super. Clairement MA série feel-good du moment. Il se passe pas spécialement grand chose, mais alors quel plaisir de passer du temps avec ces personnages qui baignent dans cette ambiance magique, loufoque, et dopé ponctuellement de mystique.
Comme l'année dernière, on se paye un guest sympa ici incarné par Paul Giamatti (producteur de la série) qui incarne ici un écrivain un brin taré qui adore passer à travers des vitres et qui aime rappeler que son rythme d'écriture est assuré par le fait qu'il n'a pas éjaculé depuis 10 ans. :eheh:
Bref, j'espère bien que la série sera renouvelée pour une troisième saison, elle le mérite clairement.


Je souscris à ton avis, j'ai beaucoup aimé cette seconde saison, encore plus que la première qui m'avait pourtant déjà bien accroché.

Cette Lodge 49 va me manquer, ses personnages hauts en couleurs, son ton léger amusant sans être tordant, émouvant sans être plombant, c'était exactement ce que je voulais mater en ce moment. Bien triste que cette seconde saison soit la dernière, damn :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 10 Fév 2021, 11:40

Ah qu'il fait plaiz ton avis; Clair que la série était un vrai bouffée d'air frais.. Et ce plan final :love:

Tu avais tenté Patriot au fait ? (pas beaucoup de rapport avec Lodge 49 si ce n'est l'annulation imméritée au bout de 2 saisons)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LODGE 49 de Jim Gavin [AMC]

Messagepar osorojo » Mer 10 Fév 2021, 11:47

Le plan final, quand on se rend compte qu'il n'y a pas de saison 3, il fout les boules :eheh:

Nop, toujours pas vu Patriot, t'as raison de faire une piqure de rappel, je l'avais zappée et je recherche des trucs qui sortent un peu des sentiers battus en ce moment :super:

Vu que j'ai lâché The expanse après 4 épisodes ...
.. et j'ai bien fait, la bouffée d'air frais comme tu dis quand j'ai repris Lodge 49 que j'avais stoppée après la première saison parce que pour une raison dont je ne me rappelle plus je n'avais pas trouvé à l'époque de st pour accompagner les épisodes et que j'étais en mode flemme pour les mater sans :D*

J'y pense là, mais la série m'a pas mal fait penser à John from Cincinatti que j'avais adorée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO